Lion

L'horoscope Lion de l'année 2024

Édito de votre année 2024

L’année 2024 commencera fort, pour vous les natifs Lion ! En effet, dès le mois de janvier, vous prenez un certain nombre de décisions qui porteront rapidement leurs fruits. En tout cas, vous ne les regretterez pas. Le plus difficile étant fait, le reste de l’année sera plus fluide. Sur le plan sentimental notamment, vous faites partie des signes qui seront particulièrement chouchoutés. Les mois d’été seront torrides ! Cette année, vous serez plus en confiance, donc moins sur la défensive. La plupart des natifs en couple devraient traverser l’année sans aucun problème. Et, les célibataires s’en donneront à cœur joie. Sur le plan professionnel aussi, vous saurez apprécier ce que vous avez sans chercher à en vouloir toujours plus. Bien évidemment, l’année ne sera pas tous les jours un long fleuve tranquille, mais globalement, il semblerait que vous allez trouver une certaine paix, ce qui vous fera un bien fou.

2024 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2024

Le mois des grandes décisions


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le Soleil, qui gouverne votre signe, sera en Capricorne jusqu’au 20 janvier, et disons que vous prendrez tous les secteurs de vie très au sérieux. Côté amour, et si vous êtes en couple, vous souhaitez commencer l’année sur de bonnes bases, et il y aura quelques mises au point. Avec Mercure qui a repris sa course directe, vous devriez vous en sortir à merveille. Les célibataires aussi seront en "mode réflexion". Ils réfléchiront aux changements qu’ils doivent opérer dans leur approche pour optimiser leurs chances de rencontrer la personne qui leur convient vraiment. En fin de mois, avec la Pleine lune du 25 qui sera dans votre signe, vous aurez l’impression d’être une nouvelle personne ! Vous êtes prêts pour de nouvelles aventures.

Vie professionnelle

Après un mois de décembre plus ou moins compliqué, vous avez repris du poil de la bête ! Vous êtes effectivement soutenus par les énergies en Capricorne, qui vous remettent les pieds sur terre. Beaucoup s’apercevront que leur situation actuelle est plutôt confortable, même si tout n’est pas parfait. Et, comme le positif attire le positif, il est même possible que vous ayez une très bonne nouvelle vers le 20, le Soleil formant à cette date une conjonction avec Pluton. Idem pour les demandeurs d’emploi qui se recentreront sur leurs compétences. Un mois efficace, ponctué de quelques surprises.

Côté finances

Décidément, c’est le mois des grandes décisions pour vous les natifs Lion ! Dans ce domaine aussi, vous ne prendrez rien à la légère. D’ailleurs, à partir du 18, sous les influx du sextile entre Mercure et Saturne, vous serez pris par l’envie de faire une analyse détaillée de toutes dépenses et de tous vos contrats en cours. Quelques appels téléphoniques vous permettront de faire de belles économies.

Santé & bien-être

Vous serez tellement occupés tout au long du mois, que vous aurez peu de temps à consacrer à votre bien-être. D’un côté, c’est que vous allez plutôt bien. Mais, de l’autre, il ne faudrait pas tirer sur la corde. D’ailleurs, en fin de mois, le Soleil forme un carré avec Jupiter, et vous pourriez bien avoir un gros coup de mou. Normal, vous vous êtes donnés à fond !

Février 2024

Plein feu sur vos amours !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

C’est un mois particulièrement agréable qui vous attend sur le plan amoureux. Le ciel planétaire vous gâte ! Les natifs en couple peuvent être rassurés, ils passeront une excellente Saint-Valentin. Dès le tout début du mois, le sextile entre Mercure et Neptune vous fait voir la vie en rose, et vous serez particulièrement conciliants et attentionnés avec votre moitié. Quant aux célibataires, ils seront motivés pour ne pas rester seuls le 14. Toutefois, la meilleure période pour faire des rencontres se situera en seconde partie du mois. Notamment après le 13, date à partir de laquelle, Vénus forme de très beaux aspects avec Neptune, puis Pluton, puis Mars. Y a plus qu’à…

Vie professionnelle

Vous êtes toujours dans une belle dynamique. Néanmoins, avec Mercure en Verseau qui sera carrée à Jupiter le 10, puis à Uranus le 17, vous pourriez rencontrer quelques obstacles. Pas en lien avec votre travail à proprement parler, mais en lien avec une personne de votre entourage professionnel. Collègue, client, supérieur, salarié ? Une personne qui vous agace depuis quelque temps, pourrait parvenir à vous faire sortir de vos gonds. Surtout, restez calmes, natifs Lion. Souvenez-vous « la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ».

Côté finances

Sur le plan financier, vous serez plus relax que le mois dernier. Ouf ! Car, vos proches commençaient à se poser des questions sur votre comportement économe. Une petite rechute est toutefois possible en fin de mois compte tenu des influx de la conjonction entre Mercure et Saturne. Mais, ce mois-ci, vous ne passerez pas votre temps à éplucher vos comptes.

Santé & bien-être

Beaucoup d’entre vous seront encore un peu fatigués, notamment en début de mois. Mais, l'entrée de Mars en Verseau le 13, puis celle de Vénus en Verseau le 16, devraient renflouer votre capital énergie. En tout cas, la plupart d’entre vous se sentiront bien mieux dans la seconde partie du mois. D’ailleurs, le 21, la Lune sera dans votre signe pour 3 jours. Profitez-en pour vous bichonner.

Mars 2024

Aspects dissonants en début de mois


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Il faudra vous méfier du vilain carré que formeront Vénus et Uranus en tout début de mois (le 3). Surtout si vous êtes d’ascendant de signes d’Air ou de Feu. Vous serez particulièrement susceptibles… Il suffira de pas grand-chose pour que vous preniez la mouche. Selon le signe de votre partenaire, il se pourrait bien qu’un orage éclate… D'autant plus que le 7, le Soleil, qui gouverne votre signe, sera en opposition avec la Lune noire. Un ciel assez chargé… Les célibataires seront aussi affectés par ces aspects dissonants et manqueront incontestablement d’humour. Pour beaucoup, il faudra attendre le 22, et la conjonction entre Vénus et Saturne pour que vous vous aperceviez que vous avez un peu exagéré les choses. La fin du mois sera donc plus agréable.

Vie professionnelle

Comme sur le plan sentimental, avec les aspects dissonants du début de ce mois de mars, vous ne serez pas réellement dans votre assiette. Mais, dès le 9, il se pourrait bien que vous retrouviez vite votre sourire. En effet, autour de cette date, le Soleil, qui gouverne votre signe, forme un beau sextile avec Uranus. Cet aspect est souvent porteur de bonnes nouvelles. Vous aurez sûrement enfin une réponse positive à une demande que vous aviez formulée, il y a quelques mois. Par ailleurs, Mercure entre en Bélier le 10, et vous serez particulièrement doués pour défendre vos intérêts.

Côté finances

Normalement, vous ne devriez pas être confrontés à des problèmes financiers. Les aspects sont plutôt bienveillants. Toutefois, autour du 17, le Soleil et Neptune sont en conjonction. Vous pourriez vous mettre à faire des projets un peu surréalistes, et surtout à ne pas prendre la mesure de tout ce qu’ils impliquent. C’est pourquoi, si vos proches essayent de vous faire revenir sur Terre, écoutez-les.

Santé & bien-être

Vous devriez être en forme, car le Soleil est bien aspecté tout au long du mois. Si vous ne le ressentez pas, c’est sans doute que, pour certains, votre esprit est préoccupé par vos problèmes de cœur ou autres. Vous ne voulez pas céder, et mine de rien, votre sommeil en pâtit. Résultat : vous vous laissez gagner par la nervosité. C’est dommage !

Avril 2024

Attention aux excès


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Nous vous l’annonçons dès à présent : c’est un très beau mois qui vous attend sur le plan amoureux. Contrairement à beaucoup de signes du zodiaque qui seront affectés par la rétrogradation de Mercure, vous, les natifs Lion, vous allez y échapper. Vous pouvez remercier la Nouvelle lune en Bélier, signe ami, qui aura lieu le 8. En effet, vous vous décidez à prendre les choses en main ! Que vous soyez en couple ou célibataire, le Lion que vous êtes est déterminé à rester le roi de la Savane. En couple, vous allez mettre le paquet pour prouver à votre partenaire que vous êtes irremplaçable. Célibataire ? Avec l’entrée de Vénus en Bélier le 5, vous partez à la chasse avec l’intention de ne pas rentrer bredouille.

Vie professionnelle

Les natifs Lion de signes lunaires d’Air et d’Eau seront sans doute un peu moins performants que les autres, car plus sensibles à la rétrogradation de Mercure (du 2 au 25 avril). Rien de bien grave, mais ces natifs n’auront pas très envie de s’investir plus qu’il n’en faut. En revanche, les natifs de signes lunaires de Terre et de Feu seront boostés par les énergies du Bélier encore très présentes ce mois-ci. Vous sentez qu’il y a une place à prendre, et vous mettrez peu de temps à choisir la bonne stratégie pour y accéder…

Côté finances

Ce mois-ci, natifs Lion, il faudrait tout de même jeter un œil sur votre compte bancaire. En effet, même si vous êtes plutôt bien protégés, côté aspects planétaires, vous vous laissez emporter par votre envie de tout vivre à fond, au jour le jour, surtout après le 19, date à laquelle le Soleil entre en Taureau. En fin de mois, vous pourriez bien être rappelés à l’ordre, car pour certains, leur compte sera dans le rouge vif…

Santé & bien-être

Vous devriez bénéficier d’une belle forme. Mais, soyez vigilants autour du 20 et 21, natifs Lion. En effet, le 20, Mars sera en opposition avec la Lune noire. Et, durant quelques jours, le Soleil, votre planète, sera en carré avec Pluton. Vous aurez tendance à surévaluer vos limites. En cette période, n’acceptez pas de défis sportifs. Mais, en dehors de ce passage trouble, vous n’aurez pas à vous plaindre.

Mai 2024

Amours et finances aux antipodes


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois-ci, ce sont les célibataires qui doivent à tout prix profiter des bons aspects du Soleil, la planète qui gouverne votre signe. Tout au long du mois, sextiles, trigones, et belles conjonctions s’entremêlent et s’enchaînent. Quelques dates sont à noter dans votre agenda : les 7, 13, 15, 18, 20, 22 et 25. Ces jours précis, personne ne pourra vous résister. Toutefois, vous serez davantage à la recherche de sensations fortes que de l’âme sœur… si vous voyez ce que nous voulons dire. En couple ? Soyez rassurés, pour vous aussi, le mois s’annonce torride. Mais ne vous laissez pas embarquer dans une histoire de séduction qui pourrait se retourner contre vous...

Vie professionnelle

Il y a de grandes chances que beaucoup d’entre vous posent des RTT ou des jours de congé. Comment ça ? Vous n’avez pas envie de travailler ? En effet, depuis la Pleine lune en Scorpion du 24 avril dernier, vous êtes un peu survoltés, et vous avez tendance à être axés plaisir plutôt que travail. Si vous le pouvez, profitez ! Toutefois, si vous êtes demandeur d’emploi, ne baissez pas les bras. En effet, les aspects sont favorables, surtout après le 15. L’entrée de Mercure en Taureau vous sera véritablement bénéfique.

Côté finances

Ce n’est pas encore ce mois-ci que vous allez faire des efforts pour stabiliser vos dépenses. Mais, attention... Le 17, Mercure forme un vilain carré avec Pluton qui a commencé sa rétrogradation le 2. Cette fois-ci, vous pourriez bien avoir un sacré rappel à l’ordre, et il vous faudra peut-être trouver une certaine somme d’argent assez rapidement…

Santé & bien-être

Comme nous l’avons précisé précédemment, le Soleil qui gouverne votre signe, forme de très beaux aspects tout au long du mois. Vous êtes donc protégés par les planètes et vous avez bien de la chance ! Mais, car il y a un « mais » : vous aurez tendance à faire de nombreux excès en tout genre. Avec tous ces influx planétaires stimulants, vous aurez des difficultés à rester raisonnables. À vous de voir…  

Juin 2024

Le contexte planétaire vous rend méfiant


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le ciel planétaire est encore bien dégagé, notamment en début de mois. Et, vous en profiterez comme il se doit. Toutefois, les natifs Lion d’ascendant de signes d’Eau et de Feu pourraient traverser une période compliquée autour du 19. En effet, le Soleil, la planète qui gouverne votre signe, sera en carré avec la Lune noire, et également avec Neptune. Aïe… jalousie quand tu nous tiens... Néanmoins, avant de sortir vos griffes, assurez-vous du bien-fondé des informations que vous détenez. Vous le savez mieux que personne, votre côté possessif peut vous jouer de vilains tours. Ce sera un peu du même acabit pour les célibataires qui ont fait une rencontre récemment. Ils s’imagineront que l'on ne leur dit pas toute la vérité. Les autres natifs d’ascendant de signes d’Air et de Terre seront sans doute moins affectés, mais seront tout de même un peu à cran dans la seconde quinzaine du mois. Vivement les vacances !

Vie professionnelle

Comme sur le plan sentimental, la dissonance entre le Soleil et Neptune peut vous déstabiliser. Il est fort possible que vous soyez sur vos gardes dans la seconde partie du mois. Vous aurez l’impression qu'une personne cherche à vous mettre des bâtons dans les roues. Ce sentiment d’insécurité vous fera douter de tout et de tout le monde, et pourrait déclencher une certaine agressivité. Quant aux demandeurs d’emploi, ils penseront aussi que le sort s’acharne contre eux. Mais, qu'ils se rassurent : ce n'est qu'une fausse impression.

Côté finances

Vous aurez compris que le contexte planétaire vous rend suspicieux. Et, l'entrée de Mars en Taureau, le 9, en rajoute et met l’accent sur le côté sécuritaire. Mais, sur le plan financier, ces influx jouent plutôt en votre faveur. Au moins, vous n’allez pas vous en laisser conter et ne laisserez rien passer. Vos interlocuteurs devront sortir le grand jeu s’ils veulent vous vendre ou vous faire signer quelque chose.

Santé & bien-être

En début de mois, vous allez profiter de la belle conjonction entre le Soleil et Vénus. Durant les quinze premiers jours, vous êtes en confiance, et dans une forme plutôt correcte. Ensuite, les dissonances précédemment citées marqueront un coup d’arrêt à ce bel équilibre. Vous avez des difficultés à trouver le sommeil, vous cogitez… Pensez à vous détendre, essayez de lâcher prise ! Oui, nous le savons, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Juillet 2024

Vous reprenez confiance et ça se voit !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée de Mercure dans votre signe en tout début de mois, puis de celle de Vénus le 11, sont de très bon augure. Vous serez la Reine ou le Roi des signes du zodiaque. Dans la première quinzaine du mois, vous reprenez confiance en vous, et si vous êtes en couple, vous saurez parfaitement comment charmer votre partenaire qui ne pourra pas vous résister. Célibataire ? Quel charisme ! Autour du 21 juillet, Vénus dans votre signe sera sextile à Jupiter. Vous pourriez bien tomber sous le charme d’une personne intrigante. Si elle est de signe Bélier, Cancer, Balance ou Sagittaire, vous ne finirez pas le mois tout(e) seul(e).

Vie professionnelle

L’été vous va à ravir. Fini la paranoïa ! Toutefois, vous n’êtes pas, pour autant, décidés à vous laisser faire, natifs Lion. Mais, en ce mois de juillet, vous serez beaucoup plus stratégiques. Avec le Soleil trigone à Saturne rétrograde le 11, vous déciderez sans doute de profiter de cette période plus calme pour observer et réfléchir à votre évolution. Ceux d’entre vous qui commencent à s’ennuyer dans leur travail surferont sur le Net au cas où… Et, le 22, sous les influx de Mars en trigone avec Pluton rétrograde, ils pourraient bien prendre une décision radicale… En vacances ? Il n’est pas impossible que certains cogitent aussi aux moyens de gagner plus d’argent.

Côté finances

Ce n’est pas encore ce mois-ci que vous allez remplir votre tirelire. C'est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup d’entre vous ne parviendront pas à se libérer complètement l’esprit concernant leur avenir professionnel. Comment gagner plus ? Car, vous le savez, il n’y a pas réellement d’autres solutions que celle qui consiste à travailler plus ou à travailler différemment. Et, si vous pensiez à autre chose pour le moment ?

Santé & bien-être

Vous êtes transformés, natifs Lion. Vous pouvez vous réjouir, puisque cette splendide forme va se maintenir un petit moment. Ne seriez-vous pas météo sensible ? De surcroît, les énergies en Lion très présentes en ce mois de juillet vous réussissent vraiment bien. Normal ! Envie de profiter de la vie, sorties en amoureux, barbecues entre amis, sport, plage, un sacré programme !

Août 2024

Charisme et charme : vous resplendissez !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le Soleil est entré dans votre signe le 22 juillet dernier, la Nouvelle lune sera dans votre signe le 4 août. Voilà de quoi échapper une fois de plus à la rétrogradation de Mercure qui n’épargnera pas de nombreux signes du zodiaque. Vous en avez de la chance ! Vous, les natifs Lion, vous vous sentirez plutôt survoltés et pour certains, disons-le, carrément débridés. Les célibataires ne seront pas réellement à la recherche de l’âme sœur et leur tableau de chasse pourrait effectivement être bien rempli… Quant aux natifs en couple, heureusement l’entrée de Vénus en Vierge en début de mois calmera un peu leurs ardeurs…

Vie professionnelle

Si vous êtes en vacances, il vous faudra deux ou trois jours pour parvenir à lâcher prise. Mais, passé ce délai, vous saurez pleinement profiter de vos congés. D’ailleurs, le retour au travail sera sans doute plus difficile que les années précédentes. Il faut dire qu’à partir du 16, Mars, puis Jupiter seront carrées à Saturne rétrograde. Compliqué de trouver de la motivation avec ces aspects dissonants. Pour les demandeurs d’emploi, la première quinzaine du mois risque aussi d’être assez terne. Mais, vous saurez utiliser ce temps pour trouver de nouvelles idées pour booster vos démarches.

Côté finances

Pour beaucoup, il va peut-être falloir songer à restreindre un peu votre train de vie… et certains auront probablement un déclic à partir du 22, date à laquelle le Soleil quittera votre signe pour entrer en Vierge. Les énergies de la Vierge vont déclencher une prise de conscience. Vous savez que vous devez vous y mettre. Maintenant, le ferez-vous ? Rien n’est moins sûr…

Santé & bien-être

Vous brillerez de mille feux ce mois-ci, et vous ne laisserez personne indifférent. Il émane de vous un rayonnement sans pareil. Vous vous sentez bien dans votre peau, et votre estime de vous remonte en flèche. Attention tout de même à ne pas en faire trop, ce qui, vous le savez, peut attiser de la jalousie et se retourner contre vous.

Septembre 2024

Une rentrée en dent de scie


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois-ci, concernant vos amours, tout dépendra de votre descendant. Que vous soyez en couple ou célibataire, les natifs Lion de descendant de signes de Terre et de Feu seront impactés par les énergies de la Vierge. Ils auront tendance à en attendre trop de leur partenaire ou de leurs rencontres. Vous ne vous en rendrez peut-être pas compte, mais vous pourriez en demander beaucoup. Résultat : vous serez frustrés ou vous ferez fuir vos prétendants. Les natifs Lion de descendant de signes d’Air ou d’Eau seront beaucoup moins affectés. Mais, pour eux, tout dépendra du signe de leur partenaire…

Vie professionnelle

Sur ce plan aussi, avec Mercure en Vierge à partir du 9, beaucoup d’entre vous arboreront un petit côté intransigeant. Ce comportement pourrait ne pas être apprécié par votre entourage professionnel. Sauf bien sûr, si vous pouvez justifier votre attitude. Alors, soyez tout de même attentifs à ce que vous dites. Autour du 21, le carré entre Mercure et Jupiter aura tendance à vous inciter à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et, selon votre situation, ne donnez pas aux autres, un bâton pour vous faire battre…

Côté finances

Décidément, les planètes vous mettent quelques bâtons dans les roues ce mois-ci. Le 8, le Soleil, votre planète, sera en opposition avec Saturne, et le 12 en carré avec Jupiter. Vous n’êtes pas à l’abri d’un retard ou d’un blocage dans une démarche sur laquelle vous comptiez pour renflouer votre compte. Ou alors, vous devrez faire face à une dépense imprévue. Zen, natifs Lion. C’est la vie ! Et, rassurez-vous, la Pleine lune du 18 en Poissons vous aidera à faire contre fortune bon cœur !

Santé & bien-être

De hauts et des bas, ce mois-ci. Ne le nions pas, les dissonances du Soleil dans la première quinzaine du mois vous affectent un peu. Vous ne parviendrez pas à faire mine, et d’ailleurs, vous n’en avez pas envie. Mais, sur ce plan aussi, la Pleine lune en Poissons du 18 vous aidera à prendre du recul, et surtout à mettre un peu d’eau dans votre vin.

Octobre 2024

Vous repartez du bon pied !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée du Soleil en Balance, le 22 septembre dernier, a permis à beaucoup d’entre vous de s’apaiser, de trouver des compromis pour se réconcilier. Et, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, peut-être le feront-ils après la Nouvelle lune en Balance du 2. Mais, ce n’est pas gagné, car certains natifs, notamment les Lion d'ascendant de signe de Feu, sont encore sur la défensive et pourraient même être prêts à attaquer. Un conseil, profitez tous de la première quinzaine du mois pour redonner un coup de fouet à vos amours. En effet, dans la seconde quinzaine, le 14, le Soleil est en carré à Mars, puis carré à Pluton rétrograde le 22. Et, là, ça ne va pas rigoler. Tout se joue donc en début de mois.

Vie professionnelle

Fort heureusement, sur ce plan, Mercure en Balance depuis fin septembre, vous rend plus justes et plus subtils dans la façon d’aborder les problèmes et les conflits. Vous retournerez même la situation à votre avantage ! Pourvu que ça dure… Car, en ce mois d’octobre, la Pleine lune du 17 sera en Bélier et Mercure entrera en Scorpion le 13. Deux signes, qui sont plutôt fougueux… Rassurez-vous ! Beaucoup d’entre vous utiliseront ces énergies effervescentes pour se démarquer et donner un nouvel élan à leur carrière. D’ailleurs les demandeurs d’emploi pourraient bien finir le mois en beauté !

Côté finances

La plupart des natifs Lion ont l’esprit bien aiguisé ce mois-ci, et seront en pleine possession de leurs moyens. Et, si vous pensiez à votre avenir ? La plupart des planètes collectives sont rétrogrades, ce qui nous oblige tous à nous poser. La période est donc idéale pour réfléchir et ne pas céder aux emballements.

Santé & bien-être

Lorsque vous êtes survoltés, comme vous risquez de l’être ce mois-ci natifs Lion, vous avez tendance à négliger votre hygiène de vie. Mais, n’oubliez pas que vos réserves ne sont pas inépuisables. Les planètes vous incitent à dépenser beaucoup d’énergie, et si vous ne trouvez pas d’exutoire, vous pourriez finir le mois sur les rotules… Alors, si vous y pensez… préservez-vous !

Novembre 2024

Les amours au beau fixe !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Hummm ! La Nouvelle lune en Scorpion du 1ᵉʳ novembre réveille votre côté conquérant et surtout votre appétit sexuel. De surcroît, Mars, la planète de l'action, entre dans votre signe le 4. Inutile de vous faire un dessin. Natif en couple, le mois sera actif, et sans doute productif pour ceux qui souhaitent agrandir la famille. Par ailleurs, les célibataires pourraient bien être pris à leur propre jeu, et se retrouver dans les filets de l’amour, avec un grand A. Si, si, si ! En effet, le 21, le Soleil qui gouverne votre signe sera en sextile avec Pluton qui a repris sa course directe. Boum, boum ! Le coup de foudre ? En tout cas, autour de cette date, il devrait se passer quelque chose qui pourrait bien changer le cours de votre existence.

Vie professionnelle

Pour les natifs qui ont un emploi, l’entrée de Mercure en Sagittaire le 2 vous aide à prendre un peu de recul, et à vous contenter de votre situation actuelle. Il faut dire aussi que de nombreuses planètes sont en phase rétrograde, ce qui peut aussi jouer sur notre motivation. Toutefois, vous, les natifs Lion, vous ne serez pas les plus affectés. Pour vous, il s’agit juste d’une prise de conscience. Vous comprenez que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs, et vous avez raison. Pour les demandeurs d’emploi, certaines réponses tardent à arriver, mais vous ne vous découragez surtout pas. 

Côté finances

Saturne reprend sa course directe le 15, et si vous avez des décisions importantes à prendre en lien avec l'argent, il vaut mieux patienter jusque-là. D’ailleurs, le 22, Vénus forme un sextile avec Saturne. Autour de cette date, vous serez dans une phase particulièrement efficace. Vous serez en mesure de trouver les meilleurs compromis, et vous éviterez de vous laisser emporter par vos émotions. 

Santé & bien-être

Les planètes sont à vos côtés, et notamment Mars qui entre dans votre signe le 4. Vous devriez donc être en forme. Et, compte tenu de ce qui vous attend concernant vos amours, c’est une excellente nouvelle. Toutefois, le 20, 21 et 22, la Lune dans votre signe sera alors en opposition avec Pluton et en carré avec Uranus. Vous pourriez, sans raison particulière, vous sentir angoissés, et éprouver des difficultés à gérer vos émotions. C’est l’effet Lune, ça ne durera pas longtemps.

Décembre 2024

Petit coup de mou de fin d'année


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Mars, dans votre signe, sera en phase rétrograde à partir du 7, et à cette même date, Vénus entre en Verseau. Certains natifs en couple, spécifiquement ceux d’ascendant de signes de Feu et d’Air, ne seront pas des plus faciles à vivre. Ils auront l’impression d’étouffer, et n’auront qu’une envie : prendre un peu le large. Il faut dire que le mois décembre est souvent très chargé. Pour les autres natifs, les impacts seront moins présents, mais vous ne serez pas non plus des plus enthousiastes avec votre partenaire. Allez, allez natifs Lion, on fait un effort ! Quant aux célibataires, pour la plupart, ils ne seront pas mécontents de leur situation. Le célibat n’a pas que des inconvénients.

Vie professionnelle

Petit coup de bambou au travail aussi… en partie dû à la rétrogradation de Mercure qui se terminera le 15 décembre. D’ailleurs, le 7, le Soleil qui gouverne votre signe sera en opposition avec Jupiter rétrograde. Vous pourriez vous poser des questions métaphysiques sur le sens de votre travail et sa place dans votre vie. Natifs Lion, la période n’est pas la meilleure pour tout remettre en question. D’ailleurs, l’entrée du Soleil en Capricorne le 21 vous remettra les idées en place. Ouf ! Vous retrouverez votre sens du travail bien fait et surtout votre optimisme.

Côté finances

Oui, vous adorez gâter votre tribu lors des fêtes de Noël. Toutefois, évitez de faire vos achats au dernier moment. Vous risquez de ne pas trouver ce que vous cherchez, de vous agacer dans les files d’attente et de vous jeter sur des articles plus onéreux que prévu. Par conséquent, pour être plus sereins le jour J, essayez tant que possible d’anticiper. Si, si, vous le pouvez.

Santé & bien-être

Avec Mars rétrograde dans votre signe à partir du 7, vous ne serez pas dans une forme physique mirobolante, mais comparés à d’autres signes, vous vous en sortez plutôt bien. Sur le plan nerveux, c’est un peu tendu… Et, si vous songiez à faire un break, à vous programmer des vacances ? Vous en avez besoin. Alors, choisissez : la neige ou les cocotiers ?