Verseau

L'horoscope Verseau de l'année 2024

Édito de votre année 2024

Avec vous, natifs Verseau, la vie ne doit surtout pas être un long fleuve tranquille. Eh bien, si pour certains, ces dernières années ont été un peu « pépères », c’est fini ! En effet, vous le savez peut-être déjà si vous vous intéressez à l’astrologie : Pluton, la planète de la métamorphose, de la reconstruction, du changement, a quitté le signe du Capricorne, pour entrer dans le vôtre. Autant Pluton n’est pas très amie avec les Capricorne, autant elle l’est avec vous, les Verseaux. Elle fera, encore cette année, un petit et dernier transit en Capricorne entre septembre et novembre, mais ensuite, elle restera dans votre signe pour une bonne vingtaine d’années. Attachez votre ceinture ! Et, que vos proches fassent attention aussi… Par ailleurs, Uranus, votre planète, sera en course directe la majeure partie de l'année et vous soutiendra dans tous vos projets tant sur le plan personnel que professionnel.  Une chose est sûre : cette année de transition vous réserve de belles surprises !

2024 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2024

Début d'année chamboulé


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Uranus, votre planète, étant en phase rétrograde depuis septembre 2023, vous ne vous sentez pas réellement vous-même. Bonne nouvelle ! Elle reprend sa course directe le 27. Mais, jusqu’à cette date, cette rétrogradation, entremêlées aux énergies du Capricorne, très présentes en janvier, peuvent vous inciter à négliger votre vie sentimentale. De même, sachez que quelque chose d’important se prépare sur le plan planétaire. Pluton va entrer dans votre signe le 21. Par conséquent, et jusqu'à cette date, vous serez dans votre monde et aurez d’autres priorités. Si ce n’est pas un problème pour les célibataires, les natifs en couple devront tout de même veiller à ne pas trop délaisser leur partenaire… Vivement la fin du mois !

Vie professionnelle

Au travail, vous ne serez pas non plus très motivés, natifs Verseau. Sous les influx du carré entre Mercure et Neptune, le 9, vous pourriez être attirés par autre chose que ce que vous faites actuellement. Par exemple, si vous avez une activité parallèle, vous pourriez avoir envie d'en faire votre priorité. Attention, car ce carré n’est pas bon conseiller. Les natifs Verseau d’ascendant de signes de Terre et de Feu reprendront vite leurs esprits. Les autres natifs subiront aussi les influx de ce carré et auront tendance à penser que l’herbe est plus verte ailleurs. Un conseil, patientez jusqu'à ce qu'Uranus reprenne sa course directe avant de prendre toute décision.

Côté finances

Sur ce plan, les énergies du Capricorne vous seront bénéfiques. Pas de dépenses inutiles, ce mois-ci. Vous serez même le(la) premier(ère) à diminuer la température du chauffage pour faire baisser la facture de gaz ou d’électricité. Vous n’êtes pas inconscients. Vous savez pertinemment que cet argent économisé vous sera plus utile pour d’autres choses.

Santé & bien-être

Jusqu’au 12, vous vous sentirez sans doute encore fatigués ou tout au moins démuni de votre motivation naturelle. Mais, autour du 12, vous serez les grands bénéficiaires du trigone entre Mars et Jupiter. Progressivement, vous reprenez des forces. Toutefois, le transit de Pluton du Capricorne au Verseau, le 21, peut agir sur certains d’entre vous, qui se sentiront un peu chamboulés.

Février 2024

Retour d'une belle dynamique


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pluton est dans votre signe, le Soleil y est entré le 20 janvier dernier, Uranus, votre planète, a repris sa course directe, et Vénus entrera dans votre signe le 16. Autrement dit, c'est le jackpot. Sur le plan sentimental, un déclic s’opérera sans doute autour du 7, date à laquelle Vénus et Uranus forment un magnifique trigone. Natifs en couple, si vous avez été un peu distants le mois dernier, vous allez vous rattraper ! Vous ferez tout pour redonner des couleurs à votre relation. Une belle Saint-Valentin au programme ! Les célibataires seront aussi dans une belle dynamique. Mis à part autour du 8, date à laquelle le Soleil est carré à Uranus, les planètes seront à vos côtés pour obtenir tout ce que vous voulez.

Vie professionnelle

La Nouvelle Lune du 9 dans votre signe vous remet les idées en place. Par ailleurs, ce mois-ci, vous ressentirez beaucoup plus l’impact de l’entrée de Pluton dans votre signe le 21 janvier dernier. Pluton, lorsqu’elle est bien aspectée, est une planète amie des Verseau. Elle augure changements, renouvellement, métamorphose… Tout ce que vous aimez, en quelque sorte. C’est pourquoi, en ce mois de février, vous serez dans un état de surexcitation intellectuelle qui vous réussira très bien. Vous avez mille et une idées en tête. Cependant, il va tout de même falloir canaliser tout cela.

Côté finances

Aïe, Mercure est entrée dans votre signe le 5, et la température du chauffage qui vous stressait tant le mois dernier sera le cadet de vos soucis, ce mois-ci. Il faut reconnaître que vous vous sentez tellement mieux, que vous n’avez pas franchement envie de vous imposer des contraintes. Toutefois, le 17, Mercure et Uranus forment un vilain carré. Vous pourriez bien avoir un rappel à l’ordre…

Santé & bien-être

Ouf ! Après deux mois passés en mode mollasson, vous voilà repartis d'un bon pied. Votre sourire en dit long d’ailleurs. Quelle énergie ! Les sportifs ont récupéré leurs performances et se lancent de nouveaux défis. À savoir : Mars, la planète de l’action et de l’énergie, entre dans votre signe le 13. Hyperactifs, vous ? Pas possible ! 

Mars 2024

La prudence est de mise


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus est entrée dans votre signe le 16 février, et y restera jusqu’au 11 mars pour entrer en Poissons. Par conséquent, jusqu’à cette date, tous les natifs Verseau continueront de roucouler. Cependant, après le 11, vos amours dépendront en grande partie de votre descendant. Pour les natifs Verseau de descendant de signes d’Eau et d’Air, aucun nuage ou presque à l’horizon. Pour les autres, l’entrée de Mercure en Bélier le 10 et celle de Vénus en Poissons peuvent les rendre un tantinet provocateurs. Rien de bien méchant. Mais, ce serait dommage, surtout pour certains natifs célibataires, de mettre de l’huile sur le feu inutilement et de gâcher une relation prometteuse.

Vie professionnelle

Ce mois encore, vous serez survoltés sur le plan professionnel. Dès le 4, et sous les influx du sextile entre Mercure et Uranus, votre planète, vous vous attacherez sans doute à élargir votre réseau professionnel. Vous savez que vous pourriez en avoir besoin à un moment ou à un autre. Vous acceptez les invitations, vous vous rendez à des afterworks et votre carnet d’adresses se remplit à vitesse grand V. Toutefois, autour du 17, attention à votre côté idéaliste. Le Soleil et Neptune sont en conjonction. Vous pourriez donc faire, non pas une mauvaise rencontre, mais une rencontre qui vous incitera à remettre en cause votre situation actuelle. Ne vous laissez pas aveugler par de belles paroles.

Côté finances

Certains d’entre vous attendent peut-être une rentrée d’argent qui tarde à arriver. A priori, autour du 10, Mercure est en sextile avec Pluton. Vous pourriez alors recevoir une bonne nouvelle, et constater que cette somme a été créditée sur votre compte. Pour les autres natifs, beaucoup compteront leurs deniers. En effet, il n’est pas exclu que vous envisagiez un voyage autour du 24, date à laquelle Vénus et Jupiter sont en sextile.

Santé & bien-être

Vous parvenez à honorer tous vos rendez-vous, à sortir et à vous amuser. Cependant, vous sentez tout de même que vous n’êtes pas dans une forme mirobolante. Il faut dire que ce mois-ci encore, Mars, la planète de l’énergie, et Uranus, votre planète sont en carré (le 9). Il est donc plutôt normal de ne pas être au top. Mais, rassurez-vous, au fil du mois, vous vous sentirez de mieux en mieux.

Avril 2024

Mercure rétrograde vous influence sur tous les plans


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La rétrogradation de Mercure, la planète de la communication, affectera de nombreux signes du zodiaque. Vous en ferez partie… De plus, la Nouvelle Lune, qui se déroulera le 8, est en Bélier. Si vous êtes en couple, vous devrez vraiment faire un effort pour ne pas vous montrer trop abrupts dans votre façon de vous exprimer. Si votre partenaire n’est pas d’accord avec vous, inutile de vous rebeller. Faites l'effort d’écouter ses arguments. Ce sera beaucoup plus constructif. Quant aux célibataires, ils n’accepteront de discuter qu’avec des personnes qui sortent complètement de l’ordinaire. Ce qui pourrait limiter leur probabilité de rencontrer leur âme-sœur. Sauf peut-être autour du 21, date à laquelle Jupiter est en trigone avec la Lune Noire. Tout est possible.

Vie professionnelle

Vous serez relativement tiraillés ce mois-ci, sur le plan professionnel. D’un côté, les énergies du Bélier vous stimulent, et de l’autre, la rétrogradation de Mercure vous freine. Les natifs Verseau de signe lunaire de Feu ou de Terre seront sans doute plus motivés que les autres, car plus impactés par les énergies dynamisantes du Bélier. Toutefois, il ne faudrait pas qu'une personne vous agace ce mois-ci. Vous ne serez pas d’humeur à supporter les jérémiades des uns et des autres. Attention tout de même… Le 21, le Soleil et Pluton sont en carré : vous pourriez bien, vous aussi, faire l’objet de critiques.

Côté finances

Depuis quelque temps, vous remettez au lendemain vos tâches administratives. Oui, on peut le dire : vous procrastinez. Et, ce n’est pas la rétrogradation de Mercure qui va vous motiver à vous y atteler. Pourtant, jetez tout de même un œil à vos comptes, à vos factures et aux documents que vous devez envoyer aux administrations. Un oubli pourrait vous mettre dans une situation inconfortable. Allez, allez, il faut vous y mettre.

Santé & bien-être

Sur le plan physique, vous devriez traverser le mois sans problèmes particuliers : Mars est à vos côtés. Sur le plan nerveux, c’est autre chose… Vous faites mine, mais certains événements vous contrarient, et vous intériorisez. Vous avez du mal à vous confier, mais parler avec vos amis de vos soucis vous aiderait à évacuer certaines tensions qui pourraient finir par nuire à votre forme physique.

Mai 2024

Des énergies positives à exploiter !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le début du mois risque d’être encore un peu tendu pour certains natifs en couple (notamment les natifs d’ascendant de signe d’Air et de Terre) qui ne parviennent pas à mettre suffisamment d’eau dans leur vin. En revanche, fort heureusement, dès le 13, le Soleil en conjonction avec Uranus, votre planète, vous métamorphose. Puis, une superbe conjonction entre Vénus et Uranus se déroulera le 18 mai. Et, à partir de cette date, chaud devant ! Vous voilà transformés. Une nouvelle lune de miel en perspective. Quant aux célibataires, ils sont bien décidés à profiter de la vie. Si vous rencontrez une personne de signe Bélier, Gémeaux, Balance ou Verseau, votre vie pourrait prendre une nouvelle tournure fort agréable. Y a plus qu'à !

Vie professionnelle

Sur le plan professionnel aussi, dès les 7, vous retrouvez vos marques, grâce au sextile entre le Soleil et Saturne. Vous êtes déterminés, patients, tenaces, et ferez fi de ceux qui vous agacent. Les demandeurs d’emploi doivent exploiter à fond la période entre le 13 et le 17 mai. En effet, le Soleil sera alors trigone à la Lune Noire en Vierge. Vous serez charismatiques, en pleine possession de vos moyens. Sachez aussi que Mercure, la planète de la communication, est à vos côtés tout au long du mois. Que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi, vous aurez des facilités pour vous exprimer et vous valoriser.

Côté finances

Sur ce plan également, vous prendrez certainement le Taureau par les cornes. Vous faites le point sur vos finances. En tout cas, l’entrée de Mercure en Taureau le 15 vous incitera à revoir vos contrats, et à faire jouer la concurrence. Et, quand vous avez quelque chose en tête, natifs Verseau, rien ni personne ne peut vous arrêter. Même si vous ne faites pas d’économies spectaculaires, vous serez rassurés et fiers d’avoir essayé.

Santé & bien-être

Dès le début du mois, Mars est en sextile avec Pluton, et sous les influx de cet aspect, vous remettrez un certain nombre de choses en question, et notamment votre façon de prendre soin de vous. Disons même que pour certains, ça deviendra une priorité. Normal, Pluton incite à bouleverser les habitudes. Avec la volonté que vous avez, vous parviendrez à atteindre tous les objectifs que vous vous serez fixés. Top !

Juin 2024

Lune de miel cet été !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Sous des énergies en Gémeaux (signe ami) très présentes en ce mois de juin, vous pétillez ! La Lune de miel se poursuit pour un grand nombre de natifs Verseau en couple. Vous avez des idées plein la tête, et pour certains de grands projets… Si votre relation est récente, on parlera vie commune, présentation à la famille, voire pour certains, PACS ou mariage ! Pour les couples anciens, ils se programmeront certainement une semaine en amoureux dans un lieu particulièrement romantique. Les célibataires seront magnétiques. Mis à part autour du 17, date à laquelle Mercure forme un carré avec Neptune, vous aurez peu d’efforts à faire pour séduire. Votre vivacité d’esprit fera des ravages.

Vie professionnelle

Vous serez décontractés ce mois-ci, natifs Verseau. Normal : Mercure est entrée en Gémeaux le 3 juin. Vous êtes souriants, hypersociables, et ce, au moins jusqu’au 17, date à laquelle Mercure quitte les Gémeaux pour les Cancer. Sous les énergies du Cancer, vous serez un peu plus susceptibles, ou tout au moins plus sensibles aux remarques que l’on pourrait vous faire. Certes, vous ne direz rien, mais n’en penserez pas moins. Vous êtes intelligents, et vous saurez réagir le moment venu. Quant aux demandeurs d'emploi, trois périodes seront particulièrement fastes : autour du 4 juin, Mercure est en conjonction avec Jupiter, autour du 17, Mercure est en conjonction avec Vénus, et autour du 26, Mercure est trigone à Saturne.

Côté finances

La Nouvelle Lune du 6 en Gémeaux peut vous rendre insouciants… et vous faire oublier vos bonnes résolutions du mois dernier. Attention tout de même, car ce mois-ci, vous aurez peut-être à faire face à une contrariété autour du 20. Le Soleil sera carré à Neptune, et il n’est pas exclu que vous receviez un complément à payer, type régularisation de facture, que vous n’aviez absolument pas anticipé.

Santé & bien-être

Tout va bien, en tout cas pour la plupart d’entre vous, notamment dans la première quinzaine du mois. Vous êtes sur tous les fronts, comme souvent d’ailleurs. De même, la Pleine en Capricorne du 22, renforcera le mental de ceux d’entre vous qui sont sportifs. Toutefois, en fin du mois, et sous les énergies du Cancer prédominantes, certains d’entre vous seront plus émotifs, et donc plus nerveux. Rien de très sérieux cependant…  

Juillet 2024

Petite forme et déconvenues


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Jusqu’au 20, et si vous êtes en couple, vous serez plutôt dans une belle dynamique, même si les énergies du Cancer, encore très présentes, vous titillent un peu. Il ne faudra pas grand-chose pour mettre le feu aux poudres. Et, c'est bien ce qu’il risque d’arriver autour du 22, date à laquelle Mercure et Uranus, votre planète, formeront un carré contrariant. Vous aurez tendance à polémiquer pour des petits riens, et pour certains à revendiquer plus d’espace. Votre partenaire ne comprendra peut-être pas que vous éprouviez un besoin de vous retrouver avec vous-même. Les célibataires, qui ont rencontré quelqu’un, se sentent aussi un peu hésitants. Ne prenez pas de décision radicale avant la fin du mois.

Vie professionnelle

Mercure entre en Lion le 2 juillet, et beaucoup de natifs Verseau souffriront peut-être d’un manque de reconnaissance. En effet, vous estimez avoir droit à quelques compliments, et vous n’avez pas tort. Mais, vous le savez bien, le mois de juillet n’est pas forcément le mois des récompenses. Même si vous, vous êtes encore à fond, beaucoup ont la tête ailleurs. N’en prenez pas ombrage, et surtout, ne baissez pas les bras. Tout vient à point à qui sait attendre. Si vous êtes en vacances, vous ne parviendrez pas à débrancher. Mais, ce n’est pas en appelant vos collègues régulièrement ou en surveillant votre messagerie toutes les heures, que vous changerez le cours des choses. Allez, allez, on se déconnecte !

Côté finances

Oui, vous espériez une petite hausse de vos revenus qui ne s’est pas concrétisée. Pour certains, cela remet en cause un projet ou un achat qui leur tenait à cœur. Ne le nions pas, vous en serez agacés, natifs Verseau. Zen ! Regardez plutôt ce que vous avez, plutôt que ce que vous n’avez pas. Pensez à tous ceux qui sont dans des situations bien pires que la vôtre. Vous percevrez sans doute la somme que vous espériez en septembre : les aspects vous seront alors plus favorables.

Santé & bien-être

En début de mois, les énergies du Cancer ne vous aideront pas à gagner en sérénité. Rien n’y fait, vous vous sentez nerveux, et effectivement, vous êtes à fleur de peau. Fort heureusement, le 20, Mars entre Gémeaux, signe ami, et vous retrouverez plus de légèreté. Sorties, soirées entre amis seront au programme de cette fin de mois. Vous vous sentez revivre.

Août 2024

Retour d'énergies vivifiantes !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Mercure entre en phase rétrograde pour la deuxième fois cette année. Vous aviez été particulièrement affectés lors de la première, en avril. Eh bien, pas cette fois. En effet, vous serez plus impactés par les énergies en Lion qui ravivent votre côté hédoniste et idéaliste. La Nouvelle Lune du 4, notamment, vous incite à profiter à fond de la vie. Natifs en couple, vous vous mettez en tête de surprendre votre partenaire. Vous adorez être surpris, mais vous aimez, vous aussi surprendre. Succès assuré ! Célibataire ? Ce sera sans doute plus compliqué pour vous, car vous préféreriez partager vos rêves avec une personne qui vous ressemble. Et si vous laissiez une chance à celles ou ceux qui ne remplissent pas tous vos critères ?

Vie professionnelle

Le mois de juillet vous a laissé un goût un peu amer, et si vous n’êtes pas en vacances, vous aurez du mal à retrouver votre dynamisme. Mais, c’est sans compter sur les planètes ! En effet, le 19, la Pleine Lune est dans votre signe. Vous parviendrez à tirer un trait sur vos rancœurs, et à aller de l’avant. Super ! De même, les demandeurs d’emploi se sentiront de nouveau d’attaque. Et, la chance vous sourira peut-être en fin de mois, où Vénus et Pluton formeront un beau trigone le 29. En vacances ? Contrairement à ceux qui sont partis en juillet, vous réussirez à faire une coupure. 

Côté finances

Ce mois-ci, vous déciderez très certainement de ne pas penser à l’argent et à tout ce que s’y rapporte. C’est en grande partie lié à la rétrogradation de Mercure, mais également à votre volonté d'éviter de vous imposer des contrariétés en ce beau mois d’été. Vous avez bien raison. Il faut parfois savoir se placer au sommet de ses priorités.

Santé & bien-être

Mars est toujours en Gémeaux, et le sera tout au long de ce mois d’août. Vous êtes donc encore animés par une envie de vous amuser et de profiter de la vie. Cool ! Attention cependant autour du 19. Entre la Pleine Lune dans votre signe, et le carré formé par le Soleil et Uranus, votre planète, vous pourriez bien vous prendre pour Superman ou Superwoman, et outrepasser vos limites. Restez prudents. Sinon, plus globalement, vous serez en forme !

Septembre 2024

Des rétrogradations bénéfiques


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Bon, disons-le, Uranus, votre planète entre en rétrogradation le 1ᵉʳ septembre. De même, Pluton fait un retour en Capricorne le 2. Eh bien, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces transits vous réussiront plutôt bien. Vous êtes moins survoltés, moins dans la recherche de sensations fortes. Vous parvenez à vous satisfaire de votre quotidien. Ainsi, côté cœur, si vous êtes en couple, vous prendrez du temps pour partager des moments d'intimité, ce qui ravira votre partenaire. Les célibataires aussi profiteront de ces transits. Le 15, Vénus forme un magnifique trigone avec Jupiter : quelque chose d’important pourrait bien venir chambouler votre vie.

Vie professionnelle

Sur le plan professionnel aussi, la rétrogradation d’Uranus vous sera utile. Vous vous sentez moins dans la performance, moins dans le besoin de reconnaissance, et vous vous mettrez sans doute moins de pression. Ainsi, vous constaterez que vous aurez alors plus de facilité à vous lever, et que finalement, vos performances sont encore meilleures. Les demandeurs d’emploi se disperseront moins. Et, en se recentrant sur leurs domaines de compétences, ils constateront qu’il y a de quoi trouver un travail qui leur convient. Un mois qui remet les pendules à l’heure.

Côté finances

Oui, vous attendez cette gratification professionnelle depuis quelques temps ! Eh bien, normalement, c’est pour ce mois-ci. Vous devriez avoir une bonne nouvelle. Ce sera soit autour du 12, Mercure étant en sextile avec Mars, soit autour du 24, Mercure sera alors en trigone avec Uranus, votre planète. Ça y est ! Vous voilà déjà en train d’échafauder tout un tas de projets.

Santé & bien-être

La rétrogradation de Pluton du Verseau au Capricorne peut vous mettre dans un état un peu bizarre. C’est normal, c’est un transit qui engendre de nombreuses transformations. Rassurez-vous, Pluton reviendra dans votre signe le 19 novembre. Mais, effectivement, vous en serez sans doute affectés, et vous vous sentirez moins toniques. À vrai dire, ça ne vous fera pas de mal de prendre un peu de repos.

Octobre 2024

Un mois mi-figue mi-raisin


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le début du mois devrait vous apporter un grand nombre de satisfactions. En effet, les énergies en Balance, toujours dominantes en début de mois, continuent de vous transmettre une belle sérénité. En couple ou célibataire, vous vivez le moment présent, en savourant la vie. Toutefois, beaucoup d’entre vous risquent d’être affectés par la vilaine opposition entre Vénus et Uranus rétrograde qui sera à son apogée les 14 et 15 octobre. Cet aspect peut déclencher chez certains natifs, et notamment ceux d’ascendant de signe d’Air ou de Feu, une espèce de frustration. La routine, ou tout au moins ce que vous considérez comme telle, vous pèse. Vous ne pouvez pas vivre sans étincelles, et ça vous manque. Et si vous les déclenchiez au lieu de les attendre ?

Vie professionnelle

Dans le domaine professionnel, le mois sera en dents de scie. Tantôt exaltés, tantôt flegmatiques, vous aurez des difficultés à vous stabiliser, mais surtout à être productifs. Vous n’aimez pas ça. Rappelons qu’Uranus, votre planète, est en phase rétrograde depuis le mois dernier. Vous commencez certainement à en ressentir les effets. N’essayez pas de lutter. Contentez-vous de faire ce que vous avez à faire. D’ailleurs, vous pourriez bien bénéficier d’un regain de motivation après la Pleine Lune du 17 en Bélier, signe ami ! Demandeur d’emploi ? Ne vous découragez pas. Une bonne nouvelle, le mois prochain, est fort possible.

Côté finances

Rien de très particulier sur le plan financier. Ni bonnes, ni mauvaises surprises. Et, c’est déjà bien. De même, côté dépenses, la rétrogradation de Jupiter, à partir du 9, vous freine dans vos élans. Oui, vous serez tentés par quelques achats, mais globalement, cela en restera au stade de la tentation. Ce n'est pas plus mal…

Santé & bien-être

La Nouvelle Lune en Balance du 2 vous contraint à rechercher un meilleur équilibre entre corps et esprit. Certains sont un peu dépassés par leur boulimie d’activités. Vous déciderez sans doute de vous calmer, de vous ressourcer, de vous retrouver. Il ne serait pas étonnant de voir certains d’entre vous se mettre à la méditation ou au yoga ? Bon, avec l’entrée de Vénus en Sagittaire le 17, on pourra vous dire « chasse le naturel, il revient au galop »… Mais, déjà, ces quinze jours de « retraite » vous feront un bien fou.

Novembre 2024

Une forme incroyable !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée de Mercure en Sagittaire, le 2, cumulée au sextile qu’elle formera avec Pluton à la même date, réveillent votre goût de l’aventure et des voyages. C’est pourquoi, côté cœur, avant d’annoncer à votre partenaire que vous voulez partir vivre en Papouasie, réfléchissez tout de même un peu. Ce mois-ci, vous serez enflammés, natifs Verseau. En effet, Pluton revient dans votre signe le 19. Impossible que vous ne ressentiez pas le besoin de mouvement, de changement, de nouveauté. À vous de jouer ! Célibataire ? Vous aussi, vous êtes déchaînés. Vous vous informez sur les voyages entre célibataires. Qui sait ? En voilà une bonne idée ! Mais, vous en aurez bien d’autres.

Vie professionnelle

Comment dire ? Vous ferez tout votre possible pour fuir votre travail. Eh oui, ça ne vous ressemble pas, natifs Verseau ! Pourtant, beaucoup d’entre vous éprouvent une espèce de ras-le-bol. Attention tout de même, car le 17, le Soleil forme une vilaine opposition avec Uranus, votre planète, qui est toujours en phase rétrograde. Vous pourriez, autour de cette date, sous les influx de cette vilaine opposition, vous braquer contre toutes formes d’autorité. Croyez-nous, ce n’est pas la bonne option. Vous désapprouvez peut-être, mais dites-le au bon moment et avec les bons arguments.

Côté finances

Sous les influx de la Nouvelle Lune en Scorpion du 1ᵉʳ novembre, ce sera tout ou rien ! Selon votre ascendant, vous serez soit cigale (ascendant de signe d’Air ou d’Eau), soit fourmi (ascendant de signe de Feu ou de Terre). Mais... dans les excès ! Normal avec le Scorpion. Que vous dire ? Faites au mieux. Cependant, préparez-vous à quelques critiques de la part de votre entourage.

Santé & bien-être

Vous connaissez Hulk, ce super-héros tout vert (et plutôt musclé…) ? Eh bien, ce sera votre surnom du mois. Quelle forme ! Bon, par contre, ne demandez pas la Lune ni à vos proches, ni à vos amis. Et, surtout, ne leur en voulez pas s’ils n’approuvent pas la globalité de votre planning du mois. Vous trouverez forcément de quoi vous occuper seuls, natifs Verseau !

Décembre 2024

Superbe fin d'année côté coeur !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous voulez terminer l’année sur une bonne nouvelle ? La voici : Vénus entre de nouveau dans votre signe le 7. Si vous êtes en couple, une excellente osmose notamment sur le plan sexuel fortifiera votre relation tout au long du mois. Vous serez d'humeur très coquine… En voilà un mois agréable ! Quant aux célibataires, eux aussi chercheront une relation plus charnelle qu’intellectuelle. Mais, qui sait : vous pourriez bien rencontrer la perle rare autour du 7, 9, 13, 20 et 24 ! Par conséquent, certains d’entre vous chercheront sûrement à faire évoluer cette rencontre sensuelle vers quelque chose de beaucoup plus intellectuel. Le combo gagnant !

Vie professionnelle

Depuis quelques semaines, beaucoup d’entre vous ne parviennent pas à se recentrer sur leur travail. Et, ce n’est pas la 3ᵉ rétrogradation de Mercure du 1ᵉʳ au 15 qui va les aider à reprendre du poil de la bête. Bon, le mieux est de tirer un trait sur cette fin d’année, de prendre du recul et de vous refaire une santé. Vous pourrez ainsi mieux cerner le pourquoi du comment, et prendre des décisions pour commencer 2025 dans une autre dynamique. En fin de mois, les énergies du Capricorne commenceront à s’imposer dans le ciel planétaire. Elles vous aideront à retrouver de la motivation. 

Côté finances

Bon, vous savez déjà ce que nous allons vous dire. On ne change pas une équipe gagne. Comme tous les ans, vous êtes en retard pour vos achats de Noël. Et, comme tous les ans, vous vous direz « on ne m’y reprendra plus » … Pourtant, vous le savez. Dépenser deux fois plus, car vous êtes « en retard » et faire ses emballages cadeaux une heure avant leur distribution, est-ce bien raisonnable ?

Santé & bien-être

La chance : vous terminez l’année en beauté sur le plan physique. De plus, Mars, la planète de l'énergie, commence sa rétrogradation le 7. Ce ne sera pas un souci pour vous, les Verseau !  Vous avez de sacrées réserves… Toutefois, comme souvent cette année, sur le plan nerveux, c’est un peu plus compliqué. Vous devez couper vos pensées. Programmez-vous des vacances en janvier. Si, si, vous en avez besoin pour vous ressourcer.