Scorpion

L'horoscope Scorpion de l'année 2024

Édito de votre année 2024

Pour vous, les natifs Scorpion, l’année 2024 sera encore plus intense que l’année 2023, qui a déjà été dense pour certains. En effet, il faut savoir que Pluton, la planète qui gouverne votre signe, est une planète lente qui reste près de 20 ans dans un signe. Or, cette année, elle va beaucoup se déplacer. Elle passera du Capricorne en Verseau en janvier, puis repassera en Capricorne en septembre, pour revenir en Verseau en novembre. Autrement dit : vous n'allez pas vous ennuyer. De même, toutes vos qualités seront exacerbées, mais tous vos défauts seront aussi accentués. La bonne nouvelle : Pluton sera rétrograde de mai en mi-octobre, ce qui aura le mérite d'atténuer certaines de vos pulsions qui peuvent parfois vous desservir. Quoi qu'il en soit, que ce soit sur le plan sentimental et/ou sur le plan professionnel, attachez votre ceinture : de grands changements sont au programme !

2024 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2024

Tout vient à point à qui sait attendre...


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La chance ! Dès le début du mois, natifs Scorpion, vous profitez de la conjonction entre Vénus et Pluton, votre planète. En d'autres termes, vous commencez l'année avec beaucoup d'enthousiasme. En couple, les projets fusent. Vous commencez dès à présent à réfléchir à ce que vous allez organiser cette année pour profiter de la vie en compagnie de votre moitié. Les célibataires prendront quelques décisions radicales pour donner un coup de boost à leur vie sentimentale. Vous êtes bien décidés à trouver l’âme-sœur. Mais, un petit conseil tout de même : n'oubliez pas que personne n'est parfait. En effet, le Soleil en Capricorne, jusqu’au 20 janvier, peut vous rendre un tantinet exigeants.

Vie professionnelle

Sur ce plan, vous serez moins enjoués que sur le plan sentimental. Vous avez donné beaucoup de votre personne et de votre temps en fin d’année dernière. Et, ne le nions pas, vous espériez une certaine reconnaissance. Mais, pour beaucoup d'entre vous, elle risque de ne pas être à la hauteur de leurs attentes. Sous les influx du carré entre la Lune noire et Vénus, le 7, vous risquez d’en être fortement agacés. Surtout, ne réagissez pas sur le coup de la colère. En effet, le 20, le Soleil est en conjonction avec Pluton… Et, ce sera sans doute autour de cette date que vous récolterez les fruits de votre labeur.

Côté finances

Les énergies émanant du Capricorne, très présentes en ce mois de janvier, vous rappellent à l’ordre… Vous avez largement dépassé votre budget pour les fêtes de fin d’année. Vous allez devoir resserrer les cordons de votre bourse. Mais, vous avez l'habitude. Vous restreindre un peu, ce mois-ci, ne vous dérangera pas plus que ça : vous savez que c'était pour la bonne cause.

Santé & bien-être

La forme sera plutôt satisfaisante, même si au tout début du mois, un petit coup de fatigue n’est pas à exclure. La Lune, dans votre signe du 5 au 7 janvier, peut affecter votre sommeil durant ces quelques jours.  Mais, ensuite, vous devriez retrouver votre énergie, notamment si vous parvenez à profiter des bons influx du trigone entre Mars et Jupiter le 12.

Février 2024

Des influx planétaires trompeurs


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Aïe… Le transit de Pluton, votre planète, en Verseau le 21 janvier dernier peut venir jeter de l'huile sur le feu dans les amours de certains natifs. En effet, les natifs en couple qui sont d'ascendant de signes d’Eau et d’Air pourraient, sans même en connaître la raison, revendiquer un peu d’espace. Ce ressenti sera renforcé par les influx de la Nouvelle lune en Verseau du 9. Attention à votre comportement avec votre partenaire... Si vous n'y mettez pas les formes, la Saint-Valentin pourrait prendre une tournure houleuse. Les autres natifs, d’ascendant de signes de Feu et de Terre seront eux, un peu trop autoritaires. Finalement, ce seront sans doute les célibataires qui pâtiront le moins de ce transit. Cependant, ils ne feront pas non plus beaucoup d'efforts pour mettre toutes les chances de leur côté. Allez, allez ! On se motive !

Vie professionnelle

En ce mois de février, les énergies émanant du Verseau cumulées aux influx de la conjonction entre Mercure et Pluton, votre planète, le 5, pourraient bien donner à certains l’idée de voler de leurs propres ailes. En effet, beaucoup d’entre vous se diront qu’ils ont fait le tour de leur poste, et qu’ils n’ont plus grand-chose à apprendre. Toutefois, ne vous emballez pas trop vite. Tous ces influx planétaires vous survoltent. Vous avez sans doute raison, mais ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Prenez du temps pour y réfléchir. L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs.

Côté finances

Autour du 8, soyez vigilants, natifs Scorpion. Le Soleil forme un carré avec Uranus. Vous pourriez agir sur un coup de tête, et prendre des risques inutiles. Ou alors, vous risquez de perdre ou de devoir remplacer un objet utile ou onéreux. De quoi vous mettre de mauvaise humeur pour quelques jours. Fort heureusement, le reste du mois, les planètes vous laisseront tranquilles.

Santé & bien-être

Sur le plan physique, vous ne serez pas à plaindre. Ce sera une autre histoire sur le plan nerveux. Il faut reconnaître que la première quinzaine du mois sera oppressante. Trouvez un moyen de vous défouler. Autour du 14, date à laquelle Pluton, votre planète, se trouve en conjonction avec Mars, les choses devraient rentrer dans l’ordre. Mais, ce n’est pas gagné… Zen !

Mars 2024

Un mois de mars doux-amer


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Certains natifs en couple sont parvenus à se rabibocher, mais disons que vous avez connu mieux. Et, comme si cela n'était pas suffisant, l'opposition entre Mercure et la Lune noire, le 8, ne va pas améliorer la situation. Seuls les natifs de descendants de signes d’Eau sortiront leur épingle du jeu, grâce aux énergies apaisantes du Poissons très présentes en ce mois de mars. Sinon, pour les autres natifs, le mois sera encore un peu tendu. Vous campez sur vos positions. Heureusement, vous serez davantage enclins à faire des compromis après la Pleine lune en Balance du 25. En revanche, les célibataires seront de meilleure composition. Autour du 17, n’hésitez pas à accepter une invitation. Sous les influx de la conjonction entre le Soleil et Neptune, vous pourriez tomber sous le charme d’une personne Poissons.

Vie professionnelle

Contrariés par vos amours, vous compensez en vous donnant à fond dans votre travail. Vous ne comptez pas vos heures. Autour du 10, Mercure entre en Bélier et forme un sextile avec Pluton, votre planète. Vous devriez être enfin récompensés de vos efforts d’une façon ou d’une autre. Les demandeurs d'emploi pourraient également recevoir une bonne nouvelle. Ou alors, ce sera autour du 21. À cette date, ce sera le Soleil qui sera sextile à Pluton. En tout cas, il y a du changement dans l’air.

Côté finances

Saturne en Poissons vous déstabilise quelque peu. D’un côté, vous avez envie de vous lâcher un peu, et de vous faire quelques petits plaisirs. Et d’un autre côté, certains sont un peu craintifs, suite à leurs mésaventures du mois dernier. Vénus, entrant en Poissons aussi, le 11, vous finirez sans doute par céder à la tentation. Ne culpabilisez pas ! L’argent, c’est aussi fait pour être dépensé.

Santé & bien-être

Vous serez, pour la plupart, encore nerveux une grande partie du mois. Vous devriez planifier quelques jours de vacances pour relâcher un peu la pression que vous vous mettez. Lâchez prise ! Vous avez tout à y gagner, surtout sur le plan sentimental. À quoi bon vous entêter alors que votre côté nounours prend toujours le dessus, et que vous finissez généralement par céder ?

Avril 2024

Mercure rétrograde : des complications à prévoir


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Voici un mois qui s’annonce bien pour vos amours. Enfin un peu de répit. Notamment pour les natifs en couple. Avec l’entrée de Vénus en Bélier, le 5, et la présence de Mars en Poissons tout au long de ce mois d’avril, vous serez bien plus démonstratifs et surtout bien plus conciliants. Votre partenaire aura bien de la chance tant vous serez aux petits soins. Vous vous sentez revivre. Les célibataires seront peut-être moins privilégiés, s’ils échangent avec des personnes affectées par la rétrogradation de Mercure. Il leur faudra faire preuve de patience, ce qui ne sera pas évident avec Vénus en Bélier. Mais, dans l'ensemble, vous semblez de nouveau être dans bel état d'esprit.

Vie professionnelle

Comme dit précédemment, Mercure sera en phase rétrograde quasiment tout le mois. Vous devez vous y préparer : rien ne se déroulera comme vous l’aviez prévu. Des imprévus, des contretemps, une communication dégradée… tous les ingrédients sont là pour vous mettre les nerfs en pelote. Et, avec Vénus en Bélier, qui sera en conjonction avec Mercure rétrograde le 19, il vous sera difficile de garder votre calme autour de cette date. Essayez de relativiser. Il est vrai que ce contexte sera plus difficile pour les demandeurs d'emploi. Mais, qu’ils se rassurent ! La Pleine lune du 24 est dans votre signe, ce qui devrait marquer un nouveau départ pour vous.

Côté finances

Ce mois-ci, contentez-vous de maintenir vos comptes à l’équilibre sans chercher à en vouloir plus. En effet, les énergies du Bélier vous incitent à vous plaindre, et surtout, à ne pas vous contenter de ce que vous avez. Mais, le contexte planétaire global n’est pas propice aux investissements, notamment dans la première quinzaine du mois. Alors, un conseil : laissez ce secteur de côté.

Santé & bien-être

Vous vous sentez mieux. Cependant, vous n'êtes pas encore au sommet de votre forme. D'autant plus que ce mois-ci, vous aurez tendance à être dans les extrêmes. Vous pourriez passer des soirées à vous empiffrer de hamburgers, puis d'autres à ne manger qu'une pomme. Ce sera un jour tout en haut, un jour tout en bas : toujours la faute aux énergies émanant du Bélier. Peut-être qu’un comportement plus équilibré vous permettrait de retrouver une meilleure forme ?

Mai 2024

Pluton, votre planète, rétrograde à son tour


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pluton, votre planète, entre en rétrogradation jusqu’au 12 octobre… Oui, les rétrogradations n’ont pas bonne réputation. Mais, rassurez-vous. Cette rétrogradation aura la plupart du temps, un effet positif sur votre comportement. Elle vous aidera à prendre du recul, et à vous sentir moins sur le qui-vive, à être plus pondérés. Toutefois, attention en tout début de mois. Vénus forme un vilain carré avec Pluton. Vous aurez tendance à vous faire des films… Surtout si votre partenaire semble un peu distant(e). Décidément, vos amours, c'est un peu Jean qui rit, Jean qui pleure depuis quelque temps. Mais, à partir du 25, tout devrait rentrer dans l’ordre. Le trigone entre Vénus et Pluton rétrograde vous aide à comprendre que vous vous trompiez. Vos amours retrouvent leurs belles couleurs.

Vie professionnelle

Dans ce domaine aussi, la rétrogradation de Pluton sera plutôt une alliée. Vous allez prendre de la hauteur et profiter de cet état d’esprit pour faire une introspection qui vous sera utile. Ainsi, vous vous poserez les bonnes questions. Sur le sens que vous donnez à votre travail, sur votre équilibre, sur ce dont vous avez besoin. Il est fort possible que vers le 20, sous les influx de la Lune noire en trigone avec Vénus en Gémeaux, vous preniez d’importantes décisions. Les demandeurs d’emploi aussi se remettront en question. Certains pourraient changer leur fusil d'épaule, et c'est une bonne idée.

Côté finances

La Nouvelle lune en Taureau du 8 vous incite à prendre aussi des décisions sur le plan financier. La période idéale, pour décider de ce que vous allez faire, se situe autour du 13 mai. À cette date, Vénus et Saturne seront en sextile. Vous serez en pleine possession de vos moyens. Vous saurez joindre l’utile et l’agréable. C’est un mois que l’on peut qualifier de pragmatique, et ce, dans tous les aspects de votre vie.

Santé & bien-être

Vous êtes plus calmes, plus posés. La fougue qui vous anime souvent semble vous avoir abandonnés. Et, croyez-nous, c’est plutôt une excellente nouvelle, natifs Scorpion. Vous aviez besoin de vous poser, de respirer, de prendre du temps pour réfléchir et pour repartir sur de nouvelles bases. D’ailleurs, dans la seconde partie du mois, vous constaterez les bienfaits liés à cette accalmie planétaire, notamment au niveau de votre stress.

Juin 2024

Vénus et Mercure vous soutiennent


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le mois commence bien ! Mais, c’est surtout à partir du 17 que vous allez vraiment retrouver une véritable fluidité dans vos amours. En effet, à cette date, Vénus et Mercure entrent en Cancer, signe ami. Vous voilà transformés, natifs Scorpions. Si vous êtes en couple, vous saurez vous faire pardonner, et ce n'est rien de le dire. La complicité est enfin complètement rétablie. Quelle belle osmose ! Vous êtes heureux, et ça se voit. Les célibataires se sentent également beaucoup mieux, et à nouveau disponibles pour vivre une grande histoire d’amour. Allez, on vous donne un petit coup de pouce : votre pouvoir de séduction et de persuasion sera au top les 3, 4, 11, 17, 21, 26 et 29 juin. Alors, foncez !

Vie professionnelle

Dans ce domaine aussi, Vénus et Mercure seront de sacrées alliées. Elles renforcent votre combativité et personne ne pourra vous dévier de votre route. De plus, vous surmonterez tous les obstacles, un par un, sans rechigner. Certes, vous devrez sans doute faire des efforts importants, mais vous ne le regretterez pas, et vous en serez récompensés. D’ailleurs, certains natifs pourraient atteindre plus vite que prévu les objectifs qu'on leur a fixés pour obtenir la hausse de salaire qu’ils attendent depuis longtemps. Super ! Les demandeurs d’emploi seront beaucoup plus convaincants et performants que le mois dernier. L’espoir renaît !

Côté finances

La Nouvelle lune en Gémeaux du 6 juin vous libère de certaines de vos angoisses récurrentes. En effet, vous ne le montrez pas, mais vous faites partie des signes du zodiaque qui ont un réel besoin d’être sécurisés sur le plan financier. Pourtant, ce mois-ci, vous ne regarderez pas à la dépense. D’ailleurs, toujours autour du 17, sous les influx de la conjonction tentatrice entre Vénus et Mercure, vous pourriez bien vous accorder une petite folie. Que ça fait du bien !

Santé & bien-être

Globalement, le ciel planétaire est plutôt clément pour ce qui concerne votre vitalité. Toutefois, certains natifs, surtout ceux d'ascendant de signes de Feu, seront peut-être affectés par le carré entre Mars et Pluton rétrograde vers le 11. Leurs nuits risquent d’être perturbées par des cauchemars troublants. Soyez rassurés, natifs Scorpion, ça ne durera pas très longtemps. Et, plus le mois s’écoulera, plus vous vous sentirez en forme.

Juillet 2024

Bousculé par des énergies contradictoires


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le Soleil en Cancer jusqu’au 22 juillet, associé à la Nouvelle lune également en Cancer le 6 juillet, vous promettent un mois magique. D’ailleurs, autour du 8  (Mercure en sextile avec Jupiter) ou autour du 18 (Soleil en sextile avec Uranus), certains natifs de descendant de signes de d’Eau ou de Feu pourraient voir leur vie sentimentale prendre une autre dimension. Que vous soyez en couple ou célibataire, il se produira sûrement quelque chose d'important. Les autres natifs, de descendant de signes d’Air ou de Terre, ne seront pas en reste. Il y aura probablement aussi une évolution dans leur relation sentimentale, mais peut-être un peu moins marquante. Profitez bien !

Vie professionnelle

Si les énergies du Cancer exaltent vos qualités, elles exacerbent aussi vos petits défauts. Et, ce mois-ci, si vous n’êtes pas en vacances, disons que votre niveau d’exigence et votre susceptibilité pourraient être accentués, mais seront quelque peu déplacés. En effet, en cette période estivale, tout le monde lâche un peu la bride… Mais pas vous. Et, ce décalage entre votre attitude et celle de vos collègues risque bien de vous agacer fortement. Vous ne pourrez pas vous empêcher de lancer quelques remarques désobligeantes... Attention au retour de bâton.

Côté finances

Le mois ne devrait pas vous poser de problèmes particuliers sur le plan financier, sauf probablement autour de deux dates moins favorables. Ces deux dates sont le 3 juillet (Mercure est en opposition à Pluton rétrograde), et le 22 juillet (Mercure est carrée à Uranus). Difficile de prédire ce qui vous arrivera, mais ces deux aspects augurent une contrariété en lien avec l’argent. Le plus probable est que vous soyez contraints de faire une dépense que vous n’aviez pas anticipée.

Santé & bien-être

Vous vous sentez pousser des ailes ! Si vous avez posé vos vacances en juillet, sachez que vous en profiterez pleinement. Contrairement aux autres années où il vous faut quelques jours pour récupérer avant de vous lâcher véritablement, cette année, vous serez d’emblée dans un état d’esprit dynamique. Et, avec Vénus en Cancer, puis en Lion ce mois-ci, vous ne manquerez pas d’optimisme. Bonnes vacances !

Août 2024

Vous échappez aux mauvais influx de Mercure rétrograde


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Mercure, la planète de la communication, sera en phase rétrograde quasiment tout le mois. Ce n’est pas top pour le dialogue. Mais, vous, les natifs Scorpions, vous ne devriez pas en être trop affectés, sauf si votre partenaire fait partie des signes impactés. Quoi qu’il en soit, la Nouvelle lune en Lion, le 4, vous rend charismatiques. Si vous êtes en couple, vous pourrez aisément mettre votre partenaire dans de bonnes dispositions… Les célibataires seront dans un état d'esprit positif, mais auront du mal à se contenter d'une relation ordinaire. Soyez patients. Le 27, Vénus est en trigone avec Uranus. Vous pourriez bien vivre une histoire extraordinaire…

Vie professionnelle

Si vous n’êtes pas en vacances, le mois devrait se dérouler sans trop de problèmes, surtout si vous êtes parvenus à mettre un peu d’eau dans votre vin. En effet, vous n'aurez pas d'autre choix, car nous sommes au mois d'août, et avec de surcroît, Mercure rétrograde, tout prendra du retard. Alors, prenez votre mal en patience, et profitez du soleil si vous le pouvez. Les natifs en vacances auront les doigts de pieds en éventail et penseront plus à l'heure de leur(s) Mojito(s) qu'à leurs collègues. Et, vous avez bien raison. C’est fait pour ça les vacances !

Côté finances

Avec Saturne, Pluton et Mercure rétrogrades, hors de question de dilapider vos économies. Vous serez certainement dans un état d’esprit un peu pingre. Sauf peut-être pour votre amoureux(se), si vous avez la chance d’en avoir un(e). D’ailleurs, plus globalement, ce sera un peu tout ou rien, selon votre moral du jour.

Santé & bien-être

Le moral sera plutôt bon. Sur le plan physique, une petite baisse de régime est possible autour du 12, date à laquelle la Lune est dans votre signe. Il faut dire qu'avec l’énergie que vous déployez depuis un certain temps, c’est somme toute normal. Un conseil : ne faites pas trop d’excès alimentaires. Les glaces, c’est bien bon ! Mais, une par jour suffit…

Septembre 2024

Une rentrée éprouvante


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Une bonne et une moins bonne nouvelle… La bonne nouvelle : Vénus sera dans votre signe du 23 septembre au 17 octobre. La moins bonne : avant cette date, vous risquez d’être invivables. Beaucoup d’entre vous seront affectés par les influx du carré entre Mars et Neptune en tout début de mois. Le cas échéant, vous pourriez vous montrer méfiants, suspicieux, possessifs et colériques. Votre partenaire aura bien du mérite si elle ou il parvient à vous supporter. Idem pour les célibataires, qui seront d’une telle exigence qu’ils risquent fort de passer le mois seuls. Il faudra effectivement attendre l’entrée de Vénus, dans votre signe, le 23 et de Mercure en Balance le 26, pour que vous vous apaisiez.

Vie professionnelle

Côté travail, ce sera du même acabit. Vous ne serez pas à prendre avec des pincettes. Soyez prudents, car pour certains natifs, ce comportement plus ou moins autoritaire dure déjà depuis quelques mois. Toutefois, il faut vous accorder le fait que ce n’est pas évident de travailler avec des collègues qui ne font pas d’efforts, ou sous les ordres d’un hiérarchique incompétent ou qui n’y met pas du sien. Mais, on vous le répète, vous énerver ne servira à rien. Si vous ne supportez plus cette ambiance, il faut peut-être vous poser, et réfléchir à votre situation.

Côté finances

Mercure a repris sa course directe en fin de mois dernier, et vous, vous reprenez vos courses directes dans les boutiques… ou via des achats en ligne. Lorsque vous êtes agacés, vous éprouvez, comme beaucoup d’entre nous, un besoin de compenser. Résultat : quelques gadgets occuperont bientôt une étagère de votre placard ou de votre garage…

Santé & bien-être

Vous l’aurez compris, vous passerez une bonne partie de mois dans un état de nervosité plutôt élevée. Bien évidemment, et vous vous en doutez, vous ne vous en sortirez pas indemnes. Tantôt épuisés, tantôt euphoriques, il vous sera bien difficile de gérer votre vitalité. Et, ne comptez pas sur le soutien de Mars, qui est majoritairement dissonante, ce mois. Allez, allez, on se calme…

Octobre 2024

Vénus est dans votre signe !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous vous rappelez ? Vénus est dans votre signe, et ce, jusqu’au 17 octobre !  Qui dit Vénus, dit amour, plaisir et volupté (entre autres). Et Pluton, votre planète, était en phase rétrograde depuis quelques mois ? Eh bien, elle reprend sa course directe le 12. Un beau cocktail ! Les célibataires qui n’y croyaient plus, devraient vivre un début de mois très exaltant. La passion sera sans doute au rendez-vous… surtout si vous rencontrez une personne de signe Cancer, Sagittaire, Verseau ou Poissons. Que les natifs en couple se rassurent ! Ce beau contexte planétaire vous met dans d’excellentes dispositions. Autour du 17, d’ailleurs, le sextile entre Vénus et Pluton peut être à l’origine d’une décision importante pour votre couple.

Vie professionnelle

La Nouvelle lune en Balance du 2 vous apaise enfin (ou alors ce sont vos amours…). Vous acceptez certains compromis, et l’ambiance s’en ressent nettement. Une bonne nouvelle également, pour les demandeurs d’emploi. En effet, le 13, Mercure entre dans votre signe. Vous devriez performer dans vos entretiens et dans votre communication d’une façon plus générale. Les autres natifs en profiteront aussi. Si vous avez des requêtes à formuler, comme une demande d'augmentation de salaire, par exemple, n'hésitez pas à le faire après le 13.

Côté finances

Un contretemps en début de mois n’est pas à exclure. En effet, Saturne en Poissons est en phase rétrograde, et le 6, Mercure est carrée à Mars. Il peut s’agir d’un retard de paiement, d’une décision ou d’un rendez-vous important qui sont repoussés. Fort heureusement, dès lors que Mercure entrera dans votre signe le 13, tout rentrera dans l’ordre. Zen...

Santé & bien-être

Tous les signaux sont au vert ! Et, plus le mois s’écoulera, plus vous vous sentirez en forme. Normal, le 23, le Soleil entre dans votre signe. Alors que pour beaucoup de signes du zodiaque, la fatigue se fait sentir, vous, vous marchez sur l’eau ! Oui, certains jours seront moins toniques que d'autres, mais ils ne seront pas très nombreux. Profitez bien de la chance que vous avez.

Novembre 2024

De nouvelles opportunités se créent


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le Soleil est dans votre signe depuis le 23, et y restera jusqu’au 21 novembre. C’est plutôt une bonne nouvelle. Toutefois, la Nouvelle lune sera également dans votre signe le 1er. Et, cet excès d'énergie peut ne pas jouer en votre faveur. À vrai dire, tout dépendra de votre signe lunaire. Certains (de signes lunaires de Feu et de Terre) auront tendance à se montrer excessifs et quelque peu autoritaires. Les autres natifs seront moins affectés, mais auront une fâcheuse tendance à donner des leçons de morale à qui veut les écouter. Par conséquent, côté cœur, que vous soyez en couple ou célibataire, votre attitude risque fort de rompre la magie du mois dernier. Essayez de vous contrôler.

Vie professionnelle

Sur ce plan, en revanche, et avec Pluton, votre planète qui a repris sa course directe le mois dernier, vous allez mettre les bouchées doubles. De plus, le 14, Mercure est sextile avec la Lune noire. Vous lisez dans les autres comme dans un livre ouvert. Vous sentez les choses, et croyez-nous, ce don vous sera fort utile. Certains natifs en profiteront pour se créer de nouvelles opportunités. Profitez-en car, à la fin du mois, Mercure entrera dans sa troisième rétrogradation de l’année, et les choses seront sans doute plus difficiles à faire ou à obtenir.

Côté finances

Ce mois-ci, sur le plan financier, les planètes vous laissent tranquilles. La Pleine lune en Taureau du 15 peut toutefois vous inciter à envisager de faire quelques dépenses pour votre intérieur. Réfection des murs ? Nouveau canapé ? Nouvelle cuisine ? Vous ressentirez le besoin de vous sentir mieux chez vous. Pourquoi pas, si vous le pouvez ! Ça fait toujours du bien au moral !

Santé & bien-être

Ne le nions pas, vous vous sentirez fatigués, surtout en début de mois. Beaucoup d’entre vous pâtiront de l’opposition entre Mars, la planète de l’action, et Pluton, votre planète. Ils auront du mal à sortir la tête de l’eau. Il vous faudra attendre le 27, et les influx du trigone dynamisant entre le Soleil et Mars, pour vous requinquer. Courage !

Décembre 2024

Coup de foudre en vue !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le mois de novembre a été un peu difficile pour certains. Soyez rassurés ! La Nouvelle lune du 1er décembre en Sagittaire, signe ami, vous remet d’aplomb et de bonne humeur. De plus, Mercure est en phase rétrograde jusqu’au 15, ce qui pour vous est plutôt une bonne nouvelle. Vous serez plus réfléchis dans vos propos, ce qui vous réussira à merveille. À l’inverse du mois dernier, vous serez une véritable guimauve ! Les célibataires seront aussi moins impulsifs dans leurs jugements et leur façon de s’exprimer. Et, ils pourraient bien avoir un joli cadeau de Noël. En effet, vers le 20, Vénus et Jupiter sont en trigone : cet aspect est souvent associé au coup de foudre. On dit ça, on dit rien...

Vie professionnelle

Vous ne lâchez rien. Vous avancez vos pions, un par un. Toutefois, Mars entre en rétrogradation le 7, et vous serez sans doute freinés dans vos ardeurs. Mais, comme sur le plan sentimental, la rétrogradation de Mercure vous aidera à prendre du recul et à relativiser. Ces contretemps ne vous dérangeront pas plus que cela. D’ailleurs, certains en seront même ravis, car ils pourront en profiter pour faire un peu de rangement ou pour éventuellement se consacrer à leurs achats de Noël.

Côté finances

Votre état d’esprit exacerbe votre générosité, et, si vous fêtez Noël, vous allez casser votre tirelire. Tout sera parfait, voire un peu excessif. Le repas, les cadeaux, ce sera l’abondance. Quand vous faites quelque chose, vous ne le faites pas à moitié. Et, en cette période festive, dépensez ne vous soucie guère.

Santé & bien-être

Vous finissez l’année en beauté ! Et, vous avez bien de la chance, car avec Mars rétrograde à partir du 7, beaucoup de signes du zodiaque seront sur les rotules. Mais, vous, vous vous sentez bien. Par conséquent, pour les fêtes, profitez comme il se doit de vos proches si vous avez la chance d’en avoir. C’est inestimable. Bonnes fêtes à vous !