Horoscope de Mai : un mois riche en émotions

Publié le 01 mai 2023 à 05h00

Horoscope de Mai : un mois riche en émotions

Amour, travail, santé et finances, allez-vous profiter de ce joli mois de Mai ?


Par Pascale


Bélier (21 mars - 20 avril)

La Pleine Lune du 5 mai en Scorpion vous rend insensible au compromis. Natif en couple, si vous êtes en désaccord avec votre partenaire, ça risque de chauffer. Vous défendrez vos points de vue bec et ongles. Attention, surtout si votre partenaire est Vierge ou Gémeaux. Mercure, la planète qui les gouverne, rétrograde jusqu’au 15 mai, ce qui ne les rendra pas vraiment conciliants. Célibataire ? Vous ne vous encombrerez pas de rencontres peu satisfaisantes.

Comme sur le plan sentimental, vous risquez d’être sans concession professionnellement, en ce mois de mai. La faute à cette même Pleine Lune en Scorpion. Soyez sur vos gardes autour du 23, car un vilain carré entre Mars et Jupiter (qui a quitté votre signe le 16) pourrait vous faire sortir de vos gonds. De temps en temps, dire ce que l’on pense est salutaire. Il s’agira juste de prouver que vous avez raison. Préparez bien vos arguments, et vous devriez convaincre qui de droit.

Ce mois-ci, l’argent ne sera pas votre priorité. Vous avez d’autres chats à fouetter, et vous n’aurez pas vraiment le temps de vous consacrer à vos finances. Toutefois, si vous avez des décisions à prendre, sachez qu’autour du 19 mai, le sextile entre Mercure (qui a repris sa course directe) et Saturne, est un aspect particulièrement propice qui vous dotera d’une belle lucidité.

Vous serez en forme, mais vous ne dépenserez pas toujours votre énergie à bon escient. Vous puisez outre mesure dans vos ressources qui ne sont pas infinies. Natifs Bélier, c’est le mois de mai ! Profitez des ponts et des longs week-ends pour vous détendre et lâcher prise.

Taureau (21 avril - 20 mai)

Ce mois de mai marquera votre année, car Jupiter la planète de l’expansion et de la chance quitte le Bélier pour entrer dans votre signe, le 16. Voilà une bonne nouvelle ! De plus, côté cœur, l’entrée de Vénus en Cancer le 5 réactive votre côté romanesque, ce qui devrait faire un bien fou à vos relations sentimentales. En couple, le mois est à la réconciliation pour les natifs un peu en froid, et au resserrement des liens pour les autres. Quant aux célibataires, ce contexte planétaire exaltant vous redonne le sourire quasiment tout le mois. Cette joie de vivre devrait faire son petit effet. Vous n'êtes pas à l'abri d'une belle rencontre.

L’entrée de Jupiter dans votre signe le 16 mai marquera le début d’une période de renouveau professionnel particulièrement importante pour vous, les natifs Taureau. L’effet ne sera pas immédiat, mais préparez-vous à faire table rase du passé, et surtout soyez à l’écoute de votre environnement dans les semaines et mois qui viennent, car de belles opportunités pourraient se présenter. Demandeurs d’emploi, vous pouvez lâcher les chevaux, surtout dans la seconde partie du mois.

Jusqu’au 15 mai, Mercure rétrograde vous aide à contenir vos envies. Après cette date, et compte tenu de toutes les énergies planétaires positives qui irradient votre signe, vous vous autoriserez quelques dépenses bien méritées. Sachez aussi, que le 7, le trigone entre Vénus et Neptune amplifie votre intuition. Cette période est à exploiter par ceux d’entre vous qui envisagent des investissements.

La Nouvelle Lune dans votre signe, le 19 mai, vous fera sans doute prendre de grandes résolutions concernant votre hygiène de vie. Le moral étant meilleur, vous éprouverez un besoin viscéral de vous reprendre en main. Le Soleil en trigone avec Neptune autour du 18 devrait également vous inciter à vous changer les idées, à prendre l’air et à vous reconnecter avec la nature.

Gémeaux (21 mai - 21 juin)

Avec Mercure qui rétrograde jusqu’au 15 mai, vos amours pourraient être un peu bousculés jusqu’à cette date. Par ailleurs, Vénus et Neptune sont en carré le 4 mai, ce qui peut vous rendre particulièrement fuyant, et ce que vous soyez en couple ou célibataire. Il faudra attendre le 21 mai, et donc l’entrée du Soleil dans votre signe pour que la situation s'arrange. Vous retrouverez alors la positive attitude qui vous caractérise, ainsi que le côté fleur bleue que vous savez si bien cacher et qui fait votre charme.

Tout comme sur le plan sentimental, avec Mercure rétrograde, vous pourriez aussi adopter un comportement un peu évasif au travail, tout au moins dans la première quinzaine du mois. Et ce n’est pas plus mal, car votre esprit de synthèse et vos capacités à trouver des solutions seront entachés par ce contexte rétrograde. Un petit coup de mou comme on dit… Ça nous arrive à tous ! Mais là encore, dès lors que Mercure reprendra sa course, le 21, vous reprendrez du poil de la bête.

Financièrement, le mois sera plutôt stable. Vous faites en sorte de préserver vos acquis, et c’est déjà bien. Certains natifs Gémeaux, notamment les Gémeaux ascendant Scorpion, peuvent même s’attendre à une bonne nouvelle dans la deuxième quinzaine du mois. En effet, autour du 21 mai, le trigone entre le Soleil et Pluton peut réserver à ces natifs, plus sensibles à Pluton, une belle surprise.

Le mois ne sera pas de tout repos sur le plan émotionnel, et pourtant vous vous en sortirez plutôt bien, natifs Gémeaux. Vous le devez en partie à votre force de caractère, mais aussi au soutien du Soleil et de Mars, une grande partie du mois. Vous aurez donc les ressources mentales nécessaires pour affronter et surmonter n’importe quelle problématique.

Cancer (22 juin - 22 juillet)

Vénus entre dans votre signe le 7 mai, et y restera jusqu’au 5 juin. En voilà une bonne nouvelle ! Pour en profiter, il faudra que vous ayez une attitude positive. Le 12 mai, Mercure est sextile à Vénus. Profitez-en pour faire votre mea-culpa et/ou pour pardonner. Vous ne le regretterez pas ! D’autant plus qu’autour du 21, vous bénéficiez des influx du trigone entre le Soleil et Pluton. Un aspect qui peut impulser des moments passionnels qui pourraient être à marquer d’une pierre blanche.

Sur le plan du travail, vous n’êtes pas décidé à céder du terrain, et ce n’est pas la Pleine Lune du 5 mai en Scorpion qui vous fera changer d’attitude. Faites tout de même attention, car ce même jour, la Lune qui gouverne votre signe est en opposition avec Mercure et le Soleil… Vous aurez tendance à vous entêter, et à ne pas analyser la situation. Fort heureusement, Mercure reprend sa course directe le 15 mai. Il n’y aura sans doute aucune conséquence, mais, plus vite vous reprendrez vos esprits, mieux ce sera.

Dans la première quinzaine du mois, Mercure est toujours rétrograde, et sera en sextile avec Saturne du 10 au 21 mai. Autant prévenir vos proches : durant cette période, un sou sera un sou, et vous vous lancerez dans une lutte acharnée contre le gaspillage. Et en effet, on pourra de la surface de Saturne, vous entendre crier « C’est pas Versailles ici » ! En même temps, vous avez raison. Ce sera non seulement profitable à votre porte-monnaie mais aussi à notre Planète !

Vous éprouverez sans doute le besoin de vous ressourcer, de vous extraire du brouhaha ambiant. Certains d’entre vous, de descendant de signes de Terre auront aussi envie de se retrouver en solitaire ou uniquement avec leurs proches intimes. La Nouvelle Lune du 19 mai en Taureau valorisant la sphère familiale, n’hésitez pas à vous y réfugier et à vous ressourcer.

Lion (23 juillet - 22 août)

C’est encore un super mois pour une grande majorité d’entre vous. Quelle chance ! Ceux qui ont rencontré quelqu’un le mois dernier sont aux anges et très confiants. Top ! Il s’agira toutefois de vous méfier du carré entre Vénus et Neptune en tout début de mois, et de la Pleine Lune en Scorpion le 5 mai… Les natifs d’ascendant de signe d’Eau notamment seront un peu trop entiers, trop exubérants ou trop idéalistes. Attention de ne pas étouffer ou d’en demander trop à votre partenaire ou à un éventuel prétendant.

Vous ne savez plus trop quoi penser, ni quoi faire sur le plan professionnel. Toutefois, le passage de Jupiter du Bélier en Taureau, le 16 mai, aura le mérite de stabiliser votre situation professionnelle. Certains se sentiront tout de même un peu freinés dans leurs ambitions, mais c’est un mal pour un bien. En effet, le 18, Jupiter forme un carré avec Pluton, ce qui pourrait vous conduire à prendre une mauvaise décision de façon impulsive. Alors que le 21, le Soleil, votre planète, forme un superbe trigone avec Pluton. Vous devriez avoir bien plus d’éléments, et vous y verrez donc beaucoup plus clair en fin de mois.

Comme sur le plan professionnel, vous serez pris par des doutes financiers en début de mois, la faute à Mercure qui est rétrograde jusqu’au 15 mai. Rassurez-vous, dès le 19, vous reprenez les rênes de votre budget avec le soutien du beau sextile entre Mercure, qui a repris sa course, et Saturne.

N’en faites-vous pas trop depuis un certain temps, natifs Lion ? Ne serait-il pas temps de vous poser un peu ? Si vous vous sentez fatigués, mettez-vous en mode pause, notamment en début de mois. Car la bonne nouvelle, c’est que Mars entre dans votre signe le 20, et y restera jusqu’au 10 juillet. Vous devriez donc profiter de belles énergies revigorantes.

Vierge (23 août - 22 septembre)

Mercure en Taureau est encore rétrograde jusqu’au 15, et la Pleine Lune le 5 est en Scorpion ? Ce contexte vous rend particulièrement exigeants, natifs Vierge. Tout doit être comme vous l’avez décidé, et vous supportez difficilement les imprévus. Si vous êtes en couple, les tensions pourraient être maximales entre le 14 et le 21 mai, Jupiter et Pluton formant en carré. Attention, surtout si votre partenaire est de signe de Feu ou d’Eau. Célibataire ? Ce mois ne restera pas dans les annales. Espérons pour tous les natifs que le trigone entre le Soleil et Pluton à partir du 21, inverse la situation et vous réchauffe le cœur.

Vous ne serez pas non plus d’une humeur très charmante au travail. Mais en revanche, votre niveau d’exigence vous réussira mieux que le mois dernier, et mieux que sur le plan de vos amours. Le contexte planétaire cité précédemment exacerbe votre côté perfectionniste et votre conscience professionnelle. Rien ne vous échappera, et vous en profiterez même pour réfléchir à une stratégie pour avancer un peu plus vite vos pions. Le 19 mai, Mercure, qui a repris sa course directe, est sextile à Saturne : vous serez particulièrement brillant et subtil.

Certains n’ont pas encore réservé leurs vacances d’été, et si c'est votre cas, il est temps de vous y mettre. Mettez de côté votre esprit analytique, ne réfléchissez pas trop et suivez votre instinct, ou vous risquez de finir avec un choix par défaut. Le 5 mai, Vénus forme un beau sextile avec Jupiter. Ce jour-là, vous serez bien inspiré. Pour les autres, lâchez un peu la bride à vos proches. N’oubliez pas que « plaie d’argent n’est pas mortelle ».

Vous dormez mal ? Vous avez mal au dos ? Au ventre ? À force de tout prendre à cœur, vous somatisez peut-être ? En même temps, les planètes ne vous font pas de cadeaux, surtout en début de mois. Alors, un seul mot d’ordre : pensez à vous. Allez vous détendre au grand air, offrez-vous des soins esthétiques, allez chez le coiffeur. En résumé, et comme le mois dernier, soufflez.

Balance (23 septembre - 22 octobre)

Comme un certain nombre de signes, vous serez impactés par la Pleine Lune du 5 mai en Scorpion. Et pour vous, les natifs Balance, cette Pleine Lune peut être déstabilisante. Avec les énergies en Scorpion, c’est souvent tout blanc ou tout noir. D’autant plus que Mercure est rétrograde jusqu’au 15 mai, ce qui ne facilite pas la communication. L’entrée du Soleil en Gémeaux, signe ami, le 21 mai vous aidera, mais jusqu’à cette date, les relations peuvent être tendues. Les célibataires seront moins impactés. Ils sauront éluder les réponses en fuyant ceux qui leur poseront trop de questions.

Ce sera un peu la même histoire, côté professionnel. Mais pour beaucoup ce sera un mal pour un bien. Cette Pleine Lune en Scorpion vous oblige à trancher une bonne fois pour toutes. En revanche, ne parlez pas de vos idées ou de votre décision avant le 15. Attendez que Mercure reprenne sa course directe. La seconde partie du mois sera en effet bien meilleure sur le plan planétaire. Le trigone entre le Soleil et Pluton annonce des changements très positifs le 21 et 22 mai.

Vous avez du mal à suivre les règles que vous vous êtes imposées. C’est normal, avec Mercure rétrograde. Là encore, ce sera plus facile de vous discipliner après le 15, lorsque Mercure reprendra sa course directe. Par ailleurs, c’est ce mois-ci que Jupiter quitte le Bélier pour entrer en Taureau. Cela vous aidera sans doute à faire quelques efforts.

Le Soleil en carré avec la Lune Noire en tout début de mois, le 3 mai, peut vous jouer des tours. Ne surestimez pas vos forces. Le moral n’est pas au plus haut, mais il n’est pas au plus bas non plus. Ceux qui parviendront à bien profiter des longs week-ends retrouveront vite un mental fort. Aussi, sachez faire de vraies pauses, et programmez-vous quelques escapades loin de chez vous.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Avec la Pleine Lune dans votre signe le 5 mai, il est possible que vous adoptiez un comportement extrême dans tous les domaines de votre vie. Côté cœur, si vous vous sentez bien avec votre partenaire, vous passerez le mois sur un petit nuage. Dans le cas contraire, il n’est pas impossible que vous envisagiez de rompre, d’autant plus que Pluton, votre planète, rétrograde dès le début du mois. Sur la même lancée, les célibataires n’hésiteront pas à mettre un terme à une relation bancale. Un conseil tout de même : Mercure reprend sa course directe le 15. Essayez de discuter avant de vous emballer et de peut-être le regretter.

Avec cette Pleine Lune dans votre signe, ce sera du même acabit côté travail. Vous savez que vous devez prendre une décision, et vous allez faire un choix définitif. C’est plutôt une excellente nouvelle, car, quelle que soit votre décision, vous vous sentirez extrêmement soulagé. Demandeur d’emploi ? Le contexte planétaire du mois annonce aussi des changements favorables. Le 9, le Soleil en conjonction avec Uranus augure une belle évolution. À partir du 22, vous profiterez aussi des influx stimulants du sextile entre le Soleil et Mars. Vous voilà repartis !

Un mois plutôt calme sur le plan financier. Toutefois, en fin de mois, le sextile entre Uranus et Vénus vers le 25, peut vous donner envie d’investir une petite somme dans un placement récent. Sous l’influence de personnes proches de vous, vous pourriez vous laisser tenter par des investissements type cryptomonnaies ou dans des start-up qui travaillent des secteurs avant-gardistes.

Vous vous sentirez sans doute mieux dans la deuxième quinzaine du mois. En tout cas, moins tiraillé que dans la première. En effet, l’entrée du Soleil en Gémeaux le 21, vous permet de décompresser et de voir la vie avec plus de légèreté. Toutefois, il se peut que même si le moral est meilleur, physiquement vous soyez tout de même fatigué.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

En ce début de mois, Vénus est en carré avec Neptune, puis le 7, Vénus entre en Cancer. Par ailleurs, la Pleine Lune du 5 mai est en Scorpion. Aussi selon votre ascendant, vous aurez tendance soit à rentrer dans votre bulle (ascendant de signe d’Air et d’Eau), soit à vous emporter (ascendant de signe de Feu ou de Terre). Notons aussi que Mercure est rétrograde jusqu'au 15 mai… Le contexte n’est vraiment pas favorable. Aussi, que vous soyez en couple ou célibataire, les quinze premiers jours du mois ne seront pas les meilleurs de l'année. En revanche, le passage de Jupiter du Bélier au Taureau, le 16 mai, devrait améliorer la situation.

Avec ces aspects planétaires plutôt dissonants, on pourrait penser que les impacts soient également pesants sur le plan professionnel. Pourtant, vous parviendrez à tirer votre épingle du jeu, car vous en profiterez pour vous investir pleinement dans votre travail. D'ailleurs, autour du 21 mai, le soleil est en trigone avec Pluton, et il n'est pas impossible que l'on vous fasse une proposition fort intéressante. Les demandeurs d'emploi ne seront pas en reste, car ils s’investiront à fond dans leur recherche d'emploi, ce qui portera forcément ses fruits à un moment ou un autre.

Avec Mercure rétrograde dans les 15 premiers jours du mois, vous aurez peut-être tendance à dilapider vos économies. Peut-être dans le but de compenser quelque chose ? Vous savez que ce n'est pas la solution, mais ce sera comme une pulsion que vous ne pourrez contrôler. Ça nous arrive à tous… La seconde partie du mois sera plus calme.

Une fois de plus, sur le plan physique, vous êtes plutôt bien protégé par les planètes notamment dans les 15 premiers jours du mois. Ensuite, ce sera plus difficile, car le 21, Mars est en opposition à Pluton, et le 23, en carré avec Jupiter. Vous vous sentirez de plus en plus fatigué. Il est peut-être temps de penser à poser des jours de vacances ?

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

La Pleine Lune en Scorpion, en tout début du mois, peut renforcer les tempéraments bornés. Vénus entre aussi en Cancer, et les susceptibilités seront très certainement exacerbées. Aussi, natif en couple, durant cette période, vous pourriez avoir des changements d'humeur qui ne seront pas vraiment au goût de votre partenaire. Beaucoup échapperont aux turbulences grâce aux influx du sage trigone entre Vénus et Saturne, le 13 mai. En tout cas, la seconde partie du mois sera bien plus agréable. Les célibataires seront également dans de meilleures dispositions dans la deuxième quinzaine du mois. Vous oserez séduire, et vous constaterez que votre charme est une arme dont vous devriez vous servir plus souvent.

Les impacts planétaires dissonants du début du mois auront les mêmes conséquences sur le plan professionnel. Votre humeur changeante sera difficile à concilier avec un travail d'équipe. Fort heureusement, Mercure (qui a repris sa course directe le 15) et Saturne forment un beau sextile aux alentours du 19 mai. Vous saurez prendre du recul, et accorder votre confiance aux autres, ce qui pouvait vous faire défaut depuis quelques semaines. Tout le monde y gagnera, à commencer par vous.

Vous aurez l’esprit dépensier, surtout dans la seconde quinzaine du mois, lorsque Mercure aura repris sa course directe. En même temps, vous n’avez pas fait de folies depuis un certain temps et l'arrivée de l'été peut-être d'une grande tentation. Ce sera la conscience tranquille que vous vous accorderez quelques petits (ou grands) plaisirs.

Vous aurez besoin ce mois-ci de vous décharger d’une certaine pression mentale. Vous savez que vous avez tendance à accumuler trop de tensions. Il est important que vous trouviez des solutions pour évacuer votre anxiété. Aux alentours du 18, le Soleil forme un sextile inspirant avec Neptune. Obligez-vous à vous détendre véritablement, en lâchant prise.

Verseau (21 janvier - 19 février)

Le début de mois peut être encore un peu tendu pour certains natifs en couple. Enfin surtout pour leur partenaire, car le départ de Saturne de votre signe vous a transformé, et vous rend plus insatiable. Fort heureusement, l’entrée de Vénus en Cancer le 7 mai, calme un peu votre fougue du moment. Vous ressentez le besoin de vous recentrer sur vos proches, et notamment sur votre partenaire. Mais le 21, l’entrée du Soleil en Gémeaux vous insuffle l’envie de vous échapper. Quant aux célibataires, la seconde partie du mois risque d’être particulièrement intense. Le 26 mai, Vénus forme un beau sextile avec Uranus, votre planète. Vous pourriez bien être complètement ébloui par quelqu’un…

Professionnellement, vous vous relâchez un peu, notamment dans la première quinzaine du mois. C’est un peu normal. Mercure est encore rétrograde jusqu’au 15, et vous subirez peut-être l’ombre de la Lune Noire carrée au Soleil en tout début de mois. Vous êtes plus branché sur votre vie sociale qui vous occupe pleinement. Certains (natifs d’ascendant de signe de Terre), se reprendront sous les influx du sextile entre Mercure et Saturne autour du 19. Pour les autres, nous sommes en mai… et vous ferez ce qu’il vous plaît !

Les planètes en ce mois de mai sont plutôt à vos côtés si vous avez des projets en tête. D’ailleurs ceux d’entre vous qui sont locataires pourraient bien décider d’investir dans un logement. Pourquoi pas ? C’est d’ailleurs une bonne période pour commencer à chercher.

Vous êtes toujours en forme, mais un petit rappel à l’ordre vous sera sans doute envoyé autour du 23 mai. Mars est carrée à Jupiter, et vous vous sentirez sans doute flagada. C’est somme toute normal, car beaucoup d’entre vous tirent tout de même un peu trop sur la corde. Et tout Verseau que vous êtes, vous avez, vous aussi, des limites. Une bonne nuit de sommeil, et vous serez de nouveau sur le pont !

Poissons (20 février - 20 mars)

La fin du mois d’avril a été compliquée pour une bonne partie d’entre vous. Et pour certains, la première quinzaine du mois ne sera pas non plus très folichonne. En effet, le 4 mai, Vénus forme un carré contrariant avec votre planète Neptune. Que vous soyez en couple ou célibataire, il est possible que vous viviez une déception qui vous affectera peut-être plus que vous ne le pensiez. Mais rassurez-vous, ce sera très vite oublié, car dans la deuxième quinzaine du mois, les planètes vous sont bien plus favorables. Dès le 15 mai, Vénus forme un beau trigone avec Saturne dans votre signe, et Mercure reprend sa course directe. Ceux qui vous ont blessé sauront se faire pardonner !

Comme beaucoup de signes du zodiaque, vous n’échapperez pas à la rétrogradation de Mercure dans la première quinzaine du mois. Professionnellement, vous vous sentirez moins motivé et des envies de vacances risquent fort de vous envahir. Rien ne vous empêche de vous programmer un long week-end en ce mois de mai qui comporte quelques ponts. Si vous avez besoin de souffler, prenez quelques jours. Vous reviendrez requinqué ! Demandeur d’emploi, ne cédez pas à la flemme. La conjonction entre Uranus et le Soleil, en début de mois, peut être porteuse d’un beau retournement de situation.

La Pleine Lune en Scorpion du 5 peut impacter fortement les natifs Poissons d’ascendant de signe d’Eau ou d’Air. Vous pourriez agir sur un coup de tête et concrétiser un projet quelque peu onéreux. Achat immobilier ? Achat d’une voiture ? Voyage ? Pour les autres, ils se contenteront de moins, mais leurs économies risquent bien d’être aussi quelque peu entamées. Il faut savoir prendre des décisions importantes de temps en temps.

Il vous faudra attendre le 15 mai, et le superbe trigone entre Mars et Neptune pour retrouver de l’entrain. Il faut dire aussi que les quinze premiers jours de mai seront assez pesants pour beaucoup d’entre vous. Mais ensuite, vous serez plus dynamique et plus sociable. En tout cas, avec l’entrée du Soleil en Gémeaux le 21, si l’on vous sollicite pour sortir, vous répondrez présent !

Retrouvez plus d'informations sur votre mois de Mai, au jour le jour, dans votre horoscope quotidien !

Écrire un commentaire


0 / 500

0 commentaires