Le signe Gémeaux lunaire
Caractère et personnalité
On peut dire qu’un gémeaux influencé par la lune s’ennuie rapidement : volatile, volubile, et très curieux, il aime bouger, s’activer, changer de lieu de travail, de vie, voire de partenaire. En réalité, son cerveau tourne tel un moulin. Le gémeaux est plus cérébral qu’émotionnel.
Son sens de l’analyse est rapide et profond, mais son caractère hésitant et parfois peureux fait qu’il a parfois du mal à savoir quoi dire, quoi faire et remet sans cesse tout en question ! Cela peut être un gros avantage comme quelque chose de très difficile à supporter quand on partage sa vie. Il a besoin de prévoir, de calculer et de valider intérieurement les choses et gare à celui ou celle qui voudra ajouter ou soustraire une pierre à son édifice.
C’est un sensible modéré. Il parvient donc facilement à se remettre d’une rupture ou d’un échec. Il fait tout pour accepter les conséquences de ses actes, très rapidement. Ensuite, il passe à autre chose. Son entourage peut voir ça comme le fait qu’il s’en fiche, alors qu’il est juste très pragmatique.
En bref, si quelque chose ne fonctionne pas, pas la peine d’insister. Comme il est plutôt du genre honnête et ne veut pas s’encombrer, il vous dira les choses en allant droit au but. Quitte à faire très mal s’il le faut.
Le gémeaux n’aime pas la monotonie, et s’entoure généralement de gens aussi joyeux que lui. Il est toujours partant pour faire des activités en tous genres. Toutefois, il n’hésitera pas à parcourir le monde seul, s’il trouve que personne n’est digne de l’accompagner. C’est qu’il a l’ego imposant ! Il peut être lunatique et capable de retourner sa veste dès que le vent tourne en sa défaveur. En réalité, il s’adapte pour toujours tirer profit du meilleur de chaque personne et de chaque situation.