Taureau

L'horoscope Taureau de l'année 2023

Édito de votre année 2023

Natifs Taureau, c’est une année intense et exaltante qui vous attend, même si elle démarre lentement. En effet, avec Uranus rétrograde dans votre signe et Saturne en Verseau jusqu’en mars, le premier trimestre sera sans doute un peu laborieux, notamment sur le plan professionnel. Mais rassurez-vous ! Dès la fin avril, et surtout à partir de mai, préparez-vous à vivre un véritable renouveau. Jupiter s’installe dans votre signe, et c’est une excellente nouvelle. Vous retrouvez optimisme et confiance en vous, ce qui vous permet de reprendre les rênes de votre vie. Côté cœur aussi, les planètes seront à vos côtés. Hormis les mois d’avril, août et décembre qui seront un peu plus difficiles, vous vivrez de grands moments. D’ailleurs, beaucoup de célibataires trouveront le grand amour.

2023 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2023

Un début d'année mitigé


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Dans la première quinzaine du mois, beaucoup de natifs Taureau auront du mal à se consacrer à leurs amours ou à leur partenaire. En effet, certains sont préoccupés par un problème intime ou professionnel, et ne parviennent pas à se libérer l’esprit. Il faut préciser que Mercure en Capricorne, ainsi qu’Uranus dans votre signe, sont rétrogrades, ce qui ne facilite pas les choses. La bonne nouvelle, c’est que Mercure reprend sa course directe le 18 janvier et Uranus, le 22. Les natifs en couple sauront se reprendre et se faire pardonner. Quant aux natifs célibataires, ils reprendront du poil de la bête, et ne sont pas à l’abri d’une jolie rencontre autour du 25, date à laquelle le Soleil est en sextile avec Jupiter.

Vie professionnelle

Vous avez pâti des rétrogradations de Mars et d’Uranus, en décembre dernier, ce qui vous empêchait d’y voir clair sur le plan professionnel, et surtout de prendre des décisions. Le début du mois sera encore hésitant, car ces deux planètes sont encore au-dessus de votre tête, dans la même configuration, durant la première quinzaine de Janvier. Toutefois, la situation peut se débloquer dans la seconde partie du mois, car Mars reprend sa course le 12 janvier, et Uranus le 22. Le temps des décisions n’est pas encore venu, mais vous aurez sans doute des éléments de réponse à certaines de vos questions.

Côté finances

Vous y pensez… vous y pensez… Mais vous manquez de temps pour vous consacrer à vos comptes ou à votre avenir financier. D’autant plus que, pour certains, c’est en lien direct avec les réponses qu’ils attendent sur le plan professionnel. Le secteur financier sera donc probablement mis en stand-by tout au long de ce mois. En tout cas, sachez que les planètes ne devraient pas vous mettre de bâtons dans les roues ce mois-ci.

Santé & bien-être

Sur ce plan, l’entrée de Vénus en Verseau dès le début du mois est plutôt une bonne nouvelle. Contrairement à beaucoup d’autres signes du zodiaque, vous vous sentirez plutôt en forme. Et avec certains de vos problèmes qui commencent à se régler, le moral revient progressivement. C’est de bon augure !

Février 2023

Vénus à vos côtés


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pour les natifs Taureaux en couple, les tracas des mois derniers s’estompent progressivement. La seconde partie du mois sera d’ailleurs particulièrement intense, lors de l’entrée de Vénus, la planète qui gouverne votre signe, en Bélier, le 20 février ! Votre sensualité légendaire sera décuplée, et disons que vous serez très gourmand sur le plan affectif. Quant aux célibataires, la conjonction entre Mercure et Pluton, le 10, pourrait les inciter à sortir de leur zone de confort. Ils seront notamment attirés par des signes avec lesquels ils n’ont pas la réputation d’être compatibles, tels que les Lion, les Sagittaire ou les Verseau.

Vie professionnelle

Pour certains, les réponses qu’ils attendent tardent encore à arriver. Plus globalement, Saturne en Verseau freine toujours votre évolution. Vous vous sentez impuissant. Il faudra aussi vous méfier du carré entre Vénus et Mars, le 5 février, qui pourrait vous souffler un vent de révolte et vous faire perdre votre sang-froid. Soyez vigilant, car ce n’est pas en vous énervant que les choses avanceront plus vite. Soyez patients, natifs Taureau, même si c’est difficile et que vous avez des raisons de vous agacer… Essayez de relativiser et de prendre du recul. La roue finit toujours par tourner, et croyez-nous, elle va tourner.

Côté finances

Fort heureusement, sur le plan financier, vous êtes encore plutôt bien protégé par les planètes. D’ailleurs, beaucoup de natifs remettront le nez dans leurs comptes et décideront de lutter contre le gaspillage ou les dépenses inutiles. Voilà une sage décision. Il s’agira juste de vous faire comprendre auprès de votre entourage qui pourrait vous trouver un peu trop grippe-sou.

Santé & bien-être

Mis en part dans les premiers jours au cours desquels vous pourriez vous sentir nerveux et agacé, vous serez en forme ce mois-ci, et plus particulièrement en fin de mois. Comme sur le plan sentimental, vous profiterez pleinement de l’entrée de Vénus en Bélier, le 20 février. Vous vous sentez plutôt tonique avec un bel esprit combatif.

Mars 2023

Du positif dans tous les domaines


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Un mois assez exceptionnel vous attend sur le plan amoureux, natifs Taureau. Le 2 mars, Vénus, votre planète, est en conjonction avec Jupiter, et le 16 mars, la planète de l’Amour et des plaisirs entre dans votre signe. Autant dire que le mois s’annonce exaltant. Célibataire ? Votre charme agit comme un aimant… Au point que certains natifs ne sauront plus trop où donner de la tête. Attention à ne pas vous mélanger les pinceaux... Natif en couple ? Vous serez très attentionné, et très… tactile. Votre partenaire ne devrait pas s’en plaindre… surtout s’il est aussi signe de Terre.

Vie professionnelle

L’entrée de Mercure et le passage de Saturne en Poissons, le 7 mars, vont dissiper une grande partie des nuages qui assombrissaient votre ciel professionnel depuis quelque temps. Pour beaucoup, la situation devrait se débloquer, ou tout au moins s’éclaircir. En tout cas, si la solution ne vient pas de votre entreprise, elle viendra de vous. Vous vous sentez plus à même de défendre vos intérêts et vos points de vue, et la plupart d’entre vous auront gain de cause. Les demandeurs d’emploi sont également plus confiants, ce qui les rendra plus convaincants.

Côté finances

Ce n’est pas la Pleine Lune en Vierge du 7 qui vous rendra plus dépensier… Vous continuez vos efforts, et disons même que vous pourriez avoir envie de remplir encore plus votre tirelire ce mois-ci. Si tous les banquiers avaient affaire à des natifs Taureau, ils gagneraient beaucoup moins d’argent… Quelle gestion !

Santé & bien-être

Vous avez le moral, et la forme s’ensuit ! Les natifs sportifs se sentent pousser des ailes, et si vous êtes compétiteur, vous devriez battre vos records personnels, sauf peut-être aux alentours du 16 mars, date à laquelle le Soleil est en carré avec Mars. Pour les autres, vous décidez de prendre du temps pour vous. Ce lâcher-prise vous fera vraiment du bien.

Avril 2023

Grains de sable dans les rouages


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

En ce mois d’avril, en couple ou célibataire, il faudra vous méfier de Mercure qui pourrait bien venir mettre quelques grains sable dans les rouages de votre vie amoureuse. Dès le début du mois, Mercure entre dans votre signe et forme un carré avec Pluton, ce qui provoque chez vous une forme d'insécurité affective. Plus que les autres signes, vous n’aimez pas ça, natifs Taureau. Au lieu de vous exprimer clairement, vous aurez tendance à jouer dans la cour de la provocation. Et à partir du 21, Mercure rétrograde, ce qui ne facilitera pas les échanges. À vous de jouer : vous pouvez contrecarrer ces aspects en mettant de l’eau dans votre vin.

Vie professionnelle

Comme sur le plan sentimental, les caprices de Mercure ne vous aideront pas non plus sur le plan professionnel. Le carré qu’elle forme avec Pluton le 3 avril peut vous rendre susceptible et réfractaire au changement, aussi minime soit-il. Rassurez-vous, l’appréhension est tout à fait normale. Après quelques jours de recul et de réflexion, vous comprendrez que vous pourriez tirer votre épingle du jeu. D’ailleurs, la Nouvelle Lune en Bélier du 20 vous redonnera un esprit conquérant.

Côté finances

On connaît votre appétence pour les jolies choses, natifs Taureau. C’est essentiellement dû à Vénus, la planète qui gouverne votre signe. Lors de son passage en Gémeaux, le 11 avril, et le trigone qu’elle forme avec Pluton à cette même date, vous vous laisserez sans doute tenter par un achat assez coûteux. C’est votre côté cigale qui l’emportera donc ce mois-ci. En même temps, c’est bien pour pouvoir vous accorder ces petites folies que vous êtes si prévoyant.

Santé & bien-être

Sur le plan physique, vous êtes encore très bien protégés par les planètes, natifs Taureau. Et l’entrée du Soleil dans votre signe le 20, renfloue le capital énergie de celles et ceux qui l’ont un peu entamé. En revanche, sur le plan moral, vous avez connu mieux. Certains s’inquiètent pour leur avenir professionnel, ce qui les empêche de profiter du moment présent.

Mai 2023

Le joli mois de Mai vous réussit


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois de mai marquera votre année, car Jupiter la planète de l’expansion et de la chance quitte le Bélier pour entrer dans votre signe, le 16. Voilà une bonne nouvelle ! De plus, côté cœur, l’entrée de Vénus en Cancer le 5 réactive votre côté romanesque, ce qui devrait faire un bien fou à vos relations sentimentales. En couple, le mois est à la réconciliation pour les natifs un peu en froid, et au resserrement des liens pour les autres. Quant aux célibataires, ce contexte planétaire exaltant vous redonne le sourire quasiment tout le mois. Cette joie de vivre devrait faire son petit effet. Vous n'êtes pas à l'abri d'une belle rencontre.

Vie professionnelle

L’entrée de Jupiter dans votre signe le 16 mai marquera le début d’une période de renouveau particulièrement importante pour vous, les natifs Taureau. L’effet ne sera pas immédiat, mais préparez-vous à faire table rase du passé, et surtout soyez à l’écoute de votre environnement dans les semaines et mois qui viennent, car de belles opportunités pourraient se présenter. Demandeurs d’emploi, vous pouvez lâcher les chevaux, surtout dans la seconde partie du mois.

Côté finances

Jusqu’au 15 mai, Mercure rétrograde vous aide à contenir vos envies. Après cette date, et compte tenu de toutes les énergies planétaires positives qui irradient votre signe, vous vous autoriserez quelques dépenses bien méritées. Sachez aussi, que le 7, le trigone entre Vénus et Neptune amplifie votre intuition. Cette période est à exploiter par ceux d’entre vous qui envisagent des investissements.

Santé & bien-être

La Nouvelle Lune dans votre signe, le 19 mai, vous fera sans doute prendre de grandes résolutions concernant votre hygiène de vie. Le moral étant meilleur, vous éprouverez un besoin viscéral de vous reprendre en main. Le Soleil en trigone avec Neptune autour du 18 devrait également vous inciter à vous changer les idées, à prendre l’air et à vous reconnecter avec la nature.

Juin 2023

Tous les feux au vert, sauf financièrement


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Les célibataires seront sur le devant de la scène tout au long de ce mois de juin. En effet, l’entrée de Jupiter dans votre signe le mois dernier vous fait pousser des ailes. De plus, la Pleine Lune en Sagittaire du 4 juin vous rend moins timides. Avec cette belle confiance en vous, votre rêve de connaître le grand amour pourrait bien devenir réalité. Une rencontre sérieuse et marquante, autour du 19 juin (Jupiter sextile Saturne), pourrait bien changer votre avenir à tout jamais. Natifs en couple, c’est un mois douillet et sécurisant qui vous attend. En tout cas, vous serez aux petits soins avec votre partenaire. Un mois comme vous les aimez.

Vie professionnelle

Les planètes sont à vos côtés, et, pour beaucoup, ce mois de juin pourrait bien signer la fin de leurs ennuis ou de leurs attentes, notamment à partir du 11 juin, date à laquelle Mercure et Pluton forment un superbe trigone. C’est une nouvelle page qui s’ouvre ! Vous retrouvez le sourire, et l’envie de vous lever pour aller travailler. Pour d’autres (de descendant de signes d’Eau), ce trigone puissant impliquant Pluton, peut aussi être à l’origine d’une proposition un peu déstabilisante mais fort intéressante, qui pourrait aussi marquer un nouveau départ. Ça va cogiter dur chez certains Taureau.

Côté finances

Il vous faudra lutter contre les planètes et leurs aspects ce mois-ci, car ce contexte stimulant ne pousse pas à l’économie. De plus, Vénus en Lion exacerbe votre générosité… Il faudra aussi vous méfier du carré entre Vénus et Jupiter le 11. Avec Jupiter dissonante, un excès de confiance en vous pourrait vous faire prendre des décisions qui ne vous ressemblent pas. Réfléchissez à deux fois et renseignez-vous bien si l’on vous propose des placements un peu trop beaux pour être vrais…

Santé & bien-être

Quelle forme, natifs Taureau ! Vous faites plaisir à voir. Pour la plupart d’entre vous, tous les feux sont au vert. Votre corps et votre esprit sont alignés, et vous vous sentez revivre. Vous avez envie de vous bouger, de vous amuser, de profiter de tous les plaisirs de la vie. Attention toutefois aux excès autour du 26 juin… Mars forme un vilain carré avec Uranus. Ce serait dommage de perdre tous les bénéfices que vous avez si durement acquis.

Juillet 2023

Un été professionnel


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

C’est l’été, et vous êtes bien décidé à en profiter. Les planètes peuvent vous y aider, mais à une condition : il ne faudra pas vous montrer trop possessif. En effet, en tout début de mois, Vénus en carré avec Uranus peut générer une dépendance affective. Idem pour les célibataires qui voudront peut-être aller un peu trop vite dans une relation naissante. Tout dépend de vous. Ne vous focalisez pas sur ce que vous n’avez pas, mais plutôt sur ce que vous avez.

Vie professionnelle

Pour beaucoup d’entre nous, les mois d’été sont des mois un peu plus calmes durant lesquels nous pouvons nous permettre quelques relâchements. Eh bien, ce ne sera pas votre cas, natifs Taureau. Bien au contraire. La Pleine Lune en Capricorne du 3 juillet renforce votre besoin de sécuriser votre situation, voire de la faire évoluer. Vous savez exactement ce que vous voulez, et vous profiterez de contexte un peu laxiste pour vous valoriser. Cette stratégie pourrait porter ses fruits plus vite que vous ne le pensez.

Côté finances

Avec Saturne rétrograde depuis le 17 juin dernier, la raison et la rigueur seront à nouveau de mise, et vous ne devriez pas rencontrer de problèmes particuliers sur le plan financier. Les natifs un peu dans le rouge devraient même avoir quelques bonnes idées pour renflouer un peu leur compte en banque.

Santé & bien-être

Sur le plan de la forme, tout dépendra de votre façon de gérer votre vie sentimentale. Si vous parvenez à surpasser vos démons et notamment votre besoin d’être sécurisé, le moral suivra, et vous aurez la pêche ! Dans le cas contraire, il faudra éviter de trop intérioriser vos ressentis, car vous pourriez bien finir par somatiser. Allez, c’est l’été, natifs Taureau ! Essayez d’en profiter.

Août 2023

Des hauts et des bas


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus, la planète qui gouverne les Taureau, rétrograde depuis le 23 juillet dernier. De plus, Uranus dans votre signe est dissonante… Pour certains, le mois pourrait donc être compliqué. En effet, les natifs d’ascendant de signes de Terre et de Feu auront plus de mal que les autres à se plier aux désidératas de leur partenaire et à faire des compromis. Les célibataires, de mêmes ascendants, seront aussi très abrupts dans leurs échanges. Si vous êtes concerné, il vous faudra donc lutter contre ces influx parasites si vous ne voulez pas passer le mois seul sur votre serviette de bain… Pour les autres, ils peuvent être épargnés s’ils parviennent à profiter des influx plus chaleureux de Nouvelle Lune en Lion, le 16.

Vie professionnelle

Sur le plan professionnel, les rétrogradations planétaires seront plutôt vos alliées. Elles vous permettent de ne pas agir dans la précipitation, de prendre le temps de bien mûrir vos projets. Vous n’avez pas de pression, et c’est plutôt rassurant. Il se peut même que certains d’entre vous commencent à envisager de voler de leurs propres ailes. : c’est l’effet Uranus... L’entrée du Soleil en Vierge, le 23, vous encourage à poser les choses, noir sur blanc. Vous pourriez bien, à juste titre, commencer à y croire sérieusement.

Côté finances

Ce contexte planétaire est particulièrement favorable à la réflexion et il favorisera plus particulièrement les natifs qui souhaitent optimiser leur qualité de vie d’une façon plus générale. L’argent doit-il être votre priorité ? Ce sera la question du mois pour un grand nombre de natifs. Pour certains, qui sont un peu trop dans le feu de l’action, elle mérite effectivement d’être posée.

Santé & bien-être

Même en vacances, vous aurez du mal à lever le pied, et à vous détendre vraiment. Vous avez l’impression qu’une petite voix vous rappelle sans cesse vos problèmes. Toutefois, même si les planètes ne sont pas particulièrement conciliantes, vous pouvez, comme sur le plan sentimental, essayer de profiter des influx plus légers de la Nouvelle Lune en Lion le 16 pour vous apaiser l’esprit.

Septembre 2023

Méfiez-vous de vous-même !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Bonne nouvelle. Vénus sera moins capricieuse que le mois dernier puisqu’elle reprend sa course directe le 4 septembre. Toutefois, à cette même date, c’est Jupiter, dans votre signe, qui commence sa rétrogradation… Vous serez donc pris entre deux feux et tout dépendra du signe de votre partenaire. S’il vous apporte la sécurité dont vous avez besoin, le mois sera particulièrement agréable. Dans le cas contraire, vous pourriez vous montrer susceptibles. Zen, natifs Taureau ! Il(elle) vous aime. Célibataire ? Mieux vaut ne pas trop sortir de votre zone de confort et vous satisfaire de rencontres paisibles.

Vie professionnelle

Vous bénéficiez toujours du soutien des planètes lentes qui, pour la plupart, sont rétrogrades et qui vous permettent de sécuriser vos acquis et votre position. Vous travaillez sans relâche, et votre ténacité porte ses fruits. Vous pouvez vous permettre de faire passer quelques messages… De plus, dans la seconde partie du mois, Mercure en Vierge reprend sa course, et vous serez particulièrement soucieux du détail. Rien ne vous échappera, et ce petit côté perfectionniste vous sera très utile pour vous attirer quelques compliments bien mérités.

Côté finances

Le mois sera plutôt calme sur le plan des finances. Il vous faudra juste être vigilant notamment autour du 18 septembre. Durant cette période, Jupiter rétrograde forme un carré avec Vénus rétrograde, et le Soleil est en opposition avec Neptune rétrograde. Vous pourriez être victime de votre crédulité lors d’une arnaque financière. Prenez le temps d’en parler et de vous renseigner avant de signer, cornes baissées…

Santé & bien-être

Il faudra attendre le 23 septembre, et donc l’entrée du Soleil en Balance pour libérer votre esprit de certaines préoccupations, pour retrouver de la légèreté et donc du bien-être. Avant cette date, votre cerveau aura bien du mal à se déconnecter des contraintes de la vie quotidienne qui vous pèseront plus que d’habitude.

Octobre 2023

De mieux en mieux !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vos amours seront placées sous de biens meilleurs auspices, ce mois-ci ! Notamment pour les natifs Taureau célibataires. Dès le début du mois, Mercure quitte enfin le signe de la Vierge pour entrer en Balance, ce qui réactive votre goût de plaire, de séduire mais aussi votre sensualité. Et vous allez vous en donner à cœur joie ! Les natifs en couple seront également dans une meilleure dynamique. L’entrée de Vénus en Vierge pourrait bien déclencher chez beaucoup d’entre vous l’envie de consolider leur relation par un acte fort (union, vie commune, mariage, achat d’un bien commun, enfant ?) Un mois qui vous réconcilie avec l’Amour.

Vie professionnelle

Sur le plan professionnel, le mois est également prometteur. Là encore, avec l’entrée de Mercure en Balance, le 5 octobre, vous allez changer de tactique. Vous saurez user de votre charme de façon très subtile pour convaincre vos interlocuteurs, quels qu’ils soient. C’est le moment de poser des rendez-vous. Que les demandeurs d’emploi en profitent ! Évitez juste de fixer des entretiens autour du 21 octobre. Le Soleil et Mercure sont en carré avec Pluton et vous en ferez peut-être un peu trop.

Côté finances

Même si votre humeur est plus légère ce mois-ci, vous resterez encore prudent. Mais c’est votre nature, et c’est tout à votre honneur. Saturne est toujours rétrograde, et vous incite à rester dans une attitude protectionniste. Vous évitez les investissements hasardeux et préférez maintenir vos acquis. Si vous avez la possibilité d’investir, ce sera dans des valeurs sûres, comme la pierre.

Santé & bien-être

L’entrée de Mars en Scorpion, le 12 octobre, devrait vous aider à recharger vos batteries. Elles en avaient bien besoin. Et la Nouvelle Lune du 14 octobre en Balance devrait également vous réussir sur le plan moral. Vous retrouvez des forces, de la vitalité et surtout un grand sourire. Vous êtes bien décidé à prendre soin de vous et à soigner votre apparence. On vous retrouve, natifs Taureau !

Novembre 2023

Le mois de l'Amour !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois-ci, c’est Vénus qui entre en Balance, et qui porte vos amours. Les natifs en couple seront d’ailleurs très investis dans leur relation. Avec de surcroît Mercure et Mars en Scorpion, préparez-vous à vivre quelques nuits mémorables. La passion est au rendez-vous ! Idem pour les célibataires. Ils pourraient faire une rencontre décisive autour du 6 novembre. En effet, Pluton, la planète de la métamorphose, forme un magnifique trigone avec Vénus. En résumé, les planètes se sont donné le mot pour soutenir tout ce que vous entreprendrez sur le plan amoureux. Alors, profitez-en !

Vie professionnelle

En revanche, sur le plan professionnel, il se peut que vous rencontriez quelques résistances ou que vous vous sentiez révolté face à une situation à laquelle vous n’étiez pas préparé. En effet, aux alentours du 11 novembre, Mars est en opposition avec Uranus, ce qui est souvent synonyme d’imprévu. Et vous n’aimez pas ça, natifs Taureau… Il faudra par ailleurs veiller à ne pas perdre votre sang-froid le 13, date de la Nouvelle Lune en Scorpion. Prenez le temps d’analyser calmement tous les tenants et les aboutissants. Un proverbe berrichon dit « changement d’herbage réjouit les veaux ». Ce doit être aussi vrai pour les Taureaux !

Côté finances

Saturne reprend sa course directe le 4 novembre, ce qui vous conforte dans vos choix. Le mois ne devrait pas poser de problèmes particuliers, car vous resterez vigilant et attentif à vos dépenses. Vous pourriez même avoir une bonne nouvelle ou une petite surprise autour du 15, date à laquelle Mercure et Vénus sont en sextile.

Santé & bien-être

Que ce soit sur le plan physique ou psychique, vous passerez sans doute par des hauts et des bas car les planètes en Scorpion vous font passer d’un état à un autre. Ces variations d’émotions fortes, qu’elles soient positives ou négatives, entameront quelque peu votre capital énergie si vous n’y prenez pas garde. Aussi, si un peu de fatigue se fait sentir, pensez à vous relaxer, et à relativiser si besoin.

Décembre 2023

Fin d'année un peu lente


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le début du mois sera déterminant pour vos amours. En effet, dès le 3, Vénus forme un vilain carré avec Pluton, ce qui peut rendre certains d’entre vous beaucoup trop possessifs, voire jaloux. Les célibataires qui sont dans une relation naissante ont tout intérêt à ne pas s’obstiner dans cette attitude qui pourrait faire fuir leur prétendant. Quant aux natifs en couple, ils doivent absolument passer ce cap en gardant leurs pensées pour eux s'ils souhaitent éviter quelques tensions pendant les fêtes de fin d’année. Sachez que la Nouvelle Lune du 13 en Sagittaire devrait vous aider à mettre de l'eau dans votre vin.

Vie professionnelle

Vous trouverez sans doute que rien ne va assez vite, mais avec Jupiter rétrograde et Mercure en Capricorne, c’est tout à fait normal. Ce mois-ci, mieux vaut rester en retrait et ne pas essayer d’aller plus vite que la musique. Par ailleurs, Mercure rétrograde à partir du 13 décembre, ce qui ne facilitera pas la communication durant la seconde partie du mois. Toutefois, la très bonne nouvelle, c’est que Jupiter, qui est dans votre signe, reprend sa course directe le 31 décembre. Ce qui annonce un début d’année 2024 exaltant !

Côté finances

Oui, ce n’est pas votre mois préféré. Il faut dire que ce n’est pas en décembre que l’on fait grossir sa tirelire. On a plutôt tendance à la casser… Autant vous êtes généreux quand vous êtes de bonne humeur, autant vous l’êtes un peu moins quand vous êtes contrarié. Pour beaucoup de natifs, tout dépendra donc de la tournure des évènements sur le plan sentimental et professionnel.

Santé & bien-être

Vous appréhendez cette fin d’année, car vous ne vous sentez pas suffisamment dynamique. Pourtant, vous pouvez trouver des ressources. Il vous suffit d’enterrer la hache de guerre en début de mois, et vous verrez que votre énergie et votre bonne humeur reviendront comme par magie. Pour ceux qui fêtent Noël, on sait que vous adorez cette fête, et vous ferez ce qu’il faut pour qu’elle soit réussie.