Horoscope de Juin : de nouvelles énergies positives tout au long du mois !

Mis à jour le 20 juin 2023 à 13h10

Horoscope de Juin : de nouvelles énergies positives tout au long du mois !

Le domaine amoureux est bien impacté pour la majorité des signes durant ce mois ! Toutefois, pour certains, l'arrivée de l'été risque de se faire sentir côté finance...


Par Pascale


Bélier (21 mars - 20 avril)

L’entrée de Vénus en Lion le 5 juin, couplée à celle de Mars en Lion depuis le 20 mai dernier, vous rendent de meilleure humeur. Ouf ! Natif en couple, vous acceptez des compromis. D’ailleurs la Nouvelle Lune en Gémeaux, le 18, vous donne envie de bouger, de sortir ensemble pour partager des moments complices et vous retrouver. Célibataire, vous retrouvez un comportement plus conciliant et plus chaleureux, ce qui pourrait se solder par une rencontre passionnelle, qui sera intense, mais sans doute éphémère. Les dates clés pour cette rencontre : 3, 9, 17, 21.

Sur le plan du travail, la Pleine Lune du 4 juin en Sagittaire, vous fait voir les choses avec plus de légèreté. Vous prendrez beaucoup de distance avec certains problèmes qui ne vous concernent pas directement, et vous vous consacrerez à vos propres missions. En fin de mois, un vilain carré entre Mars et Uranus pourrait vous faire replonger dans un état d’esprit conflictuel.

Pour la plupart des natifs Bélier, vous vous en sortirez plutôt bien sur le plan financier. Les transits de Mercure notamment, vous protègent quasiment tout le mois. Il faudra juste faire preuve de lucidité autour du 26. Mercure, à cette date, forme alors un carré avec Neptune. Vous pourriez être tenté par un projet ou une dépense importante. Prenez les conseils de vos proches en considération.

Pour certains d’entre vous, il est grand temps que les vacances arrivent. Même si les planètes sont encore à vos côtés ce mois-ci, vous vous êtes beaucoup donné depuis le début de l’année. La fatigue commence à se faire particulièrement sentir. Si vos congés ne sont pas pour tout de suite, prenez le temps de vous aérer, le plus souvent possible. En profitant du Soleil et en faisant le plein de vitamine D, vous renflouerez votre capital énergie pour tenir jusqu'aux vacances.

Taureau (21 avril - 20 mai)

Les célibataires seront sur le devant de la scène tout au long de ce mois de juin. En effet, l’entrée de Jupiter dans votre signe le mois dernier et la Pleine Lune en Sagittaire du 4 juin vous rendent moins timides. Avec cette belle confiance, votre rêve de connaître le grand amour pourrait bien devenir réalité. Une rencontre sérieuse et marquante, autour du 19 juin (Jupiter sextile Saturne), pourrait bien changer votre avenir. Natifs en couple, c’est un mois douillet et sécurisant qui vous attend. En tout cas, vous serez aux petits soins avec votre partenaire.

Les planètes sont à vos côtés professionnellement, et, pour beaucoup, ce mois de juin pourrait bien signer la fin de leurs ennuis ou de leurs attentes. Notamment à partir du 11 juin, date à laquelle Mercure et Pluton forment un superbe trigone. Vous retrouvez le sourire, et l’envie de vous lever pour aller travailler. Pour d’autres (de descendant de signes d’Eau), ce trigone puissant impliquant Pluton, peut aussi être à l’origine d’une proposition un peu déstabilisante mais fort intéressante, qui pourrait aussi marquer un nouveau départ. Ça va cogiter dur chez certains Taureau.

Il vous faudra lutter contre les planètes et leurs aspects ce mois-ci, car ce contexte stimulant ne pousse pas à l’économie. De plus, Vénus en Lion exacerbe votre générosité… Il faudra aussi vous méfier du carré entre Vénus et Jupiter le 11. Avec Jupiter dissonante, un excès de confiance en vous pourrait vous faire prendre des décisions qui ne vous ressemblent pas. Réfléchissez à deux fois et renseignez-vous bien si l’on vous propose des placements un peu trop beaux pour être vrais…

Quelle forme, natifs Taureau ! Vous faites plaisir à voir. Pour la plupart d’entre vous, tous les feux sont au vert. Votre corps et votre esprit sont alignés, et vous vous sentez revivre. Vous avez envie de vous bouger, de vous amuser, de profiter de tous les plaisirs de la vie. Attention toutefois aux excès autour du 26 juin… Mars forme un vilain carré avec Uranus. Ce serait dommage de perdre tous les bénéfices que vous avez si durement acquis.

Gémeaux (21 mai - 21 juin)

Le soleil est entré dans votre signe le 21 mai dernier, et depuis cette date, vous vous sentez beaucoup mieux. On peut même dire que vous rayonnez. De surcroît, Mercure, votre planète, entre dans votre signe le 11 juin. Vous voilà décidé à vous réinvestir pleinement dans votre vie sentimentale. Les natifs en couple se projettent et les natifs célibataires seront éblouissants. Des rencontres enflammées sont au programme, et plus particulièrement avec des natifs Bélier, Lion, Balance et Verseau.

Avec ce contexte planétaire favorable, vous avez retrouvé votre belle humeur et votre optimisme. Professionnellement, vous parviendrez beaucoup plus facilement à obtenir ce que vous voulez. Ceux qui ont quelque chose à solliciter, foncez sans hésiter. Sauf peut-être aux alentours du 11, date à laquelle Vénus et Jupiter forment un carré contrariant. En effet, sous cet aspect, vous pourriez être trop exigeant et dépasser les limites du raisonnable.

Toutes ces belles énergies dans votre signe vous donnent envie de croquer la vie à pleines dents, natifs Gémeaux. Toutefois, vous pourriez avoir la folie des grandeurs en début de mois. Fort heureusement, Saturne en Poissons, commence sa rétrogradation à partir du 17 juin. Vous prendrez alors conscience qu’il faut penser un peu plus à l’avenir, et qu’il faut faire certains choix financiers.

Ce mois de juin est synonyme de renaissance, de vitalité, de volonté, de chance. Vous aurez une réelle sensation de bien-être et de légèreté qui sera, de surcroît, amplifiée par les influx de la Nouvelle Lune dans votre signe le 18 juin. Vous vous sentez non seulement en pleine forme, mais vous avez des idées et/ou des projets plein la tête. Profitez, les natifs Gémeaux !

Cancer (22 juin - 22 juillet)

Vénus est toujours dans votre signe en tout début de mois, mais c’est surtout la Pleine Lune en Sagittaire du 4 juin que vous pourrez remercier ! En effet, elle vous insuffle un vent de légèreté, ce qui fera un bien fou à vos amours, et ce, que vous soyez en couple ou célibataire. Par ailleurs, le Soleil entre dans votre signe le 21 juin, ce qui aura le mérite de renflouer votre capital confiance. Voilà donc un mois à exploiter pour rebooster vos amours ou pour amorcer une relation. Natifs célibataires, le 19 juin, Jupiter, la planète de la chance, est en sextile avec Saturne : une rencontre avec un signe de Terre Taureau, Vierge ou Capricorne pourrait vous remplir d’espoir.

Sur le plan du travail, tous les feux sont au vert également. La période un peu difficile que vous avez traversée est désormais derrière vous, et vous êtes en pleine possession de vos moyens. Aux alentours du 17 juin d’ailleurs, profitez-en si vous devez négocier une rémunération ou quelque chose qui y ressemble. En effet, autour de cette date, Mercure est en sextile avec Vénus, et la Lune qui vous gouverne, en sextile avec Mars. Un contexte particulièrement facilitateur !

Financièrement, l’entrée de Soleil dans votre signe le 21 aura le mérite d’assouplir un comportement quelque peu rigide… Vous lâchez du lest au grand plaisir de votre tribu. Idem si vous vivez seul. Vous vous autoriserez quelques plaisirs, car vous estimerez, à juste titre, que vous les méritez.

Vous êtes charismatique, natif Cancer ! Les énergies planétaires du début du mois, en Sagittaire et en Lion, vous vont à ravir. Elles vous portent, vous rendent plus léger et plus optimiste. Vous parvenez à relativiser, à prendre du recul et vous devriez même constater une diminution de vos maux chroniques.

Lion (23 juillet - 22 août)

La chance, natif Lion ! Vénus entre dans votre signe le 5 juin et y restera jusqu’au 9 octobre ! Toutefois, dès le 5, elle est en opposition avec Pluton et certains d’entre vous pourraient être dans les extrêmes. Rappelons que Mars, la planète de l’action, est également dans votre signe. Un duo qui peut être explosif. Célibataire ? Vous serez particulièrement séduisant, et vous pourriez vous laisser tenter par la facilité. Pour les natifs en couple, il y aura sans doute beaucoup de passion, mais attention à ne pas s'emballer. À partir du 16, le sextile entre Vénus et Mercure devrait vous aider à vous tempérer un peu.

Professionnellement, vous bénéficierez des bons impacts de la Pleine Lune en Sagittaire dès le début du mois ! Vous prenez les choses de façon plus légère, et ne le nions pas, certains pensent déjà aux futures vacances. Toutefois, pour les demandeurs d’emploi, sachez que Jupiter est sextile à Saturne une grande partie du mois. Vous devriez donc bénéficier de belles opportunités. Et avec Saturne qui vous pondère, vous serez particulièrement percutant si vous devez passer des entretiens. Alors, ne lâchez rien !

Autour du 19 juin, le Soleil, qui gouverne votre signe, forme un carré nébuleux avec Neptune ! Vous pourriez avoir la folie des grandeurs, et vous lancer dans un projet un peu trop ambitieux. Faites bien le point sur vos finances avant de vous décider. Et surtout, écoutez vos proches s’ils essayent de vous raisonner. Sachez que le 27, le Soleil est trigone à Saturne : vous serez alors bien plus lucide.

Mars est toujours dans votre signe, et la plupart d’entre vous se sentent plutôt bien. Mais, dans ce domaine aussi, faites attention autour du 26. Mars forme un carré avec Uranus, et vous aurez tendance à vous prendre, à tort, pour superman ou superwoman. Natifs sportifs, ne dépassez pas vos limites ! Et pour les autres, soyez vigilants chez vous ou sur la route.

Vierge (23 août - 22 septembre)

Serait-ce la Pleine Lune en Sagittaire du 4 qui vous rend si légers, natifs Vierge ? La bonne nouvelle, c’est que vous serez dans ce bel état d’esprit tout au long du mois, car Mercure, votre planète, est particulièrement bien aspectée ! Par ailleurs, le Soleil entre en Cancer, signe ami, le 21, jour du solstice d’été, et vous serez très attentionné envers votre partenaire. De beaux moments d’intimité, comme vous les aimez, seront au programme. Célibataire ? Ne vous posez pas trop de questions ce mois-ci. Votre pouvoir de séduction est au plus haut. N’hésitez pas à sortir les 4, 7, 9, 11, 17, 21, 28. Si vous rencontrez une personne de signe Taureau ou Cancer, ne la laissez pas filer…

Côté travail, vous êtes encore à fond ! Vous voulez que tout ce que vous avez entamé soit bouclé avant la période estivale, et vous ne lâchez rien. C’est tout à votre honneur. Toutefois, en fin de mois, Mars forme un carré avec Uranus. Vous aurez du mal à vous conformer aux ordres… Certains pourraient même avoir envie de voler de leurs propres ailes. Et pourquoi ne pas y songer sérieusement ? Faites-vous un peu plus confiance, natifs Vierge. Quand la passion et l’envie sont là, on finit toujours par réussir.

Saturne commence sa rétrogradation le 17 juin, et est sextile à Jupiter le 19. Voici une excellente période pour vous décider sur des problématiques financières au long cours. Vous serez particulièrement doué pour dénicher de bons placements ou de bonnes affaires. Soyez juste vigilant autour du 26. Mercure et Neptune sont en carré… Vous pourriez accorder votre confiance à quelqu’un qui ne la mérite pas.

Vous êtes métamorphosés, ce mois-ci, natifs Vierge ! Vous vous sentez en bien meilleure forme. Il faut dire que les planètes vous aident aussi, et vous donnent envie de vous prendre en main. Avec L’entrée de Vénus en Lion, le 5 juin, vous serez particulièrement attentif à votre look et à votre apparence plus globalement. Vous avez envie de séduire, et vous ferez ce qu’il faut pour y parvenir. Top !

Balance (23 septembre - 22 octobre)

Ce mois-ci, Vénus, votre planète, sera tant votre alliée que votre ennemi. En trigone avec Neptune, le 3, elle éveille votre côté sentimental et vous incite à rêver, peut-être même un peu trop. En effet, dès le 5, elle s’oppose à Pluton. Vous pourriez ressentir une forme d’insécurité vous incitant à vous renfermer sur vous-même. Jusqu’au 17, date à laquelle Mercure forme un beau sextile avec Vénus, vous ne serez pas d'un caractère facile. Idem pour les célibataires, qui seront peut-être déçus par une relation en laquelle ils croyaient beaucoup. Rassurez-vous, la Nouvelle Lune en Gémeaux du 18, vous redonnera de l’entrain.

Beaucoup de natifs s’investiront à fond dans leur travail. La Pleine Lune en Sagittaire du 4 juin vous donne envie d’élargir votre horizon, de voir plus loin, et vous motive à réfléchir sérieusement à votre évolution. Vous serez particulièrement bien inspiré autour du 11 juin, date à laquelle Mercure forme un trigone revigorant avec Pluton. L’occasion pour certains de se décider à changer d’orientation, à envisager une formation, voire à se lancer dans l’entreprenariat.

Décidément, vous n’arrivez pas vraiment à faire des économies cette année. Vous avez conscience de la difficulté que représente le fait d'épargner, mais vous ressentez le besoin de dépenser. Attention d’ailleurs autour du 26 : le carré entre Mercure et Neptune pourrait bien vous faire faire une « petite » folie supplémentaire.

La première quinzaine du mois risque d’être fatigante, notamment sur le plan émotionnel, car vous cogiterez beaucoup trop sans extérioriser vos ressentis. Mais dès le 19, grâce au sextile entre Jupiter en Taureau et Saturne en Poissons, vous parviendrez à prendre du recul ou à vous confier. Sur le plan physique, la forme est plutôt bonne. L’arrivée de l’été vous va à ravir !

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Ce mois-ci, vous allez pouvoir souffler ! L’entrée de Vénus en Lion le 5, et la rétrogradation de Pluton qui quitte le Verseau pour revenir en Capricorne vont faire un bien fou à vos amours. Vous voilà plus apaisé ! Les natifs en couple ont envie d’intimité, et ils feront tout pour éviter les sorties afin de cocooner à deux. Si votre partenaire est de signe de Terre, vous serez sur la même longueur d’onde. Pour les autres, il faudra jouer de votre charme. Célibataire ? Vénus en Lion attise votre sensualité, et vous ressentez aussi le besoin d’un peu de chaleur. Le 28, Vénus est en conjonction avec la Lune Noire en Lion… Attention à l’insolation !

Professionnellement aussi, vous serez plutôt épanoui et motivé. L’entrée de Mercure en Gémeaux le 11, réactive votre curiosité et votre envie de vous réinvestir dans vos activités. Certains seront même tentés de se consacrer à une activité parallèle. Seront concernés notamment les natifs qui ont une passion (sculpture, peinture, artisanat,...). Vous pouvez compter sur l’aide de Neptune en Poissons. Demandeur d’emploi ? Vous élargirez sans doute votre domaine de recherche. C’est une très bonne idée.

Vous ne regarderez pas trop à la dépense ce mois-ci. C’est bien pour vous permettre ce genre d'écart que vous faites attention le reste de l'année. Et en ce mois de juin, ce n’est pas avec Vénus en Lion et Mercure en Gémeaux que vous allez vous priver. Rassurez-vous, Saturne rétrograde à partir du 17. Une petite voix vous conseillera sans doute de ne pas trop abuser.

Sur le plan de la forme, Mars en Lion vous protège tout au long du mois, sauf peut-être en toute fin de mois. En effet, le 26, elle forme un vilain carré avec Uranus. Soyez prudent si vous êtes sportif. Vous aurez tendance à surévaluer vos capacités. Sinon, c’est plutôt un mois bien équilibré tant sur le plan physique que mental.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

Vous avez de la chance, natif Sagittaire ! D'une part, la Pleine lune du 4 juin est dans votre signe, et d'autre part, Vénus entre en Lion le 5 juin. Voici donc deux bonnes nouvelles pour vos amours. Si vous êtes en couple, et dès le début du mois, vous prendrez les choses avec beaucoup plus de légèreté, et vous serez de surcroît rayonnant. Quant aux natifs célibataires, le mois se présente plutôt bien au niveau des rencontres, sauf peut-être autour du 11 juin, date à laquelle Vénus est en carré avec Jupiter. Hormis cette date, vous devriez trouver chaussure à votre pied, notamment si vous rencontrez une personne de signe Balance ou Verseau.

Côté travail, vous êtes toujours dans une belle dynamique, en ce mois de juin. De plus, il est également possible qu'en début de mois, certains natifs fassent l'objet d'une proposition d’évolution. En effet, le 4 juin, Mercure est en conjonction avec Uranus en Taureau, ce qui augure un changement bénéfique. Les demandeurs d'emploi seront particulièrement favorisés autour du 11 juin, car ils pourraient bénéficier des influx très positifs du trigone entre Mercure et Pluton, qui symbolise souvent un changement de statut.

Si la Pleine Lune du 4 juin dans votre signe vous réussit plutôt bien sur le plan de vos amours, disons que sur le plan financier elle aura sans doute tendance à vous inciter à la dépense. Toutefois, et avec un peu de chance, certains pourront peut-être compter sur Saturne, qui commence sa rétrogradation le 17, et qui pourrait les obliger à tempérer leurs élans.

Jusqu'au 19 juin, vous aurez tendance à faire preuve d’hyperactivité, toujours suite aux effets de la Pleine Lune du 4 juin dans votre signe qui vous donne la pêche ! Toutefois, Jupiter est en sextile avec Saturne autour du 19 juin. Ouf ! En effet cet aspect aura un impact apaisant, notamment pour les natifs Sagittaire d'ascendant de signe de Terre et de Feu. Pour les autres ce sera difficile de vous arrêter. Attention à ne pas vous épuiser.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

Jupiter a quitté le signe du Bélier pour entrer en Taureau, signe ami, le 16 mai dernier et pour beaucoup ce transit est peut-être passé complètement inaperçu. Cependant, un grand nombre de natifs en ressentiront les impacts positifs dès le début de ce mois de juin. Ce transit est en effet une aubaine pour votre signe. Il vous soulage ! Vous allez vous sentir plus léger, comme débarrassé d’un énorme poids. Et comme il est couplé à l'entrée de Vénus en Lion, vous allez saupoudrer votre relation d’une belle sensualité. Quant aux célibataires, ils veulent aussi mettre des paillettes dans leur vie ! Quelle bonne idée.

Dès le début du mois, beaucoup mettront les bouchées doubles au travail. La conjonction entre Mercure et Uranus vous donne l’envie de transformer un grand nombre de choses en lien avec votre vie professionnelle. Certains (natifs de descendant de signes d’Eau et d’Air) rechercheront un meilleur équilibre entre leur vie personnelle et leur carrière. D’autres (natifs de descendant de signes de Terre et de Feu) gagneront en galons ou en reconnaissance. Un mois concret et plutôt positif.

Mercure en Gémeaux le 11, est dissonante à Saturne le 15… Cela peut vous contraindre à prendre une décision que vous ne souhaitiez pas prendre pour l'instant. Ou alors, il s’agit d’une dépense imprévue qui risque de vous contrarier fortement. La fourmi que vous êtes, n’aime guère être prise au dépourvu. Heureusement, le ciel est plus clément dans la dernière semaine du mois.

La Pleine Lune en Sagittaire, dès le 4, favorise un bon équilibre entre corps et esprit, et augure un regain de vitalité. Même les plus casaniers d’entre vous se sentiront pousser des ailes et éprouveront le besoin de s’éloigner de leur canapé et de leurs séries préférées. Attention toutefois, au carré entre Mars et Uranus, autour du 26, qui pourrait vous rendre dépendant d’une personne qui ne sera pas forcément de bon conseil.

Verseau (21 janvier - 19 février)

La Pleine Lune en Sagittaire du 4, puis l’entrée de Mercure en Gémeaux le 11 vont vous aider à mettre un peu de piment dans votre vie amoureuse. Il est fort possible que vous ayez envie de surprendre votre partenaire (s’il est d’ascendant de signe d’Air ou de Feu) ou que ce soit lui(elle) qui vous étonne. Et ça, vous adorez ! Vous voilà plus complices que jamais. Top ! Idem pour les célibataires. Si vous venez de faire une rencontre, un petit jeu de charme s’instaure entre vous et vous stimule. Si vous êtes seul, vous déciderez de vivre au jour le jour. Avec votre programme du mois, il serait étonnant que vous ne rencontriez personne.

Professionnellement, le mois commence bien ! Mercure et Uranus, votre planète, forment une belle conjonction dès le 4 juin. Vous êtes en pleine possession de vos moyens intellectuels, et vous devriez avoir des idées plein la tête. Essayez de vous canaliser, car vous pourriez effrayer votre entourage professionnel en exprimant tout ce qui vous passe par la tête. On le sait : vous irez au bout de vos idées, quitte à vous attirer les foudres de certains.

L’entrée de Vénus en Lion en tout début de mois peut vous donner l’envie de briller et peut même rendre certains d’entre vous quelque peu exubérants. Financièrement, vous pourriez être attiré par des objets ou des accessoires extravagants, et cela faisait un moment que ça ne vous était pas arrivé. Mais, vous assumez ! C’est ce qui vous rend si spécial et si attirant, natif Verseau. En revanche, votre porte-monnaie risque de ne pas s’en remettre…

Vous avez repris du poil de la bête, et vous traverserez le mois avec encore une sacrée énergie ! Les idées de voyage, de sorties, de week-ends fusent de toutes parts. C’est votre nature : plus vous êtes actif, plus vous êtes en forme. Et ce mois encore, vous ne resterez pas longtemps allongé sur votre chaise longue. Votre vie sociale vous stimule, vous êtes rayonnant !

Poissons (20 février - 20 mars)

Quelle chance, natifs Poissons ! Vous commencez le mois sous les influx d’un magnifique trigone entre Vénus et Neptune, votre planète. Vous devriez donc être bien calé sur un petit nuage, côté love. Tout au moins jusqu’au 17... En effet, après cette date, Saturne dans votre signe commence sa rétrogradation, ce qui peut rendre certains natifs moins expansifs. Mais ils ne seront pas tous concernés de la même façon. Ceux d’ascendant de signes de Terre et d’Eau seront les plus touchés, et auront peut-être tendance à nager dans des eaux plus profondes. Célibataire ? Ces aspects vous réussiront plutôt bien, car vous aurez tendance à vous focaliser sur des personnes qui vous tireront vers le haut. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Même si les aspects planétaires vous sont plutôt favorables, beaucoup d’entre vous auront tendance à se la couler douce au travail. Mais vous aurez l’art et la manière de ne pas le montrer, car vous bénéficierez du soutien de Mercure en Gémeaux qui vous permettra de noyer le poisson. Votre belle humeur compensera votre petite démotivation. Il faudra juste vous reprendre en fin de mois, car le 26 juin, Mercure sera moins conciliante avec vous. Elle formera un carré avec Neptune, et vous aurez plus de difficultés à cacher votre paresse du mois.

Toujours grâce à Mercure et Neptune, une belle intuition vous accompagnera tout au long de ce mois, mais vous n’aurez pas forcément envie de vous préoccuper de vos finances. Toutefois, ce serait bien que vous vous y penchiez un minimum ce mois-ci, car ensuite, Neptune rétrograde… et vous pourriez voir votre intuition vous faire défaut.

C’est encore plutôt correct côté santé, même si votre côté mélancolique peut reprendre le dessus lors de la rétrogradation de Saturne dans votre signe, en seconde partie de mois. Mais là encore, tout dépendra de votre ascendant. Si tel est le cas, profitez-en pour vous remettre à une activité manuelle. Car lorsque vous êtes ainsi, votre esprit créatif est fortement exacerbé, ce qui peut vous rassurer.

Retrouvez des informations quotidiennes sur votre signe, dans votre horoscope du jour !

Écrire un commentaire


0 / 500

0 commentaires