Qui sont les Archanges ?
Ange gardien, Archanges, Anges, il est parfois difficile de comprendre les différences entre ces termes semblables.Afin de vous y aider, partons à la découverte des guides supérieurs : les Archanges !
Qu’est-ce qu’un Archange ?
Lorsque l’on parle d’archanges, il y a deux choses à comprendre : ils se différencient des autres anges par leurs places hiérarchiques et ils se regroupent en deux catégories.
Par définition, un Archange est un ange supérieur. Si les autres anges viennent en aide aux hommes individuellement, les Archanges se chargent de la totalité de l’humanité et agissent à l’échelle planétaire. Ils partagent donc les caractéristiques des autres familles angéliques, mais se montrent plus puissants et possèdent une énergie plus forte. Ils sont également les émissaires les plus proches du divin.
Archange vient du grec “arkhé” qui signifie commandement et “angelos” qui signifie messager.Il n’est donc pas étonnant que certains Archanges aient pour mission de superviser les chœurs angéliques, ou de guider une partie de l’humanité. On appelle ces surveillants célestes des Archanges supérieurs. On les différencie des archanges qui ont moins de responsabilités et qui composent le chœur.
Les Archanges supérieurs sont nombreux. Au sein des différentes traditions spirituelles et ésotériques, tout le monde ne parvient pas à se mettre d’accord sur leur nombre exact.Après de multiples recherches, Evozen a choisi de vous présenter 16 Archanges supérieurs. Certains dirigent les familles angéliques et vérifient que les anges de chaque chœur remplissent leurs objectifs. Les autres ont en charge les personnes nées sous un signe astrologique particulier.
Qui sont les différents Archanges supérieurs ?
Si vous vous sentez en état de détresse, n’hésitez pas à profiter de l’immense énergie d’un Archange supérieur. Il répondra rapidement à votre demande, mais n’abusez pas de sa puissance. Il ne doit être sollicité qu’en dernier recours. Afin de vous aider à identifier celui qui saura le mieux intercéder en votre faveur, voici les Archanges sélectionnés par Evozen et leurs domaines de compétence :
L’Archange METATRON, dont le nom signifie « Celui qui occupe le trône à côté de celui de Dieu ». C’est l’Archange qui apparaît comme l’un des plus puissants, perçu comme un maître spirituel suprême, recteur des annales Akashiques, de la compréhension de l’ésotérisme et des savoirs.
L’Archange RAZIEL, dont le nom signifie “Secret de Dieu”. C’est l’Archange porteur de la sagesse, défenseur de l’Univers et gardien des secrets. Il développe l’intuition et résout les blocages spirituels.
L’Archange TSAPHKIEL, dont le nom signifie “Contemplation de Dieu”. Prince des Trônes, c’est l’Archange qui dirige la justice divine. Il aide à l’introspection, à la méditation et à la contemplation. Il permet d’ouvrir notre esprit et favorise l'accès à l’amour et à la tendresse
L’Archange ARIEL, dont le nom signifie « Lionne de Dieu ». Elle est l’Archange la plus proche de la Nature et des animaux. Elle protège ainsi l’environnement et tous ceux qui agissent pour le préserver. Elle vient également nous éclairer de sa lumière lorsque nous avons la sensation de perdre notre chemin.
L’Archange JOPHIEL, dont le nom signifie « Beauté de Dieu ». Il vient réveiller en nous la joie de vivre, nous aidant quand notre vision est teintée de pessimisme. Il régit également les rencontres bénéfiques à notre évolution et notre bonheur, nous apporte la grâce et la détente dont nous avons besoin au quotidien.
L’Archange RAPHAËL, dont le nom signifie « Dieu guérit ». Il est porteur de guérison divine, aussi bien pour nous-même que pour nos proches, nos animaux et la planète. Il apaise sous sa lumière et ses vibrations énergétiques le corps et l’esprit, tout comme il veille sur les magnétiseurs et tous ceux qui exercent dans le domaine de la guérison au sens large.
L’Archange HANIEL, dont le nom signifie « Grâce de Dieu ». Cet Archange a un rôle de prédilection au sein d’un éveil spirituel, nous aidant à développer nos perceptions extrasensorielles. Tout comme il développe confiance en soi, douceur et harmonie au quotidien et dans nos relations.
L’Archange MICKAEL, dont le nom signifie « Celui qui ressemble à Dieu ». C’est l’Archange de la protection, du courage, de la clarification des pensées, de la carrière et de la motivation. Il est souvent représenté avec une grande épée bleue, connue pour avoir été utilisée dans sa lutte victorieuse contre le diable.
L’Archange GABRIEL, dont le nom signifie « Dieu est ma force ». Il régit tout ce qui est attrait à la parentalité, développe la foi en chacun de nous et accompagne tous ceux qui ont une mission de communication.
L’Archange CHAMUEL, dont le nom signifie « Celui qui voit Dieu ». Il vient en aide à tous ceux qui souhaitent guérir leurs cœurs des blessures émotionnelles, s’épanouir en amour et cheminer plus librement dans leur quotidien en s’alignant sur leur mission de vie.
L’Archange SANDALPHON, dont le nom signifie « Le frère » en raison de son lien avec l’Archange METATRON. Il est celui qui porte les prières des humains à Dieu, nous aide à nous ancrer pleinement dans notre quotidien, porteur de musique sacrée tout comme il aide l’humanité à préserver la planète
L’Archange JEREMIEL, dont le nom signifie « Miséricorde de Dieu ». C’est l’Archange qui accueille les morts dans le monde de l’au-delà, qui nous aide à développer des rêves prémonitoires, à traverser des phases de deuil, terminer des cycles de vie pour pouvoir s’élever et également faire le bilan de nos actions.
L’Archange RAGUEL, dont le nom signifie « Ami de Dieu ». Il est celui qui nous apporte justice, ordre, clarté mentale et purifie nos énergies lorsque nous en avons besoin. Il est également reconnu pour être un excellent conseiller de vie et nous apporter la vitalité qui nous fait parfois défaut pour avancer dans nos projets.
L’Archange ZADKIEL, dont le nom signifie « Droiture de Dieu ». C'est l’Archange de la compassion, de l’amour, de la stabilité et du dépassement de soi. Il vient nous aider à retrouver la voie du cœur dans tous les aspects de notre vie.
L’Archange URIEL, dont le nom signifie « Lumière de Dieu ». C'est l’Archange porteur de justice, de pardon, de vérité et d’enseignement. Il veille également sur les savoirs alchimiques et est souvent comparé à un mentor, un enseignant à l’action très rapide.
L’archange AZRAËL, dont le nom signifie “À qui Dieu vient en aide”. C'est l’Archange passeur d’âmes et l’ange de la mort. Il accompagne les défunts dans l’au-delà, mais soutient aussi les personnes endeuillées. Il apaise les souffrances, la peine et la tristesse liées aux transitions de vie. Il apporte la sérénité en apprenant à gérer nos peurs.
Quel est votre archange de naissance ?
On parle ici de l’archange qui régit la famille angélique active durant votre date de naissance. Il est par conséquent le supérieur hiérarchique direct de votre Ange Gardien. Il vérifie que ce dernier agit au mieux pour vous guider sur votre chemin de vie.
Si vous souhaitez renforcer une demande auprès de votre Ange Gardien, n’hésitez pas à faire appel à son archange superviseur.
- Du 1er janvier au 9 février
Si vous êtes né(e) durant cette période, votre Ange Gardien est un Archange et son supérieur est Mickaël, chef des armées célestes.
- Du 10 février au 20 mars
Si vous êtes né(e) durant cette période, votre Ange Gardien est issu du chœur des Anges et son supérieur est l’Archange Gabriel.
- Du 21 mars au 30 avril
Si vous êtes né(e) durant cette période, votre Ange Gardien est un Séraphin et son supérieur est l’Archange Metatron, l’Ange Suprême.
- Du 1er mai au 10 juin
Si vous êtes né(e) durant cette période, votre Ange Gardien est un Chérubin et son supérieur est l’Archange Raziel, gardien des secrets.
- Du 11 juin au 22 juillet
Si vous êtes né(e) durant cette période, votre Ange Gardien est un Trône et son supérieur est l’Archange Tsaphkiel, Ange de la Justice.
- Du 23 juillet au 2 septembre
Si vous êtes né(e) durant cette période, votre Ange Gardien est une Domination et son supérieur est l’Archange Zadkiel, Ange de la miséricorde.
- Du 3 septembre au 13 octobre
Si vous êtes né(e) durant cette période, votre Ange Gardien est une Puissance et son supérieur est l’Archange Chamuel, l’Ange de l’amour .
- Du 14 octobre au 22 novembre
Si vous êtes né(e) durant cette période, votre Ange Gardien est une Vertu et son supérieur est l’Archange Raphaël, protecteur du couple.
- Du 23 novembre au 31 décembre
Si vous êtes né(e) durant cette période, votre Ange Gardien est une Principauté et son supérieur est l’Archange Haniel, protecteur des sentiments.
Questions fréquentes autour des archanges
Peut-on voir les Archanges ?
Si les Archanges ont fait, au cours de l’histoire et du temps, différentes apparitions, la plupart n’ont pas de corps physique, mais seulement un corps énergétique de lumière. On les représente le plus souvent dotés de grandes ailes, et d’un halo de lumière différent en fonction de leurs missions et de leurs vibrations énergétiques.Toutefois, les traditions ésotériques et spirituelles ont pour habitude de représenter quelques Archanges sous forme humaine, notamment lorsqu’ils sont issus de la Bible comme l’Archange Raphaël, l’Archange Mickaël et l’Archange Gabriel.
Dois-je appartenir à une religion pour demander de l’aide aux Archanges ?
Les guides célestes interagissent en dehors de considérations religieuses et dans le seul but de servir l’humanité. Ainsi, pas besoin d’être affilié à une religion particulière pour invoquer l’aide puissante d’un Archange.
Pourquoi existe-t-il autant d’Archanges différents ?
Les Archanges ont été cités au fil des différentes religions monothéistes et des courants ésotériques. Cependant, elles ne les considèrent pas de la même façon et n’en recensent pas le même nombre, c’est pourquoi il est difficile de les identifier précisément.A titre d’exemple, la Bible ne mentionne explicitement l’existence que de 3 Archanges. Au contraire, certains courants de pensées mystiques émettent l’hypothèse que les Archanges apparaissent lorsque l’humanité connaît de grandes crises ou lorsqu’une âme a atteint un palier suprême de réincarnation. Cela suppose donc que l’on pourrait voir apparaître de nouveaux Archanges à l’avenir.
Les Archanges ont-ils été humains ?
Contrairement aux Maîtres Ascensionnés (tel que Jésus ou Bouddha), ou aux Saints, les Archanges n’ont pas été humains. Exception faite de l’Archange Métatron et de son frère jumeau, l’Archange Sandalphon, la plupart n’ont jamais eu de corps physiques et n’ont jamais quitté les sphères angéliques depuis lesquelles ils opèrent.Seuls ses deux Archanges furent humains. Au fil de leurs évolutions et ayant atteint un degré d’évolution spirituelle unique, ils reçurent le droit de devenir des Archanges.