Horoscope d'Août : saurez vous profiter des vacances ?

Publié le 01 août 2023 à 04h00

Horoscope d'Août : saurez vous profiter des vacances ?

Aurez-vous l'esprit au travail ou à rêver de plage ? Vos amours seront-elles à la hauteur des températures estivales ? Découvrez vite les prédictions de votre signe pour le mois d'août !


Par Pascale


Bélier (21 mars - 20 avril)

La Pleine Lune du 1er août est en Verseau, et Mars, votre planète quitte le signe de la Vierge pour entrer en Balance le 27 août. Voilà de quoi détendre l’atmosphère. Mis à part le 9, date à laquelle Vénus rétrograde est dissonante à Uranus, vous devriez vous sentir plus léger, et la magie de l’été pourrait bien enfin opérer. En couple, vous rattrapez le temps perdu et vous mettez tout en œuvre pour faciliter votre rapprochement. Célibataire ? Cette Pleine Lune en Verseau vous autorise à vous détendre et à profiter de ce que la vie vous offre. Vive les vacances !

Le mois d’août sera assez difficile sur le plan du travail car Vénus, Saturne, Neptune et Pluton sont rétrogrades. Ce n’est pas nécessairement négatif. Ces rétrogradations peuvent marquer le besoin de faire un point sur sa situation professionnelle. Vous ne ferez heureusement pas partie des signes les plus impactés, mais vous serez sans doute un peu moins motivé à la tâche.

Pour beaucoup, votre bilan du mois dernier vous a permis d’avoir une meilleure lisibilité sur votre avenir. Vous adapterez vos dépenses à vos moyens. En tout cas, l’opposition entre Mercure et Saturne rétrograde en tout début du mois, vous aidera à persévérer dans cette attitude responsable. Bravo pour ce sens des réalités, natifs Bélier.

Trois superbes trigones entre Mars et Jupiter (le 1er août), puis entre Mars et Uranus (le 16 août), puis entre Mars et Pluton (le 25 août) vous permettent de recharger vos batteries au maximum. Vous vous sentez en bien meilleure forme, et bien plus disposé à prendre soin de vous. En voilà une bonne nouvelle ! Vous constaterez, pour beaucoup, que vos insomnies disparaîtront comme par magie.

Taureau (21 avril - 20 mai)

Vénus, la planète qui gouverne les Taureau, rétrograde depuis le 23 juillet dernier. De plus, Uranus dans votre signe est dissonante… Pour certains, le mois pourrait donc être compliqué. En effet, les natifs d’ascendant de signes de Terre et de Feu auront plus de mal que les autres à se plier aux désidératas de leur partenaire et à faire des compromis. Les célibataires, de mêmes ascendants, seront aussi très abrupts dans leurs échanges. Si vous êtes concerné, il vous faudra donc lutter contre ces influx parasites si vous ne voulez pas passer le mois seul sur votre serviette de bain… Pour les autres, ils peuvent être épargnés s’ils parviennent à profiter des influx plus chaleureux de Nouvelle Lune en Lion, le 16.

Sur le plan professionnel, les rétrogradations planétaires seront plutôt vos alliées. Elles vous permettent de ne pas agir dans la précipitation, de prendre le temps de bien mûrir vos projets. Vous n’avez pas de pression, et c’est plutôt rassurant. Il se peut même que certains d’entre vous commencent à envisager de voler de leurs propres ailes. : c’est l’effet Uranus... L’entrée du Soleil en Vierge, le 23, vous encourage à poser les choses, noir sur blanc. Vous pourriez bien, à juste titre, commencer à y croire sérieusement.

Ce contexte planétaire est particulièrement favorable à la réflexion et il favorisera plus particulièrement les natifs qui souhaitent optimiser leur qualité de vie d’une façon plus générale. L’argent doit-il être votre priorité ? Ce sera la question du mois pour un grand nombre de natifs. Pour certains, qui sont un peu trop dans le feu de l’action, elle mérite effectivement d’être posée.

Même en vacances, vous aurez du mal à lever le pied, et à vous détendre vraiment. Vous avez l’impression qu’une petite voix vous rappelle sans cesse vos problèmes. Toutefois, même si les planètes ne sont pas particulièrement conciliantes, vous pouvez, comme sur le plan sentimental, essayer de profiter des influx plus légers de la Nouvelle Lune en Lion le 16 pour vous apaiser l’esprit.

Gémeaux (21 mai - 21 juin)

Ce mois-ci sera différent selon que vous êtes en couple ou célibataire. Natif en couple, il va falloir que vous parveniez à contrecarrer les impacts de l’opposition entre Mercure et Saturne rétrograde en tout début de mois. En effet, consciemment ou pas, vous pourriez avoir tendance à vous montrer sarcastique. Cela risque d’agacer fortement votre partenaire, surtout s’il ou elle est signe d’Air ou de Feu. Attention à sa réaction qui pourrait être radicale. En revanche, si vous êtes célibataire, aucun nuage en vue. Les dissonances vous passent bien au-dessus de la tête, et ce sera « qui vous aime vous suive » ! Vous en assumerez parfaitement bien les conséquences.

Si vous travaillez en ce mois d’août, et comme au mois de juillet, vous ne serez pas très motivé, natif Gémeaux. Saturne est toujours rétrograde tout au long du mois. Ensuite, c’est Mercure qui le sera à partir du 23, ce qui n’arrangera pas les choses. Ne seriez-vous pas un peu contrariant, tendance grognon ? Cela ne vous ressemble guère natif Gémeaux ! Fort heureusement pour vous, la période étant plus calme, il n’y aura guère de répercussions.

Avec ce contexte planétaire morose, la plupart des natifs auront peut-être tendance à vouloir compenser une certaine mauvaise humeur en se défoulant sur leur carte bancaire… Mais, vous saurez assez vite vous reprendre, car vous comprendrez que ce n’est pas la solution. Avec Mercure rétrograde en fin de mois, vous pourriez même être inquiet et décider de changer complètement votre façon de gérer votre budget.

Parmi ceux d’entre vous qui ne sont pas en vacances, certains pourraient éprouver une furieuse envie de s’échapper d’un quotidien pesant. Et, lors de l’opposition entre Mars et Neptune rétrograde le 22, vous ne saurez plus trop où vous en êtes. Il est possible que vous preniez la décision de partir quelques jours en solo pour prendre un peu de distance au sens propre comme au sens figuré.

Cancer (22 juin - 22 juillet)

En ce mois d’août, le ciel planétaire est un peu chargé. Comme beaucoup de signes, il faudra lutter contre la rétrogradation de Vénus, et contre un certain nombre d’aspects dissonants particulièrement contrariants. Pour beaucoup, ces périodes peuvent être l’occasion de faire un bilan ou de se remettre en question. Les célibataires endurcis, notamment, peuvent essayer de voir les choses différemment et en profiter pour sortir d’une routine qui, finalement, ne leur convient pas tant que ça. Quant aux natifs en couple, leurs amours dépendront aussi du signe de leur partenaire. Ceux qui s’en sortiront le mieux seront ceux qui sauront mettre leur susceptibilité de côté.

Certains natifs, pour lesquels la vie sentimentale est agitée, auront tendance à se réfugier dans le travail. Pourquoi pas ? Ce n’est pas une si mauvaise idée, car sur ce plan, les planètes vous soutiennent. D’ailleurs du 12 au 14 août, la Lune qui vous gouverne est dans votre signe et forme des aspects fort intéressants avec Jupiter, Mercure et Mars. Soyez attentif à ce que vous dira votre petite voix durant cette période, car vous pourriez avoir de belles intuitions ou une opportunité inespérée !

Au diable les restrictions ce mois-ci. Avec ce contexte planétaire perturbant, si certains se réfugient dans le travail, d’autres décideront de se faire plaisir. Si vous aviez un petit projet personnel en tête que vous repoussiez de peur de culpabiliser, vous déciderez de le concrétiser. Et vous avez bien raison, natif Cancer. N’est-il pas temps de penser un peu à vous ? Alors, oui ! Faites-vous plaisir. Rappelez-vous que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Malgré les dissonances planétaires qui puisent souvent dans nos ressources, vous, natif Cancer, ne serez pas les signes du Zodiaque les plus impactés. Le trigone entre Mars et Jupiter du 1ᵉʳ août vous donne une belle force mentale qui vous aidera à surmonter toutes les turbulences que vous pourriez rencontrer. Beaucoup traverseront donc le mois dans une forme satisfaisante.

Lion (23 juillet - 22 août)

Aïe… Vénus dans votre signe rétrograde tout au long de ce mois d’août et forme deux carrés contrariants, le 9 avec Uranus et le 22 avec Jupiter. Vos petits défauts pourraient bien refaire surface, et vous plonger dans des situations compliquées. En couple, vous risquez de vous montrer désagréable, et parfois même cynique avec votre partenaire. Faites attention, car le ciel planétaire est défavorable pour un grand nombre de natifs en ce mois d’août, et selon le signe de votre partenaire, la situation pourrait devenir explosive. Quant aux célibataires, ils seront un peu trop exigeants.

En revanche, au travail, ce contexte planétaire mouvementé renforce votre autorité naturelle et votre côté ambitieux. Vous saurez saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous, notamment autour du 10 août, date à laquelle Mercure forme un superbe trigone avec Jupiter. Rien ni personne ne pourra se mettre en travers de votre route. De plus, la Nouvelle Lune du 16 est dans votre signe. Certains pourraient prendre des décisions radicales quant à leur avenir professionnel.

Vous ne devriez pas rencontrer de problèmes particuliers ce mois-ci sur le plan de vos finances. Le ciel planétaire est plutôt bien dégagé de ce côté-là. Toutefois, Mercure rétrograde à partir du 23… Si vous avez des décisions à prendre, prenez-les avant cette date. Ensuite, non seulement vous manquerez de clairvoyance, mais vous serez légèrement impulsif. Et ça, ce n’est pas idéal pour les finances…

C’est un peu tumultueux sur le plan planétaire et ce le sera aussi dans votre esprit. Vous pourriez ressentir une fatigue nerveuse et physique allant croissant au fil du mois. Pensez à vous détendre vraiment, à lâcher prise, à penser à vous, surtout si vous êtes en vacances !

Vierge (23 août - 22 septembre)

Vous êtes vraiment privilégiés, natifs Vierge en cette période estivale. Vous bénéficiez d’un bel amas planétaire dans votre signe. Mercure, Mars, et la bonne nouvelle, le Soleil qui arrive le 23 août ! Vous êtes sur un petit nuage tout rose. Surtout les natifs en couple. Il est fort possible que vous envisagiez un projet d’envergure, notamment autour du 10, date à laquelle Mercure forme un magnifique trigone avec Jupiter. Quant aux célibataires, tout dépend d’eux. Les planètes sont à leurs côtés. Ils doivent juste parvenir à mettre leurs appréhensions de côté et à se montrer tels qu’ils sont vraiment, c’est-à-dire sensibles et attachants.

Si vous êtes en vacances, pour une fois, vous parviendrez à vous déconnecter et à ne pas être sans cesse dans l’anticipation. Bravo ! Vous pouvez tout de même remercier ce beau contexte planétaire, et surtout la Pleine Lune du 1er août en Sagittaire qui vous aide à changer vos habitudes. Si vous travaillez, vous serez en mode « cool », ce qui ne vous empêchera pas de proposer vos idées. Profitez-en car à partir du 23, Mercure rétrograde à nouveau, jusqu’au 15 septembre. Ce sera plus compliqué à la rentrée.

On ne vous changera pas et certains d'entre vous ne pourront pas s'empêcher de jeter un œil sur leurs comptes et sur les dépenses des uns et des autres, même s'ils sont en vacances. Mais pour beaucoup l’amour sera prioritaire, et l’argent passera sûrement au second plan. Avec Saturne en Poissons rétrograde, vous ne risquez pas de faire des folies.

Pour certains, notamment ceux qui se donnent beaucoup dans leur travail, les vacances tombent à pic. Vous pouvez vous accorder un repos bien mérité, et si vous changez d’environnement, cela vous fera vraiment du bien. Pour les natifs qui travaillent, Mars est toujours dans votre signe jusqu’au 27 août. Vous ne devriez pas manquer d’énergie !

Balance (23 septembre - 22 octobre)

Vénus, la planète qui gouverne votre signe, rétrograde depuis le 23 juin dernier, et pourtant vous n’en serez pas plus impacté que cela. Top ! En effet, la Pleine Lune du 1er août en Verseau, signe ami, vous rend ouvert à l’autre et aux autres. Et jusqu’au 23 août, que vous soyez en couple ou célibataire, vos amours seront au beau fixe. Vous vivez la vie comme elle se présente. Par contre, après le 23, le climat peut se dégrader car Mercure commencera sa troisième rétrogradation de l’année. La communication risque d'être compliquée. Attention autour de cette date : entre Mercure rétrograde et le carré entre Vénus rétrograde et Jupiter, vous pourriez aller un peu trop loin dans vos propos…

Ce mois-ci, c’est Mercure qui est en Vierge, et vous serez particulièrement consciencieux et pointilleux si vous n’êtes pas en vacances. Vous en profitez pour mettre les bouchées doubles. Le 18 août, la Lune, en Vierge, forme deux superbes trigones avec Jupiter et Uranus ! Vous pourriez bien vous faire remarquer par quelqu’un qui pourrait vous faire une proposition intéressante. Oui, ça implique quelques changements. On n’a rien sans rien, alors ne passez pas trop de temps à peser le pour et le contre et fiez-vous à votre instinct.

Vénus rétrograde vous protège sur ce plan-là, même si en seconde partie de mois, la Nouvelle Lune en Lion du 16 août vous pousse à vous lâcher un peu. Ce ne sont pas les soldes, mais vous serez tentés par quelques achats superflus, mais minimes. Vous avez bien raison !

Rien à dire sur ce plan ! Dès le début du mois, Mars est à vos côtés, natif Balance. Il faudra juste être attentif autour du 22, date à laquelle Mars est en opposition avec Neptune, et Vénus rétrograde est carré à Jupiter. Évitez le sport ou les activités physiques autour de cette date, vous pourriez ne pas être suffisamment vigilant. Sinon, vous êtes plutôt en forme !

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

C’est plutôt un bon mois pour vos amours, même si certains devront marcher sur des œufs pour éviter la casse. En effet, les planètes sont plutôt conciliantes, surtout en début de mois, avec Vénus en conjonction avec la Lune Noire. Pour les natifs en couple, il est possible que votre partenaire soit mal luné, car un certain nombre de planètes sont rétrogrades ce mois-ci pour de nombreux signes du zodiaque. Il vous faudra donc vous adapter… En revanche, les célibataires seront aux anges. Leur instinct ne les trompera pas, notamment le 5, le 9, le 14, le 24 et le 28 : dates durant lesquelles la Lune est harmonique à Neptune. Profitez bien !

Si vous n’êtes pas en vacances, ça va décoiffer au travail ! En effet, dès le début du mois, vous bénéficierez des effets dynamisants du trigone entre Mars et Jupiter. Puis, cerise sur le gâteau, autour du 16, vous profiterez des influx du trigone entre Mars et Uranus ! Vous ne manquerez ni de motivation ni d’idées, et les opportunités ne manqueront pas. Vous vous sentez en confiance, et vous avez raison ! Si vous êtes en vacances, vous vous videz complètement la tête. Top !

Fort heureusement pour votre porte-monnaie, Mercure est en opposition à Saturne rétrograde dès le début du mois (le 2). Car certains d’entre vous, et notamment les natifs de descendant de signes d’Eau et d’Air, pourraient, sous l’influence de la Pleine Lune en Verseau du 1er août, avoir des envies gargantuesques. Saturne rétrograde freinera une fois de plus vos ardeurs.

On ne peut pas dire que vous n’êtes pas en forme, mais on ne peut pas dire non plus que vous l’êtes vraiment. Les aspects planétaires du mois sont en effet fluctuants et vous pourriez subir ces variations. Par ailleurs, ce mois-ci, il y a deux Pleines Lunes et une Nouvelle Lune. Il est possible que votre sommeil en pâtisse un peu. Si vous êtes concerné, obligez-vous à vous dépenser dans la journée pour évacuer un trop-plein d’énergie.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

Pour ceux qui auront échappé aux turbulences du mois de juillet, le mois d'août s'annonce plutôt agréable, même si Vénus est toujours rétrograde tout au long du mois. La plupart des natifs profiteront du trigone conciliant et réconciliant entre Mercure et Jupiter autour du 10 août. Pour quelques autres, le mois d'août ne sera guère mieux que le précédent. En effet, autour du 7, le Soleil forme un carré avec Jupiter, la planète qui gouverne votre signe. Pour résumer, que vous soyez en couple ou célibataire, tout dépendra de la façon dont vous avez géré le mois de juillet. Toutefois, si nous pouvons vous donner un conseil : essayez d'apaiser la situation avant le 23, date à laquelle Mercure commence sa troisième rétrogradation de l'année.

Jusqu'au 23 août, les planètes sont à vos côtés, et tout roule sur le plan professionnel si vous n’avez pas encore pris de vacances. Et la bonne nouvelle, c'est que le 23, le Soleil entre en Vierge, pour prendre le relais. Autrement dit, vous mènerez votre barque comme vous l'entendez, et personne ne viendra vous déranger. Si vous êtes en vacances, vous aurez sans doute un peu de mal à déconnecter.

Ne le nions pas, il y a un certain nombre de dissonances et de planètes rétrogrades dans le ciel planétaire de ce mois d'août. Aussi votre comportement dépendra beaucoup de votre descendant. Pour les natifs Sagittaire de descendant de signes d'Air et de Feu, vous aurez tendance à être plus cigale que fourmi. Alors que les natifs Sagittaire de descendant de signes de Terre et d'Eau, auront tendance à être plus économes.

Avec un ciel planétaire qui est plutôt mouvementé ce mois-ci, votre humeur sera particulièrement fluctuante. De plus, le fait que Vénus soit rétrograde n'arrange pas vraiment les choses. Rassurez-vous, vous ne serez pas les seuls signes du zodiaque concerné par ce ciel contrariant. Et il y aura tout de même de bons moments !

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

Vénus est rétrograde tout au long du mois. Ce qui n’est en général pas très excitant, côté love. Pourtant, ce mois encore, vous, les natifs Capricorne, vous échapperez à la morosité ambiante. Il se peut cependant que votre partenaire soit plus fortement affecté par cette rétrogradation. Mais, même si c’est le cas, vous ne vous en plaindrez pas, car vous saurez vous satisfaire de ce que vous avez et vous contenter des petits plaisirs simples de la vie. Les célibataires aussi sauront profiter du moment présent. Le 25 août, Mars forme un trigone palpitant avec Pluton rétrograde qui est en Capricorne. Il est fort possible qu’une relation entamée depuis peu prenne son véritable envol.

Le mois d'août n'est pas réputé pour être très productif, planètes ou pas… Mais, là, avec l'opposition entre Mercure et Saturne, le 2 août, les différents carrés que formera Uranus avec le Soleil et avec Venus, puis la rétrogradation de Mercure le 23 août, il vous sera quasiment impossible de vous concentrer et de vous investir dans votre travail ce mois-ci. Espérons que vous avez posé vos vacances pour cette période, car pour ceux qui travaillent, le mois sera particulièrement laborieux. Les journées vous sembleront interminables. Courage…

L’opposition de Mercure et de Saturne, la planète qui domine votre signe, le 2 août, peut augurer un souci sur le plan financier. Il est possible que vous ne receviez pas une somme qui vous est due, et sur laquelle vous comptiez. Cela vous contrarie sans doute, mais il n’y a pas péril en la demeure. Et vous n’aurez pas d’autres mauvaises surprises dans la suite du mois.

Côté forme, vous bénéficiez toujours des influx du trigone hyper dynamisant entre Mars et Jupiter, et ce, pendant au moins toute la première quinzaine du mois d'août. Super ! Ensuite, et à partir du 22 août, Mars est en opposition avec Neptune. Et certains d’entre vont être perturbés par des cauchemars, une agitation nocturne, qui vont altérer la qualité de leur sommeil. Il faudrait vraiment que vous trouviez des solutions pour régler ce problème.

Verseau (21 janvier - 19 février)

Un bien meilleur mois vous attend sur le plan de vos amours ! Et ce, dès le début du mois. En effet, la Nouvelle Lune du 1er août est dans votre signe. Ce qui vous permettra d’échapper aux impacts discordants de la rétrogradation de Vénus. Cette Nouvelle Lune met du soleil dans vos amours. Vous vous sentez plus disposé à exprimer vos sentiments. Certains ont pris les bonnes décisions et vivent un véritable renouveau affectif, et ce qu'ils soient en couple ou célibataires. Une formidable complicité pourrait bien s’instaurer si votre partenaire est de signe de Feu. Pour les natifs célibataires, Uranus peut venir apposer son petit coup de baguette magique : un coup de cœur ou un coup de foudre est fort possible autour du 16 août.

Vous avez mangé du lion cet été, natif Verseau ! En tout cas, si vous travaillez, et jusqu’au 23 août, vous ne manquerez pas de motivation. Les planètes sont encore à vos côtés, et vous profitez de cette période plus calme pour régler tout un tas de choses que vous aviez laissées de côté. Top ! Toutefois, après le 23 août, comme de nombreux signes, vous serez impacté par la rétrogradation de Mercure. Vous serez sans doute freiné dans votre élan.

Soyez particulièrement vigilant en ce mois estival. Vous aurez une fâcheuse tendance à croire tout ce que l’on vous dira, surtout autour du 22 août, date à laquelle Mars est opposition à Neptune rétrograde. On pourrait vous faire prendre des vessies pour des lanternes. Surtout ne répondez à aucun mail suspect, et n’ouvrez pas votre porte à n’importe qui…

Le trigone entre Mars et Jupiter en tout début de mois, et surtout l’amour, vous font pousser des ailes, et vous donnent envie de profiter à fond ! Sachez que vous disposez d’un capital énergie exceptionnel en ce moment, et que vous pouvez tout vous permettre ce mois-ci. C’est parti pour l’aventure. Profitez-en !

Poissons (20 février - 20 mars)

Un mois plutôt agréable s’annonce pour une grande majorité d’entre vous, et sachez que c’est une chance, car beaucoup de signes ne sont pas si bien lotis que vous. Vous échapperez aux turbulences planétaires sans doute grâce aux puissants influx de la conjonction entre Vénus et la Lune Noire en tout début de mois. Aussi, que vous soyez en couple ou célibataire, vos amours devraient bien se porter, sauf si votre partenaire a un signe qui subira les dissonances planétaires. Quant aux célibataires, ils n’auront pas de problèmes pour évincer les grognons et se tourner vers des personnes de meilleure composition. Vous ne ferez pas dans le détail.

Vous n’échapperez pas vraiment à l’ambiance pesante du mois d’août si vous travaillez. Certains se sentiront bien seuls. En effet, Mercure forme une opposition contrariante avec Saturne dans votre signe, qui de surcroît rétrograde, le 2. Il est fort possible que cet aspect engendre des blocages et un véritable sentiment d’isolement, surtout si vous êtes en télétravail. Courage ! Demandeur d’emploi ? Ne relâchez pas vos efforts malgré la période peu optimale.

Vous aurez tendance à remettre en question vos décisions, et même à changer complètement de cap sous les influx de Mercure rétrograde à partir du 23. Êtes-vous sûr de vous ? Le ciel planétaire de ce mois d’août est capricieux, et c’est peu de le dire. Aussi, si vous le pouvez, attendez le mois de septembre avant de tout remettre en question.

Vous saurez profiter des bons moments qui s’offrent à vous, surtout après la Nouvelle Lune en Lion du 16. Mais attention le 22 : Mars est en opposition avec Neptune votre planète qui est actuellement rétrograde. Vous aurez une fâcheuse tendance à amplifier vos ressentis qu’ils soient positifs ou négatifs, et surtout à les intérioriser. Libérez-vous pour que votre moral n’en pâtisse pas.

Écrire un commentaire


0 / 500

0 commentaires