Horoscope de Juillet : quels signes vont pleinement profiter de l'été ?

Publié le 01 juil. 2023 à 05h00

Horoscope de Juillet : quels signes vont pleinement profiter de l'été ?

Juillet réserve son lot d'émotions fortes, surtout côté coeur et travail ! Serez-vous plutôt "aventures à la plage", ou "métro, boulot, dodo" ce mois-ci ?


Par Pascale


Bélier (21 mars - 20 avril)

La Pleine Lune en Capricorne du 3 juillet, et l’entrée de Mars, la planète qui vous gouverne, en Vierge le 10 juillet risquent de vous rendre particulièrement rigide, natifs Bélier. En couple ou célibataire, vous pourriez ne pas écouter votre partenaire. Soyez vigilant autour du 20. À cette date, Mars en Vierge est en opposition avec Saturne rétrograde, ce qui peut provoquer chez certains natifs, un véritable repli sur eux-mêmes. Fort heureusement, pour d’autres Bélier (ascendant de signes de Feu et d’Air), l’entrée du Soleil en Lion, le 23, aura le mérite de réchauffer leur cœur.

Avec ce contexte planétaire intransigeant, si vous n’êtes pas en vacances, vous ne lâcherez rien au travail. Bien au contraire ! Vous mettrez même les bouchées doubles pour faire avancer soit votre activité, soit votre projet personnel. Si vous êtes en vacances, vous ne pourrez pas vraiment vous empêcher de garder un œil sur ce qu’il se passe dans votre entreprise. Hors de question que quelque chose vous échappe. C’est tout à votre honneur, mais est-ce une bonne idée ?

Ces planètes en signes rigoureux (Vierge, Capricorne) auront l’avantage de vous donner envie de faire un bilan de votre situation financière. Ce qui n’est pas votre tasse de thé, natifs Bélier. Pourtant vous pourriez en ressentir une certaine satisfaction. En effet, vous devriez prendre une ou des décisions importantes autour du 15, date à laquelle le Soleil est en sextile avec Uranus. Vous serez, à juste titre, assez fier de vous.

C’est l’été, et pourtant, vous ne parvenez pas vraiment à vous relâcher complètement. Beaucoup de natifs Bélier accumulent les tensions au niveau de la tête (migraine, vertiges, douleurs cervicales, insomnies). Si vous voulez éviter ces désagréments, il faut vous obliger à prendre du recul et à vous détendre, surtout si vous êtes en vacances.

Taureau (21 avril - 20 mai)

C’est l’été, et vous êtes bien décidé à en profiter. Les planètes peuvent vous y aider, mais à une condition : il ne faudra pas vous montrer trop possessif. En effet, en tout début de mois, Vénus en carré avec Uranus peut générer une dépendance affective. Idem pour les célibataires qui voudront peut-être aller un peu trop vite dans une relation naissante. Tout dépend de vous. Ne vous focalisez pas sur ce que vous n’avez pas, mais plutôt sur ce que vous avez.

Pour beaucoup d’entre nous, les mois d’été sont des mois un peu plus calmes durant lesquels nous pouvons nous permettre quelques relâchements. Eh bien, ce ne sera pas votre cas, natifs Taureau. Bien au contraire. Professionnellement, la Pleine Lune en Capricorne du 3 juillet renforce votre besoin de sécuriser votre situation, voire de la faire évoluer. Vous savez exactement ce que vous voulez, et vous profiterez de contexte un peu laxiste pour vous valoriser. Cette stratégie pourrait porter ses fruits plus vite que vous ne le pensez.

Avec Saturne rétrograde depuis le 17 juin dernier, la raison et la rigueur seront à nouveau de mise, et vous ne devriez pas rencontrer de problèmes particuliers sur le plan financier. Les natifs un peu dans le rouge devraient même avoir quelques bonnes idées pour renflouer un peu leur compte en banque.

Sur le plan de la forme, tout dépendra de votre façon de gérer votre vie sentimentale. Si vous parvenez à surpasser vos démons et notamment votre besoin d’être sécurisé, le moral suivra, et vous aurez la pêche ! Dans le cas contraire, il faudra éviter de trop intérioriser vos ressentis, car vous pourriez bien finir par somatiser. Allez, c’est l’été, natifs Taureau ! Essayez d’en profiter.

Gémeaux (21 mai - 21 juin)

Portés par les mêmes aspects qu’en juin, vos amours continuent de se porter comme un charme, tout au moins dans la première quinzaine du mois. En effet, vous profitez encore de Vénus qui est entrée en Lion, le mois dernier. Les natifs en couple se sentent les rois du monde, les célibataires sont prêts à vivre le grand amour. Le petit bémol concerne certains natifs (notamment les natifs célibataires de descendant de signe de Terre) qui seront peut-être impactés par l’entrée de Mars en Vierge, le 10 juillet. Les célibataires concernés seront sans doute un peu trop sur la réserve.

Bon, disons-le sans détour : professionnellement, une majorité d'entre vous auront vraiment envie de lever le pied en ce mois d’été. Avec Saturne en Poissons rétrograde, vous ne parvenez pas à vous motiver. Pourtant, dès le début du mois, il est possible que l’on vous fasse une proposition particulièrement intéressante. En effet, Mercure en Cancer depuis le 27 juin, forme un beau sextile avec Jupiter, ce qui peut être synonyme d’opportunité. Trouvez un peu de motivation pour vous pencher dessus…

La Pleine Lune en Capricorne du 3 juillet s’allie à la rétrogradation de Saturne pour vous aider à ne pas céder aux achats superflus. En résumé, vous dépenserez utile, sans pour autant vous priver. D’ailleurs, et même si ce mois estival ne s’y prête pas vraiment, sachez que ce contexte planétaire est très propice à la réflexion. Alors si vous avez un peu de temps et quelques économies, n’hésitez pas à vous renseigner sur d’éventuels placements.

Vous conservez une belle énergie mentale et physique tout au long de ce mois de juillet. Vous respirez la forme et vous ferez même des envieux. Veillez toutefois à ne pas vous éparpiller et à ne pas commencer tout un tas de choses sans n’en finir aucune.

Cancer (22 juin - 22 juillet)

Mercure est entré dans votre signe le 27 juin, mais n’y transitera que jusqu’au 11 juillet. Aussi, si vous avez une déclaration importante à faire à votre partenaire ou à un prétendant, il faudra donc la faire avant le 11. Bien sûr, vous pourrez toujours vous déclarer après cette date, mais durant le transit de Mercure dans votre signe, vous serez particulièrement persuasif, voire ensorcelant. À noter aussi que le ciel planétaire se gâte un peu dans la seconde partie du mois. Vénus forme un quinconce avec Pluton rétrograde à partir du 19 juillet. Certains natifs d’ascendant de signes d’Air pourraient subitement remettre leur relation en question.

Professionnellement, vous continuez sur votre belle lancée, et ce n’est pas la Pleine Lune en Capricorne du 3 juillet qui va vous encourager à lever le pied. Même en vacances, vous ne pourrez pas vous empêcher de cogiter et de vous tenir informé. C’est tout à votre honneur, mais vous vider l’esprit vous permettrait aussi d'être encore plus en forme à votre retour. Demandeur d’emploi, même si nous sommes en juillet, ne baissez pas la garde. La Nouvelle Lune du 17 juillet, dans votre signe, peut vous réussir particulièrement bien, et marquer une nouvelle façon de voir les choses.

Avec la Pleine Lune en Capricorne en début de mois, et l’entrée de Mars en Vierge le 10 juillet, ce n’est pas encore ce mois-ci que vous allez faire des folies. Pour autant, comme souvent, vous aurez envie de faire plaisir à vos proches, surtout si vous êtes en vacances. Et comme souvent, vous parviendrez à jongler avec habileté entre l’utile et l’agréable. Bravo, natifs Cancer.

Dans la première quinzaine du mois, vous vivez sur vos réserves d'énergie, et vous devriez vous sentir plutôt bien dans vos baskets. Mais ensuite, il est possible que vous ressentiez un coup de mou. Certains d’entre vous (de descendant de signe de Feu) seront particulièrement sensibles à l’opposition entre Mars et Saturne autour du 20 juillet. Ils auront l’impression de faire un pas en avant et deux en arrière. Rassurez-vous, tout rentrera dans l’ordre dès le début août.

Lion (23 juillet - 22 août)

Attachez votre ceinture, natifs Lions ! Ce mois-ci risque d’être mouvementé, notamment sur le plan de vos amours. Vénus est toujours dans votre signe, et vous allez de surcroît bénéficier de l’entrée de Mercure et du Soleil, également dans votre signe. Autant dire que vous serez en pleine confiance. Et, comme beaucoup, quand vous êtes en confiance, rien ne peut vous arrêter. Les célibataires s’en donneront à cœur joie, mais sans véritablement chercher le grand amour. Pourtant, c’est souvent quand on ne l’attend pas qu’il arrive… Quant aux natifs en couple, vous êtes sur un petit nuage. Vous vous sentez le roi ou la reine du monde !

Pour les natifs qui ne sont pas en vacances, la Pleine Lune en Capricorne du 3 juillet vous remet dans le bain. Vous retrouvez un chouïa de motivation. Soyez toutefois attentif autour du 10 juillet. Mercure est en opposition avec Pluton. Vous pourriez entrer en conflit avec un collègue, un hiérarchique ou un client qui pourrait vous faire une remarque. Laissez passer l’orage. Rappelez-vous le proverbe « la parole est d’argent, mais le silence est d’or ».

L’entrée de Mercure dans votre signe le 11 juillet, et votre belle humeur peuvent vous inciter à faire quelques dépenses. Fort heureusement, Saturne en Poissons est rétrograde tout le mois, ce qui aura tendance à calmer vos ardeurs. Et dès le 18, elle forme une opposition avec Mars. Vous devriez donc vite reprendre vos esprits. Toutefois, si vous êtes en vacances, profitez-en quand même.

L’amour vous porte encore ce mois-ci, et vous ne resterez pas immobile. Mars quitte votre signe le 10 juillet, mais vous avez des réserves. Vous devriez tenir tout le mois, même si certains, notamment les natifs d’ascendant de signes d’Air ou d’Eau, seront moins énergiques que les autres.

Vierge (23 août - 22 septembre)

Vous devriez passer un mois fort agréable, natif Vierge ! Dès le tout début du mois, le Soleil forme une superbe conjonction avec Mercure, votre planète. Cet aspect devrait vous donner de la confiance en vous tout au long du mois. Et la bonne nouvelle, c’est qu’en fin de mois, Mercure, prend le relais, entre dans votre signe, et forme une magnifique conjonction avec Vénus ! La chance ! Que vous soyez en couple ou célibataire, ce mois de juillet devrait être quasi parfait, surtout si vous êtes en vacances. Vous vous en souviendrez ! Même les célibataires les plus endurcis pourraient bien craquer, notamment autour du 27…

Si vous n’êtes pas en vacances, vous vous autorisez à suivre un rythme moins soutenu. Vous ne serez même pas sensible à la Pleine Lune en Capricorne du 3 qui d’habitude à tendance à attiser votre côté tatillon (sauf peut-être les natifs Vierge ascendant Capricorne). En effet, pour tous les autres, Jupiter en Taureau en conjonction avec le Soleil en tout début de mois vous aide à prendre de la distance et à relativiser. Demandeur d’emploi ? Une bonne nouvelle n’est pas à exclure en toute fin de mois, car Jupiter et Mars dans votre signe forment un magnifique trigone.

Sur ce plan-là aussi, vous lâchez prise. Surtout si vous êtes en vacances. Vous oubliez vos comptes et vos calculs d’apothicaire au plus grand plaisir de vos proches. Vous êtes toujours sous l’influence de Vénus en Lion, et vous avez envie de profiter un peu plus de la vie. De toutes les manières, on vous connaît natifs Vierge. Si vous le faites, c’est que vous pouvez le faire…

Encore une bonne nouvelle pour vous : cette fois, c’est Mars, la planète de l’action, qui entre dans votre signe le 10 juillet. Vous devriez voir votre capital énergie se renflouer, et pour peu que vous ayez du Soleil chez vous, vous déborderez d’énergie et d’entrain ! Quelle belle forme ! Vous ferez des envieux, car beaucoup d’autres signes du zodiaque n’ont pas votre chance.

Balance (23 septembre - 22 octobre)

Les énergies du Lion vont redonner un sacré coup de fouet à vos amours. Les célibataires notamment seront en mode conquérant ! Autour du 15 juillet, le Soleil et Uranus forment un sextile palpitant : une rencontre avec un(e) natif(ve) de même signe que vous ou du signe du Verseau ou du Sagittaire pourrait bien venir bouleverser votre vie. Natif en couple, ces énergies chamboulent votre quotidien routinier. Vous aurez envie de bouger, de vous amuser, de profiter de la vie.

Si vous n’êtes pas en vacances, la Pleine Lune en Capricorne le 3 juillet, et l’entrée de Mars en Vierge le 10, vous rendent exigeant sur le plan professionnel. Ce n’est pas parce que nous sommes en juillet qu’il faut se relâcher. Au contraire ! Vous pourriez vous agacer des collègues qui ne sont pas aussi dynamiques que vous. Zen, natif Balance… Ne vous occupez pas des autres. Faites ce que vous avez à faire, et avancer vos pions discrètement pendant ce temps-là.

Vous commencez à ressentir les impacts de Saturne qui rétrograde depuis le 17 juin dernier. Certes vous n’allez pas vous transformer en fourmi, mais vous éviterez un tempérament cigale ce mois-ci. C’est déjà pas mal ! Si vous êtes en vacances, vous serez moins dépensier que les années précédentes, ce qui ne vous empêchera pas de vous faire plaisir et d'en profiter.

L’entrée de Mars en Vierge, le 10 juillet, vous motive à être plus attentif à votre santé et à votre forme. Ne soyez pas trop intransigeant avec vous-même ! Ne tombez pas dans l’excès inverse. Pour certains, le fait de prendre soin d'eux leur reboostera le moral. Faites au mieux. En tout cas, les planètes sont avec vous.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Vous continuez à être bercé par les énergies qui émanent du Lion et vos amours en profiteront encore largement ce mois-ci. Tout au moins jusqu’au 22. En effet, autour de cette date, il faudra vous méfier de l’opposition entre le Soleil et Pluton rétrograde. Natif en couple, vous pourriez avoir tendance à vous entêter ou à ignorer ce que votre partenaire vous dit. Il ou elle ne l’entendra pas de cette oreille, surtout s’il (elle) est d’ascendant de signe de Feu ou de d’Air. Idem pour les célibataires : le début du mois est plutôt agréable, mais cette opposition pourrait vous mettre dans une position inconfortable si vous venez de rencontrer quelqu’un.

La Pleine Lune en Capricorne, le 3 juillet, vous permet de garder les pieds sur Terre au travail et vous ne lâchez rien. Toutefois, dans ce domaine aussi, il ne faudra pas manifester trop d’assurance, notamment autour du 10, date à laquelle Mercure est en opposition à Pluton rétrograde. Vous pourriez aussi engager un conflit avec un collègue. Si vous êtes en vacances, vous aurez les doigts de pieds en éventail ! Votre mantra du mois : le travail au travail !

Il est possible que les natifs d’ascendant de signe d’Eau, et plus particulièrement les natifs d’ascendant de signe du Cancer, soient impactés par la Nouvelle Lune du 17 en Cancer. D’un coup d’un seul, ils décideront de ne plus rien dépenser. Zen ! Pour les autres, rien de particulier à signaler. Les planètes vous laissent tranquilles.

L’entrée de Mars en Vierge le 10 juillet pourrait vous inciter à mieux vous prendre en charge, notamment sur le plan alimentaire. Ça tombe bien, c’est la bonne saison pour manger des fruits et légumes. En tout cas, vos efforts ne seront pas vains. Vous vous sentirez en bien meilleure forme en fin de mois. Si ce n’est pas le cas, peut-être est-ce dû à quelques excès de vacances ?

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

En ce mois de juillet, Vénus est relativement capricieuse. Et il est assez difficile de prédire comment ses effets vont se répercuter sur vos amours. En effet, dès le 2 juillet, elle forme un vilain carré avec Uranus, ce qui peut augurer des changements importants dans la vie de certains natifs en couple. Toutefois, prenez le temps de réfléchir. Uranus mal aspecté n’est pas de bons conseils… Les célibataires, quant à eux, devront profiter du début du mois s’ils veulent faire des rencontres, car à partir du 23, Vénus commence sa rétrogradation, ce qui ne facilite pas les choses.

Comme beaucoup de signes du zodiaque, le côté professionnel est plutôt favorisé, en cette période estivale. En effet, c’est une Pleine Lune en Capricorne qui occupera le ciel en tout début de mois (le 3). Elle nous aide à rester concentrés et à garder les pieds sur terre. De plus, avec la belle conjonction entre le Soleil et Mercure en tout début du mois aussi, les échanges sont particulièrement favorisés. Vous saurez vous valoriser. Aussi, même si nous sommes en période de vacances, n'hésitez pas à prendre des contacts et à élargir votre réseau professionnel.

Tiens, tiens, vous voilà plus raisonnable que les mois précédents, natif Sagittaire. Vous pouvez remercier Saturne qui est toujours rétrograde, et la Pleine Lune en Capricorne. En effet, l'association Saturne-Capricorne ne joue pas avec l’argent. Certains pourraient même réfléchir à des investissements, car autour du 20 juillet, le trigone entre le Soleil et Neptune sera de très bon conseil : votre intuition sera grandement exacerbée.

Vous êtes plutôt bien protégé par les planètes en ce mois de juillet. Et si vous êtes en vacances, vous en profiterez très largement. Faites toutefois attention autour du 20. Mars, qui est entrée en Vierge le 10, forme une opposition avec Saturne. Cet aspect pourrait vous conduire à surestimer votre forme physique. Ce ne sera donc pas une période idéale pour tenter de battre vos records…

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

Vous avez bien de la chance, natifs Capricorne ! Vous allez pleinement profiter des effets bénéfiques de la Pleine Lune du 3 juillet qui est placée dans votre signe. Natif en couple, mis à part autour du 20 juillet date à laquelle Mars est en opposition avec Saturne, vous saurez vous rendre indispensable auprès de votre partenaire ou lui remonter le moral s'il(elle) en a besoin. Une véritable complicité vous réunit. Célibataire ? Cette Pleine Lune renforce votre décision de trouver quelqu'un qui correspond vraiment à vos attentes. Il n’est pas impossible que vous engagiez un dialogue anodin via un site de rencontres qui deviendra de plus en plus intéressant au fil du temps.

Même si les aspects planétaires sont de votre côté, vous aurez une légère tendance à la procrastination... Il faut dire que la période s'y prête un peu, surtout si vous avez de nombreux collègues en vacances, et si la météo ne vous donne pas envie de travailler. Si vous prenez vos vacances au mois de juillet, vous parviendrez vraiment à lâcher-prise et à ne pas vous connecter toutes les heures à votre boîte mails. Bravo !

Dès le début du mois, vous serez sous les bons influx de la conjonction entre le Soleil et Mercure, cette dernière étant également en sextile avec Jupiter. Autrement dit, vous aurez très probablement une bonne nouvelle concernant vos finances, type remboursement d’un trop payé auquel vous ne vous attendiez pas du tout. Voilà une belle surprise qui vous permettra de vous offrir quelques petits extras si vous êtes en vacances.

« Quand l'amour va, tout va ! » Et ce dicton est encore plus vrai pour vous, natif Capricorne. En effet, vous serez de très bonne humeur et plein d’entrain. Votre mental est au plus haut. Et ce n’est qu’une mise en bouche, car en fin de mois, Mars est en trigone avec Jupiter. Vous allez cracher du feu !

Verseau (21 janvier - 19 février)

Attention, natifs Verseau. En tout début de mois, Vénus forme un vilain carré avec votre planète Uranus, ce qui peut se traduire par une certaine instabilité émotionnelle. Les célibataires pourraient agir sur un coup de tête, et mettre un terme à une relation qui était pourtant sur une bonne voie. Quant aux natifs en couple, ils pourraient remettre en question une décision importante. Une peur de l’engagement prendrait-elle le dessus ? Rassurez-vous, après le 15, et les bons influx du sextile entre le Soleil et Uranus, tout devrait repartir sur de meilleures bases.

Sur le plan professionnel, et si vous travaillez ce mois, vous gardez votre rythme endiablé alors que tout le monde tourne au ralenti. Un ovni ! Dès le 1er juillet, vous bénéficiez des influx euphorisants de la conjonction entre le Soleil et Mercure. Vous qui fuyez la routine, vous allez être servi. Votre esprit bouillonne, tourbillonne même ! La Pleine Lune en Capricorne du 3 vous aide aussi à ne pas vous disperser. Le mois sera plus que productif. Si vous êtes en vacances, vous aurez bien du mal à lâcher prise.

Sur le plan financier aussi, la Pleine Lune en Capricorne vous fera prendre conscience qu’il faut mettre un peu le holà sur certaines de vos dépenses superflues. Vous allez trouver une manière d'économiser, à votre façon. Vous n’avez pas non plus l’intention d’acheter une tirelire… Mais vous ne dégainerez pas votre carte bleue à tout va. Et c’est déjà une très bonne nouvelle pour votre porte-monnaie.

La forme est plutôt correcte. Toutefois, si vous n’êtes pas parti en vacances, en fin de mois, juste après l’opposition entre Mars et Saturne, le 20 juillet, vous ressentirez un besoin pressant de vous extraire de votre environnement habituel. Vous aurez subitement envie de calme, de vous retirer dans la Nature, de respirer à pleins poumons. Alors faites votre sac, et partez !

Poissons (20 février - 20 mars)

Neptune, votre planète, a commencé sa rétrogradation le 30 juin dernier. Ne vous inquiétez pas, cette période vous sera salutaire. Que vous soyez en couple ou célibataire, vous serez beaucoup moins docile et influençable, ce qui permettra à certains d’entre vous d’être plus naturels. Vous oserez exprimer certaines choses que vous gardiez pour vous et qui vous pesaient. Ce ne sera peut-être pas sans conséquences, mais vous saviez en votre for intérieur qu’il fallait en passer par là. D’ailleurs, vous ne le regretterez pas. Autour du 14 juillet, vous pourriez être fort agréablement surpris sous les influx du Soleil en sextile avec Uranus.

Si vous n’êtes pas en vacances, vous avez repris un peu du poil de la bête ! Et vous aurez le soutien de la Pleine Lune en Capricorne du 3 juillet. Vous serez particulièrement consciencieux. Si vous travaillez en équipe, vous prendrez du plaisir à former de nouveaux arrivants, par exemple. Vous avez envie de transmettre vos savoirs, et vous le ferez avec générosité et dévouement. Bravo ! Les demandeurs d’emploi aussi seront dans une belle dynamique, même si la période n’est pas idéale. Sachez tout de même que les 7, le 11, 16 et 21, la Lune et Jupiter sont à vos côtés. Ne négligez pas ces dates prospères.

La rétrogradation de Neptune aura aussi de bonnes répercussions sur le plan financier. En effet, vous serez plus attentif à votre gestion au quotidien. Certains analyseront même leurs dépenses à la loupe, et s’apercevront qu’il y a peut-être moyen d’optimiser certaines dépenses. Si vous n’avez pas renégocié vos contrats d’assurance, frais bancaires ou autres, vous prendrez le temps de le faire. Top !

Ceux d’entre vous qui seront plus impactés par la rétrogradation d’Uranus ressentiront peut-être le désir de s’évader, de se retrouver dans des eaux plus calmes. Vous ressentez le besoin de vous ressourcer. Si vous êtes en vacances, vous en profiterez pour faire le vide et recharger vos batteries. Si vous ne l’êtes pas, vous fuirez, dès que vous le pourrez, la ville et la foule, pour respirer le grand air à la campagne. Grand bien vous fasse !

Écrire un commentaire


0 / 500

1 commentaire

Chelin dit

02 juil. 2023 à 09h30

je ne comprends pas tout et du mal à voir les réalisations