La Nouvelle Lune du 16 Août 2023 : Un feu d'artifice cosmique vous attend

Mis à jour le 17 août 2023 à 07h46

La Nouvelle Lune du 16 Août 2023 : Un feu d'artifice cosmique vous attend

Préparez-vous à naviguer à travers la puissante énergie de la Nouvelle Lune de ce mois d'août 2023, qui promet des défis mais aussi une chance de renaissance sous la constellation du Lion.


Par Pascale


La Nouvelle Lune de ce mois d’août se déroulera à 11 h 38, heure de Paris. Ce nouveau cycle lunaire sera, comme au mois de juillet, marqué par une Super Pleine Lune le 31 août. Autrement dit : le retour au calme n’est pas encore au programme.

Mais, n’anticipons pas ! Ce 16 août, il s’agit d’une Nouvelle Lune : la fin d’un cycle, le début d’un nouveau. Les Nouvelles Lunes, vous le savez, sont l'occasion de dire stop. Alors, utilisons les énergies de cette Nouvelle Lune pour enclencher et provoquer des changements positifs.

Visible à 0.2 %

Illumination

06h19

Lever

21h35

Coucher

Lune montante

Direction

28 oct. 2023 à 22h14

Proch. éclipse

La lune du 16 août 2023 à Paris, France

Modifier

Et, nous avons tout de même de la chance : cette Nouvelle Lune se déroule dans la constellation du Lion. Le Lion, signe de Feu, est réputé pour sa vision hédoniste de la vie. Les énergies du Lion, signe gouverné par le Soleil, sont donc des énergies particulièrement positives (si elles sont bien exploitées). Cela inspire l'envie de profiter de la vie, de vivre passionnément. Le moment est venu de chasser ! On chasse ses démons, on chasse ses idées sombres, on relativise et on redémarre avec un meilleur moral.

Cueillons dès aujourd’hui les roses de la vie !  

L’impact de la Nouvelle lune du 16 aout 2023 en Lion sur le plan collectif

Comme vous devez le savoir si vous suivez Evozen, depuis quelques mois, nous subissons les rétrogradations de Saturne, Neptune et Pluton. Ces planètes lentes, encore appelées planètes collectives, jouent un rôle prépondérant sur l’aspect sociétal. Pour résumer (très brièvement), en phase rétrograde, Saturne ralentit les process, Neptune crée de l’instabilité, et Pluton sème quelque peu la zizanie.

Et, pour clore le tout, Mercure, la planète de la communication (entre autres) entrera aussi en phase rétrograde, le 23 août.

Ce n’est pas folichon. Mais, force est de constater que c’est notre quotidien depuis quelque temps.

Heureusement, les deux planètes collectives restantes, Jupiter et Uranus sont en course directe. Et, ça, c'est positif ! Jupiter symbolise l’expansion, l’abondance et Uranus est associée aux changements et aux progrès. D’ailleurs, ce 16 août, Mars forme un beau trigone avec Uranus. On peut associer à cet aspect les mots : efficacité, rapidité, enthousiasme, nouveauté. Voici des qualificatifs dont nous avons presque oublié le sens.

Oui. C’est tout de même un véritable méli-mélo dans le ciel planétaire. Pas facile de prédire ce qu’il ressortira de tout cela. Mais, c’est plutôt bon signe. Il y a effectivement des problèmes, mais il y a aussi beaucoup d'énergie déployée pour ne pas les laisser en l’état. Alors, on y croit !

L’impact de la Nouvelle Lune du 16 aout 2023 sur le plan individuel

Comme mentionné dans l'introduction, les énergies du Lion nous inciteront à vouloir profiter de tous les plaisirs de la vie. Et, le Lion ne fait pas les choses à moitié… N’oublions pas qu'il est le roi de la Savane. Ainsi, nous aurons envie de nous affirmer, de céder à nos instincts, de marquer notre territoire, de protéger nos proches, de vivre !

Commençons par les bonnes nouvelles. Les planètes sont à nos côtés sur le plan amoureux. Notre Nouvelle Lune en Lion sera en conjonction avec Vénus, la planète de l'amour et des plaisirs.

Jolie période pour les amours et les amoureux ! Tout au moins durant quelques jours... En effet, nous devons en profiter, car dès le 23, comme dit précédemment, Mercure commencera sa deuxième rétrogradation de l’année. Malentendus, quiproquos, entêtements seront au rendez-vous. Des orages pourraient bien éclater, mais pas uniquement dans le domaine sentimental.

Côté professionnel et pour ceux qui ne sont pas en vacances, cette phase lunaire ne sera pas non plus de tout repos. Le carré entre le Soleil et Uranus peut être à l’origine d’une certaine instabilité, d’imprévus générant un climat assez électrique. De même, certains demandeurs d’emploi seront tentés de s'éloigner un peu trop de leur zone de confort. Heureusement, l’entrée du Soleil en Vierge, le 23, viendra remettre de l’ordre dans tout ça.

Pour résumer, et comme sur le plan collectif, cette phase lunaire sera agitée. Néanmoins, grâce aux énergies du Lion, nous parviendrons à voir le côté positif des situations auxquelles nous serons confrontés et nous saurons en tirer les bonnes conclusions.

Votre horoscope durant cette Nouvelle Lune du 16 aout 2023 en Lion

Pour les signes de Terre :

taurus

Taureau

virgo

Vierge

capricorn

Capricorne

Pour les signes de Terre : Taureau, Vierge et Capricorne :  Dis donc, les signes de Terre, que vous arrive-t-il ? Vous fondez sous les énergies combinées du Soleil et de la Lune en Lion. Côté cœur, les amoureux vont s’en donner à cœur joie.  Les célibataires seront métamorphosés. Cette Nouvelle Lune vous fait pousser des ailes.Les natifs Capricorne et Vierge font tomber leurs armures, et les natifs Taureau sont déchaînés. Quelle fin de mois ! Par contre, côté travail, si vous n’êtes pas en vacances, disons que ce ne sera pas réellement ça. Tout stagne et vous avez beaucoup de mal à le supporter. Mais, peut-être regretterez-vous cette accalmie en septembre ?

Pour les signes de Feu :

aries

Bélier

leo

Lion

sagittarius

Sagittaire

Pour les signes de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire : Ce ne sont pas les énergies du Lion qui vont vous assagir. Vous êtes encore survoltés. Vous vivrez chaque journée comme si c’était la dernière. Mais, attention, la fin du monde n’est pas pour demain ! Attention aussi à un éventuel excès de confiance qui pourrait vous jouer un vilaintour. De même, le Soleil en Lion, chez les signes de Feu, les rend possessifs et autoritaires. Tel le Lion, vous souhaiterez dominer votre territoire et ceux qui y en font partie. Et, rien n’y fera. Votre mantra sera : « Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton ». Ce n'est pas faux, mais vous serez tout de même un peu difficile à vivre.

Pour les signes d’Air :

gemini

Gémeaux

libra

Balance

aquarius

Verseau

Pour les signes d’Air : Gémeaux, Balance, Verseau : Sous les influx de cette Nouvelle Lune en Lion, vous aurez tendance à être dans le paraître. Vous êtes sur tous les fronts, chacun à sa manière : réseaux sociaux, excès de communication, sport à outrance… On peut même dire que vous frôlerez l’hyperactivité. Auriez-vous besoin de reconnaissance ? Ceux qui vous connaissent bien le comprendront.Néanmoins, côté cœur, et surtout si vous êtes célibataire, cette attitude excessive pourrait faire un peu peur et se retourner contre vous. Vous devez lutter contre ces énergies : vous n’avez pas besoin de vous surpasser pour plaire, bien au contraire !

Pour les signes d’Eau :

cancer

Cancer

scorpio

Scorpion

pisces

Poissons

Pour les signes d’Eau : Cancer, Scorpion, Poissons : Cette Nouvelle Lune influencera sans doute plus les natifs Cancer et Scorpion qui auront tendance à vouloir imposer leurs points de vue. Attention si vous côtoyez des signes de Feu : il pourrait y avoir des batailles d'ego. Quant aux natifs Poissons, ils seront plus subtils.S’ils ont quelque chose en tête, ils emprunteront des chemins détournés pour obtenir gain de cause. Ça passera ou pas ! Mais, globalement, cette Nouvelle Lune devrait tout de même vous réussir, notamment sur le plan sentimental. Si vous avez un partenaire de signe de Terre... ce sera presque le Nirvana !

Écrire un commentaire


0 / 500

1 commentaire

France

France dit

13 nov. 2023 à 08h00

Pas de bonne planettes pour moi ! infarctus le 14 Aout ( le jour de mon anniversaire) et second infarctus le 21 suivant! Pas bonne année 2023... La prochaine j'espère meilleure?