Astro : Quel est votre profil santé selon votre signe ?

Mis à jour le 29 nov. 2022 à 08h51

Astro : Quel est votre profil santé selon votre signe ?

Découvrez où se localise votre stress grâce aux caractéristiques de votre signe.


Par Magalie B.


Saviez-vous que chaque signe du zodiaque est relié à une partie du corps ou des organes ? Cela signifie qu’en connaissant votre signe solaire, vous pourriez prévoir les zones sensibles auxquelles faire particulièrement attention.

Avec son caractère fonceur, le Bélier (21 mars - 20 avr) est lié à tout ce qui est en haut du cou. Tout ce qui tourne autour de la tête, du cerveau et des yeux peut le mettre en difficulté. Migraines ophtalmiques, encéphales, mais aussi problèmes aux cervicales : sa volonté de contrôler les choses aura tendance à le stresser et créer une pression crânienne.

Le Taureau (21 avr - 20 mai) est lié à la gorge et aux cordes vocales. Il peut avoir des problèmes de thyroïde ou contracter des angines à répétition. Lorsqu’une émotion forte le gagne, il peut en perdre la voix. S’il a des soucis d’élocution ou de prononciation (bégaiement, zozotement,...), il pourra mettre à profit sa patience et son obstination pour améliorer ses capacités.

Le Gémeaux ((21 mai - 21 juin) est associé au système nerveux et aux membres supérieurs. Son esprit d’analyse lui laisse peu de répit, et il a du mal à relâcher les tensions. Il n’est pas rare qu’il fasse des crises d’anxiété, voire de panique. Par ailleurs, c’est un signe toujours en mouvement. Ses mains et ses bras sont souvent sollicités et il peut développer des tensions articulaires, ou des tendinites aux épaules.

Le Cancer (22 juin - 22 juill), lié à la mère Lune, est associé au ventre, au torse et aux seins. Empathique et sensible, il assimile les émotions des autres comme les siennes. Il n’est pas étonnant que ce signe ait tendance à somatiser et à centraliser ses tensions au niveau du ventre. Il pourrait donc contracter des troubles digestifs ou alimentaires, mais aussi des douleurs poitrinaires.

Le Lion (23 juill - 22 août) est associé au coeur et à la colonne vertébrale. Généreux, mais également orgueilleux, il peut se blesser en essayant de paraître sous son meilleur jour. Sa posture, fière et droite, porte des tensions sur sa colonne. Agir avec davantage de souplesse est conseillé à ce signe, qui a également tendance à se provoquer des palpitations à force de rigidité.

La Vierge (23 août - 22 sept) est liée aux organes internes : les intestins et la rate. Ses émotions prennent place dans son système digestif, pourtant, contrairement au Cancer, la Vierge fera tout pour garder le contrôle. C’est ce qui définit ce signe : prudence et intelligence. Elle aura donc tendance à faire attention à ce qu’elle mange, quitte à se priver.

La Balance (23 sept - 22 oct) est liée aux reins, au bas du dos et aux fesses. Ce signe recherche l’équilibre et peut donc placer des tensions dans le bas de son dos en cherchant son centre de gravité. À force de se contracter pour conserver une position correcte, il pourrait souffrir de sciatiques. La Balance devrait apprendre à relâcher les tensions, surtout lorsqu’elle est assise.

Le Scorpion (23 oct - 22 nov) est associé aux organes sexuels et à la vessie. Sensuel et tactile, ce signe aura tendance à avoir des troubles de la libido lorsqu’il est perturbé. Ses émotions affectent son désir charnel : soit dans l’excès, soit dans l’absence. Il devra également faire attention aux infections urinaires.

Les tensions du Sagittaire (23 nov - 21 déc) sont liées au bassin, aux cuisses et au foie, car c’est un signe voyageur. Il devra faire attention à ne pas surmener ses jambes lors de ses déplacements, au risque d’être immobilisé après coup. De même, il lui est conseillé d’éviter de surcharger son foie avec des aliments gras.

Le Capricorne (22 déc - 20 janv) est lié au squelette de façon générale et plus particulièrement aux genoux. La pression que se met ce signe pour atteindre ses objectifs se ressent dans ses articulations. Il sera donc sujet aux rhumatismes et à l’arthrose s’il ne fait pas attention. Un supplément alimentaire en vitamine pourra l’aider à prévenir ce genre de problème.

Le Verseau (21 janv - 19 févr) est lié aux bas des jambes : mollets et chevilles en particulier. Ce signe nerveux place généralement ses tensions dans ses membres inférieurs, à force de courir partout et de sauter d’un projet à l’autre. Cette pression agit aussi sur son système veineux et peut provoquer des gonflements (varices).

Les tensions du Poissons (20 févr - 20 mars) se trouvent principalement dans ses pieds et dans son système lymphatique. Ce dernier sert à nettoyer le corps de ses déchets naturels. Le Poisson, qui a tendance à accumuler les humeurs des autres, pourrait régulièrement tomber malade ou se blesser de façon superficielle s’il n’apprend pas à prendre soin de lui.

Pour découvrir les prévisions concernant votre santé dans les jours à venir, consultez votre horoscope !

Écrire un commentaire


0 / 500

0 commentaires