Nouvelle Lune du 15 Septembre en Vierge : Une occasion unique de réorganiser sa vie

Mis à jour le 14 sept. 2023 à 11h38

Nouvelle Lune du 15 Septembre en Vierge : Une occasion unique de réorganiser sa vie

Le 15 septembre marque le début d'une période de renouveau inégalée. Avec la Nouvelle Lune en Vierge, nous sommes invités à ré-imaginer notre quotidien, à redéfinir nos objectifs et à embrasser une nouvelle perspective réaliste e. Découvrez comment canaliser ces énergies transformatrices dans votre vie personnelle et professionnelle.


Par Pascale


Ce sera à 3 h 39, heure de Paris, ce 15 septembre, que se déroulera la Nouvelle Lune de ce mois de septembre. Vous le savez sans doute, mais il est toujours utile de le rappeler : chaque Nouvelle Lune est l’occasion de faire un reset, de se défaire de ce qui nous encombre l’esprit et de se fixer de nouveaux objectifs.

Visible à 0.1 %

Illumination

07h35

Lever

20h25

Coucher

Lune descendante

Direction

28 oct. 2023 à 22h14

Proch. éclipse

La lune du 15 septembre 2023 à Paris, France

Modifier

Et, nous avons de la chance, car cette Nouvelle Lune s’opère dans la constellation de la Vierge, signe de Terre. Les signes de Terre sont réputés pour leur côté lucide, réaliste et concret. La Vierge se distingue par son côté discret et perfectionniste. Certains diront même qu’elle est maniaque. Pour résumer, la Vierge est très cérébrale, et ça va cogiter dans nos petits cerveaux.

De surcroît, Mercure, qui gouverne le signe de la Vierge, reprend sa course directe le même jour que cette Nouvelle Lune et sera également en Vierge. Mercure symbolise la communication et l’intellect.

On ne rêve plus. On revient sur Terre. On réfléchit. On anticipe. On s’organise.

L’impact de la Nouvelle Lune du 15 septembre sur le plan collectif

Depuis quelques mois, le ciel planétaire n’est pas des plus conciliants, et c'est peu de le dire. Et, ce mois encore, désolée de vous l'annoncer, il est encore bien tourmenté. Toutes les planètes collectives sont rétrogrades. En effet, Jupiter qui était la seule planète en course directe le mois dernier, a commencé sa rétrogradation le 4 septembre. Autrement dit : il n’y aura, hélas, pas de changements majeurs. Lorsque les planètes sont en phase rétrograde, nous avons l’impression de faire du surplace, de régresser. Reconnaissons que c'est tout de même très proche de la réalité.

De surcroît, Vénus est carrée à Jupiter rétrograde, ce qui n’est pas de bon augure pour le pouvoir d’achat. Rappelons que Jupiter est la planète de l’expansion, de l’abondance. Sa dissonance avec Vénus, la planète des plaisirs, peut se traduire par des mots tels que : restriction, renoncement, résignation, sacrifice.

Toutefois, Mercure a repris sa course directe. Les échanges reprennent et la communication reprend ses droits. Mais sous quelle forme ? N’oublions pas qu’Uranus en phase rétrograde est associée, par tous les astrologues, à la révolution. Des manifestations, des grèves ou des émeutes ne sont pas à exclure.

En effet, sous les énergies de la Vierge, nous revendiquons du concret. Nous revendiquons de nos politiques qu’ils aient une vision réaliste de notre quotidien. Nous revendiquons des actes forts et non des paroles. Quelles seront les réponses ? Si l’on s’en réfère aux planètes, il ne se passera pas grand-chose avant mi-octobre, période durant laquelle Pluton, sera la première planète collective à reprendre sa course directe. Nous allons devoir faire preuve d'abnégation.

L’impact de la Nouvelle Lune du 15 septembre sur le plan individuel

Comme dit dans l’introduction, cette Nouvelle Lune doit nous inciter à appuyer sur le bouton reset. Sous les énergies de la Vierge, nous serons tous plus objectifs, plus lucides, plus structurés. D'ailleurs, c’est sans doute, parmi toutes les Nouvelles Lunes, celle qui sera la plus propice aux décisions. C'est véritablement le moment de faire un grand ménage dans sa vie et de mieux s’organiser.

L’énergie de cette Nouvelle Lune motivera donc de nombreux signes à remettre de l’ordre dans leur vie. Toutefois, attention ! La vierge a tendance à tout décortiquer, à rechercher la perfection dans tout ce qu’elle entreprend. Il ne faudrait donc pas que certains natifs se noient dans des réflexions trop poussées.

Quoi qu'il en soit, c’est, par exemple, une période très propice pour discuter avec ses proches, de la façon de mieux organiser le quotidien, de la répartition des tâches, des prochaines vacances. Ou alors, sur le plan professionnel, cette Nouvelle Lune est idéale pour se poser les bonnes questions et trouver un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Côté cœur, une bonne nouvelle ! Vénus a repris sa course directe le 4 septembre. Ceux qui étaient quelque peu en froid devraient voir leur situation s’améliorer ou... se terminer. Mais, en tous les cas, le temps des questions est révolu. De plus, sous les énergies de la Vierge, et surtout sous les influx du sextile entre Vénus et Mars à partir du 24 septembre, nous mettrons beaucoup d’énergie dans notre vie sentimentale. La recherche de plus stabilité sera notre priorité. Les célibataires se sentiront plus conquérants, mais également plus exigeants.

Votre horoscope durant la Nouvelle Lune du 15 septembre en Vierge

Pour les signes de Terre

taurus

Taureau

virgo

Vierge

capricorn

Capricorne

Taureau, Vierge et Capricorne : Une Nouvelle Lune en signe de Terre, voilà qui devrait vous convenir. Et effectivement, beaucoup d’entre vous se sentiront en bien meilleure possession de leurs moyens. Fini les tergiversations. La volonté est là : vous voulez prendre un véritable nouveau départ. Vous ferez sans doute des choix importants, notamment côté cœur. Vous décidez de reprendre la main sur votre vie sentimentale. Reconnaissons que pour certains célibataires, votre besoin d’affection et de sécurité vous conduit parfois à ne pas forcément faire les bons choix. Vous en prendrez conscience, et c’est déjà une étape importante.

Pour les signes de Feu

aries

Bélier

leo

Lion

sagittarius

Sagittaire

Bélier, Lion, Sagittaire : Cette Nouvelle Lune vous oblige à redescendre sur Terre. Sous ces énergies très terre-à-terre, vous ne pouvez plus fuir certaines réalités, et surtout, vous ne pouvez plus laisser certaines questions sans réponse. Mais, finalement, ce sera un mal pour un bien, car au fond de vous, vous vous sentirez soulagés d'avoir mis les choses au point. En effet, même si vous ne le montriez pas, beaucoup d’entre vous ne supportaient plus d’être dans des situations confuses . Côté cœur, vous serez parfaitement conscients de ce que vous devez améliorer. Et vous essaierez. Bravo !

Pour les signes d’Air

gemini

Gémeaux

libra

Balance

aquarius

Verseau

Gémeaux, Balance, Verseau : Comme pour les signes de Feu, cette Nouvelle Lune vous ouvrira les yeux sur certains problèmes que vous aviez plus ou moins volontairement éludés. À vrai dire, c’étaient les vacances : vous n'aviez pas envie, à juste titre, de vous polluer la vie. Sous les énergies de la Vierge, beaucoup prendront leur courage à deux mains et affronteront avec sang-froid les réalités et les contraintes du quotidien. Il y a du changement dans l'air, surtout pour les natifs Gémeaux impactés par Mercure, la planète qui gouverne leur signe. Côté cœur, vous serez un tantinet exigeants. Mais, c’est tout à fait normal, avec une Lune en Vierge !

Pour les signes d’Eau

cancer

Cancer

scorpio

Scorpion

pisces

Poissons

Cancer, Scorpion, Poissons : Cette Nouvelle Lune vous stimule ! Comme pour les signes de Terre, les énergies de la Vierge agissent sur vous comme un véritable détonateur. Vous ferez partie de ceux qui feront un grand ménage dans leur vie. Vous ne voulez plus être pollués par des relations plus ou moins toxiques qui absorbent beaucoup de votre énergie. Être gentil, oui, mais plus avec tout le monde. C’est une sage résolution. Côté cœur, pour les natifs en couple, votre partenaire redevient une priorité. Top ! Quant aux célibataires, fini le batifolage. Toutefois, attention de ne pas passer d'un extrême à l’autre et demander la Lune !

Écrire un commentaire


0 / 500

5 commentaires

Pierre dit

18 sept. 2023 à 06h37

Merci à vous pour c'est messages , a nous de déchiffré cela dans nos vies .

Geraldine

Geraldine dit

16 sept. 2023 à 21h15

Bonjour, Je suis gémeaux ascendant vierge, je voudrais bien mettre mon cerveau en repos de temps en temps...

Nadine--Renauld dit

15 sept. 2023 à 10h17

Merci pour cet article détaillé. J'ai aussi une question plus générale : je consulte de temps en temps mon horoscope personnalisé mais j'ignore la durée d'action des transits qui y sont présentés. Peut-on m'éclairer à ce sujet ? Merci . Nadine nadinadn@orange.fr

Jm21 dit

14 sept. 2023 à 20h11

Que se soit de Feu d’Air ou de Terre toutes les énergies nous poussent à abandonner les étrangers toxiques à nos vies. Les récoltes se font, la Lune se cache, il est temps d’envisager notre nouvelle Terre sous notre Soleil, Source de toute Vie

Josiane dit

14 sept. 2023 à 18h34

Vraie je ne comprend pas tout mais j aime vous lire. surtout quand tout devrait allé pour le mieux merci