Gémeaux

L'horoscope Gémeaux de l'année 2024

Édito de votre année 2024

Préparez-vous natifs Gémeaux, l’année 2024 sera tourbillonnante notamment à partir du mois de mai. En effet, Jupiter, la planète de l’expansion, entre dans votre signe fin mai et y restera jusqu’en juin 2025 ! Et, ça, c’est une excellente nouvelle. Vous êtes confiants, positifs, en accord avec vous-même. D’ailleurs, des décisions importantes pourraient être prises sur le plan professionnel. De même, sur le plan amoureux, vous saurez revenir à l’essentiel. Pour certains, l’année sera celle de la concrétisation de votre amour, mariage, pacs, vie commune ? Les célibataires ne seront pas en reste. Vous aussi, votre vie pourrait être chamboulée. Probablement avec une personne de signe Balance ou Verseau. Bien sûr, tout ne sera pas rose tous les jours. Les mois de février, d’avril, d’aout et de septembre seront moins euphoriques, mais globalement, vous faites partie des signes bénis par les planètes pour cette année 2024.

2024 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2024

Un début d'année prometteur !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous commencez l’année plutôt bien ! Mercure, la planète qui gouverne votre signe, reprend sa course directe dès le 2 janvier, et Vénus est toujours en Verseau, signe ami ! Vous êtes tout émoustillés, et d’ailleurs, les célibataires ont tout intérêt à lâcher les chevaux. Notez la date du 19 dans votre agenda. En effet, à cette date, Mercure et Jupiter forment un trigone, et vous serez, non seulement charismatiques, mais également très chanceux. Quant aux natifs en couple, ils sont dans une belle dynamique et sauront, comme souvent, obtenir tout ce qu’ils veulent de leur partenaire. En fin de mois, autour du 28, Mercure est en trigone avec Uranus, et vous envisagerez sûrement un projet important.

Vie professionnelle

Vous reprenez du poil de la bête, après un petit coup de mou en décembre dernier. D’ailleurs, autour du 10, le Soleil est en trigone avec Uranus. Il est alors fort possible que certains natifs (de signe lunaire de Feu), aient envie de donner un nouvel élan à leur carrière. Mais, avec Uranus, il y a fort à parier, que la démarche ne vienne pas de vous, et que l’on vous propose quelque chose qui vous surprendra agréablement. Certes, cette proposition mérite réflexion, mais grâce aux énergies du Capricorne, vous serez particulièrement lucides pour prendre votre décision.

Côté finances

Comme dit précédemment, compte tenu des énergies en Capricorne, beaucoup de signes du zodiaque seront raisonnables en ce mois de janvier. Toutefois, vous, les Gémeaux, vous serez peut-être plus influencés par les énergies du Verseau. Disons que si vous faites les soldes, vous pourriez avoir tendance à vous faire particulièrement plaisir. 

Santé & bien-être

La forme est toujours très correcte, et c'est un luxe au mois de janvier. En effet, en ce mois d'hiver, beaucoup d'entre nous sont fatigués. Mais, pas vous ! Dès le début du mois, vous profitez pleinement des influx de l'entrée de Mars en Capricorne. Vous pourrez compter sur un mental et une résistance physique renforcés. Profitez-en pour faire du sport !

Février 2024

Des tensions perturbatrices


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Toutes les bonnes choses ont une fin… Et, ce mois risque d'être plus pesant que le mois dernier. En effet, certains natifs en couple, sous les énergies du Verseau, auront tendance à trouver leur partenaire un peu étouffant. Vous avez l'impression de devoir rendre des comptes, et ça vous agace. Soyez toutefois vigilants autour du 17. Mercure en Verseau est carrée à Uranus en Taureau, et vous risquez de vous prendre la tête pour pas grand-chose. Chacun campera sur ces positions, tout au moins jusqu'au 28… Aïe ! Les célibataires seront dans le même état d'esprit. Dès lors qu'ils sentiront qu'un prétendant s'accroche un peu trop, ils prendront la poudre d'escampette...

Vie professionnelle

Dans ce domaine aussi, vous pourriez ne pas supporter que l'on vous impose trop de choses. Vous avez besoin d'une certaine autonomie, et gare à ceux qui pourraient vous la restreindre. Autour du 10, Mercure en Verseau et Jupiter sont en carré, et nous vous conseillons de prendre un jour de repos. En effet, vous ne serez pas d'humeur à obéir, surtout à une instruction qui pourrait vous paraître incohérente. Autrement dit, il ne faudra pas que l'on vous cherche des poux. Un conseil tout de même : prenez sur vous. Pour la plupart d'entre vous, il n'y a rien de grave, et surtout, rien qui ne justifie que vous vous mettiez dans cet état. Zen !

Côté finances

Attention autour du 16 ! La Lune est dans votre signe, et vous pourriez être pris par une fièvre acheteuse. Vous éprouverez comme une envie de compenser de tout ce qui vous contrarie ce mois-ci. Vous pourriez ressentir un certain plaisir à remplir votre panier virtuel. Toutefois, avant de cliquer sur valider, réfléchissez tout de même à deux fois. Mais, nous pensons comme vous : que ça fait du bien de se faire plaisir !

Santé & bien-être

Sur le plan physique, vous avez toujours le soutien de Mars au moins jusqu'au 27. Mais, sur le plan nerveux, ce sera sans doute plus compliqué. La Nouvelle lune du 9 en Verseau vous met dans un état d'agitation que vous aurez du mal à gérer. Vous vous énervez pour trois fois rien. Normalement, la Pleine lune en vierge du 24 devrait vous apaiser, cependant les natifs Gémeaux d'ascendant de signe d'Air pourraient rester à fleur de peau. Inspirez, Expirez, Inspirez, Expirez…

Mars 2024

Une nette amélioration sur tous les plans


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le début de mois pourrait être un peu tendu, mais rassurez-vous ! Déjà, le 10, Mercure forme un sextile avec Pluton, ce qui annonce un véritable changement. Et, en effet, dès le lendemain, l'entrée de Vénus en Poissons, le 11, aura le mérite de vous apaiser. Vous serez plus à l'écoute des autres, plus sensibles à ce qu'ils vous disent, et ce changement de comportement jouera réellement en votre faveur. Les natifs en couple s'aperçoivent qu'ils ont été quelque peu injustes envers leur partenaire, et feront tout pour se faire pardonner. Les célibataires seront également de bien meilleure composition, ce qui pourrait leur réussir soit autour du 17, soit autour du 24, notamment avec une personne de signe Bélier ou Balance.

Vie professionnelle

Le mois s'annonce intense ! Mercure, la planète qui gouverne votre signe, entre en Bélier le 10. Vous êtes sur tous les fronts. Vous qui n'aimez pas vous ennuyer, vous allez être content. Sollicités de toutes parts, vous ne voyez pas les journées passer. Voici donc un contexte qui vous sied à ravir ! Une seule période sera un peu critique, si l'on peut dire. Ce sera autour du 17. Le Soleil formera alors une conjonction avec Neptune, et vous pourriez perdre un peu le sens des réalités. Ne vous ajoutez pas une charge de travail supplémentaire, sinon, votre vie personnelle pourrait en souffrir.

Côté finances

Vous n'avez pas regardé vos comptes depuis quelque temps, et quelques natifs recevront sans doute un petit avertissement. Mais, pour beaucoup, l’amour sera prioritaire, et l’argent passera très certainement au second plan. Sachez toutefois que la Pleine lune du 25 sera en Balance ! Et si vous en profitiez pour vérifier que vos comptes ne sont pas trop dans le rouge et pour les remettre à l'équilibre ?

Santé & bien-être

Dans la première quinzaine du mois, vous vous sentirez de mieux en mieux sur le plan nerveux. Déjà, votre sommeil sera bien plus réparateur. La Nouvelle lune en Poissons du 10, suivie de l'entrée de Vénus en Poissons le 11, vous apaisent. Et, reconnaissons que vous avez moins de soucis. Néanmoins, en fin de mois, ce sera sur le plan physique que vous risquez d'être diminués. En effet, le mois sera intense sur tous les plans, et un peu de fatigue se fera sans doute sentir.

Avril 2024

Rigueur et sérieux sont de mise


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Décidément, les planètes jouent avec vos émotions en ce début d’année. Ce mois-ci, Mercure, votre planète, sera en période rétrograde, du 1ᵉʳ avril jusqu'au 25. La communication ne sera pas votre fort. Par ailleurs, le mois est marqué par les énergies du Bélier, qui nous incitent à ne pas nous laisser marcher sur les pieds. Natifs Gémeaux, veillez à ne pas être trop sarcastiques dans vos propos, et ce, que vous soyez en couple ou célibataire. Fort heureusement les aspects seront meilleurs en fin de mois. Un conseil : tenez compte des remarques que l'on vous fait. Ces efforts vous permettront d'être plus facilement pardonnés.

Vie professionnelle

La rétrogradation de Mercure jouera aussi sur votre humeur au travail. Mais, rien de grave. Vous aurez juste tendance à vous mettre un peu en repli, ce qui vous sera d'ailleurs salutaire. Le 10, sous la conjonction entre Mars et Saturne, certains natifs (surtout les Gémeaux de descendant de signes de Terre et de Feu) pourraient remettre en question leur organisation, voire leur travail. Ils chercheront comment moins se disperser, et trouveront sans doute des solutions. Pour les autres, ils réfléchiront à une façon d'élargir leur domaine de compétences. Un mois utile pour votre avenir professionnel.

Côté finances

Le mois sera placé sous le signe de la rigueur ! Dans ce domaine aussi, vous déciderez certainement de vous occuper un peu plus de vos finances. La conjonction entre le Soleil et Mercure rétrograde le 11, vous met face à certaines réalités que vous ne pouvez plus ignorer. Certains s'informeront sur ce qu'ils peuvent mettre en place pour mieux maîtriser leurs dépenses. Bravo !

Santé & bien-être

Beaucoup de réflexion, de discussions, et sur le plan nerveux, vous avez connu mieux. Dans la première quinzaine du mois, certains éprouveront des difficultés pour s'endormir. Il vous faudra attendre jusqu'au 25, date à laquelle Mercure reprendra sa course directe. D'ailleurs, en toute fin de mois, la conjonction entre Mars et Neptune pourrait bien vous inciter à partir vous reposer dans un lieu en lien avec l'eau.

Mai 2024

Une bonne humeur contagieuse !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Préparez-vous ! Vos amours vont retrouver de splendides couleurs à partir de ce mois de mai. Dès le début du mois, le sextile entre le Soleil et Saturne vous remet les idées en place ! Les natifs en couple porteront un regard beaucoup plus juste et surtout beaucoup plus tendre sur le partenaire. Les énergies en Taureau vous rendent plus tactiles, plus sensuels. Et, la cerise sur le gâteau, c'est l'entrée de Vénus dans votre signe le 23. Quelle fin de mois ! Les célibataires ne seront pas en reste. Autour du 13, le Soleil est en conjonction avec Uranus, et le 18, le Soleil est conjonction avec Jupiter. Vous ne saurez plus où donner de la tête. Une personne piquera votre curiosité au vif ! Et ça, vous adorez !

Vie professionnelle

Disons que vos amours seront sûrement prioritaires ce mois-ci. Ce qui ne vous empêchera pas de donner le meilleur de vous-même au travail. Votre bonne humeur réchauffe l'ambiance, et même si vous n'êtes pas tous les jours hyper concentrés, vous ferez l'unanimité. La période un peu critique se situe autour du 17, date à laquelle Mercure forme un carré avec Pluton. Vous pourriez vous en prendre verbalement à un collègue ou à un client qui dépasse les bornes. Les demandeurs d'emploi ont tout intérêt à se donner à fond. Les aspects sont vraiment favorables.

Côté finances

Avec ce bel état d'esprit, vous l'aurez compris, vous aurez tendance à être un peu dans le déni pour tout ce qui touche au domaine financier. Les courriers risquent de s'accumuler sur votre commode… Aucune envie de vous préoccuper de la paperasserie. Toutefois, l'entrée de Mercure, votre planète, en Taureau peut faire réagir certains d'entre vous. Les natifs Gémeaux d'ascendant de signes de Terre prendront, eux, le taureau par les cornes.

Santé & bien-être

Vous serez resplendissants quasiment tout le mois. Un peu de nervosité le 9, car la Lune sera dans votre signe, mais cet état disparaîtra aussi vite qu'il est apparu. Beaucoup d'entre vous profiteront à fond des ponts de ce mois de mai. Vous serez actifs, fringants, débridés. Les invitations iront bon train. De très bons moments en perspective.

Juin 2024

Un mois idyllique sur tous les plans


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous étiez déjà bien protégés par les planètes au mois de mai, et ce n'était qu'une mise en bouche. Ce mois-ci, c'est l'apothéose. Vénus et le Soleil sont toujours dans votre signe, Mercure votre planète entre dans votre signe le 3, la nouvelle lune du 6 est également dans votre signe. Et, pour finir, Jupiter est entrée dans votre signe en fin de mois de mai. Un véritable feu d'artifice ! Si vous ne profitez pas de ce mois, c'est que vous y mettez de la mauvaise volonté. Avec ce magnifique cocktail planétaire, votre vie sentimentale devrait être plus qu'exaltante, et ce que vous soyez en couple ou célibataire. Des projets d'envergure seront au programme pour beaucoup d'entre vous.

Vie professionnelle

Vous êtes en pleine possession de vos moyens, et avec Mercure, votre planète, qui restera dans votre signe du 3 au 17, vous allez déplacer des montagnes. Il est possible d'ailleurs que vous soyez destinataire d'une excellente nouvelle. En effet, autour du 4, la période sera marquée par un trigone entre Mercure et Pluton qui augure un changement, et par une conjonction entre Mercure et Jupiter qui augure une évolution. Que vous soyez en poste ou demandeur d'emploi, votre quotidien risque d'être agréablement chamboulé. 

Côté finances

Mercure dans votre signe vous sera d'une aide précieuse si vous avez des décisions à prendre sur le plan financier. En effet, dans ce contexte quelque peu euphorique, les natifs qui ont quelques économies, pourraient avoir envie de s'engager dans l'achat d'un bien immobilier ou d'investir dans des produits financiers. Oui, ce n'est peut-être pas votre tasse thé, mais la période est particulièrement favorable pour y songer sérieusement. 

Santé & bien-être

Encore un mois quasi idyllique. Normal, avec ce contexte planétaire. Vous vous sentez en phase avec vous-même. Certains auront même envie de se lancer quelques défis en commençant une nouvelle activité qui ne les intéressait pas jusqu'alors. Yoga ? Marathon ? Natation ? Vous voilà bien décidés à tenter l'expérience. 

Juillet 2024

Le chouchou des planètes, c'est vous !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous avez bien de la chance depuis quelques mois sur le plan amoureux natifs Gémeaux. En tout cas, pour une grande majorité d'entre vous. Et, ce n'est pas ce mois-ci que les choses vont changer. Vous avez encore le soutien des planètes quasiment tout le mois. Il faudra juste être plus vigilants autour du 12 juillet. Cela concernera plus particulièrement les natifs célibataires d'ascendant de signes d'Eau et d'Air qui pourraient être perturbés par l'opposition entre Vénus et Pluton. Ils regretteront d'avoir mis un terme à une relation et penseront beaucoup à leur ex. Taratata… le passé est le passé. D’autant plus que les aspects de ce mois de juillet peuvent vous mettre sur la route de personnes plus en adéquation avec vous. Les natifs en couple roucoulent…

Vie professionnelle

Si vous n'êtes pas en vacances, vous continuez sur votre lancée ! Souvenez-vous, Jupiter est dans votre signe, et vous ouvre toutes les portes. Même si nous sommes en période estivale, ne lâchez rien. Bien au contraire, vous profitez de ce climat plus détendu pour avancer vos pions. D’ailleurs, autour du 8, Mercure est en sextile avec Jupiter. Il se pourrait que vous entendiez parler de quelque chose qui vous interpellera. Ne vous posez pas mille et une questions. Faites juste attention autour du 21 juillet. Mercure est en carré avec Uranus, et vous aurez peut-être tendance à ne pas trop vous contrôler…

Côté finances

Les planètes sont à vos côtés, mais en tout début de mois, quelques-uns d’entre vous pourraient remettre en question ce qu’ils avaient prévu. En effet, le 3, Mercure est en opposition à Pluton, et vous serez pris par le doute. Ne prenez aucune décision. En fin de mois, la Pleine lune en Capricorne (le 21) et l’entrée de Mercure en Vierge (le 25) vous permettront d’avoir une vision bien plus claire de ce que vous devez faire.

Santé & bien-être

Encore une fois, vous êtes chouchoutés par les planètes. Sur ce plan, vous avez le soutien de Mars quasiment tout le mois. Et, de surcroît, Mars entre dans votre signe le 20 juillet ! Autant dire, que vous ne manquerez pas d’énergie. Les sportifs seront les grands bénéficiaires de ce contexte planétaire. Mais, si vous êtes sur votre serviette de bain, vous saurez aussi profiter de la plage !

Août 2024

Le ciel planétaire s'assombrit


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Aïe… Le ciel planétaire se gâte un peu, mais cela ne signifie pas que vous en pâtirez. Toutefois, Mercure, la planète qui gouverne votre signe, sera en rétrogradation du 5 au 28. Vous ferez partie, avec les natifs Vierge, des signes les plus concernés. Vous serez sûrement déconcentrés, dissipés, et vous aurez tendance à vous disperser. Natifs en couple, vous serez moins attentifs à votre partenaire qui pourrait vous reprocher une certaine hyperactivité, voire un comportement lunatique qui le(la) contrariera. Les célibataires seront également distraits ou maladroits. Attention à ne pas envoyer un SMS à la mauvaise personne. Ce n’est qu’un exemple… Soyez surtout vigilants autour du 18. Mercure rétrograde forme un vilain carré avec Uranus. Ne prenez pas de décisions sur un coup de tête.

Vie professionnelle

La rétrogradation de Mercure peut aussi se traduire par un ralentissement dans votre rythme de travail, indépendant de votre volonté. Sachez aussi que le 16, Mars est en carré avec Saturne, ce qui augure un blocage, le report de quelque chose d’important. Essayez de relativiser, c'est somme toute un peu normal en cette période. Mais, vous étiez dans une telle dynamique que vous ne supporterez pas facilement que rien n’avance comme vous le souhaitez. Oui, la patience ne sera pas votre principale qualité ce mois-ci. Prenez sur vous. Ça ne servirait à rien de vous énerver.

Côté finances

Contrairement à d’autres signes qui ont tendance à refréner leurs dépenses sous l’influence d’une rétrogradation de Mercure, vous, les natifs Gémeaux, vous allez au contraire, vous lâcher ! Si vous en avez les moyens, grand bien vous fasse. Toutefois, si vous êtes « juste », essayez de vous raisonner. La présence de Vénus en Vierge une grande partie du mois pourrait vous y aider, mais sans vous, elle ne fera pas de miracles.

Santé & bien-être

Mars est toujours dans votre signe. Autrement dit, physiquement, vous ne manquerez pas de tonus. Mais, autour du 19, le Soleil formera une conjonction avec Mercure rétrograde… Vous serez dans un état d’excitation intellectuel qui risque de vous épuiser. Vous devez vous forcer à moins penser ! Oui, c’est plus facile à dire qu’à faire, néanmoins vous devez impérativement essayer.

Septembre 2024

Les énergies de la Vierge vous influencent


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le début du mois ne sera pas des plus euphoriques, cependant on vous rassure immédiatement, la fin sera bien plus exaltante. Néanmoins, effectivement, en début septembre, l'entrée de Mercure, votre planète, en Vierge, vous rend un tantinet obsessionnel. Si vous êtes en couple, vous scrutez les moindres faits et gestes de votre partenaire, et croyez-nous, cette attitude risque de l'agacer. Idem pour les célibataires, qui auront tendance à faire passer un entretien d'embauche à tous leurs prétendants. Fort heureusement, l'entrée du Soleil en Balance, signe ami le 22, puis de Vénus en Scorpion le 23, vous libèrent de vos tocs. Vous retrouvez votre nature sociable et vous vivrez les choses avec beaucoup plus de légèreté. Ouf !

Vie professionnelle

En revanche, sur le plan professionnel, les énergies de la Vierge, et le fait que Mercure ait repris sa course directe vous réussiront particulièrement bien ! Vous prenez votre travail à cœur, et rien ne vous échappera. Pourtant, le mois ne sera pas un long fleuve tranquille. Il y a de nombreuses dissonances qui affecteront beaucoup de signes du zodiaque. Mais, vous les Gémeaux, vous avez toujours le soutien de Jupiter, et vous vous en sortirez plutôt très bien. D'ailleurs, en toute fin de mois, lors de la conjonction entre le Soleil et Mercure, il est très probable que vous ayez une excellente nouvelle.

Côté finances

Sur le plan de l’argent, comme sur le plan sentimental, natifs Gémeaux, vous pourriez être influencés par les énergies de la Vierge, et adopter un comportement très étrange… pour ne pas dire radin. Vos proches vous regarderont avec des yeux écarquillés. Vous seriez même capables d’aller acheter une tirelire. Et, pourquoi pas d’ailleurs ? Vous serez ravis de l’avoir remplie !

Santé & bien-être

Là encore, les énergies en Vierge vous influencent. Pour beaucoup, ce sera le mois de grandes décisions ! Manger plus sainement, régime, reprise du sport. Mais, attention, vous êtes également influencés par le carré entre Mars et Neptune rétrograde en tout début de mois (le 3). Vous allez vous fixer des objectifs beaucoup trop ambitieux. Vous risquez d’être déçus si vous ne les atteignez pas.

Octobre 2024

Attention aux planètes rétrogrades !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée du Soleil en Balance le 22 septembre dernier a donné un nouvel élan à vos amours, et ce n’était qu’un début, puisque la Nouvelle Lune du 2 est également en Balance. La première quinzaine du mois s’annonce émoustillante, surtout pour les célibataires. D’ailleurs autour du 8, Mercure forme un trigone avec Jupiter. Il est fort possible que Cupidon s’occupe de votre cas… En seconde partie de mois, l’entrée de Vénus en Sagittaire prendra le relais. Mais... ne vous reposez pas sur vos lauriers. Le ciel planétaire est chargé, et Jupiter dans votre signe commencera sa rétrogradation le 9. Ne considérez rien comme acquis, et restez à l'écoute de votre partenaire.

Vie professionnelle

Le mois sera en dents de scie. Le 6, Mercure, votre planète, forme un vilain carré avec Mars. Autour de cette date, beaucoup d’entre vous pourraient prendre la mouche pour des futilités. Ce carré vous rend nerveux, impulsifs, impatients. Vous pourriez même manquer d’empathie. Certains natifs (de signes lunaires d’Eau et d’Air) parviendront à se maîtriser, car ils feront de leur mieux pour éviter le conflit. Les autres pourraient y laisser quelques plumes. D’autant plus que la Pleine lune du 17 est en Bélier… Les Gémeaux d’ascendant de signe de Feu doivent absolument prendre sur eux et éviter à tout prix de monter dans les tours.

Côté finances

Chasse le naturel, il revient au galop… La tirelire que vous avez achetée le mois dernier n’aura pas fait de vieux os. Dès le début du mois, Vénus est trigone à Saturne rétrograde. Et, avec Saturne rétrograde, nous ne sommes pas en mode « fourmi ». Et, ce n’est rien de le dire ! Quant à Vénus, elle attise l’envie de se faire plaisir. Inutile de vous faire un dessin…

Santé & bien-être

Beaucoup de planètes sont en phase rétrograde, et comme de nombreux signes du zodiaque, vous en serez certainement affectés. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle. Profitez de cette période pour réaliser un travail sur vous. D’ailleurs, Pluton reprend sa course directe le 12. Pluton est la planète du renouvellement. Y a plus qu’à !

Novembre 2024

Mercure vous soutient


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Globalement, le mois ne posera pas de problèmes particuliers. Vous avez le soutien de Mercure, la planète qui gouverne votre signe, qui entre Sagittaire. Toutefois, Jupiter, toujours dans votre signe, est toujours en phase rétrograde. Autrement dit : il ne faut pas vous attendre à de grands changements dans votre vie sentimentale ce mois-ci. Certains éprouveront peut-être plus de difficultés que d’autres à exprimer leurs sentiments ou à s’ouvrir aux autres. C’est normal, Vénus entre en Capricorne le 11. Rassurez-vous, il n’y a pas péril en la demeure. Il est souvent salutaire de se poser un peu !

Vie professionnelle

Pour beaucoup, ce mois pourrait être celui des changements ! En effet, la Nouvelle lune en Scorpion du 1ᵉʳ novembre peut inciter les natifs qui s’ennuient un peu dans leur travail à prendre des décisions radicales. Et, on vous connaît, dès que la routine s’installe, vous dépérissez. Alors pourquoi pas ? En tout cas, vous pouvez compter sur votre flexibilité légendaire, et surtout sur le soutien de Mercure, votre planète, tout au moins jusqu’au 26. Cependant, ne prenez aucune décision autour du 18. Mercure et Jupiter rétrograde sont en opposition, et vous manquerez de lucidité.

Côté finances

La gestion de votre argent ne sera pas votre priorité du mois. Néanmoins, avec Neptune rétrograde, et notamment le 9, date à laquelle elle est en carré avec Vénus, soyez vigilants. Vous ne serez pas en pleine possession de vos moyens, disons même que vous serez dans un autre monde, et vous pourriez vous faire arnaquer en beauté. Faites attention. Aucun produit n'est miraculeux.

Santé & bien-être

L’entrée de Vénus en Capricorne le 11 vous incite à prendre votre santé un peu plus au sérieux. Et, ça, c’est une bonne nouvelle. Certains natifs reportent sans cesse leurs rendez-vous, et ce n’est pas très sérieux. Un petit bilan de santé vous fera le plus grand bien, et surtout vous rassurera. Vos proches apprécieront aussi que vous preniez enfin soin de vous.

Décembre 2024

Fin d'année aventureuse !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Jupiter, dans votre signe, est toujours en phase rétrograde, ce qui peut réveiller chez certains leurs petits défauts. Vous serez d’humeur changeante, un peu centrés sur vos propres désirs. Et, jusqu'au 15, Mercure, votre planète, est également en phase rétrograde. Disons que la première quinzaine du mois ne restera pas dans les annales. Mais ensuite, oulala ! Attachez votre ceinture. Le 15, Mercure reprend sa course directe, la Pleine lune est dans votre signe, et Vénus sera en Verseau, signe ami. Vous allez terminer l’année en beauté ! Les natifs en couple secouent leur conjoint, et leur proposent même quelques expériences inédites… Les célibataires aussi retrouveront leur sociabilité légendaire, et auront aussi envie de faire des rencontres qui sortent des sentiers battus. Et, il y en aura sans doute une qui sera marquante.

Vie professionnelle

Vous tirerez admirablement bien votre épingle du jeu. En effet, disons que vous ne ferez pas grand-chose… mais vous parviendrez à faire croire que vous êtes débordés ! C’est lié à la rétrogradation de Mercure qui stimule votre côté bluffeur. Et, ça va marcher. Tout au moins jusqu’au 15. Ensuite, nous vous conseillons de poser des congés, car vous avez tout de même besoin de prendre un peu de distance avec votre vie professionnelle. D’ailleurs, la Nouvelle lune du 30 sera en Capricorne, et vous commencerez certainement 2025 sur un autre mode de fonctionnement.

Côté finances

N’attendez pas la dernière minute pour faire vos achats de Noël. Vous risqueriez, d’une part, de ne pas trouver ce que vous voulez, et donc de vous orienter vers des objets plus chers, et d’autre part, vous allez perdre un temps fou. Alors, ne vous trouvez pas d’excuses, et faites vos cadeaux en début de mois, car ce n’est pas votre travail qui vous empêchera…

Santé & bien-être

Vous aurez la chance de bénéficier des influx de la Pleine lune dans votre signe à partir du 15. En effet, beaucoup de signes pâtiront de la rétrogradation de Mars à partir du 7 décembre. Certes, vous n’allez pas battre le record du 100 mètres. Mais, pour un mois de décembre, vous êtes plutôt en forme. Voilà de quoi profiter pleinement des fêtes de fin d’année !