La plus petite Pleine lune de l'année sera en Lion !

Mis à jour le 24 févr. 2023 à 16h01

La plus petite Pleine lune de l'année sera en Lion !

Malgré la chaleur du Lion, cette Pleine Lune sera difficile pour certains signes, ballottés par des énergies contraires.


Par Pascale


L’hiver bat son plein, vous comprendrez donc aisément les raisons pour lesquelles cette pleine lune de février a été surnommée pleine lune de neige (ou encore pleine lune de glace). Le point culminant aura lieu, à 19 h 28, heure de Paris. Ce sera, par ailleurs, au niveau visuel, la plus « petite » pleine lune de l’année 2023. En effet, ce sera ce 5 février, que la Lune sera la plus éloignée de la Terre, mais ce n’est pas pour autant qu’elle sera moins influente.

Visible à 99.2 %

Illumination

16h15

Lever

08h12

Coucher

Lune descendante

Direction

05 mai 2023 à 19h23

Proch. éclipse

La lune du 05 février 2023 à Paris, France

Modifier

Ne tournons pas autour du pot : le climat général pourrait être, comme cette Pleine Lune, relativement glacial… En effet, les dissonances d’Uranus avec la Lune, et surtout avec le Soleil, laissent présager beaucoup d’impulsivité, un refus des contraintes et de la rébellion contre toutes formes d’autorité. De plus, ces tendances seront amplifiées, puisque le Soleil est en Verseau jusqu’au 18 février. Le Verseau n’est pas réputé comme étant un signe soumis et discipliné… On peut même dire qu’il est plutôt rebelle.

Une bonne nouvelle ? Cette pleine lune se déroule en Lion, signe de Feu. On peut donc espérer que l’élément réchauffe ce climat quasi-polaire et que ces énergies contraires se compensent. Toutefois, ne faisons pas l’autruche : la période s’annonce conflictuelle.

L’impact de la Pleine Lune en Lion sur le plan collectif

Fin de 2022, rappelez-vous, nous nous plaignions, car nous avions l’impression que rien ne bougeait, que tout stagnait. Effectivement, les planètes lentes (dites collectives) étaient en rétrogradation. Nous vivions dans l’attente que quelque chose se passe enfin !Eh bien, ça va remuer… et nous allons très certainement regretter cette période plus ou moins lente.

En ce mois de février, toutes les planètes sans exception, qu’elles soient lentes ou rapides, sont en course directe ! Autrement dit, préparons-nous à un flux énergétique assez phénoménal.

La période risque d’être incandescente : du mouvement, des changements, des renversements de situation… Nous sommes passés du « rien » ou « trop ».

Dans un contexte économique satisfaisant, ce climat planétaire aurait pu se concrétiser par de bonnes nouvelles et de grandes avancées. Malheureusement, cette exaltation planétaire risque au contraire d’amplifier les problèmes existants.

D’autant plus que ce 5 février, la Lune est carrée à Uranus… ce qui augure des énergies fortement réfractaires, et beaucoup d’impulsivité. Cette dissonance est associée à la colère, à la révolte. À cela s’ajoute le sextile entre Mercure et Neptune qui renforce un côté idéaliste qui peut nous faire perdre le sens des réalités.

Les énergies de Feu du Lion ne suffiront sans doute pas à réchauffer le climat social. Au contraire, elles vont en attiser les braises…

L’impact de la Pleine Lune en Lion sur le plan individuel

Le Lion a beaucoup de qualités. Citons son courage, sa détermination, sa loyauté et son côté hédoniste. Néanmoins, beaucoup lui accordent également un côté un peu narcissique…Il est donc fort possible que nous soyons tous plus ou moins tournés vers nous-mêmes sous les influx de cette pleine lune.

Dans le contexte actuel, personne ne peut nous en blâmer. Pour beaucoup d’entre nous, les temps sont durs et l’espoir d'une amélioration semble se réduire. Le mois de février s’annonce donc encore compliqué. Espérons que le mois de mars soit porteur de meilleures nouvelles.En attendant, tâchons donc d'éviter de nous replier sur nous-même et de nous focaliser sur nos propres problèmes.

Côté sentimental, certains tireront leur épingle du jeu (signes de Terre et signes d’Air). Les autres natifs pourraient subir de plein fouet le carré entre Vénus et Mars, ce qui les rendra plus exigeants. Néanmoins, ils ne seront pas disposés, eux, à faire des efforts. Les célibataires, quel que soit leur signe, ne seront pas très motivés. Allez, allez, on se bouge !

Votre signe durant cette Pleine Lune en Lion

Pour les signes d’Eau :

cancer

Cancer

scorpio

Scorpion

pisces

Poissons

Vos vieux démons peuvent refaire surface. Les natifs Cancer et Poissons seront sans doute les plus concernés. Ils s’inquiètent pour l’avenir, non seulement pour le leur, mais aussi pour celui de leurs proches. Qu'ils se rassurent ! Ce contexte planétaire amplifie leur sensibilité. La nouvelle lune du 20 février est en Poissons, et ils reprendront vite confiance en eux. Quant aux natifs Scorpion, ils seront moins inquiets, mais plus impulsifs.

Pour les signes de Terre :

taurus

Taureau

virgo

Vierge

capricorn

Capricorne

Cette pleine lune en Lion vous oblige à vous recentrer sur ce qui est important pour vous. Votre travail et votre famille seront donc vos deux refuges. Cette période ne sera pas euphorique, mais vous saurez faire la différence entre ce qui est important, et ce qui l’est moins. Ce qui sera plutôt salutaire, car depuis quelque temps, vous aviez l’esprit embrouillé. Vous aviez besoin de faire de l'ordre dans vos idées. Vous repartirez ainsi sur de nouvelles bases, et vous vous sentirez plus légers.

Pour les signes de Feu :

aries

Bélier

leo

Lion

sagittarius

Sagittaire

Vous faites partie des signes qui ne baisseront pas les bras, bien au contraire. Cette pleine lune renforce votre côté conquérant, et vous serez les premiers à défendre vos idées et à vous battre pour qu’elles soient entendues. Faites tout de même attention. Vous aurez tendance à ne pas tenir compte des conseils que l'on vous donne. Pourtant, certains pourraient vraiment vous être utiles, surtout sur le plan sentimental…

Pour les signes d’Air :

gemini

Gémeaux

libra

Balance

aquarius

Verseau

Le Lion est un signe ami, et cette pleine lune réveillera ou attisera chez la plupart d’entre vous l’envie de profiter du moment présent. Vous refuserez de vous projeter dans des pensées pessimistes. En effet, personne ne sait de quoi demain sera fait, et dans cette période compliquée, vous parviendrez à tirer profit de petits plaisirs simples. Votre mantra : À chaque jour suffit sa peine. Vous serez un véritable rayon de soleil pour votre entourage !

Écrire un commentaire


0 / 500

3 commentaires

Olivier

Olivier dit

08 févr. 2023 à 11h12

Grand merci, étant cancer, cela explique l'inquiétude momentanée

Évelyne

Évelyne dit

03 févr. 2023 à 13h29

Je comprends mieux mon état... Merci !

Ben dit

03 févr. 2023 à 07h04

Et la lune loire opposition Pluton?