Perdre son Ange Gardien, est-ce possible ?

Mis à jour le 18 nov. 2022 à 16h00

Perdre son Ange Gardien, est-ce possible ?

Découvrez les différentes raisons qui expliquent le silence soudain de votre guide.


Par Magalie B.


Une fois qu’on a trouvé son ange gardien, et que l’on arrive à percevoir ses messages au quotidien, il peut être déroutant, voire inquiétant, de ne plus avoir de signes de lui. On vous rassure tout de suite, il ne vous a pas abandonné à votre sort. La plupart du temps, il s’agit simplement d’une mauvaise réception du message.

Communiquer avec son ange : une question d’énergie

Capter les messages des sphères célestes, ce n’est pas compliqué. Synchronicités, heures miroirs, symboles du quotidien ou rêves prémonitoires, il y a toute sorte de moyen de communication pour votre ange gardien. Tout le monde est capable de les percevoir, à condition d’avoir l’esprit ouvert et d'être prêt à accueillir les signes.

Et justement, la principale raison du silence de votre ange, c’est un manque de perception de votre part ! En réalité, votre guide est toujours à vos côtés, mais le contact a été rompu, pour une raison ou pour une autre. Cela peut s’expliquer différemment selon la situation :

  • un changement dans notre perception : il peut s’agir d’une remise en question, d’un trouble passager ou d’un problème qui vous occupe l’esprit et vous empêche de percevoir les messages célestes.
  • un problème de conscience : si, suite à une mauvaise action, vous n’avez plus de nouvelles de votre ange, ce n’est pas qu’il se détourne de vous, mais plutôt que votre culpabilité vous empêche de voir les signes qu’il vous envoie.

Pourquoi ne répond-il plus ?

Vous le saviez peut-être ? Il existe des règles qui peuvent expliquer le silence de votre ange gardien. Il préférera se taire si votre demande ne vous guide pas dans la bonne direction, sur votre chemin de vie. De même, votre guide bienveillant ne souhaite pas vous voir agir méchamment. Il refusera donc de vous répondre si vous avez souhaité vous venger ou dominer quelqu’un.

Il se peut aussi que l’ange avec lequel vous communiquez ne se sente pas capable de répondre efficacement à votre appel. Dans ce cas, deux solutions : soit il fera appel à un confrère, soit ce sera à vous de le faire. N’hésitez pas à chercher votre ange personnalisé, afin de lui demander de l’aide pour un problème spécifique.

Ange gardien : comment reprendre contact ?

Maintenant que vous êtes rassuré, vous vous demandez comment reprendre contact avec votre guide. Encore une fois, cela dépend de la situation.

Si vous faites face à un blocage émotionnel, qui vous empêche de percevoir les signes de votre ange, prenez un peu de temps pour vous. Méditer en pensant à votre guide, pendant quelques minutes par jour, pourra vous aider à clarifier votre esprit. Vous pouvez réciter la prière d’invocation de votre ange, comme un mantra, afin de vous reconnecter aux sphères célestes.

Si vous pensez que votre ange n’était pas le mieux placé pour vous aider et que c’est pour cela qu’il ne vous répond pas, vous avez deux solutions :

  • faites appel à l’Archange qui supervise la famille de votre ange gardien. Il a davantage d’influence et pourra sans doute vous aider à débloquer la situation.

  • faites appel à un ange personnalisé en prenant en compte vos besoins.

Écrire un commentaire


0 / 500

3 commentaires

Eliane dit

03 oct. 2023 à 21h15

J'ai 71 ans et depuis que je suis enfant, je crois aux anges gardiens. Sauf que depuis que je suis petite, je n'ai jamais ressenti leurs présences bienveillantes à mes côtés. À tel point qu'aujourd'hui, je suis persuadée de n'en avoir jamais eu : je suis persuadée qu'ils sont restés "collés" à mon frère jumeau "mort-né", le jour de notre naissance ! Mon fils n'y croit pas... pourtant, il est aidé. Idem pour ma fille. Mais jamais moi... Comment leur faire comprendre que je suis sur terre ?

Martin dit

24 nov. 2022 à 08h31

Près à accueillir le renouveau

Dick-Dereck-Fabienne dit

22 nov. 2022 à 12h13

J'adore le travail que vous faites merci