Nouvelle Lune en Scorpion : Les prémices d’une Transformation radicale ?
Le 13 novembre 2023, à 10 h 27, heure de Paris, le ciel accueillera l’avant-dernière Nouvelle Lune de l’année. Elle se déroulera dans la constellation du Scorpion.
Publié le 10 nov. 2023 à 07h07
Le ciel du 13 novembre 2023 annonce une Nouvelle Lune en Scorpion, symbolisant le début d'une période de réflexion et de renouveau. En cette phase automnale de contemplation, la Nouvelle Lune nous incite à remettre en question nos habitudes, nos attachements, et à envisager des changements significatifs dans notre vie. Plongez au cœur des énergies de la Nouvelle Lune, dévoilant comment elles pourraient influencer nos décisions individuelles et collectives et nous préparer à accueillir un avenir imprévisible avec courage et clarté.
Par Pascale
Nouvelle Lune en Scorpion : Les prémices d’une Transformation radicale ?
Le 13 novembre 2023, à 10 h 27, heure de Paris, le ciel accueillera l’avant-dernière Nouvelle Lune de l’année. Elle se déroulera dans la constellation du Scorpion.
Visible à 0 %
Illumination
08h05
Lever
16h58
Coucher
Lune descendante
Direction
25 mars à 08h12
Proch. éclipse
La lune du 13 novembre 2023 à Paris, France
ModifierEn cette période automnale, la nature se prépare au repos hivernal. Les feuilles tombent, les jours raccourcissent, et le froid s'installe progressivement. Le mois de novembre, avec sa luminosité tamisée et ses journées brumeuses, nous invite souvent à la réflexion et parfois, à une certaine mélancolie. C'est un peu comme si la saison elle-même nous invitait à prendre du recul et à repenser notre façon de vivre. Sous les influx de cette Nouvelle Lune, alors que la nature se déleste de l'inutile, nous aussi, nous serons aussi invités à en faire de même dans nos vies. Tout laisse à penser que les énergies intenses et mystérieuses du Scorpion nous inciteront à scruter et à remettre en question nos propres feuilles mortes : nos habitudes, nos attachements ou nos émotions qui ne nous servent plus.
À une échelle plus large, cette Nouvelle Lune peut marquer un tournant décisif. Nous assistons, impuissants, à l'effritement de nos structures politiques et sociales vieillissantes. Ce contexte nous plonge dans une position inconfortable d'attente et d'interrogations face un avenir complètement indéchiffrable.
Dans l'ombre du Scorpion, la société telle que nous la connaissons vacille. Nous sommes sans doute à l'aube d'une révolution personnelle et collective sans précédent.
Ce 13 novembre, jour de Nouvelle Lune, est également marqué par un événement astral particulier : une conjonction entre la Lune, Mars et le Soleil. Cette configuration planétaire se traduit souvent par une puissante volonté de vouloir faire table rase du passé. Hélas, cette conjonction planétaire est en opposition avec Uranus en phase rétrograde, ce qui se matérialise le plus souvent par des turbulences et des bouleversements potentiels à grande échelle.
Dans le contexte brûlant de l'actualité politique et sociale, cela pourrait se concrétiser par une véritable mise à l'épreuve des institutions, des gouvernements et des leaders mondiaux.
Par ailleurs, le Scorpion, connu pour sa soif de déterrer des vérités enfouies, pourrait être l’étincelle qui allume ou ravive le feu. Des révélations majeures ou des événements inattendus continueront de remettre en question « l'ordre établi ». Les autorités et les instances politiques devront inévitablement se résoudre à prendre des décisions un peu plus courageuses et à proposer des réformes profondément transformantes.
Mais ne l’oublions pas : Jupiter, Neptune et Uranus sont encore toutes les trois en phase rétrograde. Des retournements de situation pourraient survenir, avec comme souvent, des résistances au changement ou des ripostes imprévisibles.
L'atmosphère est véritablement électrique, et l'envie de rompre avec le passé est incontestable. Toutefois, la question cruciale demeure : comment y parviendrons-nous ?
Les tourbillons engendrés par ces configurations planétaires, amplifiés par cette Nouvelle Lune en Scorpion, exigent une prudence maximale et une maturité exemplaire dans nos choix et décisions.
L'impact de la Nouvelle Lune du 13 novembre se fera également ressentir de manière significative au niveau individuel. Cette Nouvelle Lune survient deux jours après l’entrée de Mercure en Sagittaire. Lorsque Mercure, la planète de la communication et de la pensée, transite en Sagittaire, nous sommes animés d'une soif de comprendre le pourquoi des choses. Mais, dans le contexte actuel, cela peut aussi nous plonger dans une certaine confusion face à la complexité du monde qui nous entoure.
Surtout que ce même 13 novembre, Lilith et Mercure forment un vilain carré. Cet aspect laisse présager des périodes d'incertitude, de doute, ouvrant la porte à de la maladresse dans notre manière de communiquer. Une sensation de ne pas être compris peut nous envahir. Dans ce contexte, plutôt que de réagir de façon impulsive, il est conseillé de prendre le temps de réfléchir avant de parler…
Dans le domaine sentimental, l'entrée de Vénus en Balance le 8 novembre donne le ton. Les natifs en couple peuvent s'attendre à des discussions franches sur leurs attentes, ce qui leur permettra d’opérer certains ajustements devenus nécessaires. Quelques natifs, plus influencés par le Scorpion, pourraient même envisager de redéfinir complètement leur relation. Quant aux célibataires, ils doivent se laisser porter par le mystère de l'inconnu. En effet, les énergies du Scorpion entremêlées à celles de la Balance peuvent leur réserver de belles surprises en matière de rencontres.
On peut donc penser que lors de cette lunaison, la communication et les relations seront mises en avant, mais pour certains, elles seront aussi mises à l'épreuve.
Signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) :
Taureau
Vierge
Capricorne
Le Scorpion a tendance à être obsédé par la recherche de la vérité et à creuser méticuleusement pour découvrir ce qui se cache sous la surface. Cette Nouvelle Lune peut donc inciter nos signes de Terre à devenir un peu trop « curieux », voire envahissants. Vous chercherez à connaître la vérité à tout prix. Mais attention, cette attitude peut se retourner contre vous, notamment dans le domaine amoureux, si elle vous conduit à une intrusion excessive dans la vie privée de votre partenaire. À noter également que les énergies du Scorpion peuvent aussi vous inciter à être trop critiques ou intransigeants envers les autres.
Signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) :
Bélier
Lion
Sagittaire
Sous l'influence du Scorpion, les signes de Feu auront tendance à se remettre en question ou à remettre en question des pans de leur vie pourtant bien établis. Ce qui, en soi, est plutôt positif. Cependant, votre impulsivité naturelle, galvanisée par l’intensité du Scorpion, pourrait vous conduire à exprimer des vérités de manière abrupte, ce qui pourrait provoquer des frictions dans vos relations, et ce, que soit sur le plan professionnel ou personnel. Votre défi consistera donc à canaliser ces énergies. Mais ne le nions pas, ce ne sera pas très facile.
Signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) :
Gémeaux
Balance
Verseau
Les signes d'Air seront sans doute confrontés à des vérités qu'ils auraient peut-être préféré ignorer. Des blessures du passé, bien enfouies, pourraient refaire surface. Mais, la guérison ne réside-t-elle pas dans l'affrontement de ces anciennes douleurs ? Par conséquent, même si cette Nouvelle Lune risque de vous déstabiliser, elle est une occasion précieuse de vous libérer d’un poids. Dans le domaine amoureux, cela peut se traduire par des discussions franches avec votre partenaire. Des problèmes non résolus pourraient enfin trouver une issue.
Signes d'Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) :
Cancer
Scorpion
Poissons
Sous l’influence d’une Nouvelle Lune en Signe d’Eau, les natifs des signes d'Eau verront leurs qualités exaltées, mais... leurs défauts aussi. Cette lunaison pourrait s'apparenter à un véritable tourbillon émotionnel. Votre sensibilité accrue et votre intuition aiguisée vous guideront vers des prises de conscience importantes. Toutefois, ces énergies amplifiées pourraient également vous rendre plus vulnérables, car trop impliqués émotionnellement. Vous aurez donc à gérer ces montagnes russes émotionnelles, à accepter des moments de profonde réflexion et d'introspection, mais aussi des périodes de doutes et d'incertitude. Une période intense, si l'on peut dire !
Écrire un commentaire
0 commentaires