Verseau

L'horoscope Verseau de l'année 2023

Édito de votre année 2023

L’année 2022 a permis à beaucoup d’entre vous de consolider leurs acquis, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Rappelons que Saturne a passé l’année 2022 en Verseau, ce qui vous a permis de vous poser et de refréner certaines de vos pulsions parfois déconcertantes… Mais sachez qu’en mars, Saturne quitte votre signe pour passer en Poissons. Et ce ne serait pas étonnant de vous entendre chanter haut et fort : Libéré, délivré ! Eh oui, vous allez redevenir vous-même. Et jusqu’en septembre, vous allez vous éclater. Côté forme, vous serez indestructible. Sur le plan amoureux, vous n’en ferez qu’à votre tête. Avec vous, c’est « qui m’aime me suive » ! Et ce sera encore le cas cette année. En résumé, vous vous sentez revivre, et surtout heureux d'être là. Toutefois, à partir de septembre, il faudra tenir compte de la rétrogradation d’Uranus, la planète qui gouverne votre signe. Pas de panique… Ça vous permettra de vous reposer un peu !

2023 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2023

Place à l'amour !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous commencez fort bien l'année, natif Verseau ! Ce mois de janvier devrait parfaitement réussir à vos amours. Tout d'abord vous avez la chance de bénéficier de l'entrée de Vénus dans votre signe le 3 janvier, et elle y restera jusqu’au 27. Ensuite, il est à souligner que la Nouvelle Lune du 21 janvier est placée dans votre signe. Voilà un combo gagnant ! En couple, vous êtes particulièrement investi dans votre relation, et certains sont même prêts à franchir une étape importante. Célibataire ? Votre joli sourire fera sans doute son effet, notamment dans la deuxième quinzaine du mois. Vous pourriez bien être abordé, lors d’une réception ou d’une fête, par une personne qui vous intriguera. Ouvrez bien grand vos yeux et vos oreilles.

Vie professionnelle

Vous n’arrêtez pas ! Le mois de décembre a été intense pour une majorité d’entre vous, et ça continue. Essayez toutefois de vous préserver, car les quinze premiers jours de janvier seront tout de même plus difficiles à gérer. Mars et Mercure sont rétrogrades, ce qui peut occasionner des problèmes relationnels. Mais rassurez-vous, vous reprendrez vite la situation en main, sous les influx de la Nouvelle Lune dans votre signe le 21 janvier qui renflouera votre capital confiance.

Côté finances

Votre bonne humeur du mois vous incitera à vivre au-dessus de vos moyens et votre compte en banque, qui a déjà souffert en décembre, pourrait bien devenir rouge écarlate. Mais peu importe, vous faites partie des signes qui savent profiter du moment présent. Avec vous, c’est « carpe diem » et vous ne vous priverez pas. Vous vous rattraperez le mois prochain… Enfin, on espère pour vous !

Santé & bien-être

Pour certains, les dernières vacances sur une plage de sable fin sont très très lointaines… Oui, oui, nous sommes en hiver, mais beaucoup d’entre vous auront tendance à envisager un repos bien mérité au soleil. Normal, Neptune vous emmène en voyage. Et si vous songiez à aller y poser votre serviette ? Sans même partir très loin, essayez de vous organiser un break réparateur.

Février 2023

Petit mois, petite forme


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Les énergies du mois sont moins amicales que celles du mois dernier pour ce qui concerne le secteur amoureux. En effet, la Pleine Lune en Lion en début de mois, et l’entrée de Mercure dans votre signe le 11 février, peuvent attiser un besoin de vivre des situations insolites et extraordinaires. Vous aurez du mal à vous contenter de ce que votre partenaire vous propose, notamment autour de la Saint-Valentin. Idem pour les célibataires qui auront tendance à ne trouver que des défauts aux personnes qu’ils rencontreront. Il faut dire aussi qu’Uranus, la planète qui gouverne votre signe, a repris sa course directe fin janvier, et que vous aurez bien du mal à vous contenter de ce que vous avez.

Vie professionnelle

Comme dit précédemment, Uranus, la planète qui gouverne votre signe, a repris sa course directe fin janvier. Ce qui peut inciter certains d’entre vous à se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Ce n’est pas seulement dû à l'effet d’Uranus, qui n'est que le déclencheur d'une idée que vous murissez depuis un moment. Pourquoi pas ? Les demandeurs d’emploi seront également impactés par ce besoin de renouveau, il est fort possible que vous changiez complètement d’objectifs.

Côté finances

Mercure restera dans votre signe jusqu’au 2 mars, et durant cette période, la chance vous sourira côté argent. On le sait : la chance sourit aux audacieux, et c'est l'une de vos qualités. Mais, il vous faudra tout de même raison garder, notamment autour du 21 février. Autour de cette date, Mercure forme un vilain carré avec Uranus et vous risquez de perdre le sens des réalités.

Santé & bien-être

Côté forme, si vous n’avez pas fait de break, c’est encore un peu fragile, notamment sur le plan émotionnel. Beaucoup d’entre vous ont tendance à garder trop de choses pour eux. Et là, ça devient difficile à supporter. Votre vie professionnelle prend peut-être un peu trop de place ? Vous devriez essayer de faire la part des choses pour atteindre un meilleur équilibre.

Mars 2023

Les planètes sont de votre côté


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

En couple, nous espérons que votre partenaire sera à la hauteur de vos désirs, car ils seront encore sans limite ce mois-ci. Mais contrairement au mois précédent, vous serez beaucoup plus convaincant pour faire passer vos messages ! En effet, dès le début du mois, autour du 6, vous bénéficiez des influx du sextile entre le Soleil et Uranus, qui vous rend particulièrement charismatique. Et surtout, la grande nouvelle c’est que Saturne quitte enfin votre signe ! Vous rayonnez, et il sera difficile de vous résister. Les célibataires doivent aussi profiter de cette période d’opulence planétaire pour se lâcher. Autour du 12 mars, avec la conjonction entre Mercure et Neptune, vous ne manquerez ni d’humour, ni de fantaisie. À vous de jouer !

Vie professionnelle

Ce début d’année vous réussit plutôt bien, natifs Verseau ! Pour la plupart, vous vous sentez à votre place dans votre environnement professionnel, et vous prenez même un véritable plaisir à aller travailler. L’entrée de Mercure en Poissons en début de mois vous dote également d’une belle intuition. On peut même parler de clairvoyance. Vous lisez dans les autres comme dans un livre ouvert. D’ailleurs, ce don des planètes vous permettra d’anticiper un éventuel problème qui pourrait bien survenir autour du 15, Mercure étant carrée au Soleil et Mars. Bien joué !

Côté finances

Tiens, tiens ! Que vous arrive-t-il ? Vous regardez vos comptes à la loupe, et ça pique… Vous payez sans doute la chance du mois dernier. La Pleine Lune du 7 mars en Vierge, vous oblige à faire un point, qui vous sera bien salutaire.

Santé & bien-être

Le départ de Saturne de votre signe va vraiment vous libérer d’un poids que vous ressentiez depuis fort longtemps. Vous ne vous en apercevrez peut-être pas tout de suite, mais vous allez, peu à peu, vous sentir moins oppressé, retrouver votre légèreté, votre envie de casser la baraque, et aussi votre petit côté indiscipliné qui fait votre charme. Que vos proches attachent leur ceinture…

Avril 2023

Quelle énergie !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Comme nous vous l’avions dit au mois de mars, Saturne a enfin quitté votre signe ! Ce qui, en effet, est une très bonne nouvelle. Toutefois, Saturne vous aidait à maîtriser votre caractère. Désormais, vous voilà livré à vous-même, et votre côté rebelle peut refaire surface… Côté cœur, attention autour du 20 avril. Un vilain carré entre le Soleil et Pluton peut vous conduire au conflit si votre partenaire est de signe d’Eau ou de Feu. Idem pour les célibataires qui ne pourront pas s’empêcher de jouer les contestataires. Et avec de surcroît Mercure rétrograde à la même période, la fin de mois risque d’être électrique…

Vie professionnelle

En revanche, côté travail, vous continuez sur votre lancée ! Et ce mois, c’est Vénus en Gémeaux, signe ami, qui vous prête main-forte. Autour du 11 avril, elle forme un superbe trigone avec Pluton (qui est dans votre signe). Demandeur d’emploi, il est fort possible que vous ayez une très bonne nouvelle ou un très bon contact ! Ne laissez pas passer votre chance. Pour les autres natifs, une réponse importante que vous attendez depuis longtemps devrait arriver. Champagne !

Côté finances

L’argent ne sera pas votre priorité du mois, sauf pour ceux qui viennent de se lancer dans l’entreprenariat. En effet, le sextile entre Mercure et Saturne, le 5, vous oblige à vous pencher sur les domaines législatif et administratif (que vous détestez), aspects que certains d'entre vous ont tendance à négliger. Personne n’apprécie vraiment le côté procédurier, pourtant, il va falloir s'y mettre.

Santé & bien-être

Vous êtes beaucoup plus en forme, c’est incontestable. De plus, avec Vénus en Gémeaux, votre cercle amical s’élargit encore, et vous serez sans doute très sollicité tout au long du mois. Vous adorez ! Mais où trouvez-vous toute cette énergie ? Et on ne va pas vous dire que vous serez fatigué en fin de mois, car le 29, Mars forme un sextile avec Uranus votre planète !

Mai 2023

Des hauts et des bas


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le début de mois peut être encore un peu tendu pour certains natifs en couple. Enfin surtout pour leur partenaire, car le départ de Saturne de votre signe vous a transformé, et vous rend plus insatiable. Fort heureusement, l’entrée de Vénus en Cancer le 7 mai, calme un peu votre fougue du moment. Vous ressentez le besoin de vous recentrer sur vos proches, et notamment sur votre partenaire. Mais le 21, l’entrée du Soleil en Gémeaux vous insuffle l’envie de vous échapper. Quant aux célibataires, la seconde partie du mois risque d’être particulièrement intense. Le 26 mai, Vénus forme un beau sextile avec Uranus, votre planète. Vous pourriez bien être complètement ébloui par quelqu’un…

Vie professionnelle

Vous vous relâchez un peu notamment dans la première quinzaine du mois. C’est un peu normal. Mercure est encore rétrograde jusqu’au 15, et vous subirez peut-être l’ombre de la Lune Noire carrée au Soleil en tout début de mois. Vous êtes plus branché sur votre vie sociale qui vous occupe pleinement. Certains (natifs d’ascendant de signe de Terre), se reprendront sous les influx du sextile entre Mercure et Saturne autour du 19. Pour les autres, nous sommes en mai… et vous ferez ce qu’il vous plaît !

Côté finances

Les planètes en ce mois de mai sont plutôt à vos côtés si vous avez des projets en tête. D’ailleurs ceux d’entre vous qui sont locataires pourraient bien décider d’investir dans un logement. Pourquoi pas ? C’est d’ailleurs une bonne période pour commencer à chercher.

Santé & bien-être

Vous êtes toujours en forme, mais un petit rappel à l’ordre vous sera sans doute envoyé autour du 23 mai. Mars est carrée à Jupiter, et vous vous sentirez sans doute flagada. C’est somme toute normal, car beaucoup d’entre vous tirent tout de même un peu trop sur la corde. Et tout Verseau que vous êtes, vous avez, vous aussi, des limites. Une bonne nuit de sommeil, et vous serez de nouveau sur le pont !

Juin 2023

Du très bon à venir !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La Pleine Lune en Sagittaire du 4, puis l’entrée de Mercure en Gémeaux le 11 vont vous aider à mettre un peu de piment dans votre vie amoureuse. Il est fort possible que vous ayez envie de surprendre votre partenaire (s’il est d’ascendant de signe d’Air ou de Feu) ou que ce soit lui(elle) qui vous étonne. Et ça, vous adorez ! Vous voilà plus complices que jamais. Top ! Idem pour les célibataires. Si vous venez de faire une rencontre, un petit jeu de charme s’instaure entre vous et vous stimule. Si vous êtes seul, vous déciderez de vivre au jour le jour. Avec votre programme du mois, il serait étonnant que vous ne rencontriez personne.

Vie professionnelle

Le mois commence bien ! Mercure et Uranus, votre planète, forment une belle conjonction dès le 4 juin. Vous êtes en pleine possession de vos moyens intellectuels, et vous devriez avoir des idées plein la tête. Essayez de vous canaliser, car vous pourriez effrayer votre entourage professionnel en exprimant tout ce qui vous passe par la tête. On le sait : vous irez au bout de vos idées, quitte à vous attirer les foudres de certains.

Côté finances

L’entrée de Vénus en Lion en tout début de mois peut vous donner l’envie de briller et peut même rendre certains d’entre vous quelque peu exubérants. Vous pourriez être attiré par des objets ou des accessoires extravagants, et cela faisait un moment que ça ne vous était pas arrivé. Mais, vous assumez ! C’est ce qui vous rend si spécial et si attirant, natif Verseau. En revanche, votre porte-monnaie risque de ne pas s’en remettre…

Santé & bien-être

Vous avez repris du poil de la bête, et vous traverserez le mois avec encore une sacrée énergie ! Les idées de voyage, de sorties, de week-ends fusent de toutes parts. C’est votre nature : plus vous êtes actif, plus vous êtes en forme. Et ce mois encore, vous ne resterez pas longtemps allongé sur votre chaise longue. Votre vie sociale vous stimule, vous êtes rayonnant !

Juillet 2023

Besoin de garder la tête froide


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Attention, natifs Verseau. En tout début de mois, Vénus forme un vilain carré avec votre planète Uranus, ce qui peut se traduire par une certaine instabilité émotionnelle. Les célibataires pourraient agir sur un coup de tête, et mettre un terme à une relation qui était pourtant sur une bonne voie. Quant aux natifs en couple, ils pourraient remettre en question une décision importante. Une peur de l’engagement prendrait-elle le dessus ? Rassurez-vous, après le 15, et les bons influx du sextile entre le Soleil et Uranus, tout devrait repartir sur de meilleures bases.

Vie professionnelle

Sur le plan professionnel, et si vous travaillez ce mois, vous gardez votre rythme endiablé alors que tout le monde tourne au ralenti. Un ovni ! Dès le 1er juillet, vous bénéficiez des influx euphorisants de la conjonction entre le Soleil et Mercure. Vous qui fuyez la routine, vous allez être servi. Votre esprit bouillonne, tourbillonne même ! La Pleine Lune en Capricorne du 3 vous aide aussi à ne pas vous disperser. Le mois sera plus que productif. Si vous êtes en vacances, vous aurez bien du mal à lâcher prise.

Côté finances

Sur le plan financier aussi, la Pleine Lune en Capricorne vous fera prendre conscience qu’il faut mettre un peu le holà sur certaines de vos dépenses superflues. Vous allez trouver une manière d'économiser, à votre façon. Vous n’avez pas non plus l’intention d’acheter une tirelire… Mais vous ne dégainerez pas votre carte bleue à tout va. Et c’est déjà une très bonne nouvelle pour votre porte-monnaie.

Santé & bien-être

La forme est plutôt correcte. Toutefois, si vous n’êtes pas parti en vacances, en fin de mois, juste après l’opposition entre Mars et Saturne, le 20 juillet, vous ressentirez un besoin pressant de vous extraire de votre environnement habituel. Vous aurez subitement envie de calme, de vous retirer dans la Nature, de respirer à pleins poumons. Alors faites votre sac, et partez !

Août 2023

Superbe forme !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Un bien meilleur mois vous attend sur le plan de vos amours ! Et ce, dès le début du mois. En effet, la Nouvelle Lune du 1er août est dans votre signe. Ce qui vous permettra d’échapper aux impacts discordants de la rétrogradation de Vénus. Cette Nouvelle Lune met du soleil dans vos amours. Vous vous sentez plus disposé à exprimer vos sentiments. Certains ont pris les bonnes décisions et vivent un véritable renouveau affectif, et ce qu'ils soient en couple ou célibataires. Une formidable complicité pourrait bien s’instaurer si votre partenaire est de signe de Feu. Pour les natifs célibataires, Uranus peut venir apposer son petit coup de baguette magique : un coup de cœur ou un coup de foudre est fort possible autour du 16 août.

Vie professionnelle

Vous avez mangé du lion cet été, natif Verseau ! En tout cas, si vous travaillez, et jusqu’au 23 août, vous ne manquerez pas de motivation. Les planètes sont encore à vos côtés, et vous profitez de cette période plus calme pour régler tout un tas de choses que vous aviez laissées de côté. Top ! Toutefois, après le 23 août, comme de nombreux signes, vous serez impacté par la rétrogradation de Mercure. Vous serez sans doute freiné dans votre élan.

Côté finances

Soyez particulièrement vigilant en ce mois estival. Vous aurez une fâcheuse tendance à croire tout ce que l’on vous dira, surtout autour du 22 août, date à laquelle Mars est opposition à Neptune rétrograde. On pourrait vous faire prendre des vessies pour des lanternes. Surtout ne répondez à aucun mail suspect, et n’ouvrez pas votre porte à n’importe qui…

Santé & bien-être

Le trigone entre Mars et Jupiter en tout début de mois, et surtout l’amour, vous font pousser des ailes, et vous donnent envie de profiter à fond ! Sachez que vous disposez d’un capital énergie exceptionnel en ce moment, et que vous pouvez tout vous permettre ce mois-ci. C’est parti pour l’aventure. Profitez-en !

Septembre 2023

Une rentrée compliquée


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

En début de mois, ça continue de roucouler pour un grand nombre d’entre vous. Mais au cours du mois, patatras... Uranus, votre planète a commencé sa rétrogradation le 29 août dernier, et vous allez en ressentir les effets progressivement au cours du mois. Vous risquez de vous sentir à nouveau pris par une envie de liberté et surtout d’espace. Les célibataires s’en tireront à bon compte, mais les natifs en couple auront plus de mal à faire passer la pilule à leur partenaire.

Vie professionnelle

Ce sera un peu pareil sur le plan du travail… C’est votre côté indiscipliné qui risque de refaire surface, surtout dans les quinze premiers jours de septembre. Autour du 6 septembre, date à laquelle la Lune est carrée à Mercure et à Saturne, vous aurez sans doute du mal à accepter certaines décisions ou un travail supplémentaire que l’on vous attribuera. Essayez de garder votre calme. Vous savez que votre tempérament contestataire ne joue pas toujours en votre faveur. D’autant plus que vous constaterez rapidement que tous ces changements peuvent être fort utiles pour votre évolution.

Côté finances

Dans ce domaine aussi, la rétrogradation d’Uranus, et surtout la Nouvelle Lune en Vierge du 15 septembre, vous contraignent à voir la réalité en face. Vous serez même peut-être un peu inquiet. Certains natifs Verseaux se trouveront des talents de comptable. Honnêtement, ce petit bilan vous permettra de prendre des mesures qui devenaient nécessaires.

Santé & bien-être

Un certain nombre de planètes rétrogradent ce mois-ci, et il est fort possible que vous en ressentiez les impacts. D’autant plus que vous serez sur les nerfs une bonne partie du mois. Votre sommeil, si important pour vous, en pâtira sûrement. Fort heureusement, à partir du 23, beaucoup d’entre vous profiteront du sextile entre Mars et Vénus qui les requinquera un peu.

Octobre 2023

Influences bénéfiques des planètes


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Mercure passera de la Vierge en Balance le 5 octobre, ce qui est une très bonne nouvelle pour vos amours ! Si vous êtes en couple, vous accepterez plus volontiers les compromis et votre ciel amoureux ne pourra alors que s’éclaircir. Vous êtes prêt à faire des concessions, et vous constaterez que le donnant-donnant fonctionne plutôt bien ! Vous pourriez même déclarer votre amour… et si vous vous aventurez sur ce terrain, vous n’allez pas le regretter. Célibataire ? Vous aussi, vous profiterez de ces énergies en Balance ! Vous accepterez beaucoup plus facilement que l’on ne pense pas comme vous, et vous pourriez même y trouver un peu de piquant.

Vie professionnelle

Les natifs Verseau sont capables de déplacer des montagnes pour atteindre leurs objectifs. Et ce mois-ci, vous pourriez vous attaquer à l’Himalaya ! Vous êtes boosté par la Lune Noire qui entre en Vierge le 3 octobre, puis par son sextile avec Mars le 13 octobre. Rien ni personne ne pourra vous arrêter. Mais attention, votre mantra du mois pourrait bien être : la fin justifie les moyens. Sous l’influence de la Lune Noire, vous pourriez jouer dangereusement avec les limites.

Côté finances

Au moins sur le plan financier, les rétrogradations planétaires vous obligent à continuer à ne pas faire de folies. Certains, et plus particulièrement les natifs Verseau de descendant de signe de Terre ou d’Eau pourraient même penser avenir, se projeter et envisager des placements ou des investissements. Cette attitude raisonnable portera ses fruits !

Santé & bien-être

En début de mois, vous bénéficiez des énergies envoyées par la Pleine Lune en Bélier du 29 septembre dernier qui vous reboostent ! Alors que de nombreux signes du zodiaque seront affectés par les dissonances planétaires, vous vous en sortirez plutôt bien. Mais si possible, soyez compréhensif et tolérant avec vos proches. Tous n’auront pas l’énergie de vous suivre...

Novembre 2023

Un mois doux-amer


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Les grands chanceux de ce mois de novembre seront les natifs célibataires ! Autour du 6 novembre, Vénus est en trigone avec Pluton (qui a repris sa course directe). Autrement dit, il est fort possible que vous succombiez à une personne qui en impose, et qui vous impressionnera. Vous pourriez même perdre vos moyens tant vous serez subjugué. Votre curiosité sera piquée à vif, et vous ressentirez une forme de connexion évidente. À suivre donc… Les natifs en couple ne seront pas en reste. Vous vivrez de beaux moments, et certains d’entre vous pourraient même envisager d’officialiser leur relation ou d’emménager ensemble.

Vie professionnelle

Les natifs Verseau d’ascendant de signes d’Eau et d’Air pourraient subir un peu plus la rétrogradation d’Uranus, ce mois-ci. Ils auront l’impression de faire un pas en avant et deux en arrière. En effet, il est fort possible que des évènements inattendus viennent perturber votre routine ou l’avancée de vos projets, notamment autour du 13, date à laquelle le Soleil est en opposition avec Uranus rétrograde, ou autour du 27, date à laquelle Mercure est carrée à Uranus. Pas de panique ! C'est un mauvais moment à passer.

Côté finances

Il ne se passera pas grand-chose sur ce plan au cours de ce mois, et c’est plutôt une bonne nouvelle. Saturne reprend sa course directe le 4 novembre, ce qui tend à continuer à vous responsabiliser. Beaucoup d’entre vous auront plutôt envie de se consacrer à des dépenses utiles en lien avec leur domicile. Nouveaux appareils électroménagers ? Nouveau mobilier ? Nouvelle déco ?

Santé & bien-être

Vous rêvez de ciel bleu, de soleil et de cocotiers… et ce n’est pas vraiment ce que vous voyez de votre fenêtre. Vous connaissant, vous pourriez bien décider de partir sur un coup de tête. Et si vous pouvez vous le permettre, vous auriez bien raison ! Car les aspects planétaires du mois sont plutôt oppressants et pesants. Si vous ne pouvez pas partir, essayez de vous accorder au moins un long week-end !

Décembre 2023

Chances de dernière minute


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Côté amour, Vénus entre en Scorpion le 4 décembre, et avec ce signe, c’est tout ou rien. Alors faites attention également au carré entre Vénus et Pluton en début de mois qui pourrait jeter un froid dans vos amours, surtout si votre partenaire est signe de Feu ou de Terre. Il est possible que vous ayez envie de fuir certaines conversations et que vous éludiez des questions. Et ce n’est pas Mercure en Capricorne, qui commence sa rétrogradation le 13, qui viendra vous épauler. Allez, on se reprend ! Les célibataires s’en sortiront beaucoup mieux, surtout dans la première quinzaine du mois où ils profitent des belles énergies du Sagittaire, signe ami.

Vie professionnelle

Vous n’avez pas vraiment la tête au travail car pour beaucoup, vous avez pas mal de choses à organiser pour les fêtes de fin d’année. Cependant, sachez que les planètes sont plutôt à vos côtés sur le plan professionnel. Il est fort possible que vous soyez récompensé, et que l’on vous accorde une prime ou quelque chose qui y ressemble. En tout cas, il se passera quelque chose de positif autour du 22, date à laquelle le Soleil est en conjonction avec Mercure.

Côté finances

Oui, vous allez faire quelques dépenses ce mois-ci, comme beaucoup d’entre nous, mais vous aurez aussi sans doute de bonnes nouvelles. Et il n’est pas exclu non plus que vous ayez de la chance au jeu notamment le jour de Noël, le 25 décembre, date à laquelle Vénus forme un superbe trigone avec Neptune qui a repris sa course directe le 6 décembre. Suivez votre intuition…

Santé & bien-être

Vous vous sentez un peu fatigué en cette fin d’année, mais c’est normal. Vous devrez patienter jusqu’à fin janvier 2024, et la reprise de la course directe d’Uranus votre planète, pour retrouver pleinement votre énergie. Mais rassurez-vous, cela ne vous empêchera pas de passer de belles fêtes de fin d’année, car vous aurez une belle alliée avec la Nouvelle Lune en Sagittaire du 13.