Poissons

L'horoscope Poissons de l'année 2023

Édito de votre année 2023

Cette année 2023 sera année riche en émotions, pour vous les Poissons. En effet, Neptune, la planète qui gouverne votre signe transite toujours par le Poissons, ce qui vous permet d’être beaucoup plus en accord avec vous-même. Vous êtes en confiance, et cette confiance vous servira de carburant pour continuer à tracer votre route et à vous épanouir, sur le plan professionnel, mais aussi personnel. Mais, cette année 2023, même si elle est dense, sera sans doute plus calme que 2022, car Saturne, la planète de la sagesse, entre dans votre signe au mois de mars. En même temps, un peu de calme ne pourra vous faire que du bien ! Grâce à Saturne en Poissons, vous serez également plus terre à terre, et vous assumerez plus volontiers vos actes. Notamment en seconde partie de l’année, car Neptune qui rétrogradera à partir du 30 juin vous rendra plus authentique. Voilà donc une année plutôt sympathique qui s’annonce !

2023 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2023

Reprise difficile


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

En début de mois, il est possible que les énergies en Verseau perturbent un peu vos amours. Rien de bien grave, mais vous pourriez avoir tendance à rechercher des moments d’évasion sans votre partenaire. Fort heureusement, Vénus entre dans votre signe le 27 janvier, ce qui vous fera redevenir vous-même. Ouf ! Célibataire ? Vous aussi, vous aurez tendance à être quelque peu replié sur vous-même, notamment dans la première quinzaine du mois de janvier. Vous avez besoin de prendre un peu de recul. Mais rassurez-vous, ce sera sans aucun doute pour mieux avancer par la suite.

Vie professionnelle

En revanche, sur le plan professionnel, les énergies en Verseau vont permettre à beaucoup d'entre vous de dépasser leur timidité. Et il est fort probable que vous osiez enfin demander un rendez-vous pour négocier l'augmentation qui vous est due. Si tel est votre cas, essayez de planifier cet entretien autour du 25 janvier, date à laquelle le Soleil et Jupiter forment un sextile prometteur. Demandeur d'emploi ? Vous aussi, vous sortirez de votre zone de confort, ce qui pourrait fort bien vous réussir.

Côté finances

Sur le plan financier, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles car les planètes sont à vos côtés quasiment tout le mois. Vous ne devriez avoir aucune mauvaise surprise. Mais inutile de faire des plans sur la comète, vous n’aurez pas non plus d’entrées miraculeuses. Par ailleurs, avec Mercure en Capricorne, qui est rétrograde jusqu’au 18 janvier, vous serez particulièrement prudent pour tout ce qui touche à l’argent.

Santé & bien-être

Comme pour de nombreux signes du zodiaque, le début d'année sera assez difficile sur le plan de la forme, et c’est dans l’ordre des choses, puisque Mars est rétrograde depuis décembre dernier, et le sera jusqu'au 12 janvier. Mais dès le 13, vous vous sentirez bien mieux puisque de surcroît, Neptune, la planète qui gouverne votre signe, sera en sextile avec le Soleil.

Février 2023

Feu d'artifice planétaire


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous voulez une bonne nouvelle ? Ce mois fera partie des plus beaux de votre année. En début de mois, Vénus est dans votre signe, puis ce sera au tour du Soleil d’y entrer, le 18 février. Et cerise sur le gâteau, vous bénéficierez d’une Nouvelle Lune dans votre signe le 20. Un véritable feu d’artifice planétaire. Aussi côté cœur, que vous soyez en couple ou célibataire, tout devrait vous réussir ! Foncez, surtout si vous hésitez à vous déclarer. Sachez aussi qu’autour du 15, Vénus forme une superbe conjonction avec Neptune. De quoi passer une Saint-Valentin qui restera sans doute dans les annales.

Vie professionnelle

Sur le plan professionnel, dès le 6, vous profitez des excellents influx du sextile entre Mercure et Neptune, votre planète. Vous lirez dans les autres comme dans un livre ouvert, et on se demandera même si vous n’avez pas des talents de médium ! En tout cas, ce don vous sera particulièrement utile pour anticiper certains problèmes qui auraient pu vous déstabiliser. Soulignons aussi que la Nouvelle Lune du 20 février dans votre signe sera sans doute un déclencheur pour ceux d’entre vous qui envisagent de nager de leurs propres nageoires…

Côté finances

Tout vous sourit ce mois-ci. Autour des 17 et 18 février, mais surtout à ces deux dates, n’hésitez pas à jouer au loto ou à tout autre jeu ! Jupiter, la planète de la chance et Mercure, forment un beau sextile qui pourrait vous porter chance. D’ailleurs, tout au long du mois, vous pouvez compter sur votre intuition que ce soit pour les jeux ou pour tout autre projet.

Santé & bien-être

Vous vous sentez bien mieux ! Mais c’est somme toute normale, compte tenu de tout ce qu’il vous arrive de positif ce mois-ci. Bien sûr, il y aura forcément quelques natifs qui se sentiront encore un peu à la traîne. Mais si c’est votre cas, c’est sans doute parce que vous ne serez pas très raisonnable lors de certaines soirées… En résumé, votre forme est entre vos mains et pas entre celles des planètes.

Mars 2023

La prudence est de mise


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Sur le plan de vos amours, ce mois sera sans doute moins euphorique que le mois précédent, mais, disons-le, février était un peu exceptionnel. Rassurez-vous ! Vous vous en sortirez encore très bien puisque ce mois-ci, c’est Mercure qui entre dans votre signe, et ce dès le 2 mars. Vous serez particulièrement doué pour exprimer ce que vous ressentez. Si vous êtes en couple, la conjonction entre Mercure et Neptune, le 16, peut vous aider à concrétiser un projet d’envergure que vous et votre partenaire aviez plus ou moins abandonné. Célibataire ? Certaines dates sont à enregistrer sur votre agenda : le 2, 11, 16, 17 et 28 ! Si vous rencontrez un(e) natif(ve) de signe Scorpion, ne le(la) laissez pas filer.

Vie professionnelle

Ce mois sera marqué par l’entrée de Saturne dans votre signe le 7 mars, et ce pour une période assez longue. Saturne est souvent redoutée, voire mal-aimée, ce qui est injuste. Certes, elle ne symbolise pas l’optimisme et la joie de vivre, mais elle a le mérite de pondérer nos réactions et de nous faire réfléchir. C’est pourquoi ce mois-ci, vous aurez peut-être tendance à vous mettre un peu à l’écart pour prendre du recul. Vous pourriez même prendre une décision importante autour du 19 mars, date à laquelle Mercure et Pluton sont en sextile.

Côté finances

La Pleine Lune du 7 mars en Vierge peut engendrer une certaine inquiétude chez les natifs Poissons d’ascendant de signe de Terre. C’est aussi lié à l’entrée de Saturne dans votre signe qui a tendance à vous responsabiliser plus que d’habitude, notamment sur le plan financier. Il n’est pas impossible que vous envisagiez de mieux gérer vos finances.

Santé & bien-être

Jusqu’au 15 mars, vous ne devriez pas ressentir de problèmes particuliers sur le plan de la forme. Par contre, après le 15 mars, Mars forme un vilain carré avec Neptune votre planète. Attention aux excès en tout genre ou attention à ne pas vous laisser berner par des arnaques qui vous promettent, par exemple, de perdre 10 kg en 1 mois… Restez les pieds sur Terre.

Avril 2023

Un mois équilibré


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous êtes célibataire ? Obligez-vous à sortir de votre bocal entre le 6 et le 9 avril. Vous bénéficiez des influx d’un sextile magique entre Vénus et Neptune. Vous êtes particulièrement séduisant, et vos chances d’attirer une personne aussi romantique que vous, sont décuplées. Par ailleurs, en fin de mois, les choses seront plus compliquées, car Mercure commence sa deuxième rétrogradation de l’année. Alors foncez ! Natif en couple ? Le mois sera plutôt agréable, sauf peut-être autour du 20 avril, date à laquelle, les influx du Soleil en carré avec Pluton peuvent exacerber une certaine fragilité, et vous rendre émotif.

Vie professionnelle

Tout au long de ce mois, les énergies en Taureau, signe ami, vous permettent d’avancer dans votre travail, car vous vous sentez plutôt en phase avec ce que l’on vous demande. Vous êtes donc plutôt en confiance, et progressez dans une dynamique positive. Ce n’est toutefois pas une raison pour accepter d’en faire encore plus. En effet, après le 21 et durant la rétrogradation de Mercure, vous aurez tendance à vous laisser un peu trop faire et à accepter des tâches supplémentaires qui ne vous étaient pas destinées. Attention, il faut savoir dire non…

Côté finances

Il va falloir jeter un œil à votre compte bancaire ou sur votre situation administrative, et surtout les tenir à jour. Il se peut que ce ne soit pas votre tasse de thé. Mais vous pourriez bien être confronté à un problème autour du 20 avril, date à laquelle le Soleil et Pluton forment un méchant carré. Par exemple, si vous avez déménagé, avez-vous fait votre changement d’adresse dans tous les organismes ?

Santé & bien-être

Le ciel planétaire veille sur votre forme au moins jusqu’au 14 avril. Après cette date, le carré entre Vénus et Saturne peut engendrer une forme d’insatisfaction ou un esprit de révolte intérieure, surtout chez les natifs de descendant de signes de Feu ou d’Eau. N’hésitez pas à extérioriser ce qui vous pèse. Sinon gare à l'augmentation de pression.

Mai 2023

Flemme et contrariétés


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La fin du mois d’avril a été compliquée pour une bonne partie d’entre vous. Et pour certains, la première quinzaine du mois ne sera pas non plus très folichonne. En effet, le 4 mai, Vénus forme un carré contrariant avec votre planète Neptune. Que vous soyez en couple ou célibataire, il est possible que vous viviez une déception qui vous affectera peut-être plus que vous ne le pensiez. Mais rassurez-vous, ce sera très vite oublié, car dans la deuxième quinzaine du mois, les planètes vous sont bien plus favorables. Dès le 15 mai, Vénus forme un beau trigone avec Saturne dans votre signe, et Mercure reprend sa course directe. Ceux qui vous ont blessé sauront se faire pardonner !

Vie professionnelle

Comme beaucoup de signes du zodiaque, vous n’échapperez pas à la rétrogradation de Mercure dans la première quinzaine du mois. Vous vous sentirez moins motivé et des envies de vacances risquent fort de vous envahir. Rien ne vous empêche de vous programmer un long week-end en ce mois de mai qui comporte quelques ponts. Si vous avez besoin de souffler, prenez quelques jours. Vous reviendrez requinqué ! Demandeur d’emploi, ne cédez pas à la flemme. La conjonction entre Uranus et le Soleil, en début de mois, peut être porteuse d’un beau retournement de situation.

Côté finances

La Pleine Lune en Scorpion du 5 peut impacter fortement les natifs Poissons d’ascendant de signe d’Eau ou d’Air. Vous pourriez agir sur un coup de tête et concrétiser un projet quelque peu onéreux. Achat immobilier ? Achat d’une voiture ? Voyage ? Pour les autres, ils se contenteront de moins, mais leurs économies risquent bien d’être aussi quelque peu entamées. Il faut savoir prendre des décisions importantes de temps en temps.

Santé & bien-être

Il vous faudra attendre le 15 mai, et le superbe trigone entre Mars et Neptune pour retrouver de l’entrain. Il faut dire aussi que les quinze premiers jours de mai seront assez pesants pour beaucoup d’entre vous. Mais ensuite, vous serez plus dynamique et plus sociable. En tout cas, avec l’entrée du Soleil en Gémeaux le 21, si l’on vous sollicite pour sortir, vous répondrez présent !

Juin 2023

Aspects planétaires troublés


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Quelle chance, natifs Poissons ! Vous commencez le mois sous les influx d’un magnifique trigone entre Vénus et Neptune, votre planète. Vous devriez donc être bien calé sur un petit nuage, côté love. Tout au moins jusqu’au 17... En effet, après cette date, Saturne dans votre signe commence sa rétrogradation, ce qui peut rendre certains natifs moins expansifs. Mais tous ils ne seront pas concernés de la même façon. Ceux d’ascendant de signes de Terre et d’Eau seront les plus touchés, et auront peut-être tendance à nager dans des eaux plus profondes. Célibataire ? Ces aspects vous réussiront plutôt bien, car vous aurez tendance à vous focaliser sur des personnes qui vous tireront vers le haut. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Vie professionnelle

Même si les aspects planétaires vous sont plutôt favorables, beaucoup d’entre vous auront tendance à se la couler douce. Mais vous aurez l’art et la manière de ne pas le montrer, car vous bénéficierez du soutien de Mercure en Gémeaux qui vous permettra de noyer le poisson. Votre belle humeur compensera votre petite démotivation. Il faudra juste vous reprendre en fin de mois, car le 26 juin, Mercure sera moins conciliante avec vous. Elle formera un carré avec Neptune, et vous aurez plus de difficultés à cacher votre paresse du mois.

Côté finances

Toujours grâce à Mercure et Neptune, une belle intuition vous accompagnera tout au long de ce mois, mais vous n’aurez pas forcément envie de vous préoccuper de vos finances. Toutefois, ce serait bien que vous vous y penchiez un minimum ce mois-ci, car ensuite, Neptune rétrograde… et vous pourriez voir votre intuition vous faire défaut.

Santé & bien-être

C’est encore plutôt correct, même si votre côté mélancolique peut reprendre le dessus lors de la rétrogradation de Saturne dans votre signe, en seconde partie de mois. Mais là encore, tout dépendra de votre ascendant. Si tel est le cas, profitez-en pour vous remettre à une activité manuelle. Car lorsque vous êtes ainsi, votre esprit créatif est fortement exacerbé, ce qui peut vous rassurer.

Juillet 2023

Ciel bleu à l'horizon


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Neptune, votre planète, a commencé sa rétrogradation le 30 juin dernier. Ne vous inquiétez pas, cette période vous sera salutaire. Que vous soyez en couple ou célibataire, vous serez beaucoup moins docile et influençable, ce qui permettra à certains d’entre vous d’être plus naturels. Vous oserez exprimer certaines choses que vous gardiez pour vous et qui vous pesaient. Ce ne sera peut-être pas sans conséquences, mais vous saviez en votre for intérieur qu’il fallait en passer par là. D’ailleurs, vous ne le regretterez pas. Autour du 14 juillet, vous pourriez être fort agréablement surpris sous les influx du Soleil en sextile avec Uranus.

Vie professionnelle

Si vous n’êtes pas en vacances, vous avez repris un peu du poil de la bête ! Et vous aurez le soutien de la Pleine Lune en Capricorne du 3 juillet. Vous serez particulièrement consciencieux. Si vous travaillez en équipe, vous prendrez du plaisir à former de nouveaux arrivants, par exemple. Vous avez envie de transmettre vos savoirs, et vous le ferez avec générosité et dévouement. Bravo ! Les demandeurs d’emploi aussi seront dans une belle dynamique, même si la période n’est pas idéale. Sachez tout de même que les 7, le 11, 16 et 21, la Lune et Jupiter sont à vos côtés. Ne négligez pas ces dates prospères.

Côté finances

La rétrogradation de Neptune aura aussi de bonnes répercussions sur le plan financier. En effet, vous serez plus attentif à votre gestion au quotidien. Certains analyseront même leurs dépenses à la loupe, et s’apercevront qu’il y a peut-être moyen d’optimiser certaines dépenses. Si vous n’avez pas renégocié vos contrats d’assurance, frais bancaires ou autres, vous prendrez le temps de le faire. Top !

Santé & bien-être

Ceux d’entre vous qui seront plus impactés par la rétrogradation d’Uranus ressentiront peut-être le désir de s’évader, de se retrouver dans des eaux plus calmes. Vous ressentez le besoin de vous ressourcer. Si vous êtes en vacances, vous en profiterez pour faire le vide et recharger vos batteries. Si vous ne l’êtes pas, vous fuirez, dès que vous le pourrez, la ville et la foule, pour respirer le grand air à la campagne. Grand bien vous fasse !

Août 2023

Ambiance mitigée


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Un mois plutôt agréable s’annonce pour une grande majorité d’entre vous, et sachez que c’est une chance, car beaucoup de signes ne sont pas si bien lotis que vous. Vous échapperez aux turbulences planétaires sans doute grâce aux puissants influx de la conjonction entre Vénus et la Lune Noire en tout début de mois. Aussi, que vous soyez en couple ou célibataire, vos amours devraient bien se porter, sauf si votre partenaire a un signe qui subira les dissonances planétaires. Quant aux célibataires, ils n’auront pas de problèmes pour évincer les grognons et se tourner vers des personnes de meilleure composition. Vous ne ferez pas dans le détail.

Vie professionnelle

Vous n’échapperez pas vraiment à l’ambiance pesante du mois d’août si vous travaillez. Certains se sentiront bien seuls. En effet, Mercure forme une opposition contrariante avec Saturne dans votre signe, qui de surcroît rétrograde, le 2. Il est fort possible que cet aspect engendre des blocages et un véritable sentiment d’isolement, surtout si vous êtes en télétravail. Courage ! Demandeur d’emploi ? Ne relâchez pas vos efforts malgré la période peu optimale.

Côté finances

Vous aurez tendance à remettre en question vos décisions, et même à changer complètement de cap sous les influx de Mercure rétrograde à partir du 23. Êtes-vous sûr de vous ? Le ciel planétaire de ce mois d’août est capricieux, et c’est peu de le dire. Aussi, si vous le pouvez, attendez le mois de septembre avant de tout remettre en question.

Santé & bien-être

Vous saurez profiter des bons moments qui s’offrent à vous, surtout après la Nouvelle Lune en Lion du 16. Mais attention le 22 : Mars est en opposition avec Neptune votre planète qui est actuellement rétrograde. Vous aurez une fâcheuse tendance à amplifier vos ressentis qu’ils soient positifs ou négatifs, et surtout à les intérioriser. Libérez-vous pour que votre moral n’en pâtisse pas.

Septembre 2023

Boost professionnel


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Grâce à la Pleine Lune qui s’est déroulée dans votre signe, le 31 août dernier, la première quinzaine du mois sera plutôt positive pour ce qui concerne vos amours. D’autant plus que Vénus, qui était rétrograde, reprend sa course directe le 4 septembre. Mais ensuite, et si vous êtes en couple, la Nouvelle Lune en Vierge du 15, et l’opposition entre le Soleil et Neptune rétrograde, le 19, peuvent vous donner l’impression que votre partenaire s’éloigne. Votre besoin d’affection s’en trouve affecté, et vous ne saurez plus trop à quoi vous en tenir. Reprenez-vous, natif Poissons, et osez en parler avec votre partenaire. Les célibataires seront moins impactés par ces dissonances. Mais ils ressentiront tout de même un petit coup de blues dans la seconde partie du mois.

Vie professionnelle

En revanche, sur le plan du travail, vous serez boosté dès le début du mois par la conjonction entre Mercure et le Soleil. Vous avez décidé de ne plus vous laisser marcher sur les pieds, et vous réfléchirez à une stratégie pour vous mettre plus en valeur. Vous trouverez des solutions pour vaincre vos appréhensions, surtout si vous demandez des conseils à des personnes de confiance. Demandeur d’emploi ? Nous vous conseillons d’élargir votre réseau professionnel. C’est souvent par ce biais que des opportunités se créent. Et Mercure vous y encourage !

Côté finances

Ce ne sera pas encore vraiment une préoccupation majeure. Toutefois, autour du 19 septembre, soyez attentif. Mars est en quinconce avec Jupiter, et vous pourriez manquer de chance, comme on dit. Une dépense imprévue ou une déconvenue plutôt conséquente pourraient impacter votre budget.

Santé & bien-être

La Pleine Lune dans votre signe du 31 août dernier a renfloué un peu votre capital énergie. Toutefois, vous aurez l’impression étrange de ne pas être vraiment en forme. Rassurez-vous, vous ne serez pas les seuls signes du zodiaque qui ressentiront cet état fluctuant. Entre les rétrogradations planétaires et les dissonances, il est normal de se sentir bizarre. Il faudra faire avec...

Octobre 2023

Prudence et mise au vert


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

En tout début de mois d’octobre, vous devrez vous méfier de l’opposition entre Mercure et Neptune rétrograde. Les célibataires pourraient avoir tendance à accorder trop facilement leur confiance à des individus qui ne la méritent pas forcément. Heureusement, l’entrée de Vénus en Vierge le 9 octobre, vous remettra sans doute les pieds sur terre. Quant aux natifs en couple, ils pourraient mal interpréter quelque chose que leur dira leur partenaire et se replier sur eux-mêmes. Toutefois, vous pourrez compter sur les influx de la Nouvelle Lune en Balance le 14 octobre pour vous réconcilier.

Vie professionnelle

Vous vous donnez à fond depuis un certain temps, mais il est possible que ce mois-ci vous vous sentiez moins motivé compte tenu de certaines dissonances planétaires qui vont vous impacter plus directement. Par exemple, autour du 9 octobre, Mars forme un vilain carré avec Pluton. Vous pourriez bien avoir envie de baisser les bras, et même pour certains (natifs de descendant de signes d’Air ou de Feu) de tout quitter. Dites-vous que c’est juste une mauvaise passe. Dès la fin du mois, la Pleine lune en Taureau, signe ami, viendra vous redonner un petit coup de boost.

Côté finances

Certains d’entre vous auront tendance à compenser en passant beaucoup de temps sur les sites d’achats en ligne. Faites toutefois attention car il y a un certain nombre de dissonances de Mercure tout au long du mois, qui pourraient vous inciter à dilapider vos économies. Un conseil : ne vous connectez pas le soir… sous l'influence des planètes, vous aurez plus de mal à vous contrôler.

Santé & bien-être

Il faut impérativement vous accorder du temps pour décompresser, et surtout pour recharger vos batteries. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous éloigner de tous les stimuli du monde extérieur. Vous savez que vous avez besoin de ses coupures, pour vous ressourcer. Profitez des énergies en Scorpion, pour prendre une décision et poser quelques jours de vacances.

Novembre 2023

Regain d'énergie


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois de novembre sera meilleur que le mois dernier, notamment sur le plan de vos amours, même si ce n’est pas encore le nirvana. Mais l’entrée de Vénus en Balance, le 8, vous apaise un peu et vous fait réaliser que votre partenaire fait ce qu’il peut pour vous rassurer. Le 17, Mars est trigone avec Neptune votre planète. Même si Neptune est rétrograde, cet aspect vous aidera à prendre conscience que votre relation est vraiment solide. Les célibataires seront, à nouveau, plus ouverts aux autres, notamment après le trigone entre Mercure et Neptune le 7 novembre. D’ailleurs une belle rencontre est fort possible autour du 20, date à laquelle le soleil forme un sextile prometteur avec Pluton.

Vie professionnelle

La Pleine Lune en Taureau de la fin du mois dernier vous a redonné un coup de fouet, et vous avez retrouvé le sourire et la motivation. Par ailleurs, l’entrée de Mercure en Sagittaire vous fait voir les choses avec plus de légèreté, et surtout avec plus d’optimisme. D’ailleurs, le 22, Mars forme un sextile insolite avec Pluton et il est fort possible que vous ayez une excellente nouvelle qui risque de transformer votre vie professionnelle. Un nouveau départ pour les demandeurs d’emploi ?

Côté finances

Les fêtes de fin d’année approchent, mais vous aimez anticiper vos achats. Peu importent les aspects planétaires, beaucoup d’entre vous ont leur petite cagnotte « spécial Noël » qu’ils se constituent tout au long de l’année. Vous aimez prendre le temps de faire vos cadeaux avec soin et attention, et ce n’est pas cette année que vous allez changer vos habitudes !

Santé & bien-être

Le trigone formé entre Vénus et Pluton, qui a repris sa course directe, vous remet les idées bien en place. Avec Pluton, la planète de la régénération, vous êtes fermement décidé à vous débarrasser de ce qui nuit à votre forme, et surtout à votre sommeil pour certains. Ce mois sera très certainement le mois des décisions, celles que vous vous aviez peut-être repoussées. Félicitations !

Décembre 2023

Magie de fin d'année


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Est-ce la magie de Noël qui opère sur vous, natifs Poissons ? Préparez-vous à vivre un mois ensorcelant sur le plan sentimental. Certes, les fêtes vous dynamisent, mais pas que… En effet, d’une part, Neptune votre planète reprend sa course directe le 6 décembre (youpi !) et d’autre part Vénus entre en Scorpion le 4. Beaucoup plus confiant et relâché, vous allez vivre de grands moments, et ce, que vous soyez en couple ou célibataire. D’ailleurs, si vous êtes célibataire, il se pourrait bien que vous viviez un grand moment autour du 11, date à laquelle Vénus forme un sextile singulier avec la Lune Noire. Quant aux natifs en couple, il est possible qu’une décision importante soit prise autour du 25, jour de Noël, et jour où Vénus et Neptune forment un super trigone.

Vie professionnelle

Ne le nions pas, vous ne ferez pas grand-chose ce mois-ci. Les planètes sont à vos côtés, mais vous n’avez pas trop la tête à travailler. Pas d’inquiétude : vous n’êtes pas les seuls signes du zodiaque concernés par ce désengagement professionnel. Mercure rétrograde à partir du 13, ce qui affectera beaucoup de signes. Et puis, honnêtement, qui travaille à plein régime fin décembre ? Ne culpabilisez pas.

Côté finances

Dès le 5 décembre, le trigone entre Vénus et Saturne dans votre signe vous dicte une conduite raisonnable. Cette année, vous ne serez pas dans les excès pour les fêtes de fin d’année, et c’est une très bonne nouvelle. Mais notre petit doigt nous dit qu’il y a une autre raison que l’impact de ce trigone… Auriez-vous décidé de concrétiser enfin le projet qui vous est si cher ?

Santé & bien-être

Toutes ces bonnes ondes vous donnent un moral d'acier, et bien sûr, votre forme et votre humeur en seront le reflet. Vous serez branché sur du 220 V, et quasi méconnaissable pour vos proches qui seront ravis de constater que vous êtes en forme tant sur le plan physique que mental. Et la bonne nouvelle, c’est que vous commencerez aussi l’année 2024 en forme, car la Pleine Lune en Cancer du 27 vous sera particulièrement bénéfique. Top !