Cette Super Pleine Lune de juillet porte différents noms : Lune du Tonnerre (on se demande bien pourquoi…), Lune du Daim, Lune du Cerf... Mais, ce qu’il faut surtout retenir, pour celle-ci, c’est qu’elle se déroule en Capricorne.
Oui ! Le Capricorne a bien des qualités dont la fiabilité, la rigueur, l'efficacité. Mais, ce n’est pas un signe réputé pour son insouciance et sa légèreté.
Cette Super Pleine Lune s’annonce donc plutôt sérieuse, voire un peu austère. D'autant plus que trois planètes lentes (Saturne, Neptune et Pluton) d'influence non négligeable sont en phase rétrograde tout au long du mois. Le ciel planétaire nous enverrait-il quelques avertissements ?
L’impact de la Super Pleine Lune du 3 juillet sur le plan collectif
En effet, cette Super Pleine Lune en Capricorne nous met face à la réalité, et de ce fait, face à nos responsabilités. Les récentes catastrophes climatiques, celles à venir, les guerres, la violence, la pauvreté, les injustices, les inégalités, la décivilisation, et tant d’autres choses : nous ne pouvons plus faire comme si tout cela n’existait pas. Le Capricorne se fait fort de nous le rappeler. Et, tant mieux… Car, il devient urgent de prendre certains problèmes à bras-le-corps.
La période estivale ne s’y prête pas réellement. Cependant, les drames, les faits divers se multiplient, et ce, aux quatre coins de la planète. Et, ce n’est pas fini, puisque Neptune est toujours rétrograde : les problèmes climatiques seront encore au centre de nos préoccupations tout au long de l’été.
Toutefois, si le Capricorne ne peint pas souvent la vie en rose, c'est un signe qui anticipe ! On peut espérer que nos dirigeants, commencent à prendre des mesures. Certaines seront sans doute qualifiées de « disciplinaires » et ne plairont sûrement pas à tout le monde.
Mais toutes nos actions ont des conséquences… C'est ce que nous soufflera de façon tonitruante le Capricorne !
L’impact de la Super Pleine Lune du 3 juillet sur le plan individuel
Comme sur le plan collectif, certains natifs seront certainement en pleine prise de conscience. En effet, sous ces puissantes énergies Capricorniennes, le mot légèreté ne fera pas partie du vocabulaire d'un grand nombre de signes du zodiaque. Même si nous sommes en période estivale, il nous sera difficile d'échapper à l'actualité, et quasiment impossible de ne pas penser à tout ce que nous subissons depuis quelques années.
Les natifs les moins affectés parviendront à relativiser, et à se dire qu’ils ont de la chance de ne pas être directement impactés. Ils décideront de vivre au jour le jour. Advienne que pourra ! D'autres, au contraire, se sentiront envahis par une forme d'angoisse et éprouveront des difficultés à profiter du moment présent. D’autant plus que cette Super Pleine Lune s’effectue dans l’axe Capricorne – Cancer, signe hypersensible.
Côté cœur, ce sera un peu du même acabit. Une bonne nouvelle tout de même : cette Super Lune sera trigone à Vénus, la planète de l’Amour. Un aspect qui incitera certains à se créer un havre de paix, à vivre leur amour de façon différente, avec plus de profondeur. Néanmoins, un bémol affectera quelques natifs : Vénus est, elle, carrée à Uranus. Sous les influx de cet aspect contrariant, des ruptures, qui n’étaient même pas envisageables quelques jours auparavant, seront fort possibles.
Cependant, ne plus fuir les problèmes, voir la réalité en face, être lucides sera plutôt salutaire pour la plupart d'entre nous.
Votre horoscope durant Super Pleine Lune du 3 juillet en Capricorne
Pour les signes de Terre :