Ménage de Printemps : quand l’angéologie vous aide à prendre un nouveau départ !

Publié le 20 mars 2023 à 06h30

Ménage de Printemps : quand l’angéologie vous aide à prendre un nouveau départ !

Le Printemps est le moment idéal pour faire le grand ménage et se débarrasser des anciennes choses qui ne nous servent plus. Et cela vaut également pour ce qui est des pensées et des relations.


Par Laurent Joly


Et si cette année, vous vous inspiriez de l'angéologie pour vous donner un coup de pouce ?En effet, les anges peuvent nous aider à nous connecter avec notre moi intérieur, à éliminer les énergies négatives et à nous guider vers un nouveau départ, alors pourquoi se priver de leur soutien ?

Prendre son courage à deux mains et… Trier !

Commençons par les bases : quand on parle ménage de Printemps, on vise souvent le tri de nos placards, ce qui consiste essentiellement à enlever l’ancien pour faire place au neuf en se débarrassant de ce que l’on n’utilise plus.

S’il peut être simple de trier les vêtements ou les objets utilitaires du quotidien, il n’en est pas toujours de même pour les souvenirs et les bibelots décoratifs. C’est là que votre ange gardien entre en scène, pour vous guider. Avec son aide, prenez quelques instants pour vous poser ces quelques questions : cet objet vous procure-t-il du bonheur ?s’il venait à se casser, à disparaître, vous manquerait-il ?quel est le sentiment que vous avez lorsque vous le regardez ?

Car certains objets peuvent contenir des souvenirs nostalgiques qui ne sont pas forcément positifs, et ce n’est pas parce que vous tenez, ou avez tenu à eux, que votre sentiment actuel est resté le même. Écoutez votre voix intérieure. Si malgré tout, vous craignez de regretter votre choix de vous en débarrasser, rangez-le dans un carton. Dans quelques mois, rouvrez-le. Avec le recul, vous saurez mieux analyser votre sentiment.

Écouter son coeur et… Agir

N'oubliez pas que le ménage de printemps ne se limite pas seulement au tri et au rangement des objets physiques. Vous pouvez également en profiter pour faire un bilan de votre vie et vous débarrasser des habitudes, des pensées et des relations qui vous blessent.

S’il s’agit d’habitudes négatives, et d’addiction en particulier, vous pouvez faire appel à l’ange Hariel pour renforcer votre courage et votre détermination. N’hésitez pas à demander de l’aide de professionnels si besoin, afin de vous soutenir dans votre démarche.

Nous avons tous des pensées qui nous empêchent d'avancer et qui nous limitent. Les pensées négatives doivent être purifiées pour que vous puissiez prendre un nouveau départ. Malheureusement, sortir d’un cycle de pensées est très difficile si l’on est seul. Parce qu’elles peuvent être dissimulées, il est même parfois dur de les identifier clairement. Faites appel à Aladiah, Imamiah ou Jeliel pour faire le point sur votre situation et regagner confiance en vous-même.

Enfin, nos relations personnelles ont aussi besoin d’une mise au point de temps à autre. Prenez le temps de ce ménage mental pour analyser les relations que vous avez. Déterminez celles qui vous apportent de la joie et celles qui vous pèsent. Si vous avez des relations toxiques, cherchez des moyens de vous en débarrasser ou de les transformer en relations plus saines. Pour vous aider à clore ou commencer de nouvelles relations, vous pouvez demander l’aide de Sitaël ou Yezalel.

Prendre le temps d’être en paix… Pour mieux avancer !

Ce ménage de printemps peut aussi être une excellente occasion de pratiquer la gratitude et d’instaurer un nouveau cercle vertueux, rempli d’énergies positives.Une fois débarrassé de l’encombrement physique et émotionnel, prenez le temps de remercier les objets et les personnes qui vous ont apporté de la joie et de l'amour dans votre vie. Vous pouvez commencer par remercier votre ange personnel de sa présence à vos côtés, en lui adressant une pensée ou en faisant une séance de méditation en pleine conscience, par exemple.

Il ne vous reste plus qu’à instaurer de nouvelles habitudes vertueuses et à pratiquer des activités qui vous apportent de la joie, afin de profiter au maximum de cette belle énergie de renouveau que vous avez créé !

Écrire un commentaire


0 / 500

5 commentaires

Valerie dit

12 avr. 2024 à 01h25

Merci 🙏

Faroudja dit

27 avr. 2023 à 09h59

Bonjour je trouve votre site très intéressant et explicite merci beaucoup 😊

Nicole

Nicole dit

28 mars 2023 à 05h45

Depuis le décès de ma mère en2015 je ne me reconstruit plus une solution?

Jannick

Jannick dit

24 mars 2023 à 22h08

Les pensées négatives, je les pense avec du baume au coeur. ✨💚👌

Rosine

Rosine dit

20 mars 2023 à 16h57

Merci à toute l'équipe d'evozen pour tous ces enseignements