Le signe Cancer lunaire
Caractère et personnalité
La sensibilité légendaire du cancer est encore plus visible chez les natifs concernés par la lune. D’une sensibilité extrême, ils sont toujours là pour aider leur proche. C’est même un besoin vital pour eux. Ils ressentent le besoin d’être « là », même si on leur exprime que ce n’est pas nécessaire. D’ailleurs si vous le faites, prenez des gants, car ils se vexent très rapidement.
Oui, le cancer est un grand susceptible et les effets lunaires accentuent ce trait de caractère. Ils peuvent entrer dans une colère noire s’ils se sentent repoussés. Comme ils ont une grande peur de l’abandon, ils peuvent claquer la porte par fierté avant même d’avoir attendu le verdict.
Parfois, le cancer lunaire camoufle ses émotions sous des faux-semblants, sous des propos acides, pour se protéger ou bomber le torse. En réalité, c'est un cœur d’artichaut, franc et généreux.
Le natif du cancer lunaire a aussi un petit côté narcissique. En effet, il aime parler de ses exploits, de sa vie, de ses talents et il a tendance à exagérer, voire à dénigrer son entourage pour mieux se valoriser… Même si cela cache, souvent, un manque de confiance en lui. On a parfois du mal à supporter ses propos « je sais tout, j’ai tout vu et, toi, t’es nul ».
Comme il est très imaginatif, il entame parfois plein de projets en même temps. Lorsqu’il s’aperçoit qu’il ne peut pas se couper en morceaux, il a tendance à reprocher aux autres sa propre chute par un : « Tu aurais dû m’aider ». Ses humeurs peuvent changer rapidement, selon ses pensées qui font des sauts tantôt positifs, tantôt négatifs… il peut paraître bipolaire tant on a du mal à le suivre ! Heureusement, son attirance pour le confort et la tranquillité calme ses ardeurs. Sans quoi, il chercherait à entraîner sans arrêt tout son petit monde à l’autre bout du pays.
Conscient de ses qualités, il choisit bien souvent un métier où il peut les exprimer.