Gémeaux

L'horoscope Gémeaux de l'année 2023

Édito de votre année 2023

Natifs Gémeaux, les planètes vous réservent une année 2023 sereine. Les aspects et transits planétaires sont majoritairement à vos côtés, notamment au cours du premier semestre, voire un peu plus. D’ailleurs, préparez-vous à vivre des moments très exaltants entre avril et juillet. Ensuite, comme pour beaucoup de signes, il faudra tenter de lutter contre certaines rétrogradations planétaires qui font ressortir des aspects contrariants de notre personnalité. Vous devrez donc, à certaines périodes de l’année, faire des concessions, notamment sur le plan amoureux. En effet, Vénus sera autant votre alliée que votre ennemi… Il faudra trouver comment concilier votre besoin d’autonomie et votre envie d’être aimé(e). De même, le passage de Saturne du Verseau aux Poissons, en mars, vous aidera à mieux maîtriser votre rapport à l’argent, mais pourra, en contrepartie, engendrer un manque d’enthousiasme durant certaines périodes, sur le plan professionnel. À vous de jouer.

2023 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2023

Mars rétrogade


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Avec l’entrée de Vénus en Verseau en tout début de mois, vous commencez plutôt bien l’année, natifs Gémeaux. Ce transit vous rend particulièrement conciliant et attentif à l’autre. Pour les natifs en couple, la fin d’année dernière vous a rapproché, et vous a permis de renforcer vos liens. Il s’agit d’utiliser ces énergies vénusiennes pour faire perdurer ce climat complice. Alors, n’oubliez pas de lui dire régulièrement que vous l’aimez. Célibataire ? Le trigone entre Mercure et Uranus, le 9, vous confère un esprit conquérant. Vous rechercherez l’aventure, quelqu’un capable de vous surprendre. Vous pourriez bien voir votre vœu s’exaucer autour du 25, date à laquelle le Soleil et Jupiter forment un sextile porteur de chance.

Vie professionnelle

Mars, dans votre signe depuis août 2021, est rétrograde depuis le 12 octobre dernier et le sera jusqu’au 12 janvier. Il est donc possible que vous rencontriez quelques obstacles en début d’année. Certains de vos projets prennent du retard. Inutile d’aller plus vite que la musique. En effet, Mercure est également rétrograde jusqu’au 18 janvier, et jusqu’à cette date au moins, vous ne parviendrez pas vraiment à débloquer la situation. La bonne nouvelle, c’est qu’après cette date, ces deux planètes auront repris leur course directe. Vous serez alors plus à même d’agir pour faire avancer votre situation.

Côté finances

Sur le plan des finances, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Les planètes sont plutôt amicales, et vous protègent de vos démons. Il faudra juste être vigilant autour du 15 janvier. À cette date, Vénus et Uranus rétrograde forment un vilain carré qui pourrait vous faire prendre une décision importante sur un coup de tête. Jouer à pile ou face sur le plan financier, c’est un peu risqué.

Santé & bien-être

Mars, dans votre signe, étant rétrograde jusqu’au 12 janvier, il est possible que vous ne soyez pas au meilleur de votre forme physique. Surtout pour ceux qui ont connu une fin d’année fatigante. Préservez-vous en début de mois. En revanche, côté moral, vous êtes dans une phase plutôt optimiste. Et avec la Nouvelle Lune du 21 en Verseau, ceux qui se sentent encore fatigués prendront sûrement la décision de se reprendre en main physiquement parlant. Top !

Février 2023

Bon moral et bonne intuition


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois-ci, pour vos amours, et pour les natifs en couple, tout dépendra de votre comportement. En effet, Mercure, la planète qui vous gouverne, entre en Verseau le 11. Ce transit peut réveiller votre nature éprise de liberté. Pour certains (et surtout les natifs de descendant de signes d’Air et de Feu), vous passerez beaucoup de temps avec vos amis au détriment de votre partenaire qui pourrait se sentir exclu(e). Et selon son signe, il(elle) n’osera peut-être pas vous exprimer sa frustration, qui pourrait bien, à un moment donné, se retourner contre vous. Essayez d’être plus attentif à l’autre. En revanche, ce contexte planétaire conviendra plutôt bien aux célibataires. Le mois sera celui des amourettes.

Vie professionnelle

Tout est rentré dans l’ordre pour une majorité d’entre vous. Ce mois-ci, vous profitez pleinement des influx de Mercure, sextile à Neptune, le 6 février, et sextile à Jupiter le 18. L’intellect, la créativité sont boostés. Vous avez de l’intuition, vous vous informez, vous vous formez, vous emmagasinez un maximum de données pour avancer vos pions, tout en finesse. La seule date critique se situe autour du 21, date à laquelle Mercure forme un carré avec Uranus rétrograde. Autour de cette date, vous aurez les nerfs à fleur de peau, et il vous est conseillé d’éviter les échanges importants.

Côté finances

La Pleine Lune en Lion du 5 février peut vous rendre particulièrement frivole, voire pour certains, insouciants. Du 6 au 16 février, vous aurez du mal à maîtriser vos dépenses. Si vous aimez faire des achats en ligne, ne vous connectez pas le soir : les pulsions sont amplifiées. Heureusement, le 16, le Soleil est en conjonction avec Saturne. Vous reprendrez alors vos esprits. Merci Saturne…

Santé & bien-être

Vous êtes en forme ! Mars, toujours dans votre signe, n’est plus rétrograde et vous distribue de beaux flux énergétiques. C’est également très correct sur le plan moral, car avec Mercure en Verseau, vous avez décidé de penser à vous avant de penser aux autres. Et même si votre partenaire et votre entourage grognent un peu, vous l’assumez. Vous avez bien raison, vous en aviez besoin.

Mars 2023

Remise sur les rails


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La Pleine Lune en Vierge du 7 mars vous remet sur les bons rails. Natif en couple, vous savez pertinemment que vous avez délaissé votre partenaire le mois dernier. Vous ferez des efforts pour passer plus de temps auprès de lui(elle) et pour lui montrer qu’il(elle) peut compter sur vous. Et avec l’entrée de Mercure en Poissons en tout début de mois, vous serez beaucoup plus expressif et chaleureux. De beaux moments en perspective ! Quant aux célibataires, cette Pleine Lune les rend plus pragmatiques et moins volages. Ils seront prêts à chercher un meilleur équilibre entre indépendance et conformisme.

Vie professionnelle

Le début de mois sera plutôt calme, voire un peu frustrant pour vous, les Gémeaux, qui détestez la routine. La faute à la conjonction entre Mercure et Saturne en tout début de mois. Elle vous oblige à faire preuve de persévérance et de patience. Rassurez-vous, en seconde partie de mois, le climat bascule ! Vous êtes alors porté par les énergies du Bélier. Vous pourriez bien mettre un coup de pied dans la fourmilière. Et grâce à vos talents de communicant, exacerbés par le Bélier, vous vous en sortirez à merveille !

Côté finances

La Pleine Lune en Vierge du 7 aura aussi le mérite de vous ouvrir les yeux sur les dépenses engagées ou à venir. Elle vous aide à poser des limites et à reprendre votre situation financière en main. Bravo, natifs Gémeaux. Les natifs en difficulté devraient s’informer sur les aides auxquelles ils ont droit et qu’ils ne connaissent pas. Ce serait dommage de ne pas en profiter.

Santé & bien-être

En début de mois, vous avez l’impression de tourner au ralenti. Les énergies en Bélier, notamment à partir du 19 mars, vont vous requinquer. Vous voilà de nouveau prêt à déplacer des montagnes. La seconde partie du mois sera donc bien plus pétillante et exaltante que la première.

Avril 2023

Un mois d'avril torride !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Voici un mois qui s’annonce torride sur le plan des amours pour vous les Gémeaux ! L’entrée de Mercure, la planète qui domine votre signe, en Taureau, le 3 avril exalte votre libido et votre côté épicurien. De surcroît, Vénus entre dans votre signe le 11 avril. En couple, votre partenaire se demandera même ce qu’il vous arrive tant vous serez démonstratif et attentionné. Bravo ! Quant aux célibataires, Vénus forme, ce même jour, le 11, un trigone avec Pluton. Un contexte volcanique ! Ils peuvent s’attendre à une rencontre qui marquera leur année, voire leur vie. En couple ou célibataire, un mois magique et bouillonnant vous attend.

Vie professionnelle

En début de mois, natifs Gémeaux, vous êtes toujours portés par les énergies du Bélier, et vous foncez tête baissée. Quelle efficacité ! Mais vous pourriez aussi être un tantinet autoritaire et exigeant. Fort heureusement, la Pleine Lune en Balance du 6 avril, vous fera prendre un peu de recul. Vous serez moins révolté et accepterez les compromis, ce qui vous réussira plutôt bien. D’anciens contacts pourraient aussi vous ouvrir de nouvelles portes.

Côté finances

Sur le plan financier, tout dépendra de votre ascendant. Les natifs d’ascendant de signes de d’Eau et de Terre seront particulièrement sensibles aux influx du sextile entre Mercure et Saturne autour du 5 avril. Ils seront plus fourmis que cigales. Les autres natifs d’ascendant de signes de Feu et d’Air seront plus sensibles au sextile entre Mercure et Mars, et pourront se montrer plus dépensiers.

Santé & bien-être

Même si tout semble aller plutôt bien pour une majorité d’entre vous, une espèce de stress peut envahir certains natifs en fin de mois. C’est essentiellement lié à la rétrogradation de Mercure, la planète qui vous gouverne, à partir du 21. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, natifs Gémeaux ! Allez vous balader et vous oxygéner, d’autant plus que les beaux jours reviennent en force.

Mai 2023

Attention à Mercure rétrogade


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Avec Mercure qui rétrograde jusqu’au 15 mai, vos amours pourraient être un peu bousculés jusqu’à cette date. Par ailleurs, Vénus et Neptune sont en carré le 4 mai, ce qui peut vous rendre particulièrement fuyant, et ce que vous soyez en couple ou célibataire. Vous ne serez pas d’humeur à supporter les reproches, les divergences de points de vue, et encore moins d’humeur à vous lancer dans des grands débats. Il faudra attendre le 21 mai, et donc l’entrée du Soleil dans votre signe pour que la situation s'arrange. Vous retrouverez alors la positive attitude qui vous caractérise, ainsi que le côté fleur bleue que vous savez si bien cacher et qui fait votre charme.

Vie professionnelle

Tout comme sur le plan sentimental, avec Mercure rétrograde, vous pourriez aussi adopter un comportement un peu évasif au travail, tout au moins dans la première quinzaine du mois. Et ce n’est pas plus mal, car votre esprit de synthèse et vos capacités à trouver des solutions seront entachés par ce contexte rétrograde. Un petit coup de mou comme on dit… Ça nous arrive à tous ! Mais là encore, dès lors que Mercure reprendra sa course, le 21, vous reprendrez du poil de la bête.

Côté finances

Sur ce plan-là, le mois sera plutôt stable. Vous faites en sorte de préserver vos acquis, et c’est déjà bien. Certains natifs Gémeaux, notamment les Gémeaux ascendant Scorpion, peuvent même s’attendre à une bonne nouvelle dans la deuxième quinzaine du mois. En effet, autour du 21 mai, le trigone entre le Soleil et Pluton peut réserver à ces natifs, plus sensibles à Pluton, une belle surprise.

Santé & bien-être

Le mois ne sera pas de tout repos sur le plan émotionnel, et pourtant vous vous en sortirez plutôt bien, natifs Gémeaux. Vous le devez en partie à votre force de caractère, mais aussi au soutien du Soleil et de Mars, une grande partie du mois. Vous aurez donc les ressources mentales nécessaires pour affronter et surmonter n’importe quelle problématique.

Juin 2023

Les astres vous sourient


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le soleil est entré dans votre signe le 21 mai dernier, et depuis cette date, vous vous sentez beaucoup mieux. On peut même dire que vous rayonnez. De surcroît, Mercure, votre planète, entre dans votre signe le 11 juin. Vous voilà décidé à vous réinvestir pleinement dans votre vie sentimentale. Les natifs en couple se projettent, au grand plaisir de leur partenaire. Et les natifs célibataires seront éblouissants. Avec le charisme et le bagou que vous aurez tout au long du mois, votre capital séduction est au plus haut. Des rencontres enflammées sont au programme, et plus particulièrement avec des natifs Bélier, Lion, Balance et Verseau.

Vie professionnelle

Avec ce contexte planétaire favorable, vous avez retrouvé votre belle humeur et votre optimisme. Vous parviendrez beaucoup plus facilement à obtenir ce que vous voulez. Ceux qui ont quelque chose à solliciter, foncez sans hésiter. Sauf peut-être aux alentours du 11, date à laquelle Vénus et Jupiter forment un carré contrariant. En effet, sous cet aspect, vous pourriez être trop exigeant et dépasser les limites du raisonnable. Hormis cette période, tous les feux sont au vert.

Côté finances

Toutes ces belles énergies dans votre signe vous donnent envie de croquer la vie à pleines dents, natifs Gémeaux. Toutefois, vous pourriez avoir la folie des grandeurs en début de mois. Fort heureusement, Saturne en Poissons, commence sa rétrogradation à partir du 17 juin. Vous prendrez alors conscience qu’il faut penser un peu plus à l’avenir, et qu’il faut faire certains choix.

Santé & bien-être

Ce mois de juin est synonyme de renaissance, de vitalité, de volonté, de chance. Vous aurez une réelle sensation de bien-être et de légèreté qui sera, de surcroît, amplifiée par les influx de la Nouvelle Lune dans votre signe le 18 juin. Vous vous sentez non seulement en pleine forme, mais vous avez des idées et/ou des projets plein la tête. Quel mois ! Profitez, les natifs Gémeaux !

Juillet 2023

Grand amour et opportunités


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Portés par les mêmes aspects qu’en juin, vos amours continuent de se porter comme un charme, tout au moins dans la première quinzaine du mois. En effet, vous profitez encore de Vénus qui est entrée en Lion, le mois dernier. Les natifs en couple se sentent les rois du monde, les natifs célibataires sont prêts à vivre le grand amour. Le petit bémol concerne certains natifs (notamment les natifs célibataires de descendant de signe de Terre) qui seront peut-être impactés par l’entrée de Mars en Vierge, le 10 juillet. Les célibataires concernés seront sans doute un peu trop sur la réserve.

Vie professionnelle

Bon, disons-le sans détour : une majorité d'entre vous auront vraiment envie de lever le pied en ce mois d’été. Avec Saturne en Poissons rétrograde, vous ne parvenez pas à vous motiver. Pourtant, dès le début du mois, il est possible que l’on vous fasse une proposition particulièrement intéressante. En effet, Mercure en Cancer depuis le 27 juin, forme un beau sextile avec Jupiter, ce qui peut être synonyme d’opportunité. Trouvez un peu de motivation pour vous y pencher…

Côté finances

La Pleine Lune en Capricorne du 3 juillet s’allie à la rétrogradation de Saturne pour vous aider à ne pas céder aux dépenses superflues. En résumé, vous dépenserez utile, sans pour autant vous priver. D’ailleurs, et même si ce mois estival ne s’y prête pas vraiment, sachez que ce contexte planétaire est très propice à la réflexion. Alors si vous avez un peu de temps et quelques économies, n’hésitez pas à vous renseigner sur d’éventuels placements.

Santé & bien-être

Vous conservez une belle énergie mentale et physique tout au long de ce mois de juillet. Vous respirez la forme et vous ferez même des envieux. Veillez toutefois à ne pas vous éparpiller et à ne pas commencer tout un tas de choses sans n’en finir aucune.

Août 2023

Besoin de recharger les batteries


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Ce mois-ci sera différent selon que vous êtes en couple ou célibataire. Natif en couple, il va falloir que vous parveniez à contrecarrer les impacts de l’opposition entre Mercure et Saturne rétrograde en tout début de mois. En effet, consciemment ou pas, vous pourriez avoir tendance à vous montrer sarcastique. Cela risque d’agacer fortement votre partenaire, surtout s’il ou elle est signe d’Air ou de Feu. Attention à sa réaction qui pourrait être radicale. En revanche, si vous êtes célibataire, aucun nuage en vue. Les dissonances vous passent bien au-dessus de la tête, et ce sera « qui vous aime vous suive » ! Vous en assumerez parfaitement bien les conséquences.

Vie professionnelle

Si vous travaillez en ce mois d’août, et comme au mois de juillet, vous ne serez pas très motivé, natif Gémeaux. Saturne est toujours rétrograde tout au long du mois. Ensuite, c’est Mercure qui le sera à partir du 23, ce qui n’arrangera pas les choses. Ne seriez-vous pas un peu contrariant, tendance grognon ? Cela ne vous ressemble guère natif Gémeaux ! Fort heureusement pour vous, la période étant plus calme, il n’y aura guère de répercussions.

Côté finances

Avec ce contexte planétaire morose, la plupart des natifs auront peut-être tendance à vouloir compenser une certaine mauvaise humeur en se défoulant sur leur carte bancaire… Mais, vous saurez assez vite vous reprendre, car vous comprendrez que ce n’est pas la solution. Avec Mercure rétrograde en fin de mois, vous pourriez même être inquiet et décider de changer complètement votre façon de gérer votre budget.

Santé & bien-être

Parmi ceux d’entre vous qui ne sont pas en vacances, certains pourraient éprouver une furieuse envie de s’échapper d’un quotidien pesant. Et, lors de l’opposition entre Mars et Neptune rétrograde le 22, vous ne saurez plus trop où vous en êtes. Il est possible que vous preniez la décision de partir quelques jours en solo pour prendre un peu de distance au sens propre comme au sens figuré.

Septembre 2023

Contexte planétaire troublé


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

En ce début de mois, plus de la moitié des planètes sont rétrogrades dont Mercure, la planète qui gouverne votre signe. Vous avez de la chance les Gémeaux : le 15 septembre, votre planète dominante reprend sa course. Vous devriez retrouver votre spontanéité naturelle et surtout votre gaîté. Ouf ! Natif en couple, vous faites votre possible pour passer du temps auprès de votre partenaire. Mais tout dépendra de son signe astral, car beaucoup de natifs ne seront pas de bonne humeur en ce mois de septembre. Célibataire ? Vous aurez tendance à changer votre fusil d’épaule, et à orienter vos recherches vers des personnes plus chaleureuses et rassurantes. Ce contexte planétaire agité vous insuffle un besoin de plus de stabilité émotionnelle.

Vie professionnelle

La reprise sera sans doute un brin difficile pour les natifs qui rentrent de vacances. Mais vous n’aurez pas vraiment le temps de ruminer. En effet, autour du 16 septembre, le Soleil et Uranus rétrograde sont en trigone. Il est possible que des changements soient envisagés dans votre environnement professionnel. Vous pourriez bien apprendre une nouvelle importante. Rassurez-vous, les trigones sont des aspects majeurs positifs. Il est donc probable que vous finissiez le mois satisfait des nouveaux enjeux et défis qui se présentent pour vous.

Côté finances

Vous avez été raisonnables, pour la plupart, et ce mois-ci vous allez sans doute vous autoriser un « petit » plaisir qui vous trotte dans la tête depuis quelque temps. Voyage ? Travaux ou achats pour votre domicile ? Grâce à la Nouvelle Lune en Vierge le 15 septembre, vous ne vous précipiterez pas sur la première offre et prendrez le temps de bien analyser les propositions avant de cliquer sur OK. Bravo !

Santé & bien-être

Vous vous sentez à nouveau bien mieux depuis que Mars, la planète associée à l’énergie, est entrée en Balance, le 27 août dernier. En tout cas, vous faites des efforts pour garder le meilleur équilibre possible entre corps et esprit. Si besoin est, vous vous efforcez de trouver des activités pour chasser les idées qui vous polluent l’esprit.

Octobre 2023

Révélations et bouleversements


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Avec l’entrée de Mercure, votre planète dominante, en Balance dès le début du mois, les natifs en couple retrouvent un équilibre qui leur convient parfaitement bien. Vous avez su rétablir la confiance et faire en sorte que votre partenaire se sente sécurisé(e), ce qui vous permet de profiter d'une certaine liberté, dont vous avez besoin. Quant aux célibataires, avec les énergies fortes émanant du Scorpion en seconde partie de mois, ils seront dans « le tout ou rien ». Et effectivement, vous pourriez bien vivre une aventure hors du commun autour de ces dates : 12, 22, 23 octobre.

Vie professionnelle

Préparez-vous, natifs Gémeaux. Ce mois vous réserve encore quelques surprises de taille. Le 12 octobre, Mars entre en Scorpion et Pluton reprend sa course directe. Vous pourriez avoir un déclic, une révélation. Certains natifs, d’ascendant de signes de Feu ou d’Eau, remettront sans doute leur avenir professionnel en question. Avec de tels flux énergétiques, certains n’hésiteront pas à claquer la porte sans se retourner. Assurez vos arrières, si vous en avez la possibilité.

Côté finances

Avec tout ce qui se passe dans votre vie, beaucoup de natifs Gémeaux n’auront pas trop la tête à leurs finances. Ni le temps d’ailleurs. Rassurez-vous les planètes devraient vous laisser tranquille ce mois-ci. Vous aurez même le soutien de Vénus qui entre en Vierge le 9 octobre, et qui vous protège de vous-même. Mais ne comptez pas que sur elle.

Santé & bien-être

Avec toute l’énergie que vous allez déployer, il se peut qu’une fatigue insidieuse vous rattrape en fin de mois. Les planètes n’y pourront pas grand-chose. Il se pourrait aussi que vous soyez tout simplement victime d’une certaine hyperactivité. L’entrée de Mercure en Scorpion le 22, devrait vous aider à recentrer vos énergies, à faire des choix, et à faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas.

Novembre 2023

Besoin de sérénité ?


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pour les natifs en couple, le début de mois est plutôt serein. Vénus en Balance, signe ami, vous rend plutôt conciliant et vous pousse à tout mettre en œuvre pour préserver un bel équilibre. Les célibataires sont également dans un état d’esprit pacifique, et ne se prennent pas la tête. Il faudra toutefois veiller à ne pas retomber dans un certain détachement. En effet, Mercure entre en Sagittaire à partir 10 novembre, ce qui peut vous rendre un peu volage ou distant. Souvenez-vous que l'équilibre de vos relations sentimentales dépend essentiellement de votre capacité à montrer à l’autre que vous tenez à lui (elle).

Vie professionnelle

Après un mois d’octobre intense sur le plan professionnel, vous ressentez le besoin de prendre un peu de recul et de lever le pied. C’est un peu normal. Et de surcroît, en début de mois, vous pâtissez des influx de l’opposition entre le Soleil et Jupiter rétrograde. Leurs énergies s’opposent, voire s’annihilent. Vous manquez de tonus professionnel. Faites pour le mieux, en attendant la Pleine Lune du 27. En effet, cette Pleine est dans votre signe, et vous pouvez compter sur elle pour vous redonner un véritable coup de fouet.

Côté finances

Globalement, sur le plan des finances, on peut dire que vous avez eu un comportement très responsable depuis le début de l’année. Toutefois, Saturne en Poissons qui rétrogradait depuis quelques mois et qui vous aidait à vous réfréner, reprend sa course directe le 4 novembre. Vous voilà prévenus, natifs Gémeaux.

Santé & bien-être

Vous n’êtes pas dans une forme incroyable. D’ailleurs autour du 11 novembre, date à laquelle Mars forme une opposition avec Uranus rétrograde, vous pourriez bien éprouver l’envie de vous enfuir loin de tout et de tout le monde. Si vous pouvez prendre 2 ou 3 jours en solo, histoire de décompresser, n’hésitez pas à le faire. Cette escapade vous fera un bien fou.

Décembre 2023

C'est la fête côté coeur !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La Pleine Lune dans votre signe le 27 novembre dernier vous promet une superbe fin d’année notamment sur le plan de vos amours. Cette Lune complice ranime votre côté hédoniste. Vous êtes bien décidé à profiter de tous les plaisirs de la vie. En couple, vous savourez tous les moments de bonheur, au jour le jour. Quant aux célibataires, disons qu’ils chercheront plutôt un(e) partenaire éphémère pour terminer l’année sans se prendre la tête. Pourtant… le 22 décembre, le Soleil et Mercure forment une superbe conjonction, et l’amour avec un grand A pourrait bien vous surprendre par hasard ! Vous pourriez bien finir l’année en charmante compagnie.

Vie professionnelle

Sur le plan professionnel, disons que vous n’allez pas en faire plus qu’il n’en faut. Sauf peut-être les natifs Gémeaux, ascendant Capricorne qui seront portés par l’entrée de Mercure en Capricorne en tout début de mois. Pour les autres, essayez de ne pas accumuler trop de retard. En effet, Mercure rétrograde à nouveau à partir du 13 décembre, et vous pourriez vous retrouver en difficulté dans la seconde partie du mois. Ce serait dommage d’avoir l’esprit encombré par votre travail durant les fêtes de fin d’année.

Côté finances

En ce mois de décembre, qui est synonyme de dépenses pour la plupart d’entre nous, ce sera un peu pile ou face pour vous, les natifs Gémeaux. Soit les énergies du Capricorne auront un impact sur vous, et vous saurez doser votre budget fêtes, soit ce seront les énergies du Sagittaire qui prendront le dessus, et là… vous risquez d’exploser votre budget.

Santé & bien-être

Le mois de décembre est fatigant. Pourtant, vous tirerez votre épingle du jeu, natifs Gémeaux ! Le début du mois sera encore un peu difficile sur le plan physique, mais la Nouvelle Lune en Sagittaire du 13 vous redonne de la vivacité, de la tonicité et un esprit plus léger. Par ailleurs, le moral étant meilleur, le physique suit. Vous terminez donc l’année en beauté !