Que vous annonce la Pleine Lune en Cancer du 7 janvier ?

Publié le 04 janv. 2023 à 06h30

Que vous annonce la Pleine Lune en Cancer du 7 janvier ?

Voici donc la première Pleine Lune de cette année 2023 ! Elle aura lieu à 00 h 07 heure de Paris, et porte un nom peu rassurant : la Pleine Lune du Loup…


Par Pascale


N’ayez pas peur, de nos jours, il y a peu de chances que vous en rencontriez un. Cependant, c’est tout de même une Pleine Lune, et certains auront, comme souvent, beaucoup de mal à s’endormir… Pour canaliser ces énergies puissantes, n’hésitez pas à pratiquer la méditation, par exemple.

La bonne nouvelle, c’est que cette Pleine Lune est en Cancer, signe d’Eau, réputé pour sa sensibilité, sa ténacité, son intégrité et son côté protecteur. On peut imaginer que cette Pleine Lune sera plutôt « douce ».

Toutefois, en ce début de mois, nous allons vivre un événement astrologique particulier. En effet, la Lune Noire change de signe… Elle passera du Cancer au Lion le 8 janvier… D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la Lune Noire, nous vous conseillons la lecture de notre article sur ce sujet en cliquant ici.

Côté ciel planétaire, rien de très nouveau par rapport au mois de décembre concernant les planètes collectives (dites lentes). Elles ont quasiment toutes repris leur course directe, ce qui est encourageant. Seule Uranus est encore en période rétrograde. Et pour ce qui concerne les planètes rapides, Mars est toujours en période rétrograde. Blocages, retards, sentiments d’impuissance seront encore au rendez-vous. Mais cette période se termine bientôt !

L’impact de la Pleine Lune en Cancer sur le plan collectif

Difficile de prédire ce que nous réserve cette Pleine Lune en Cancer sur le plan collectif. En effet, comme dit précédemment, dès demain, Lilith, la Lune Noire passera du Cancer au Lion. Il est fort possible que les effets de ce transit prennent le pas sur les influx de cette Pleine Lune.

Une Lune Noire en Lion est, entre autres, synonyme de passage en force. Inutile de vous faire un dessin sur ce que cela signifie sur le plan politique. Et Lilith restera en Lion jusqu’au 3 octobre. Nous devons donc nous préparer à des décisions autoritaires durant un certain temps… Surtout lorsque Mars reprendra sa course le 12. Le cumul des effets d’une Lune Noire en Lion et de ceux de Mars qui reprend sa course nous promet des affrontements de toutes natures.

Comment réagirons-nous à tout cela ? Le mois de janvier n’est pas vraiment propice aux revendications. Avec cette Pleine Lune en Cancer, nous serons beaucoup plus centrés sur notre vie personnelle, sur notre propre sécurité. Les efforts collectifs ne seront pas une priorité, au contraire ! Beaucoup estimeront en avoir déjà fait assez.

L’impact de la Pleine Lune en Cancer sur le plan individuel

Comme dit précédemment, cette Pleine Lune en Cancer aura tendance à nous pousser à nous concentrer sur notre vie familiale ou personnelle. Avec le Cancer, le besoin de sécuriser nos proches ou notre propre vie sera amplifié.

De même, beaucoup d’entre nous pourraient aussi être particulièrement nostalgiques. Il faut dire qu’il y a de quoi. Il n’y a pas photo : avant, c’était tout de même mieux. Il faudra cependant faire attention, et ne pas nous laisser envahir par des peurs ou des angoisses concernant l’avenir. Même si pour certaines, elles sont justifiées. Mais avec le Cancer, les émotions sont fortement exacerbées… Il faut temporiser.

Sur le plan sentimental, Vénus est entrée en Verseau le 3 janvier. Tout dépend donc de votre signe solaire et de votre ascendant. Certains natifs en couple se rapprocheront autour de projets d’envergure, d’autres, au contraire, auront besoin d’un peu plus d’espace… pour se recentrer sur eux-mêmes. Pour les célibataires, ce sera un peu du même acabit… Certains seront dans une belle dynamique, d’autres ne seront pas vraiment mécontents d’être seuls.

Votre signe durant cette Pleine Lune en Cancer

Pour les signes de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire :
Pour vous, les signes de Feu, il faudra veiller à ne pas vous laisser déborder par certaines rancœurs enfouies depuis quelque temps, et qui auront tendance à refaire surface avec le Cancer… Les natifs Bélier et Sagittaire seront sans doute les plus impactés. Quant aux Lion, ils seront en forte demande d’amour et d’attention. Il faudra attendre la Nouvelle Lune du 21 janvier en Verseau pour que vous retrouviez un meilleur équilibre, et ce, qu’il s’agisse de votre vie personnelle ou professionnelle. Encore un peu de patience… Oui, on sait, ce n’est pas votre point fort.

Pour les signes d’Eau : Cancer, Scorpion et Poissons :
Cette pleine Lune en signe d’Eau exacerbera forcément votre sensibilité. Aussi tout dépend de votre situation actuelle. Si vous êtes déjà dans une belle dynamique, vous vivrez avec passion tout ce que vous entreprendrez. Vous vous sentez pousser des ailes. Essayez de surfer sur cette belle vague aussi longtemps que possible ! Sinon, si vous êtes en phase basse, vous pourriez être affectés par ces influx qui vous rendront encore plus susceptibles, plus exigeants et moins tolérants… Le conseil que nous pouvons vous donner est de faire profil bas jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune.

Pour les signes de Terre : Taureau, Vierge et Capricorne :
Il faudra veiller à ce que cette Pleine Lune ne renforce pas votre côté économe. Il se pourrait bien que vous viviez une période « panique » côté finances. Pour certains, c’est sans doute justifié… pour d’autres, ce ne l’est pas du tout. Ne vous laissez pas envahir par l’angoisse. De même, si vous vivez seul(e), vous pourriez avoir plus de mal à supporter la solitude, surtout les natifs Capricorne. Mais globalement, cette Pleine Lune ne vous affectera pas trop. Côté cœur, ne demandez pas la Lune… Essayez de voir le bon côté de votre situation.

Pour les signes d’Air : Gémeaux, Balance et Verseau :
Vous serez sans doute les grands bénéficiaires de cette Pleine Lune. Surtout côté cœur. La chance ! Vous avez le moral (pour la plupart) et vous serez plus attentionnés et plus à l’écoute de votre partenaire qui appréciera de vous voir de meilleure composition. Les célibataires aussi devraient se sentir plus légers. Vous retrouvez votre joie de vivre et votre côté optimiste. Vous vivez l’instant présent. Côté professionnel, vous n’avez pas envie de vous prendre la tête pour le moment. Vous avez bien raison, ce n’est pas le bon moment pour changer les choses.

Nous vous souhaitons à nouveau une très bonne année 2023 et nous vous remercions pour votre fidélité !

Écrire un commentaire


0 / 500

4 commentaires

Claire dit

24 janv. 2023 à 09h15

Merci !

Francoise

Francoise dit

08 janv. 2023 à 23h06

La lune noire exprime les tabous et les zones d'ombres n'est-ce pas ?

Nathalie

Nathalie dit

06 janv. 2023 à 20h46

Bonsoir merci pour tout vos conseils sur cette pleine lune du loup 🐺 et gratitude à nos anges et archange qui veillent sur nous merci 🙏😇

Fabien

Fabien dit

04 janv. 2023 à 09h50

lune noire? ou est le lien pour cliquer ? merci