Taureau

L'horoscope Taureau de l'année 2024

Édito de votre année 2024

C’est encore une année intense qui s’annonce pour vous, natifs Taureau. Jupiter, la planète de l'expansion, est toujours dans votre signe, et le restera jusqu’au 25 mai. Vous êtes confiants, plus sûrs de vous. De même, Uranus est dans votre signe toute l’année, ce qui augure du mouvement, des changements. Toutefois, elle sera en phase rétrograde à partir du 1ᵉʳ septembre. Rassurez-vous, vous allez gérer ! L’imprévu n’est pas votre tasse de thé, pourtant vous serez étonnés de constater que, finalement, vous vous y adaptez très bien, ce qui boostera encore plus votre confiance en vous. On peut dire que lors de cette année 2024, vous vous affirmerez. Côté cœur, tout est entre vos mains. Vénus, votre planète, sera en course directe toute l’année. Autrement dit, vous avez bien de la chance. Si vous parvenez à contrôler certains petits excès en lien avec votre possessivité, l’année sera exaltante !

2024 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2024

Ambition boostée, professionnellement : foncez !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous aurez encore à subir la rétrogradation d’Uranus dans votre signe, et ce, jusqu’au 27 janvier. Pour certains natifs en couple, leur situation sentimentale est toujours instable, voire bloquée. Il serait peut-être judicieux de mettre un peu d’eau dans votre vin ? D’autant plus qu’autour du 19 janvier, Mercure forme un beau trigone avec Jupiter : vous devriez en profiter pour engager une discussion avec votre partenaire. Les célibataires doivent aussi faire des efforts, car ils auront tendance à trouver des défauts à tous leurs prétendants. Sauf peut-être en toute fin de mois… Autour du 29, Vénus, votre planète forme un trigone avec Jupiter. Vous pourriez être agréablement surpris.

Vie professionnelle

En revanche, côté travail, vous serez sans doute le signe du zodiaque le plus gâté par les planètes. Déjà, Jupiter, la planète de l’expansion, qui est dans votre signe, a repris sa course directe en fin de mois de décembre. Vous vous sentez pousser des ailes. Ensuite, les énergies du Capricorne, signe ami, boostent votre ambition. Vous attendez avec impatience votre entretien annuel pour faire part de vos objectifs et de votre motivation. Comme sur le plan sentimental, la période autour du 19 (Mercure est trigone avec Jupiter) est privilégiée pour vous exprimer. Foncez !

Côté finances

Le mois de janvier est toujours un mois difficile pour vous, natifs Taureau. Les fêtes de fin d’année sont passées par là. Rassurez-vous, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises ce mois-ci. La seule période un peu critique se situe autour du 19. Vénus forme un carré avec Neptune, et vous pourriez perdre le sens des réalités.

Santé & bien-être

L’entrée de Mars en Capricorne, le 4, vous transmet une bonne endurance. Pour un mois de janvier, et comparés à d’autres signes, vous êtes plutôt en forme. De plus, la nouvelle lune du 11 janvier, également en Capricorne vous impose une certaine rigueur dans votre hygiène de vie. Toutefois, ne mettez pas la barre trop haut… Fixez-vous des objectifs raisonnables, que vous serez capable de tenir.

Février 2024

Surprises et passion : l'amour vous porte ce mois-ci


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Un véritable déclic pourrait se produire autour du 7 février, date à laquelle Vénus, votre planète, forme un superbe trigone avec Uranus toujours dans votre signe. Vous êtes métamorphosés, natifs Taureau. En couple, fini les prises de bec stériles. Vous lâchez prise. Vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour combler votre partenaire, qui accueillera avec un certain plaisir toutes ces marques d’attention. De sacrés moments en perspective ! Célibataire ? La seconde partie du mois s’annonce surprenante et… exaltante. Le 14, Mars est en conjonction avec Pluton. Le 17, Vénus est en conjonction avec Pluton. Tous vos tabous sautent… Vous pourriez vivre une histoire assez exceptionnelle.

Vie professionnelle

Vous êtes toujours dans une belle dynamique. Toutefois, les énergies en Verseau pourraient vous inciter à être un tantinet rebelle, ce qui ne vous ressemble guère. Pour certains, et plus particulièrement pour les natifs d’ascendant de signes d’Air et de Feu, vous aurez des difficultés à vous plier à certaines nouvelles exigences imposées dans votre cadre professionnel. Il est possible qu’une information vous contrarie, autour du 8, date à laquelle le Soleil et Uranus sont en carré. Patientez un peu avant de prendre position.

Côté finances

Il vous faudra être vigilant surtout autour du 10 février… Le vilain carré entre Mercure et Jupiter pourrait vous faire prendre une décision ou signer quelque chose sur un coup de tête, et cela pourrait vous desservir. Vous pourriez perdre beaucoup de temps pour rattraper cette erreur. Un conseil, profitez de vos amours ce mois-ci, et laissez de côté vos finances.

Santé & bien-être

Vos amours vous portent. Pour la plupart, vous êtes resplendissants. D’ailleurs, le 14, jour de la Saint-Valentin, la Lune est dans votre signe. Les femmes Taureau y seront particulièrement sensibles. Elles se sentiront quelque peu émoustillées. Vous avez bien de la chance ! Quelle que soit votre situation sentimentale, les planètes ne vous embêteront pas côté forme.

Mars 2024

Energies planétaires déstabilisantes


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pour les natifs en couple, il est possible qu’il y ait un peu d’eau dans le gaz en tout début de mois (le 3, Vénus en Verseau est en carré avec Uranus dans votre signe). Vous pourriez vous sentir étouffés ou pris au piège dans une situation que vous ne souhaitez pas. Pour certains, il suffirait d’en parler sans vous braquer. Pour d’autres, ce sera peut-être plus compliqué, car l’opposition entre le Soleil et la Lune Noire, le 7, n’arrangera pas la situation. L’entrée de Vénus, votre planète, en Poissons le 11 mars, ne vous aidera pas à prendre de décisions. C’est sans doute qu’il ne faut pas en prendre. Les célibataires seront moins concernés. Ils ne seront pas dans une recherche active et se contenteront de vivre le moment présent.

Vie professionnelle

Rien ne vous arrête. Vous bénéficiez toujours des effets stimulants de Jupiter dans votre signe. De plus, l’entrée de Mercure en Bélier vous incite à sortir de votre zone de confort. Vous êtes prêts à assumer de nouvelles responsabilités, voire un changement de poste. D’ailleurs, ce mois de mars devrait être particulièrement profitable aux natifs en recherche d’emploi. Autour du 24, Vénus est sextile à Jupiter. Préparez-vous à recevoir une bonne nouvelle. En tout cas, quelle que soit votre situation, on ne vous reconnaît pas. Vous vous mettez bien plus en avant, et pour beaucoup, ce sera payant.

Côté finances

Attention, en ce mois de mars, votre côté fourmi pourrait bien prendre le dessus. Surtout autour du 13, date à laquelle la Lune entre dans votre signe. Vous en voudrez à la terre entière, et vous serez intransigeants avec vos proches. Certains vont ressortir leur tableau Excel, et notez la moindre dépense. Si vos proches vous font des critiques, ne montez pas sur vos grands chevaux… Ils ont raison. Passer son temps à éteindre les lumières n’éclaire pas une vie.

Santé & bien-être

C’est le mois des excès dans tous les domaines de vie. Ou plutôt des extrêmes. Tantôt euphoriques, tantôt abattus, le mois sera vraiment en dents de scie. Vous avez des difficultés à gérer les énergies cumulées de Jupiter (dans votre signe) et du Bélier. Elles vous déstabilisent, car elles vous incitent à faire des choses qui ne vous sont pas forcément coutumières. Mais, une chose est sûre : vous vous sentez vivants.

Avril 2024

Des tensions vous font réfléchir


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Certains natifs en couple (de descendant de signes d’Air et d’Eau) auront profité de la pleine lune en Balance du 25 mars dernier pour accepter certains compromis. Les relations en seront grandement apaisées. Pour les autres natifs, qu’ils se rassurent. Le début de mois sera sans doute encore un peu tendu, mais la seconde partie sera bien meilleure. Tout d’abord, le Soleil entre dans votre signe le 19, puis, ce sera le tour de Vénus, le 29. C’est le mois de l’apaisement et des réconciliations. Le mois de mai s’annonce torride. Quant aux célibataires, le mois ne sera pas exceptionnel. Néanmoins, au fil des jours, l’envie de faire une rencontre sérieuse reviendra progressivement.

Vie professionnelle

Mercure sera en période rétrograde une grande partie du mois , du 2 au 25. Il est probable que vous perdiez un peu de confiance en vous. Vous auriez tort ! Il faudra juste vous méfier des autres autour du 19, date à laquelle Mercure rétrograde sera en conjonction avec Vénus, votre planète. Ne vous laissez pas marcher sur les pieds. Vous avez marqué des points le mois dernier, et surtout, ne vous laissez pas impressionner par certains qui essaieront de vous déstabiliser. Idem pour les demandeurs d’emploi. Faites-vous confiance, même si le contexte planétaire n’est pas optimal.

Côté finances

Ne le nions pas. Comme le mois dernier, et au moins jusqu’au 21, vous ne ferez pas preuve de largesse. Pour certains, il faut le reconnaître : la situation est un peu compliquée. Vous avez des difficultés à avoir une vision optimiste de votre avenir et notamment à prendre des décisions. Toutefois, sachez que le 21, Jupiter dans votre signe forme une conjonction avec Uranus dans votre signe. C’est souvent signe de changement.

Santé & bien-être

Sur ce plan, vous avez de la chance. Même si vous êtes préoccupés, vous résistez. La première quinzaine du mois sera sans doute un peu stressante, mais vous profitez des influx stimulants de l’entrée de Vénus en Bélier (le 5), puis de l’entrée du Soleil dans votre signe (le 19). Ce ne sera pas forcément la forme olympique, mais vous trouverez la motivation pour prendre soin de vous. Top !

Mai 2024

Vous vous sentez pousser des ailes !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Attachez votre ceinture, c’est votre mois ! Vénus est dans votre signe depuis le 29 avril et y restera jusqu’au 23 mai. La nouvelle lune du 8 est dans votre signe et Mercure entre en Taureau le 15. Quel magnifique cocktail ! Vous allez retrouver tout un tas de sensations… Les natifs en couple seront particulièrement dévoués, mais pas que… Votre côté sensuel, tactile et disons même charnel sera accentué. Waouh ! Célibataire ? Si vous ne trouvez pas de prétendant(e) ce mois-ci, c’est que vous ne le voulez pas. En effet, avec ce contexte planétaire euphorisant, vous serez au sommet de votre charme. En tout cas, si vous ne rencontrez pas l’âme sœur, vous passerez sans doute quelques soirées mémorables.

Vie professionnelle

Euh... avec toutes ces énergies planétaires qui vous rendent hédonistes, disons que le travail ne fera pas vraiment partie de vos priorités. En ce mois de mai, vous allez fuir tout ce qui peut vous poser des problèmes. Vous avez envie de croquer la vie. Hors de question de sacrifier votre temps personnelle. Beaucoup poseront des RTT, des congés. Pour ceux qui ne le peuvent pas, ils se feront tout petits et ne feront pas d’heures supplémentaires. Toutefois, sachez que l’entrée de Mercure dans votre signe le 15 peut augurer une rencontre importante dans la seconde partie du mois. Gardez quand même vos oreilles grandes ouvertes.

Côté finances

La nouvelle lune dans votre signe, le 8 mai, vous fait relativiser et vous serez moins obnubilés par vos finances. D’ailleurs, avec le sextile entre le Soleil et Saturne, ceux d’entre vous qui ont la chance d’avoir des économies pourraient bien se dire qu’il est temps d’investir plutôt que de garder ses sous sur ses livrets ou sur une assurance-vie. Le projet d’un achat immobilier pourrait bien commencer à germer, surtout chez les natifs d’ascendant de signes de Terre.

Santé & bien-être

Pour la plupart, vous êtes rayonnants et particulièrement en forme ! Vénus, dans votre signe, vous donne envie de prendre soin de vous, de soigner votre apparence et de profiter de la vie. Autour du 20 mai, notamment, Neptune en sextile avec le Soleil, pourraient inciter un grand nombre d’entre vous à se programmer un séjour en lien avec l’eau. Mer ? Lac ? Thalasso ? Les natifs de descendant de signe d’Eau seront les plus concernés.

Juin 2024

Turbulences planétaires : agissez prudemment


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le mois risque d’être fluctuant. En effet, jusqu’au 8, Vénus est à vos côtés. Puis, elle forme un vilain carré avec Saturne, ce qui peut vous rendre méfiants. Le reste du mois dépendra beaucoup de votre façon de réagir à cette période de doute. Si vous restez avec cet état d’esprit suspicieux, la situation pourrait se dégrader encore plus autour du 16 et 17… À ces dates, Vénus est de nouveau dissonante à la Lune noire et à Neptune. En revanche, si vous parvenez à prendre du recul en début de mois, vous traverserez la seconde partie de manière plutôt agréable. Les célibataires seront aussi sur la défensive. Vous n’accorderez pas facilement votre confiance, surtout dans la première quinzaine. En seconde partie de mois n’hésitez pas à sortir les 17, 21, 26 et 29 !

Vie professionnelle

Après un mois de mai relativement tranquille… l’entrée de Mars dans votre signe le 9 vous relance dans l'action. D’ailleurs, certains pourraient bien avoir envie de voler de leurs propres ailes. En effet, le 10, Mars forme un carré avec Pluton, et lorsque la planète est au-dessus de nos têtes, on a souvent envie de tout quitter pour tout recommencer. Toutefois, attention, c’est un carré : il s’agit d’un aspect dissonant. Autrement dit, vous ne serez pas vous-même. Il vaut mieux attendre la seconde partie du mois pour être sûr que cette envie est véritablement fondée. Quoi qu’il en soit, l’idée est à creuser !

Côté finances

Il est fort possible que vous ayez une bonne nouvelle autour du 4 juin. En effet, à cette date, Mercure forme une conjonction avec Jupiter, qui est, entre autres, associée à la chance. Difficile de prédire exactement de quoi il s’agira. Il peut être question d’argent ou d’une réponse que vous attendez depuis longtemps. En tout cas, vous serez ravis. Normalement, les planètes vous laisseront tranquilles tout au long du mois.

Santé & bien-être

Avec Mars dans votre signe à partir du 9, vous devriez vous sentir en forme tout au long du mois. Toutefois, le 20, le Soleil forme un vilain carré avec Neptune. Vous aurez sans doute une image déformée de votre personne qui pourrait vous conduire à vouloir changer. Ce ne sera pas de l’ordre du régime, mais de soins plus importants type chirurgie esthétique… Et, si vous attendiez un peu avant de prendre cette décision ?

Juillet 2024

L'énergie du Lion vous porte : profitez !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le climat sentimental se réchauffe… L’entrée de Vénus en Lion le 11 vous ira à ravir. Si vous êtes en couple, votre libido est quelque peu exacerbée. Inutile de vous faire un dessin. Le mois sera dynamique et « sportif », si l’on peut dire, sauf peut-être autour du 23. À cette date, le Soleil est en opposition à Pluton : vous pourriez alors exprimer vos fantasmes de manière trop directe… Restez dans la suggestion. Célibataire ? Avec Vénus en Lion, vous avez envie de plaire, de séduire et de faire des rencontres "originales". Eh bien, pourquoi pas ? D’ailleurs, vos rêves pourraient être exaucés autour du 21 juillet, lorsque Vénus est sextile à Jupiter.

Vie professionnelle

Même si nous sommes en période estivale, vous vous sentez plutôt motivés. Les énergies du Lion boostent votre ambition et votre besoin d’être reconnu à votre juste valeur. Que vous soyez en vacances ou pas, votre esprit cogite. Beaucoup ne se contentent plus de ce qu’ils ont. Que ce soit en termes de responsabilités ou en termes de rémunération, vous aimeriez que votre situation évolue. Ce n’est pas la pleine lune en Capricorne du 21 qui va vous faire changer d’avis, au contraire. Toutefois, si les planètes sont à vos côtés, la période n’est pas idéale pour faire part de vos souhaits. Profitez-en pour peaufiner vos arguments, et pour être prêt le moment venu.

Côté finances

Heureusement que Mercure entrera en Vierge à la fin du mois… Car, ce mois-ci, vous risquez de casser votre tirelire. En effet, dès le début du mois, le 2, Mercure en Lion, forme un trigone avec Neptune. Disons que vous n’aurez pas toujours les pieds sur Terre. Vous pourriez bien vous laisser tenter par quelques dépenses qui ne vous ressemblent guère. Rassurez-vous, vous ne devriez pas les regretter.

Santé & bien-être

Mars est toujours dans votre signe, et le restera jusqu’au 20. Vous devriez donc bénéficier encore tout au long du mois d’une belle énergie. Après cette date, vous aurez le soutien de Vénus et du Soleil. C’est une excellente nouvelle ! Vous sortez, vous faites du sport, le mental est là en tous les cas. Si vous êtes en vacances, ce contexte planétaire vous sera vraiment salutaire. Que demander de plus ?

Août 2024

Attention ! Plusieurs planètes en carré ce mois-ci


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le mois sera encore globalement agréable. Toutefois, l’entrée de Vénus en Vierge, le 5, peut faire ressortir certains de vos petits défauts… Si vous êtes en couple, vous pourriez, par exemple, vous montrez jaloux vis-à-vis de votre partenaire. Vers le 19, la situation pourrait même être explosive, car à cette date, Vénus sera carrée à Jupiter et opposée à Saturne… Les natifs de signe lunaire Taureau, Vierge, Scorpion, Sagittaire et Capricorne seront les plus concernés. Quant aux célibataires, s’ils font une rencontre, ils pourraient se montrer trop possessifs trop rapidement. Conclusion : ce mois-ci, essayez de ne pas réagir de manière trop exclusive ou trop extrême.

Vie professionnelle

Natifs Taureau, vous n’aviez pas encore été touchés par la rétrogradation de Saturne qui a commencé fin juin. Il est probable que vous le soyez ce mois-ci. Autour du 16, vous pourriez être affectés par les influx du vilain carré que Saturne rétrograde formera avec Mars. Vous pourriez baisser les bras ou tout voir en noir, et ce, sans véritables raisons. C'est somme toute normal, nous sommes au mois d’août, et la période n’est pas stimulante. Ne vous laissez pas déborder par ces énergies négatives. Si vous êtes en vacances, vous aurez bien du mal à rentrer.

Côté finances

Avec Mercure rétrograde du 5 au 28 août, vous ne risquez pas de vous ruiner… Vous revenez à la raison, après un mois de juillet qui a fait un peu de mal à votre trésorerie. Vous serez d’autant plus motivés à restreindre vos dépenses, car l’entrée de Vénus en Vierge, signe de Terre comme vous, vous rendra particulièrement lucides. Bonne nouvelle pour vous donc… un peu moins pour vos proches qui n’aiment pas vous voir compter vos sous.

Santé & bien-être

Sur ce plan aussi, le carré entre Mars et Saturne, le 16, peut venir entamer la belle forme que vous aviez depuis quelques mois. D’autant plus que le 23, Vénus formera également un vilain carré avec Mars. Comme sur le plan professionnel, vous pourriez, sans raison particulière, voir les choses de manière moins positive. Cette baisse de moral jouera sur votre forme physique. Ceux qui sont en vacances seront moins concernés, mais quand même un peu…

Septembre 2024

Améliorations en fin de mois


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Dans la première quinzaine du mois, il est fort probable que certains natifs soient un peu grognons. En effet, en début de mois, le Soleil est dissonant à Saturne et à Jupiter. Vous aurez encore tendance à être sur vos gardes et vous aurez des difficultés à exprimer ce qui vous dérange. Rassurez-vous, car le 15, Vénus en Balance forme un superbe trigone avec Jupiter : vous vous sentirez bien plus en confiance. Pour résumer, que vous soyez en couple ou célibataire, il faudra faire profil bas en début de mois, histoire de ne pas envenimer votre situation. Ensuite, lâchez-vous et rattrapez le temps perdu…

Vie professionnelle

Sur le plan professionnel, vous avez de la chance. En effet, beaucoup de signes seront affectés par des influx dissonants et vivront une rentrée particulièrement tumultueuse. Mais pas vous, les natifs Taureau ! La nouvelle lune en Vierge, signe ami, du 3 septembre, vient mettre de l’ordre dans vos idées. Beaucoup s’apercevront que, finalement, ils ont de la chance de travailler, et qu’ils ne sont pas les plus à plaindre. Vous avez envie de repartir sur de nouvelles bases. Bien sûr, certains ne seront pas dans cette optique. Le cas échéant, vous changerez tout de même votre vision des choses. Vous serez beaucoup plus positifs.

Côté finances

Mercure a repris sa course directe, et entre en Vierge le 9. Ce n’est pas encore ce mois-ci que vous allez dilapider vos économies. Cependant, en fin de mois, vous pourriez bien craquer pour un objet qui vous tente depuis quelque temps. Avec l’entrée de Vénus en Scorpion le 23, vous ne vous poserez pas mille et une questions et vous avez bien raison.

Santé & bien-être

Sur ce plan aussi, le début du mois s’annonce assez pesant. Sous les influx du carré entre Mars et Neptune, la plupart d’entre vous auront bien des difficultés à se remettre dans le bain. Certains seraient bien restés allongés sur leur serviette de plage ! Il vous faudra patienter jusqu’au 20, lorsque la Lune sera dans votre signe, pour retrouver un peu plus de tonus.

Octobre 2024

Vous retrouvez du tonus et l'envie de séduire


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le début de mois se présente bien. Vénus est en Scorpion, ce qui vous réussit plutôt bien. Disons que certains éprouveront l'envie de tester leur pouvoir séduction. Ils ne seront pas déçus ! Les célibataires seront particulièrement concernés, mais… les natifs en couple aussi. Nous avons tous besoin d’être rassurés à un moment ou à un autre sur notre capacité à susciter du désir chez l’autre. Inutile de vous rappeler que c’est un jeu dangereux. D’autant plus que le 17, Vénus entre en Sagittaire, et forme un sextile avec Pluton. Autour de cette date, vous aurez plus de mal à mesurer les conséquences de vos actes. À bon entendeur.

Vie professionnelle

Ce mois-ci, vous vous sentez plutôt en phase avec votre environnement professionnel. Avec Mercure en Balance depuis la fin du mois de septembre, vous avez trouvé un meilleur équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Vous ne rechignez pas à aller au travail, et vous faites ce qu’il faut pour avancer dans vos tâches. Le mois s’écoulera sans difficultés majeures. Demandeur d’emploi, ne précipitez pas les choses. Surtout en fin de mois. En effet, Saturne rétrograde, dissonante à Vénus, pourrait mettre votre patience à l’épreuve. Rappelez-vous que « tout vient à point à qui sait attendre ».

Côté finances

Évitez tout entretien ou échanges en lien avec l’argent autour du 6 et du 13, dates auxquelles Mercure est respectivement dissonante à Mars et à Pluton rétrograde. Sinon, mis à part ces deux périodes critiques, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises. Les énergies en Balance vous aident beaucoup à relativiser, et c’est une excellente chose !

Santé & bien-être

Comme beaucoup de signes, vous serez sans doute affectés par la rétrogradation de Jupiter qui commencera le 9 octobre. Rassurez-vous, rien de bien grave ! Dès le 17, Vénus forme un sextile avec Pluton. Vous allez vite retrouver du tonus, et surtout l'envie de reprendre en main votre façon de vivre et plus particulièrement au niveau de votre alimentation.

Novembre 2024

Faites le plein d'assurance !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Oulala ! La nouvelle lune du 1ᵉʳ novembre en Scorpion vous donne une assurance et une confiance en vous inédite. Côté cœur, les natifs de signe Lunaire d'Eau n'iront pas par quatre chemins pour exprimer ce qu'ils pensent ou ce dont ils ont envie. Tout dépendra beaucoup du signe, et donc de l'horoscope de votre partenaire. Ça passe ou ça casse ! Quant aux célibataires, cette nouvelle lune leur fait pousser des ailes. C'est avec une belle assurance que vous répondrez aux sollicitations, que vous provoquerez souvent. Profitez-en, car en fin de mois, Mercure entrera en rétrogradation, et la communication sera moins fluide.

Vie professionnelle

C'est encore un mois très correct qui s'annonce. En début de mois, vous profitez du trigone entre Mercure et Mars, et du sextile entre Mercure et Pluton. Comme sur le plan sentimental, vous vous sentez plus sûrs de vous, et prêts à négocier votre salaire. Effectivement, si l'on ne demande rien, on n'a rien. Toutefois, patientez jusqu'au 22. Aux alentours de cette date, vous serez en pleine possession de vos moyens (Vénus, votre planète est sextile à Saturne). Les demandeurs d'emploi auront compris que cette période sera également propice pour leurs recherches ou entretiens.

Côté finances

Eh oui, la fin d'année approche à grands pas. Il va falloir mettre la main au porte-monnaie… Vous aimeriez tant être riche pour pouvoir faire tous les cadeaux que vous souhaitez. En effet, vous avez un grand cœur, mais tout coûte si cher ! Sachez que vos proches le savent, et n'attendent pas non plus des cadeaux onéreux. Un cadeau fait de vos mains ou une belle lettre, leur fera autant plaisir qu'un cadeau impersonnel plus cher.

Santé & bien-être

Les aspects planétaires ne sont pas des meilleurs. Pour autant, vous parviendrez à tirer votre épingle du jeu. Notamment dans la seconde partie du mois, puisque la pleine lune, qui aura lieu le 15, se déroulera dans votre signe. C'est pourquoi, contrairement à beaucoup d'autres signes, vous vous sentirez plutôt requinqués. Certains devraient d’ailleurs prendre un abonnement dans une salle de sport, si ce n’est pas déjà fait.

Décembre 2024

Aspects dissonants de fin d'année


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Mercure, la planète de la communication, est en phase rétrograde jusqu'au 15. Vous pourriez être maladroits dans vos propos. Natifs en couple ? Il vaut donc mieux attendre la seconde partie du mois si vous avez des demandes importantes à formuler à votre conjoint. Toutefois, soyez rassurés, vous devriez passer de chaleureuses fêtes de fin d'année avec votre amoureux(se). Quant aux célibataires, avec l'entrée de Vénus en Verseau, le 7, ils sauront apprécier leur liberté. Il paraît que c'est lorsque l'on ne cherche pas que l'on trouve…

Vie professionnelle

Il est fort probable que vous ayez un véritable coup de bambou, à partir du 7. À cette date, Mars commence sa rétrogradation. Plus les jours passeront, plus vous irez au travail à reculons. Il faut dire que le mois de décembre est souvent chargé. Il y a beaucoup de choses à gérer en même temps. Si vous le pouvez, posez des vacances entre Noël et le Nouvel an. À cette période, il y a beaucoup d'aspects dissonants. Vous serez bien plus tranquilles chez vous.

Côté finances

Vous serez plutôt fiers de vous, car vous parviendrez à bien maîtriser votre budget, ce qui n’est pas évident en ce mois de décembre. Dans ce secteur, la rétrogradation de Mercure est plutôt une aubaine. Elle nous permet de rester mesurés. Par ailleurs, il n’est pas exclu que vous ayez une bonne nouvelle concernant votre rémunération. Voilà de quoi vous rassurer !

Santé & bien-être

Vous maintenez le cap, et physiquement, Vénus vous aide à traverser le mois sans problème particulier. Sur le plan nerveux, ce sera sans doute plus compliqué compte tenu des dissonances planétaires. Vous pourriez vous sentir débordés et agacés de ne pas pouvoir faire tout ce que vous aimeriez faire. Rassurez-vous, cette période se régulera début janvier.