Poissons

L'horoscope Poissons de l'année 2024

Édito de votre année 2024

Voici une année qui vous apportera un certain nombre de satisfactions, natifs Poissons ! En effet, Neptune, la planète qui gouverne votre signe, est toujours en Poissons. Bénéficier du soutien de sa planète maîtresse est un véritable atout. De même, souvenez-vous, Saturne est entrée dans votre signe en 2023 et le sera encore cette année. Vous êtes plus authentiques, plus centrés sur ce qui est important pour vous et vos proches. Bien sûr, vous ne nagerez pas tous les jours en eaux limpides. Mais, cette année sera plus que satisfaisante, notamment sur le plan sentimental. En revanche, sur le plan professionnel, ce sera un peu les montagnes russes. En effet, vous n'êtes plus vraiment prêts à accepter tout et n'importe quoi. Ça va cogiter... 

2024 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2024

Début d'année aigre-doux


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Neptune, votre planète, est toujours dans votre signe et a repris sa course directe le 6 décembre dernier. C’est de très bon augure pour commencer l’année. Natifs en couple, pour la plupart, vos liens se sont renforcés lors des fêtes de fin d’année. Vous vous sentez rassurés. Toutefois, autour du 19, Vénus est en carré avec Neptune : vous pourriez être un peu chagrinés. Attention, cet aspect est trompeur. Pas de panique, votre partenaire vous aime. Peut-être qu'il(elle) ne bénéficie pas d'un contexte planétaire idéal ? Pour les célibataires, le début du mois risque d'être un peu frustrant : les énergies en Capricorne vous incitent à être casaniers et amplifient votre timidité. Mais, bonne nouvelle : à partir du 16, sous les influx du sextile entre le Soleil et Neptune, vous allez retrouver de la confiance et de l'assurance. Top !

Vie professionnelle

Oui, vous avez lâché prise en décembre, et vous culpabilisez. Vous essayez tant bien que mal de vous remotiver. Mais, malgré vos efforts, vous avez des difficultés à retrouver de l'entrain. Normal, Mercure et Neptune, votre planète, forme un vilain carré le 9. Vous aurez tendance à fuir les problèmes, et surtout, vous n’aurez pas envie de vous confronter à la réalité. Vous devrez patienter jusqu’au 20 et des influx de la conjonction entre le Soleil et Pluton. En effet, autour de cette date, une information importante devrait vous redonner la pêche et la volonté de vous y remettre.

Côté finances

Ce n’est pas le ciel planétaire qui vous mettra des bâtons dans les roues, ce mois-ci, côté finances. Heureusement ! Car vos dépenses du mois dernier ont laissé quelques traces sur votre compte. Cependant, vous assumez pleinement : vous avez su faire plaisir à vos proches, et c’est le principal. De plus, on vous sait bon gestionnaire. Vous allez rapidement renflouer votre compte.

Santé & bien-être

La Pleine en Cancer du 27 décembre dernier vous a transmis de bonnes ondes, et vous commencez l’année, en forme. Il faut dire aussi que le fait que Neptune soit dans votre signe et qu’elle ait repris sa course directe, y est pour beaucoup. En tout cas, pour la plupart d’entre vous, vous ne serez pas en phase de somatisation. Bien au contraire.

Février 2024

Mercure vous rend communicatif


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus, en Capricorne jusqu’au 16, peut encore affecter les natifs célibataires. Rappelons également que Saturne, « la raisonnable », est dans votre signe. Vous êtes sur la réserve. Fort heureusement, le 19, le Soleil entre aussi dans votre signe, et le 23, c’est Mercure, qui vous rend visite. Vous voilà plus ouverts aux autres et disons même que vous saurez subtilement utiliser votre pouvoir de séduction. Conclusion : la seconde partie du mois vous réserve de jolies surprises. Quant aux natifs en couple, ils seront également un peu fuyants en début de mois. Mais dès le 13, le sextile entre Vénus et Neptune, votre planète, réveille votre sensualité. La Saint-Valentin s’annonce plutôt agréable. Profitez bien !

Vie professionnelle

Le 2, Mercure forme un sextile avec Neptune : vous vous sentirez plutôt bien inspirés, natifs Poissons ! De surcroît, Mercure est Verseau. Votre esprit bouillonne.  Vous aurez envie de vous investir pour votre entreprise ou pour les personnes dont vous avez la responsabilité. Vous vous retrouvez. De plus, votre sociabilité décuplée vous sera fort utile. Et ce n’est pas fini ! Effectivement, et comme dit précédemment, le 23, Mercure entre dans votre signe. Seront alors plus particulièrement favorisés tous les natifs Poissons qui évoluent dans des métiers pour lesquels la communication est importante. Mais, les autres ne seront pas en reste. Un très beau mois sur le plan professionnel.

Côté finances

Vous préoccuper de votre argent et de la façon de rentabiliser vos économies (si vous en avez) ne fait en général pas partie de vos priorités. Pourtant, ce mois-ci, vous devriez peut-être vous y mettre. Cette fois encore, suite à l’entrée de Mercure dans votre signe le 23, votre intuition sera fortement exacerbée. De surcroît, Jupiter, la planète de l’abondance, est à vos côtés. Ne laissez pas passer cette période plutôt faste.

Santé & bien-être

C’est plutôt bien, non ? Plus le mois s’écoulera, plus vous vous sentirez en forme. Bien sûr, il y aura des jours sans. Mais, vous avez connu tellement pire certains mois de l’année dernière que là, c'est un peu la fête ! La période la plus critique se situera autour du 10, date à laquelle la Lune sera dans votre signe. Vous vous sentirez sans doute fatigués. Sinon, le moral et la forme sont au rendez-vous !

Mars 2024

Nouvelle lune dans votre signe et bonnes nouvelles !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Beaucoup de bonnes nouvelles ce mois-ci pour les natifs Poissons ! La Nouvelle Lune du 10 est dans votre signe, ce qui exacerbera votre sensibilité et votre volonté de bien faire. Et cerise sur le gâteau : Vénus entre dans votre signe le 11. Natifs en couple, votre vie sentimentale sera votre priorité du mois. Vous ferez tout votre possible pour créer le plus d’intimité avec votre partenaire, qui ne s’en plaindra pas ! Célibataire ? Ça y est ! Vous reprenez confiance en vous, surtout à parti du 17, date à laquelle le Soleil est en conjonction avec Neptune. Et sous le sextile entre Vénus dans votre signe et Jupiter en Taureau, le 24, vous pourriez faire une rencontre palpitante. On ne vous en dit pas plus !

Vie professionnelle

C’est l’amour qui vous porte ce mois-ci. Côté travail, on va dire que vous ferez acte de présence. Et encore… Pourtant, les planètes sont encore à vos côtés. Autour du 8, Mercure est en conjonction avec Neptune, votre planète, et l’on pourrait vous faire une proposition intéressante. Essayez tout de même d’y réfléchir. Les demandeurs d’emploi seront également soutenus par Mercure qui entre en Bélier le 10. Qu’ils en profitent pour évoquer leur situation autour d'eux, pour élargir leur réseau et pour oser dépasser certaines de leurs craintes ! Les énergies de ce mois jouent vraiment en leur faveur.

Côté finances

Natifs Poissons, il va tout de même falloir que vous fassiez un peu attention. Si Vénus en Poissons vous réussit bien sur le plan amoureux, ce sera moins le cas sur le plan financier. Certes, votre générosité vous honore, mais il ne faudrait pas qu’elle se retourne contre vous. Et ce mois-ci, vous ferez un peu n’importe quoi. Et ne comptez pas sur les planètes pour vous raisonner. Allez, allez, on se reprend !

Santé & bien-être

Vous êtes charismatiques, ce mois-ci. Et vous le serez encore plus en fin de mois, car Mars, la planète de l’action et de l’énergie, entrera dans votre signe le 22. Décidément, les planètes vous gâtent depuis le début de l’année ! Mais quand on est bien dans son cœur, on est bien dans son corps. C’est encore plus vrai pour vous, les Poissons. Profitez-en à fond !

Avril 2024

Baisse de régime général


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

En tout début de mois, vous bénéficiez encore du soutien de Vénus dans votre signe, qui d’ailleurs formera une superbe conjonction avec Neptune autour du 3. Toutefois, comme de nombreux signes du zodiaque, certains d’entre vous subiront de plein fouet la rétrogradation de Mercure. Les natifs Poissons de signe lunaire d’Eau et d’Air seront les plus affectés. Sans raison particulière, vous vous replierez sur vous-même. Les autres natifs de signe lunaire de Feu et de Terre seront, eux, dans la critique ou la provocation. C’est pourquoi, côté cœur, que vous soyez en couple ou célibataire, ce mois d’avril ne sera pas votre le meilleur de l’année. Pour certains natifs, attention autour du 21. Le Soleil est carré à Pluton, et cet aspect peut vous conduire à dire des choses que vous pourriez regretter.

Vie professionnelle

Dans le domaine professionnel, la rétrogradation de Mercure, qui durera quasiment tout le mois, n’est pas la meilleure nouvelle qui soit. Mais, vous, les natifs Poissons, vous savez retourner les choses à votre avantage. En effet, contrairement aux autres signes du zodiaque, vous bénéficiez de Mars dans votre signe. Vous devez en tirer parti, et profiter de la situation pour avancer tranquillement vos pions. Vous serez assurément plus déterminés, et surtout plus rusés que les autres : vous parviendrez à vous faufiler exactement là où il le faut.

Côté finances

Merci à Mercure rétrograde ! Vous prenez conscience qu’il est temps de mettre le holà dans vos dépenses. Vous ne serez ni d’humeur à dépenser, ni d’humeur à céder aux demandes des uns et des autres. Au contraire, si vous avez prêté de l’argent, vous réclamerez votre dû, même si vous n'aimez pas faire ça. Pourtant, vous avez bien raison. 

Santé & bien-être

Sur le plan physique, vous n’aurez pas à vous plaindre. Comme dit précédemment, Mars est dans votre signe jusqu’au 30 avril. Heureusement d’ailleurs, car, côté mental, ce n’est pas trop ça. D’ailleurs, votre sommeil risque d’être perturbé une bonne partie du mois, et surtout lors de la Pleine Lune en Scorpion du 24. Vous devez trouver comment vous relaxer. Sinon, vous le savez : votre corps se rappellera à votre bon souvenir…

Mai 2024

Faites preuve d'audace


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus est entrée en Taureau, signe ami, le 29 avril dernier, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour vos amours. De même, la Nouvelle Lune du 8 se déroulera en Taureau. Voilà de quoi réchauffer votre cœur. Il pourrait même être incandescent. Natifs en couple, et pour ceux qui ont un peu abusé le mois dernier, vous faites tout pour vous faire pardonner. Excuses acceptées pour la majeure partie d’entre vous. Pour ceux qui ont un partenaire de signes de Feu ou de Terre, la tâche sera un peu plus difficile, mais vous y parviendrez. Célibataire ? Vous vous sentez d’attaque ! La passion vous manque. Mais où se cache votre âme sœur ? Pour certains, elle n’est pas très loin. Regardez un peu mieux autour de vous, surtout autour du 13, 18, 20 et 23…

Vie professionnelle

Les Poissons ne sont pas réputés pour avoir les dents qui rayent le parquet. Pourtant, ce mois-ci, vous avez bien l’intention de montrer que lorsque vous restez dans l’ombre, c’est que vous le voulez bien. Autour du 7, avec le sextile entre le Soleil et Saturne (qui est dans votre signe), vous pourriez en surprendre plus d’un en sortant de votre réserve. Certains d’entre vous, et en particulier les natifs de descendant de signes de Terre ou de Feu, en ont assez de voir certaines opportunités leur échapper. Vous aurez le courage de vous exprimer. Votre audace sera certainement récompensée autour du 20, date à laquelle le Soleil forme un sextile avec Neptune votre planète. Top !

Côté finances

Les énergies en Taureau encore très présentes en ce mois de mai prennent le relais de celles de Mercure rétrograde. Vous parvenez à poursuivre vos efforts et à ne pas dépenser à tout-va.  De même, il est fort possible que vous ayez un petit coup de chance autour du 23… Jupiter, la plus grosse planète du système solaire, qui est associée à l’abondance et à la chance, formera un sextile avec Neptune votre planète. Tentez votre chance au jeu !

Santé & bien-être

Pour la plupart, sur le plan nerveux, vous vous sentez mieux que le mois dernier. C’est indéniable. Bon, ce n’est pas encore la plénitude. Mais qui l’atteint vraiment ? Oui, avec votre côté idéaliste, vous en rêvez. Mais il faut tout de même savoir se contenter de ce que l’on a, surtout lorsque l'on a la santé. La Pleine Lune du 23 en Sagittaire vous y aidera. Vous regarderez la vie avec plus de légèreté, et surtout, vous aurez envie d’en profiter.

Juin 2024

Un cœur gros comme ça !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

On vous le dit d’emblée : un beau mois vous attend sur le plan amoureux ! Dans la première quinzaine du mois, vous bénéficiez des énergies en Gémeaux qui décuplent votre sociabilité, natifs Poissons ! Qualité que devront exploiter les célibataires. Vous n’êtes pas à l’abri d’une rencontre, de LA rencontre, avec une personne de signe de Taureau ou Scorpion. Dans la seconde partie du mois, ce sont les énergies du Cancer, signe ami, qui prédomineront. Votre côté romantique, exacerbé, ne demandera qu’à être comblé. Votre charme fera sans doute des ravages. Quant aux natifs en couple, ils nagent en eaux limpides. Pour les couples récents, la Pleine Lune en Capricorne du 22 peut d’ailleurs les inciter à officialiser leur relation.

Vie professionnelle

Sur le plan professionnel, ne soyez pas surpris si une démarche ou un projet prend du retard ou si une réponse tarde à arriver. En effet, le 9, le Soleil forme un vilain carré avec Saturne qui est dans votre signe. Ne désespérez pas, surtout que la situation peut ne pas se débloquer avant la fin du mois. Vous finirez par obtenir gain de cause, mais sans doute pas avant septembre. Effectivement, Saturne, dans votre signe, entre en rétrogradation à la fin du mois, et il ne se passera pas grand-chose durant les mois d’été. Prenez votre mal en patience. Contentez-vous de faire votre travail.

Côté finances

Chasse le naturel, il revient au galop. Vous avez envie de vous faire plaisir, surtout en fin de mois lors de la période des soldes. De surcroît, Vénus sera sextile avec Mars le 29, ce qui n’est pas un aspect qui incite à la raison… Vous adorez chasser les bonnes affaires : c’est même un peu votre talon d’Achille. Finalement, si vous faites vraiment de bonnes affaires, c’est plutôt positif, non ?

Santé & bien-être

L’entrée de Mars en Taureau, signe ami, le 9 vous distillera une belle énergie. Sur le plan nerveux, vous vous sentez tout de même bien mieux. D’ailleurs, ce mois-ci, vous laissez s'exprimer votre âme généreuse. Il se peut que certains d’entre vous aient envie de faire du bénévolat ou quelque chose qui y ressemble. C’est bien ! C'est non seulement utile, mais également fort gratifiant.

Juillet 2024

À fleur de peau


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Aïe… Neptune, votre planète, entre en phase rétrograde le 2 juillet, et le restera jusqu’au 7 décembre. Toutefois, rassurez-vous ! Oui, les rétrogradations ont mauvaise réputation, mais ce n'est pas si extrême. Certes, elles ont des inconvénients, mais aussi des avantages. Néanmoins, ce mois-ci, vous en sentirez les effets négatifs. En effet, ce transit se produira quasiment en même temps que la Nouvelle Lune en Cancer du 6 juillet. Autrement dit, votre sensibilité sera exacerbée. Vous prendrez tout au pied de la lettre. Côté cœur, si votre partenaire est de signe Bélier, Gémeaux, Scorpion ou Sagittaire, prenez garde. Il risque de se lasser de vos sautes d’humeur. Les célibataires, quant à eux, seront mélancoliques. Ils aimeraient tant rencontrer la personne idéale. Mais, vous n’êtes pas dans votre meilleur mois. Des aventures plutôt agréables sont toutefois possibles.

Vie professionnelle

Entre Saturne dans votre signe et Neptune votre planète, qui sont en phase rétrograde, ne le nions pas : vous ne serez absolument pas motivés, natifs Poissons. Si vous n’êtes pas en vacances, vous compterez les heures. Bon, ce ne sera pas tout le mois ainsi, mais une grande partie tout de même. Deux périodes seront plus prolifiques : autour du 8 : Mercure et Jupiter forment un beau sextile, et autour du 21, Vénus et Jupiter seront alors également en sextile. Si vous êtes en vacances, on peut dire que vous déconnecterez complètement. Franchement, ça vous fera un bien fou.

Côté finances

Disons que ces rétrogradations perturbent un peu votre moral. Par conséquent, vous ne serez pas réellement tentés de dépenser. D’ailleurs, certains seront même inquiets. C’est surtout lié au chamboulement que vous vivez suite à la rétrogradation de Neptune. Dès le mois prochain, les influx de ce transit seront nettement atténués. À vrai dire, à la fin du mois, vous ne serez pas mécontents de vous être un peu serrés la ceinture.

Santé & bien-être

Vous aurez compris qu’au niveau émotionnel, ce ne sera pas évident. Vous êtes à fleur de peau. Beaucoup d'entre vous sentiront une fatigue nerveuse s’emparer d’eux sans qu’ils ne puissent rien y faire. Si, si ! Partez vous balader, profitez des bienfaits de votre élément : l’Eau. Vous vous y sentirez en sécurité. Normalement, à partir du 21, le sextile entre Jupiter et Vénus devrait vous redonner du tonus.

Août 2024

Un mois pour se recentrer sur soi


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Saturne et Neptune sont déjà en phase rétrograde, et voici Mercure qui s’y met ce mois-ci. Ce n'est pas top, top... Les natifs Poissons d’ascendant de signe d’Air et de Terre seront les plus affectés. Ils auront plus de difficultés à communiquer et à se livrer que les autres. Notamment dans la première quinzaine du mois. En effet, la seconde partie du mois sera heureusement bien plus prometteuse. Merci à la Pleine Lune en Verseau du 19 qui vous libère. Natifs en couple, vous voilà prêts à tout sacrifier pour votre partenaire. Quant aux célibataires, ils traverseront le mois plus agréablement que le dernier. Ces rétrogradations ne vous atteindront pas réellement. Au contraire, vous serez moins idéalistes, plus terre à terre. Et qui sait ? C’est souvent quand on s’y attend le moins que les choses arrivent.

Vie professionnelle

Ces rétrogradations planétaires vous invitent à réfléchir sur votre situation professionnelle. Pour certains, il est temps de passer à autre chose. Beaucoup le savent au fond d'eux depuis quelque temps, mais retardent plus ou moins cette idée. C’est le côté positif des rétrogradations planétaires. Elles nous incitent à lever la tête du guidon et à regarder les choses en face. Certes, vous n’êtes pas du genre à démissionner du jour au lendemain. Mais vous commencerez sûrement à réfléchir sérieusement à votre avenir professionnel. Je pars ou je ne pars pas ? That is the question.

Côté finances

Natifs Poissons, soyez vigilants ce mois-ci. Votre esprit étant considérablement accaparé par vos amours et/ou votre situation professionnelle, vous serez peu attentifs à vos comptes, ni à vos affaires. Ne vous rajoutez pas des problèmes en oubliant de payer une facture ou en perdant votre téléphone ou votre carte bleue. Le risque est faible, mais il est réel, surtout autour du 19, date à laquelle le Soleil et Uranus forment un vilain carré.

Santé & bien-être

La Nouvelle Lune en Lion du 4 vous incite à penser un peu à vous. Vous déciderez de prendre du temps pour vous, pour vous consacrer à vos passions, à votre sport ou autres. Et cette attitude vous aidera à décompresser et à vous retrouver. Les natifs en vacances parviendront à lâcher prise et à profiter pleinement du moment présent. Bouddha, sort de ce corps…  

Septembre 2024

Une rentrée au beau fixe !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Chaud devant ! Après les quelques petits orages de cet été, préparez-vous à vivre un mois de septembre plutôt très ensoleillé, notamment côté cœur. Le 4, Vénus forme une conjonction avec la Lune Noire. Ce qui devrait donner un sacré coup de pouce aux célibataires. Votre façon de voir les choses change : vous osez vous mettre en valeur et dire ce que vous pensez vraiment, sans jouer au chat et à la souris. Une rencontre importante est fort probable autour du 18, la Lune sera alors pleine dans votre signe. Pour les natifs en couple, cette Pleine Lune du 18 vous stimule également. Vous souhaitez donner une nouvelle dimension à votre relation. Quels que soient vos projets, vous saurez parfaitement vous faire comprendre…

Vie professionnelle

Très bon mois aussi sur le plan professionnel. Pour certains, la réponse qu’ils attendaient en juin devrait enfin arriver. A priori, si l’on se réfère aux aspects planétaires, ce sera autour du 22 : le Soleil et Pluton étant en trigone. Par ailleurs, les énergies de la Vierge, très présentes en ce mois de septembre, vous remettent dans une belle dynamique. Votre dévotion au travail ne manquera pas d’être remarquée. Il se peut aussi qu’en fin de mois, vous soyez sollicités pour former un nouvel arrivant. Vous en serez flattés, et il y a de quoi !

Côté finances

Dans ce domaine aussi, les énergies de la Vierge vous font redescendre de votre petit nuage. Ce qui est fait est fait, mais vous prendrez sans doute la décision d’être un peu plus vigilants et un peu moins « généreux ». Vous prioriserez votre cercle proche. Vous déciderez aussi de ne plus vous proposer systématiquement pour payer quasiment toutes les additions lors de vos sorties entre amis. Eh oui, vous êtes Poissons, pas Pigeon !

Santé & bien-être

Quel beau mental ! La plupart des aspects planétaires vous sourient, et plus globalement pour une majorité d’entre vous, la vie vous sourit. Hop, hop, hop, c’est le moment de reprendre votre abonnement en salle de sport ou de vous remettre à peindre ou à écrire. Mais c’est aussi le moment de vous faire chouchouter… Massages, soins du corps, vous seront vraiment bénéfiques.

Octobre 2024

Quelle forme !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pluton, qui était en phase rétrograde depuis le mois de mai, reprend sa course directe le 12. Ce n’est pas votre planète : pour autant, elle aura un impact important, surtout sur les natifs d’ascendants de signe d’Eau ou de Feu. Disons que vous ne serez pas particulièrement introvertis ce mois-ci. Sur le plan amoureux, vous allez sans doute passer des moments plutôt torrides, et ce, que vous soyez en couple ou célibataire. Pour certains, ce mois restera gravé dans leur mémoire. Peut-être que vous en verrez le résultat concret dans à peu près 9 mois ? En tout cas, votre partenaire ou vos éventuels prétendants ont intérêt à être en forme.

Vie professionnelle

Ce ne sera pas la motivation qui vous manquera, mais votre esprit est ailleurs… On se demande bien où ! Fort heureusement, La Nouvelle Lune en Balance du 2 vous aidera à nager entre deux eaux et à ne pas trop montrer que vous n’êtes pas réellement là. Mais attention, ça ne durera pas tout le mois…  Certaines personnes mal intentionnées pourraient vous prendre en défaut autour du 14, date à laquelle le Soleil forme un carré avec Mars. Un conseil : ne parlez pas de votre vie personnelle au travail. Tout finit par se savoir : ce que vous racontez avec confiance, peut se retourner contre vous.

Côté finances

Vous persévérez dans vos efforts entamés le mois dernier, et c’est plutôt très bien. Toutefois, l’entrée du Soleil en Scorpion le 23 peut tout remettre en question. Les natifs Poissons de signe lunaire de Terre ou d’Air parviendront à maintenir leur cap. Mais les autres, de signe lunaire de Feu ou d’Eau, pourraient bien ressentir comme un manque, et dépenser en une seule fois une bonne partie de leurs économies. Ouille !

Santé & bien-être

Vous avez bien de la chance, natifs Poissons ! Les planètes sont à vos côtés cette année. Bien sûr, ce n’est pas tous les jours la mégaforme. Mais globalement, et comparés à d’autres signes du zodiaque, vous êtes plutôt bien dans vos baskets. Un sommeil un peu perturbé du 13 au 15, car la Lune sera dans votre signe, mais rien de bien grave. 

Novembre 2024

La fatigue se ressent


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Jusqu’au 9, vos amours se porteront toujours bien. Mais, à partir de cette date, attention à vos réactions. En effet, Vénus forme un vilain carré avec Neptune, votre planète toujours rétrograde. Disons que, si vous êtes en couple, vous aurez une fâcheuse tendance à en demander un peu trop à votre partenaire qui en fait déjà beaucoup. Ou alors, vous lui ferez des reproches pour attirer son attention. Êtes-vous sûrs que c’est la bonne méthode ? Célibataire, vous serez, vous aussi, plutôt confus dans votre façon de vous exprimer. Vous chercherez maladroitement les compliments. Bon, le ciel planétaire ne vous aide pas, il faut bien le reconnaître.

Vie professionnelle

Le 1er novembre, Mercure forme un trigone avec Neptune rétrograde. La communication, en début de mois, ne sera pas non plus votre fort. Vous vous inventez des excuses, mais elles seront assez peu crédibles, surtout pour ceux qui vous connaissent bien. Les demandeurs d’emploi aussi auront tendance à enjoliver la vérité. Croyez-nous, ça ne vous rendra pas service. Certains pourront compter sur l’entrée de Vénus en Capricorne pour reprendre leurs esprits. Mais d’autres s’obstineront… Natifs Poissons, reprenez-vous. Vous n’avez, en effet, pas besoin d’inventer des histoires rocambolesques. Ça nous arrive à tous d'être fatigués. Dites la vérité tout simplement.

Côté finances

Les fêtes de Noël approchent, et vous adorez multiplier les petits cadeaux personnalisés. Cependant, sans vous en rendre compte, vous allez sans doute en faire un peu trop, et pour un peu trop de monde ! Et si cette année, vous vous cantonniez à vos proches, et surtout à ceux qui le méritent ? Vous pourrez ainsi en faire encore plus pour ceux qui comptent véritablement pour vous.

Santé & bien-être

Disons-le : après une période plutôt faste sur le plan de la forme, vous allez vous sentir fatigués ce mois-ci. C’est normal, vous n’êtes pas réellement dans votre élément. Vous vous mettez, seul(e), une pression, et vos tentatives de subterfuges vous puisent beaucoup d’énergie. Oui, vous avez besoin d’être sécurisés, mais ce mois-ci, vous ne prenez pas la voie la plus facile. 

Décembre 2024

Du pour et du contre : ménagez vous !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Alors, ce mois-ci, difficile d’interpréter votre ciel planétaire tant il se passe de choses. Les bonnes nouvelles d’abord : Neptune votre planète, et Saturne qui est dans votre signe ont repris leur course directe. C'est génial ! Mais, Mars et Mercure seront en phase en rétrograde une bonne partie du mois. Et Vénus entre en Verseau le 9, ce qui est peu propice à l’intimité. Alors que dire ? Vous allez devoir jongler avec toutes ces énergies. Par conséquent, que vous soyez en couple ou célibataire, vous vivrez sans doute un mois assez dense sur le plan émotionnel. On vous livre toutefois d’ores et déjà une bonne nouvelle : Vénus sera dans votre signe dès le 3 janvier. 

Vie professionnelle

Sur le plan professionnel aussi, ce contexte planétaire chargé peut vous servir comme vous desservir. Vous aurez certainement plus de travail que prévu. Tout dépendra de la manière dont vous allez réagir. Sachez que même si c’est difficile, vous avez tout intérêt à ne pas rechigner. En effet, vos efforts seront remarqués. Les demandeurs d’emploi seront, eux aussi, face à une situation compliquée et auront un choix délicat à faire. Neptune est de retour ! Alors, écoutez votre petite voix. 

Côté finances

Eh bien, certains de vos proches ou amis ont bien de la chance. Vous ne pourrez pas vous empêcher de casser votre tirelire pour les fêtes de fin d’année. Le plaisir que vous lirez sur leur visage vous comblera de bonheur. Et pour vous, natifs Poissons, c’est le plus important. C’est tout à votre honneur.

Santé & bien-être

Vous l'aurez compris : ce mois de décembre sera intense sur le plan énergétique. Oui, vous allez devoir puiser dans vos ressources pour faire bonne figure, mais il va falloir que vous pensiez aussi à un peu vous. Vous méritez amplement quelques jours de vacances. Alors, on prend son agenda et on les programme ?