L’angéologie, vous connaissez ?
L’angéologie, ou angélologie, est l’étude des anges, quels qu’ils soient. Elle donne les clés de compréhension de ces êtres célestes et de leur hiérarchie.Qui sont-ils et comment peuvent-ils agir sur notre vie ? Focus sur les anges, leurs influences et les moyens de les contacter.
Présentation de l’angéologie
L’angéologie nous vient initialement d’un texte juif, la Kabbale. Il s’agit d’une ancienne science ésotérique, qui fut longtemps transmise oralement avant d’être écrite. On y trouve de nombreux récits autour des anges et de leurs rôles. Dieu y est présenté comme une entité possédant 72 facettes. Autant de champs de conscience différents, incarnés par ce que l’on appelle alors « anges de lumière ». L’angéologie permet de partir à la découverte de chacun d’eux, de leur place dans la hiérarchie céleste et des domaines qu’ils régissent.
Un ange, qu’est-ce que c’est ?
Beaucoup se sont posé la question sans trouver de réponse exacte. Que ce soit dans le monde scientifique, la sphère spirituelle ou en ésotérisme, les définitions sont souvent floues. On s’accorde cependant sur le caractère immatériel de cet être céleste. Il peut ainsi évoluer entre des plans spirituels supérieurs et le plan terrestre.
En s’intéressant à l’étymologie du mot « ange », on découvre que ce terme vient du grec « angelos » qui signifie « messagers ». Les anges apparaissent donc comme des messagers du Divin, faisant l’intermédiaire entre le monde humain et les sphères supérieures. Chaque ange représentant une qualité spécifique du Divin, chacun opère dans un champ défini. Ils influencent les hommes en leur inspirant les vertus qu’ils incarnent. De cette façon, et sans interagir directement, ils les incitent à évoluer spirituellement.
Existe-t-il une différence entre les 72 anges de la Kabbale ? En effet, bien qu’ils aient tous pour vocation de guider les hommes lors de leur passage sur terre, leurs facultés sont sensiblement différentes. Ils se distinguent surtout au niveau hiérarchique. Ils se divisent en catégories que l’on appellent corps angéliques ou chœurs. Leurs influences diffèrent selon leur rang (Archanges, Chérubins, Séraphins, Puissances, Dominations,…).
Pourquoi utiliser l’angéologie dans son quotidien ?
La découverte de l’univers des anges permet de mieux connaître les différents groupes d’êtres célestes. La connaissance de ces corps angéliques peut vous aider à identifier leur force et leur influence. Pouvoir cibler votre ange personnellement est un atout non négligeable. Cela influencera votre prière et votre manière de vous adresser à lui.En développant vos connaissances sur les anges, vous serez plus réceptif(ve) à leurs messages. Au quotidien, l’angéologie vous relie aux sphères célestes et aux influences des Esprits supérieurs. Enfin, elle vous donne la possibilité d’établir une connexion spirituelle unique avec vos anges personnels. Une guidance qui vous aidera à évoluer tout au long de votre chemin de vie !
Comment utiliser l’angéologie ?
Vous débutez en angéologie ? La première chose à faire est de partir à la découverte des guides angéliques. Ils sont 72 à composer la Kabbale. Vous pourrez découvrir leur rôle, leur mission et les vertus qu’ils défendent. En fonction des domaines de chacun, ou de leur place dans la hiérarchie angélique, vous saurez à qui faire appel. Vous apprendrez aussi comment ces êtres immatériels se manifestent aux humains. Quels sont les signes qu’ils peuvent vous envoyer, ou encore le moyen d’entrer en communion avec eux !
L’angéologie vous permet aussi d’identifier ce que l’on appelle vos 3 anges de naissance Déterminés grâce à votre date de naissance, ils vous permettront d’obtenir de précieuses informations pour avancer dans la vie. Grâce à eux, vous pourrez identifier vos principales qualités et vos domaines de prédilection !
L’angéologie vous permet de développer un lien avec votre ange gardien, en vous donnant accès à des informations le concernant. Vous y découvrirez les accessoires à utiliser pendant un rituel d’invocation, les couleurs qui lui sont associées, ou la prière adaptée à votre demande.
En quête d’exemples concrets ? Nous vous conseillons de découvrir notre rubrique « comment communiquer avec son ange ». Vous y trouverez des outils accessibles pour entrer en contact avec vos guides.
Questions fréquentes autour de l’angéologie
Quelle est la place de la religion dans l’angéologie ?
Bien que les anges apparaissent dans différentes croyances, la pratique de l’angéologie se défend de toutes considérations religieuses. Cette science spirituelle doit être considérée comme une branche de l’ésotérisme. Elle se base sur les textes existant pour établir sa structure, mais n’a pas vocation à prendre parti pour une religion en particulier.
Les anges existent-ils réellement ?
Les anges sont mentionnés dans différentes religions et ils sont représentés dans de nombreuses civilisations. Ces simples faits tendent à prouver leur existence. Comment expliquer autrement que des peuples ne s’étant jamais croisés en possèdent la même perception ou en ressentent une influence semblable ? Il reste que la perception des anges est propre à chacun, selon ses croyances et ses expériences.
Y a-t-il une différence entre un ange et un ange gardien ?
Il s’agit ici d’une simple question de vocabulaire. Le mot ange peut désigner chacun des 72 messagers du divin, tandis que l'ange gardien désigne votre ange principal de naissance. Pour rappel, nous avons tous 3 anges de naissance : l’ange gardien, l’ange de coeur et l’ange spirituel.
Avons-nous tous un ange proche de nous ?
Il ne fait aucun doute que vous possédez un ange à vos côtés, c’est une réalité spirituelle. Chaque humain est accompagné par un être céleste depuis sa naissance. Il l’aide à réaliser sa mission sur terre. Les anges nous guident depuis la nuit des temps, bien que nous n’en ayons pas toujours conscience.
Pourquoi mon ange ne me préserve pas des situations difficiles ?
Certaines épreuves doivent être vécues pour nous permettre de grandir et d’évoluer. Les anges ont conscience de cette réalité et, s’ils ne vous épargneront pas les moments difficiles, vous pourrez toujours compter sur leur présence et leur soutien.
Peut-on entrer en contact avec un ange ?
Bien sûr ! Il ne s’agira évidemment pas de contact physique, mais vous pouvez établir un lien avec votre ange. Vous serez capable de dialoguer en vous adressant à lui au travers de la prière et en étant ouvert aux signes portant sa réponse.
Faut-il des capacités spirituelles pour recevoir des messages de son ange ?
Contrairement aux idées répandues, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières pour entrer en contact avec les anges. En réalité, chacun de nous porte en lui la capacité de recevoir des messages des sphères supérieures. Il suffit de faire confiance à son instinct et d’apprendre à repérer les signaux célestes. Soyez sensibles à votre environnement, aux messages qui se répètent, comme les heures miroirs. Elles font partie des indices qui montrent que votre ange souhaite vous transmettre quelque chose.