Quelle influence aura la Pleine Lune du 8 novembre, en Taureau ?

Mis à jour le 29 nov. 2022 à 14h49

Quelle influence aura la Pleine Lune du 8 novembre, en Taureau ?

Ce 8 novembre à 12 h 02, nous serons sous les influx de la 11ème et avant dernière Pleine Lune de l’année ! Cette Pleine Lune, appelée « Pleine Lune du Castor », sera, comme la Nouvelle Lune du 25 octobre, encore bien singulière.


Par Pascale


Souvenez-vous, la Nouvelle Lune du 25 octobre s’est déroulée en même temps qu’une éclipse partielle du Soleil. Eh bien, cette Pleine Lune, elle, se produira, en même temps qu’une éclipse lunaire qui sera totale. En effet, ce 8 novembre, l’alignement entre le Soleil, la Terre et la Lune sera parfait. La lune disparaîtra entièrement dans l’ombre de la terre. Malheureusement, inutile de vous précipiter dehors, elle ne sera pas visible depuis la France…

Mais peu importe d’où cette éclipse lunaire sera visible : tous les astrologues s’accordent pour dire que les éclipses lunaires totales sont aussi puissantes que les Supers Pleines Lunes, qui annoncent toujours une hyperémotivité et un climat de surexcitation. Elles peuvent même inciter certains natifs à vouloir prendre des décisions radicales. Prudence donc !

Toutefois, cette Pleine Lune du 8 novembre est en Taureau, un signe de Terre plutôt stable, qui n’aime ni être bousculé, ni les changements. Comment vont se concilier toutes ses énergies plus ou moins contradictoires ?

Les énergies de cette Pleine Lune du 8 novembre 2022

Bon, ne le nions pas… Le contexte planétaire n’est toujours pas des meilleurs. Et cela fait désormais quelques mois que nous subissons les rétrogradations de la plupart des planètes collectives. De surcroît, depuis le 30 octobre, Mars est également en rétrogradation, et bien qu’elle soit une planète rapide, elle le sera tout de même jusqu’à mi-janvier 2023. Mars, étant réputée comme la planète de l’action, vous avez tout compris : il faut nous préparer à subir encore plus de ralentissements, de retards et mêmes certains véritables blocages.

Par ailleurs, la Lune sera en opposition à Mercure et à Vénus. Dans ce contexte contrariant, la communication sera tendue. Les échanges risquent d’être particulièrement vifs. Difficile de garder le contrôle de nos émotions dans cet environnement planétaire, plutôt hostile.

Et ce n’est malheureusement pas fini… Cette Pleine Lune sera également carrée à Saturne en Verseau, ce qui augure de la frustration et de l’insatisfaction.

Un petit rayon de soleil tout de même ! Nous bénéficierons pendant quelques jours des influx d’une conjonction entre le Soleil et Mercure, qui pourront à nous aider à développer une certaine forme résilience, ce qui nous sera fort utile.

Comment gérer les énergies de cette Pleine Lune en Taureau ?

Dans ce contexte planétaire tourmenté, cette Pleine Lune en Taureau peut nous inciter à vouloir préserver nos acquis et à les sécuriser. Le dicton de cette Pleine Lune sera pour beaucoup : « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. » Nous aurons donc tendance à mettre un certain nombre de choses ou de décisions en stand-by, à ne pas en demander plus, en attendant que la situation se débloque ou qu'un climat plus favorable se présente.

Beaucoup seront réfractaires à tout ce qui peut modifier leur vie actuellement. Et c’est normal, le Taureau n’aime pas le changement et lorsqu’il se sent bousculé, il panique et peut avoir des réactions incontrôlées. Sur le plan professionnel, notamment, ce n’est pas le moment d’engager des démarches importantes.

De plus, avec Mars rétrograde, il est possible que nous manquions de motivation, et même que certains signes éprouvent une véritable lassitude ou se sentent découragés. Une espèce de grand ras-le-bol peut prendre le dessus. Pour d’autres, cette rétrogradation peut aussi se manifester par une certaine agressivité verbale, renforcée par l’opposition Lune – Mercure.

Aussi, et jusqu’à la Nouvelle Lune du 23 qui sera en Sagittaire, mieux vaut rester dans sa bulle, et ne pas trop se confronter au monde extérieur.

Votre signe durant cette Pleine Lune du 8 novembre en Taureau

Pour les signes de Terre : Taureau, Vierge et Capricorne :
Vous êtes fatigués, voire épuisés pour certains. Vous aurez tendance à vous replier sur vous-même et à remettre à plus tard toutes les décisions que vous deviez prendre. Ne culpabilisez pas, on ne peut pas être toujours au top ! Vous avez besoin de temps, de repos, de calme et d’apaisement. Pour l’instant, contentez-vous de faire ce que vous avez à faire, sans vous imposer de pression supplémentaire.

Pour les signes d’Eau : Cancer, Scorpion et Poissons :
Vous aussi, comme les signes de Terre, vous aurez du mal à gérer les énergies confuses issues de ce contexte planétaire peu favorable et de cette Pleine Lune. Vous vous sentez dépassés, vous aurez l’impression de vous noyer dans un verre d’eau. En revanche, cette Pleine Lune peut jouer positivement sur votre côté artiste ou favoriser les artisans. En effet, vous ne manquerez pas d’inspiration et beaucoup trouveront refuge en s’adonnant à leurs passions ou en se donnant à fond dans leur travail.

Pour les signes d’Air : Gémeaux, Balance et Verseau :
Vous serez sans doute les moins impactés par cette Pleine Lune. En effet, contrairement à d’autres signes, vous avez repris du poil de la bête depuis la Nouvelle Lune du 25 octobre, et vous êtes bien décidés à continuer sur votre lancée. On peut même dire que cette Lune vous encourage à persister dans la ligne de conduite que vous vous êtes fixée, et vous assumez complètement vos choix. Soyez tout de même un minimum compatissants avec votre entourage, surtout sur le plan sentimental.

Pour les signes de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire :
Ce n’est pas cette Pleine Lune qui freinera vos ambitions du moment. Hors de question de baisser les bras. Mais méfiez-vous tout de même des énergies du Taureau qui peuvent vous conduire à vous entêter, à défendre vos intérêts bec et ongles, ou à faire preuve d’une certaine mauvaise foi. Certains de vos interlocuteurs, notamment ceux de même signe que vous ou qui sont de signes d’Air, ne vous feront pas de cadeaux. Et dans ce contexte électrique, difficile de prévoir comment vous parviendrez à tirer votre épingle du jeu. Aussi, ne foncez pas tête baissée…

Écrire un commentaire


0 / 500

0 commentaires