Bélier (21 mars - 20 avril)
La Pleine Lune en Lion, le 5 février, attise votre fougue légendaire. Natif en couple ? Mieux vaut que votre partenaire soit sur le même longueur d'onde que vous, surtout à partir du 19, date à laquelle Vénus entre dans votre signe, ou vos élans risquent d'agacer. Les natifs célibataires ne seront pas en reste. Beaucoup auront envie de tester leur pouvoir de séduction et opteront pour des relations plutôt légères.
Professionnellement, c’est un mois particulièrement intéressant pour les demandeurs d’emploi. En effet, vous serez soutenus par Jupiter et Vénus. Autrement dit, chance, charme et esprit de persuasion seront vos alliés : le combo gagnant. La seule période un peu moins faste se situe autour du 5 février. Vénus est en carré avec Mars, et, cet aspect contrariant particulièrement votre signe, vous pouvez être moins combatif et moins convaincant. Pour les natifs en activité, le mois passera très vite, car la motivation est là.
Financièrement, avec un ciel planétaire si exaltant, il vous sera difficile de tenir les engagements de restriction que vous avez pris le mois dernier. Vous respirez la joie de vivre, et vous avez envie de profiter de la vie, et d’en faire profiter les autres.
Votre moral est au beau fixe, et vous pouvez remercier le cocktail énergétique (Jupiter, Mars, Uranus) qui vous soutient ce mois-ci. On peut dire que, pour la plupart d’entre vous, vous rayonnez. Bien sûr, il y aura des jours plus difficiles que d’autres, mais globalement vous vous sentirez bien. Les Bélier les plus sportifs auront l’esprit compétitif et se donneront à fond dans leur discipline.
Taureau (21 avril - 20 mai)
Pour les natifs Taureaux en couple, les tracas des mois derniers s’estompent progressivement. La seconde partie du mois sera d’ailleurs particulièrement intense, lors de l’entrée de Vénus, la planète qui gouverne votre signe, en Bélier, le 20 février ! Quant aux célibataires, la conjonction entre Mercure et Pluton, le 10, pourrait les inciter à sortir de leur zone de confort. Ils seront notamment attirés par des signes avec lesquels ils n’ont pas la réputation d’être compatibles, tels que les Lion, les Sagittaire ou les Verseau.
Pour certains, les réponses professionnelles qu’ils attendent tardent encore à arriver. Plus globalement, Saturne en Verseau freine toujours votre évolution. Il faudra aussi vous méfier du carré entre Vénus et Mars, le 5 février, qui pourrait vous souffler un vent de révolte et vous faire perdre votre sang-froid. Soyez patients, natifs Taureau, essayez de relativiser et de prendre du recul.
Fort heureusement, sur le plan financier, vous êtes encore plutôt bien protégé par les planètes. D’ailleurs, beaucoup de natifs remettront le nez dans leurs comptes et décideront de lutter contre le gaspillage ou les dépenses inutiles. Voilà une sage décision. Il s’agira juste de vous faire comprendre auprès de votre entourage qui pourrait vous trouver un peu trop grippe-sou.
Mis à part dans les premiers jours au cours desquels vous pourriez vous sentir nerveux et agacé, vous serez en forme ce mois-ci, et plus particulièrement en fin de mois, car vous profiterez pleinement de l’entrée de Vénus en Bélier, le 20 février. Vous vous sentirez plutôt tonique avec un bel esprit combatif.
Gémeaux (21 mai - 21 juin)
Ce mois-ci, pour les natifs en couple, tout dépendra de votre comportement. En effet, Mercure, la planète qui vous gouverne, entre en Verseau le 11. Ce transit peut réveiller votre envie de liberté. Pour certains (et surtout les natifs de descendant de signes d’Air et de Feu), vous passerez beaucoup de temps avec vos amis, au détriment de votre partenaire qui pourrait se sentir exclu(e). En revanche, ce contexte planétaire conviendra plutôt bien aux célibataires pour qui ce mois sera celui des amourettes.
Professionnellement, vous profitez pleinement des influx de Mercure, sextile à Neptune, le 6 février, et sextile à Jupiter le 18. L’intellect, la créativité sont boostés. La seule date critique se situe autour du 21, date à laquelle Mercure forme un carré avec Uranus rétrograde. Autour de cette date, vous aurez les nerfs à fleur de peau, et il vous est conseillé d’éviter les échanges importants.
Financièrement, la Pleine Lune en Lion du 5 février peut vous rendre insouciants. Du 6 au 16 février, vous aurez du mal à maîtriser vos dépenses. Si vous aimez faire des achats en ligne, ne vous connectez pas le soir : les pulsions sont amplifiées. Heureusement, le 16, le Soleil est en conjonction avec Saturne. Vous reprendrez alors vos esprits. Merci Saturne…
Vous êtes en forme ! Mars, toujours dans votre signe, n’est plus rétrograde et vous distribue de beaux flux énergétiques. C’est également très correct sur le plan moral, car avec Mercure en Verseau, vous avez décidé de penser à vous avant de penser aux autres. Et même si votre partenaire et votre entourage grognent un peu, vous l’assumez. Vous avez bien raison, vous en aviez besoin.
Cancer (22 juin - 22 juillet)
Avec Vénus en Poissons depuis le 27 janvier, vos amours ont retrouvé du panache et grâce à la Nouvelle Lune, également en Poissons à partir du 20 février, vos amours sont protégées tout au long du mois. En couple, vous apprécierez de pouvoir compter sur lui(elle). Et pour les célibataires, ces énergies en Poissons réactivent votre côté sentimental. Ce qui ne sera pas pour déplaire à un(e) natif(ve) Taureau ou Poissons. Une jolie rencontre est fort possible le 4 ou le 14 (la Lune est Trigone à Jupiter), ou le 22 (la Lune est conjointe à Vénus et à Jupiter).
Côté travail, la motivation est toujours là. Avec l’entrée de Mercure en Verseau le 11, vous vous ouvrez aux autres, et vers l’extérieur d’une façon plus générale. Ce qui devrait être profitable, notamment pour les demandeurs d’emploi qui ont tout intérêt à élargir leur réseau professionnel. Il faudra seulement veiller à ne pas vous laisser embobiner par de beaux parleurs le 15 et le 28 février. À ces dates, la Lune qui gouverne votre signe est dissonante à Neptune.
Après quelques semaines de laisser-aller dans la tenue de vos comptes, la conjonction entre le Soleil et Saturne à partir du 16 février vous oblige à vous mettre à l'ouvrage. Vous prendrez votre courage à deux mains, et liquiderez en deux temps trois mouvements tout ce que vous aviez laissé traîner.
En début de mois, il est possible que vous soyez encore un peu vulnérable sur le plan mental, car le Soleil, en Verseau, a tendance à vous déstabiliser, natif Cancer. Mais dès le 18 février, lors de son entrée en Poissons, vous vous sentirez en bien meilleur en accord avec vous-même, et prêt à écouter ce que votre corps vous dit.
Lion (23 juillet - 22 août)
Ce mois de février démarre sur des chapeaux de roues. La Pleine Lune dans votre signe, le 5 février, est de très bon augure. En couple, les émotions sont exacerbées, la communication se rétablit. Et avec Vénus en Poissons qui forme une belle conjonction avec Neptune le 15, vous déciderez sans doute de vous échapper ensemble. Célibataire ? Vous décidez aussi de changer de comportement et d’aborder un état d’esprit plus léger. Votre côté charmeur et conquérant reprend le dessus, et vous devriez faire quelques belles rencontres.
Professionnellement, vous pourriez rencontrer de la résistance, notamment en début de mois. Le Soleil forme un vilain carré avec Uranus, et Vénus forme aussi un carré avec Mars. Autant dire que vous aurez beaucoup de mal à accepter la critique, à vous plier à l’autorité ou à certaines contraintes. Prenez le temps d’analyser ce que l’on vous dit. D’autant qu’en seconde partie de mois, Mercure, Jupiter et Vénus seront à vos côtés et vous donneront plus d’armes pour vous défendre.
Vous vous autoriserez sans doute quelques petits plaisirs en début de mois, car la Pleine Lune dans votre signe renforce votre côté hédoniste et un peu insouciant. Mais dès le 16, Saturne en conjonction avec le Soleil vous rappelle à l’ordre. Certains natifs Lion d’ascendant de signe de Terre pourraient même se sentir en insécurité.
Des hauts et des bas ce mois-ci. Tout dépendra de la façon dont vous allez réagir face aux dissonances du début de mois, et notamment à celle entre Vénus et Mars, le 5 février. Si vous parvenez à extérioriser vos ressentis, vous devriez traverser le mois en bonne forme. Si vous gardez pour vous vos rancœurs, vous risquez fort d’exploser à un moment donné. Alors pensez à vous exprimer, d’une façon ou d’une autre.
Vierge (23 août - 22 septembre)
L’entrée de Mercure en Verseau le 11 février réussira bien à vos amours, notamment à celles des célibataires. Vous vous sentez plus sûr de vous, et vous n’êtes pas à l’abri d’une jolie surprise autour du 18, date à laquelle Mercure forme un beau sextile avec Jupiter, la planète de la chance. Oui, c’est après la Saint-Valentin… Mais c’est ainsi. Vous en profiterez l’année prochaine ! Quant aux natifs en couple, ils seront plus expressifs qu’à leur habitude. Disons même que certains vont oser se lâcher et sortir des sentiers battus ! Il y a des partenaires qui ne seront pas à plaindre ce mois-ci…
Professionnellement, vous bénéficiez des énergies de Jupiter en Bélier, et vous êtes bien décidé à mettre un coup de collier. D’ailleurs autour du 10 février, vous serez survolté. La conjonction entre Mercure et Pluton peut même donner à certains l’envie d’opérer de grands changements dans leur vie professionnelle. Prenez votre temps. La Nouvelle Lune en Poissons, le 20, devrait vous doter d’une belle intuition que vous pourrez alors exploiter pour avancer dans vos réflexions.
Côté finances, les énergies de Mercure en Verseau vous donnent envie de prendre quelques risques. En même temps, ce n’est pas avec un livret d’épargne que l’on fait fructifier ses économies. Après, il y a risque et risque ! Vous n’êtes pas obligé d’investir dans des cryptomonnaies non plus.
Niveau santé, ce sera de mieux en mieux ! Le 22 février d’ailleurs, Mars et Mercure forment un superbe trigone. Natifs sportifs, vous serez au top de votre forme : n’hésitez pas à vous attaquer à vos records personnels. Pour les moins sportifs d’entre vous, il serait peut-être temps de vous y mettre ? Oui, il fait froid. Mais on va vous dire un secret : les salles de sport sont chauffées….
Balance (23 septembre - 22 octobre)
Vénus, la planète qui gouverne votre signe, est entrée en Poissons le 27 janvier dernier. Elle vous apaise, et c’est une excellente nouvelle pour vos amours. D’ailleurs, natifs en couple, le 2, elle forme un superbe trigone avec la Lune, et on peut penser que de torrides réconciliations seront au programme. La Pleine Lune en Lion du 5 prend ensuite le relais. Les célibataires retrouvent aussi leur esprit séducteur, et mettront sans doute les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu.
Vous pensiez être débarrassés des énergies du Verseau ? Eh bien non. Ce mois-ci, c’est Mercure qui entre en Verseau le 11. Au travail, vous aurez l’esprit encore un peu rebelle, et vous aurez tendance à vouloir dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Notamment les natifs d’ascendant de signe Gémeaux ou Scorpion, car ces deux signes sont gouvernés par Mercure.
Financièrement, vous pourriez bien avoir un coup de chance autour du 18 février. En effet, Mercure forme alors un beau sextile avec Jupiter, planète de l’évolution et de la chance. Difficile de prédire la façon dont vous allez en bénéficier. Pourquoi ne pas jouer au loto autour de cette date ? Il se peut aussi que l’on vous fasse une proposition intéressante. Restez attentif.
Côté forme, c’est nettement mieux que le mois dernier. Les sportifs s’en donneront à cœur joie. Mars en Gémeaux vous réussit à merveille sur le plan physique. Quant au moral, il est bien meilleur aussi. Vous pouvez remercier la jolie conjonction entre Vénus et Neptune, qui de surcroît, se déroulera autour de la Saint-Valentin.
Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
Natif en couple, vous risquez de vous plier en quatre pour trouver une idée originale afin de gâter votre partenaire pour la Saint-Valentin. Certains seront grandement inspirés par le sextile entre Neptune et Mercure autour du 6 février. Cet aspect peut d’ailleurs vous pousser à envisager un voyage en amoureux. Quant aux célibataires, si vous souhaitez connaître la date la plus propice pour faire une rencontre avant la fête des amoureux, il s'agit du 10 février. Mercure et Pluton y forment une belle conjonction. Sinon Jupiter, le 17 et le 18, peut mettre sur votre route une personne un peu hors norme, mais qui aura l’art et la manière de vous séduire.
L’entrée de Mercure en Verseau, le 11, peut donner à certains d’entre vous l’envie de voler de leurs propres ailes. Envie qui sera sans doute renforcée, si vous êtes confronté à un conflit d’autorité autour du 14, date à laquelle Mercure en Verseau est en opposition à la Lune Noire en Lion. Ce sera peut-être la goutte d’eau qui fera déborder le vase. Attendez la deuxième quinzaine du mois pour réfléchir : les énergies en Poissons en fin de mois attiseront votre intuition.
La Pleine Lune en Lion en début de mois, le 5, peut exacerber votre côté flambeur. Vous pourriez être attiré par un objet onéreux en lien avec votre passion. Vous aurez sans doute bien du mal à résister. Essayez de ne pas vous laisser emporter par une impulsion.
En début de mois (autour du 4 et 5), vous pourriez subir les influx pesants du carré entre Vénus et Mars, et du carré entre le Soleil et Uranus. Vous vous sentirez raplapla, même si le moral est plutôt bon. Rassurez-vous, dans la deuxième quinzaine du mois, vous profitez des influx revigorants de la conjonction entre Pluton et le Soleil.
Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
En ce mois de février, natif Sagittaire, il faudra vous méfier dès le début du mois du carré que Vénus forme avec Mars, le 5, notamment les natifs de descendant de signes de Feu et de Terre. Natif en couple, vous pourriez être particulièrement maladroit le jour de la Saint-Valentin, date à laquelle Mercure est en opposition avec la Lune Noire. Célibataire ? Vous aussi, vous pourriez manquer de tact avec d'éventuel(le)s prétendant(e)s. Aussi, un conseil : si vous avez un peu exagéré, profitez du trigone entre Mercure et mars, le 22 février, pour vous faire pardonner.
Côté travail, ce sera blanc ou noir. En effet le 4 février, le Soleil forme un vilain carré avec Uranus, la planète des changements, voire des bouleversements. Il est possible que certains d'entre vous décident de claquer la porte sur un coup de tête. Soit vous ne vous sentez pas suffisamment reconnu, soit vous ne supportez plus l'ambiance de travail. Vous saurez rebondir rapidement, d'autant plus que Vénus entre en Bélier le 20 février, ce qui va vous booster.
Côté argent, vous restez toujours prudent en ce début d'année. Il faut dire que vous serez également influencé par la conjonction entre le Soleil et Saturne, le 16 février, qui vous oblige à anticiper un peu plus que d’habitude votre avenir. Par ailleurs, votre humeur du mois n’est pas trop à la dépense.
Sur le plan physique, vous avez encore des réserves, et vous n'aurez pas vraiment à vous plaindre. Ce sera surtout sur le plan nerveux que vous aurez plus de difficultés ce mois-ci. En effet, en début de mois, avec les dissonances planétaires, vous aurez tendance à perdre votre sang-froid. Il vous faudra attendre la Nouvelle Lune en Poissons, le 20 février, pour vous apaiser un peu et prendre le recul nécessaire.
Capricorne (22 décembre - 20 janvier)
Les planètes sont plutôt à vos côtés et elles vous invitent à vous investir dans votre relation sentimentale. Toutefois le 20 février, Vénus entre en Bélier, ce qui pourrait encore donner lieu à des confrontations surtout pour les natifs en couple qui sont d'ascendant de signes de Feu ou de Terre ou qui ont un partenaire de signes de Feu. En revanche, pour les célibataires, cet aspect de Vénus en Bélier est plutôt à leur avantage ! Il leur donne plus de courage pour vaincre leur timidité, et accepter plus rapidement des rendez-vous galants.
Sur le plan professionnel, tout dépend de votre situation actuelle. Si vous vous sentez bien dans votre travail, le mois sera plutôt serein, avec peut-être même des compliments à la clé autour du 18 février, date à laquelle Mercure forme un beau sextile avec Jupiter. En revanche, si vous commencez à vous poser des questions quant à votre avenir professionnel, l'entrée de Mercure en Verseau incitera certains d'entre vous à vouloir changer de travail ou à voler rapidement de leurs propres ailes.
La Pleine Lune en Lion du 5 février, vous donne envie de profiter de la vie. Mais comme souvent, vous aurez tendance à culpabiliser quand il s'agit d’argent. Alors natifs Capricorne, on essaye de se souvenir que l’on n’a qu’une vie. Faites-vous plaisir ! Sachez aussi que vous aurez un bon feeling tout au long du mois. Une période à exploiter par ceux d’entre vous qui envisagent des investissements.
Côté forme, vous vous sentirez beaucoup mieux que le mois dernier, notamment sur le plan physique. D'ailleurs, Neptune vous incite à prendre soin de vous, et tout ce qui touche à l’eau vous attirera. Autour du 14 février, date de la Saint-Valentin, elle forme une superbe conjonction avec Vénus en Poissons. Il n'est pas exclu que vous vous offriez un petit séjour reposant en thalasso, dans un spa ou à la campagne… Que vous soyez seul ou accompagné.
Verseau (21 janvier - 19 février)
Les énergies du mois sont moins amicales que celles du mois dernier pour ce qui concerne le secteur amoureux. En effet, la Pleine Lune en Lion en début de mois, et l’entrée de Mercure dans votre signe le 11 février, peuvent attiser un besoin de vivre des situations insolites et extraordinaires. Idem pour les célibataires qui auront tendance à ne trouver que des défauts aux personnes qu’ils rencontreront. Il faut dire aussi qu’Uranus, la planète qui gouverne votre signe, a repris sa course directe fin janvier, et que vous aurez bien du mal à vous contenter de ce que vous avez.
Comme dit précédemment, Uranus, la planète qui gouverne votre signe, a repris sa course, ce qui peut inciter certains d’entre vous à se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Ce n’est pas seulement dû à l'effet d’Uranus, qui n'est que le déclencheur d'une idée que vous murissez depuis un moment. Pourquoi pas ? Les demandeurs d’emploi seront également affectés par ce besoin de renouveau, il est fort possible que vous changiez complètement d’objectifs.
Mercure restera dans votre signe jusqu’au 2 mars, et durant cette période, la chance vous sourira côté argent. Mais, il vous faudra tout de même raison garder, notamment autour du 21 février. Mercure forme un vilain carré avec Uranus et vous risquez de perdre le sens des réalités.
Côté forme, si vous n’avez pas fait de break, c’est encore un peu fragile, notamment sur le plan émotionnel. Beaucoup d’entre vous ont tendance à garder trop de choses pour eux. Et ça devient difficile à supporter. Votre vie professionnelle prend peut-être un peu trop de place ? Vous devriez essayer de faire la part des choses pour atteindre un meilleur équilibre.
Poissons (20 février - 20 mars)
Vous voulez une bonne nouvelle ? Ce mois fera partie des plus beaux de votre année. En début de mois, Vénus est dans votre signe, puis ce sera au tour du Soleil d’y entrer, le 18 février. Et cerise sur le gâteau, vous bénéficierez d’une Nouvelle Lune dans votre signe le 20. Un véritable feu d’artifice planétaire. Aussi côté cœur, que vous soyez en couple ou célibataire, tout devrait vous réussir ! Foncez, surtout si vous hésitez à vous déclarer. Sachez aussi qu’autour du 15, Vénus forme une superbe conjonction avec Neptune. De quoi passer une Saint-Valentin qui restera sans doute dans les annales.
Sur le plan professionnel, dès le 6, vous profitez des excellents influx du sextile entre Mercure et Neptune, votre planète. Vous lirez dans les autres comme dans un livre ouvert, et on se demandera même si vous n’avez pas des talents de médium ! En tout cas, ce don vous sera particulièrement utile pour anticiper certains problèmes qui auraient pu vous déstabiliser. Soulignons aussi que la Nouvelle Lune du 20 février dans votre signe sera sans doute un déclencheur pour ceux d’entre vous qui envisagent de nager de leurs propres nageoires…
Tout vous sourit ce mois-ci. Autour des 17 et 18 février, mais surtout à ces deux dates, n’hésitez pas à jouer au loto ou à tout autre jeu ! Jupiter, la planète de la chance et Mercure, forment un beau sextile qui pourrait vous porter chance. D’ailleurs, tout au long du mois, vous pouvez compter sur votre intuition, que ce soit pour les jeux ou pour tout autre projet.
Vous vous sentez bien mieux ! Bien sûr, il y aura forcément quelques natifs qui se sentiront encore un peu à la traîne. Mais si c’est votre cas, c’est sans doute parce que vous ne serez pas très raisonnable lors de certaines soirées… En résumé, votre forme est entre vos mains et pas entre celles des planètes.
Retrouver l'intégralité de votre horoscope 2023 ou votre horoscope du jour sur notre site !