Bélier (21 mars - 20 avril)
Le mois commence plutôt bien. Vos amours roucoulent. Toutefois, vers la mi-mars, il faudra vous méfier du carré entre Mars et Neptune pour les célibataires, et du carré entre Vénus et Pluton pour les natifs en couple. La Nouvelle Lune du 21 dans votre signe sera déterminante. Les Bélierascendant Bélier (et même quelques autres) pourraient prendre des décisions assez radicales.
Professionnellement, si vous avez des messages à transmettre, des demandes à formuler, des entretiens à passer, essayez de les planifier dans la seconde partie du mois. En effet, Mercure entre dans votre signe le 19 mars et y restera jusqu’au 3 avril. Durant cette période, vous serez en pleine possession de vos moyens pour vous exprimer. Plus globalement, le mois sera productif. En effet, la Pleine Lune en Vierge, le 7 mars, vous rend déterminé et concentré. Attention toutefois au carré entre Mercure et Mars, le 17. Vous pourriez être un tantinet autoritaire.
Côté finance, la Pleine Lune du 7 mars en Vierge vous fait l’effet d'un électrochoc. Pour certains, le compte bancaire clignote en rouge vif. L’idée de manquer pourrait même en effleurer quelques-uns (les natifs Bélier d’ascendant de signes de Terre). Vous allez vous décider à mettre le nez dans vos comptes et à les éplucher dans le détail pour éliminer les dépenses inutiles.
La forme est correcte, et les planètes vous soutiennent en début de mois. Toutefois, après le 14, et les influx du carré entre Mars et Neptune, une légère fatigue peut être ressentie notamment par les natifs qui s’investissent beaucoup dans leur travail et dans leur relation. Votre corps vous enverra d’ailleurs sans doute quelques signaux. Ne les négligez pas.
Taureau (21 avril - 20 mai)
Un mois assez exceptionnel vous attend sur le plan amoureux, natifs Taureau. Le 2 mars, Vénus, votre planète, est en conjonction avec Jupiter, et le 16 mars, la planète de l’Amour et des plaisirs entre dans votre signe. Autant dire que le mois s’annonce exaltant. Célibataire ? Votre charme agit comme un aimant… Au point que certains natifs ne sauront plus trop où donner de la tête. Natif en couple ? Vous serez très attentionné, et très… tactile. Votre partenaire ne devrait pas s’en plaindre… surtout s’il est aussi signe de Terre.
L’entrée de Mercure et le passage de Saturne en Poissons, le 7 mars, vont dissiper une grande partie des nuages qui assombrissaient votre ciel professionnel depuis quelque temps. Pour beaucoup, la situation devrait se débloquer, ou tout au moins s’éclaircir. En tout cas, si la solution ne vient pas de votre entreprise, elle viendra de vous. Vous vous sentez plus à même de défendre vos intérêts et vos points de vue, et la plupart d’entre vous auront gain de cause. Les demandeurs d’emploi sont également plus confiants, ce qui les rendra plus convaincants.
Ce n’est pas la Pleine Lune en Vierge du 7 qui vous rendra plus dépensier… Vous continuez vos efforts, et disons même que vous pourriez avoir envie de remplir encore plus votre tirelire ce mois-ci. Si tous les banquiers avaient affaire à des natifs Taureau, ils gagneraient beaucoup moins d’argent… Quelle gestion !
Vous avez le moral, et la forme suit ! Les natifs sportifs se sentent pousser des ailes, et si vous êtes compétiteur, vous devriez battre vos records personnels, sauf peut-être aux alentours du 16 mars, date à laquelle le Soleil est en carré avec Mars. Pour les autres, vous décidez de prendre du temps pour vous. Ce lâcher-prise vous fera vraiment du bien.
Gémeaux (21 mai - 21 juin)
La Pleine Lune en Vierge du 7 mars vous remet sur les bons rails. Natif en couple, vous savez pertinemment que vous avez délaissé votre partenaire le mois dernier. Avec l’entrée de Mercure en Poissons en tout début de mois, vous serez beaucoup plus expressif et chaleureux. De beaux moments en perspective ! Quant aux célibataires, cette Pleine Lune les rend plus pragmatiques et moins volages. Ils seront prêts à chercher un meilleur équilibre entre indépendance et conformisme.
Côté travail, le début de mois sera plutôt calme, voire un peu frustrant pour vous, les Gémeaux, qui détestez la routine. La faute à la conjonction entre Mercure et Saturne en tout début de mois. Elle vous oblige à faire preuve de persévérance et de patience. Rassurez-vous, en seconde partie de mois, le climat bascule ! Vous êtes alors porté par les énergies du Bélier. Vous pourriez bien mettre un coup de pied dans la fourmilière. Et grâce à vos talents de communicant, exacerbés par le Bélier, vous vous en sortirez à merveille !
La Pleine Lune en Vierge du 7 aura aussi le mérite de vous ouvrir les yeux sur les dépenses engagées ou à venir. Elle vous aide à poser des limites et à reprendre votre situation financière en main. Bravo, natifs Gémeaux. Les natifs en difficulté devraient s’informer sur les aides auxquelles ils ont droit et qu’ils ne connaissent pas. Ce serait dommage de ne pas en profiter.
En début de mois, vous avez l’impression de tourner au ralenti. Les énergies en Bélier, notamment à partir du 19 mars, vont vous requinquer. Vous voilà de nouveau prêt à déplacer des montagnes. La seconde partie du mois sera donc bien plus pétillante et exaltante que la première.
Cancer (22 juin - 22 juillet)
Le mois s’annonce encore plutôt agréable pour vos amours, natifs Cancer. La chance ! L’entrée de Mercure en Poissons, en tout début de mois, vous encourage à être plus démonstratif et un tantinet plus audacieux que d’habitude. Voilà de quoi ravir votre partenaire, notamment s’il (elle) est signe d’Eau. De même, ce comportement expansif devrait réussir aux célibataires qui seront plus entreprenants. N’hésitez pas à sortir de votre carapace autour du 10 mars. Durant cette période, Vénus et Mars forment un joli sextile. Vous pourriez bien faire des ravages.
Professionnellement, vous bénéficiez d’un contexte planétaire particulièrement favorable. En effet, le 7 mars, la Pleine Lune en Vierge exacerbe votre côté consciencieux et dévoué. Vous vous donnez à fond dans votre travail, et rien ne vous échappe. Le 12 mars, la Lune est trigone à Neptune, Mars et au Soleil. Un cocktail détonant ! Vous pourriez avoir une idée de génie. Avec ces belles énergies printanières, n’hésitez pas à la présenter à vos collaborateurs ou supérieurs.
On connaît votre générosité, natifs Cancer. Et en ce mois de mars, vous pourriez bien faire quelques folies si vous avez un(e) amoureux(se). Avec l’entrée de Vénus en Taureau, le 16, vous aurez envie de vivre au jour le jour et de profiter du moment présent. Nous n’avons qu’une vie, et vous vous direz que, certes, l’argent ne fait pas le bonheur, mais qu’il y contribue tout de même un peu…
Côté forme, vous vous sentez bien mieux qu’en février. Moins nerveux, moins à fleur de peau. Vous profiterez, comme beaucoup de signes d’ailleurs, des énergies du Bélier, très revigorantes. Il faudra juste être vigilant entre le 15 et le 18 mars. Durant cette période, le Soleil forme un carré contrariant avec Mars et vous pourriez surestimer votre forme. Sportifs ? Restez dans votre zone de confort autour de ces dates.
Lion (23 juillet - 22 août)
Les natifs en couple profiteront pleinement des influx magiques de la conjonction entre Vénus et Jupiter en tout début de mois. Si leur conjoint est de signe d’Air ou d’Eau, des moments fusionnels sont au programme. Par ailleurs, Saturne quitte le Verseau le 7 mars pour entrer en Poissons, ce qui vous rendra beaucoup plus souple et plus conciliant envers votre amoureux(se) ou lors de vos rencontres. Le mois s’annonce donc agréable. Faites juste attention autour du 17 mars. Mercure et Mars forment un vilain carré.
Professionnellement, le mois se déroulera plutôt bien, car Mercure, également en Poissons vous fait prendre du recul. Cela vous aide à mieux gérer votre tempérament parfois fougueux. Seuls les natifs Lion de descendant de signes de Feu auront plus de mal à se retenir, notamment du 23 au 27, période au cours de laquelle Mars et Pluton forment un quinconce. Aïe… certains pourraient même décider de claquer la porte.
Vous pouvez remercier la conjonction entre Mercure et Saturne, le 2 du mois, qui vous assagit et qui vous fait même prendre des décisions. Vous avez envie de faire fructifier vos économies, pour ceux qui en ont, et c’est tout à fait légitime. Grâce à Saturne, vous saurez rester dans le raisonnable. Sauf peut-être autour du 15, date à laquelle Mars forme un carré avec Neptune ce qui risque de vous rendre un peu trop crédule.
C’est bien mieux ce mois-ci, même si ce n’est pas encore tout à fait ça. Il faut reconnaître que certains d’entre vous ont vraiment du mal à se sortir d’une fatigue morale et physique. Le printemps arrive, natifs Lion ! Et avec l’entrée du Soleil, qui vous gouverne, en Bélier, le 20 mars, vous devriez retrouver du tonus et un bien meilleur mental. Le sextile entre le Soleil et Pluton à cette même date devrait vous métamorphoser.
Vierge (23 août - 22 septembre)
La Pleine Lune de ce mois-ci, le 7, est dans votre signe. Ce qui exacerbera tant vos qualités que vos défauts. Aussi, natifs en couple, tout dépendra de votre partenaire et de son signe. Certains partenaires de signe d’Air ou de Feu pourraient vous reprocher de manquer un peu de fantaisie. En revanche, les natifs qui ont des partenaires de signes d’Eau ou de Feu seront sur la même longueur d’onde. Vous vous rassurerez l’un l’autre. Célibataire ? Le mois est prometteur. Profitez-en pour bouger plus que d’habitude notamment autour du 15 et du 17, le Soleil forme deux belles conjonctions avec Neptune et Mercure. Vous pourriez faire une belle rencontre.
Les énergies en Bélier, notamment en deuxième partie du mois, et plus particulièrement autour du 20 (entrée de Mercure en Bélier le 19, entrée du Soleil en Bélier le 20, Nouvelle Lune en Bélier le 21) boostent votre confiance professionnelle. Pour certains, vous allez sans doute franchir une étape importante, car vous oserez exprimer vos idées ou ce que vous pensez vraiment sans craindre le « qu’en-dira-t-on ». Et avec le beau trigone que Mercure forme avec Pluton le 23, préparez-vous à récolter les fruits de votre audace !
Financièrement, les planètes vous protègent quasiment tout le mois. Sauf peut-être du 13 au 16 mars, période durant laquelle Mars et Neptune sont en carré. Autrement dit, ce ne sera pas la période au cours de laquelle votre intuition sera la meilleure... Elle pourrait même vous jouer des tours. Aussi, si vous avez des décisions à prendre, évitez de les prendre autour de ces dates.
Vous n’aurez pas à vous plaindre côté forme, natifs Vierge. Le moral est très correct aussi. Il faudra juste être vigilant autour du 25 mars. Pluton et Mars sont en quinconce et vous pourriez dépasser vos limites. Il se peut aussi que chez certains, cet aspect engendre une baisse de libido. En même temps, vous avez la tête partout à la fois. Essayez de vous recentrer, et de vivre les choses en conscience.
Balance (23 septembre - 22 octobre)
Vénus est en conjonction avec Jupiter en tout début de mois. Autrement dit, une fée pourrait bien venir agiter sa baguette magique au-dessus de votre cœur. Si vous voulez trouver l’âme sœur, ce début de mois est idéal. Pour les natifs en couple, ils profiteront aussi de cette conjonction, mais c'est surtout l’entrée de Mercure en Poissons, le 2, qui favorisera la communication. Toutefois, que vous soyez en couple ou célibataire, méfiez-vous du carré que formeront Vénus et la Lune Noire le 23. Vous pourriez vous laisser influencer par une personne de signe de Feu, et changer radicalement de comportement.
Pour beaucoup, vous avez un peu de mal à trouver un équilibre au travail depuis le début de l’année. La Pleine Lune en Vierge, le 7 mars, devrait vous aider à y voir plus clair. Elle vous permettra de faire le tri dans vos pensées et vos projets. Notez aussi que cette Pleine Lune sera trigone à Uranus, ce qui annonce du changement. Rassurez-vous ! Un trigone augure toujours de bonnes nouvelles. Il y a donc fort à parier que votre situation professionnelle prenne enfin la direction que vous souhaitiez. Demandeur d’emploi ? Pour vous aussi, ce trigone peut être chanceux !
Ne seriez-vous pas en train de dépenser un peu trop ? Certes, vous faites de bonnes affaires… Mais ce n’est pas une raison pour vous jeter sur tout et n’importe quoi. D’autant plus que du 13 au 16, Mars et Neptune sont en carré. Vous ne serez pas très attentif, et vous pourriez bien vous laisser tenter par l'affaire de trop.
Les planètes sont à vos côtés, et vous n’aurez pas à vous plaindre. Toutefois, un petit coup de mou est fort possible autour du 15 mars, car Mars est carré au Soleil. Rien de bien sérieux, vous vous sentirez juste moins énergique pendant quelques jours. Quelques bonnes nuits de sommeil, pas ou peu d’excès, et vous repartirez de plus belle.
Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
La Pleine Lune en Vierge du 7 mars risque de plomber un peu l'ambiance, notamment si votre partenaire est de signe d’Eau ou de Feu… Vous ne serez pas vraiment sur la même longueur d’onde. Le lendemain, la Lune est en opposition à Vénus et à Neptune, ce qui vous rendra particulièrement susceptible. Faites attention à vos propos autour du 16. À cette date, Pluton et Vénus sont en carré, ce qui pourrait vous faire franchir certaines limites. Idem pour les célibataires qui ne seront pas à prendre avec des pincettes. Espérons que l’entrée de Mars en Cancer, signe ami, le 25, vous remette sur les rails.
Professionnellement, le mois sera plutôt productif. La conjonction entre Mercure et Saturne en début de mois vous dote d’une sacrée lucidité. La Pleine Lune en Vierge sera plutôt une alliée. Votre concentration est maximale, vous avez un plan en tête, et vous êtes bien décidé à le concrétiser. De plus, les énergies en Bélier de la fin du mois vous stimulent et renforcent votre confiance en vous. Vous devriez arriver à vos fins. Demandeur d’emploi, ce mois pourrait vous réserver une sacrée surprise : le 18, Mercure et Jupiter forment une conjonction porteuse de chance.
Vous passez d’un extrême à l’autre ! Le mois dernier, c’était olé-olé ; ce mois-ci, vous vous transformez en Picsou. Rien d’étonnant avec les effets de la Pleine Lune en Vierge, et l’entrée de Vénus en Taureau. Si vous êtes seul, votre attitude un peu économe du mois, ne dérangera personne. En famille, vous risquez d’agacer votre entourage, même s’il est habitué à vos changements de comportement.
Vous serez quelque peu contrarié ce mois-ci. Vous passerez par des moments d’humeur opposée, ce qui peut vous épuiser sur le plan du moral. Vous allez subir un yo-yo émotionnel qui influencera votre condition. Sur ce plan aussi, espérons que l’entrée de Mars en Cancer vous rééquilibre.
Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
Vos amours reprennent de la couleur, natif Sagittaire. En effet, dès le début du mois Venus forme une magnifique conjonction avec Jupiter, votre planète. Top ! Par ailleurs, avec l'entrée de Vénus en Taureau le 16, vous serez particulièrement tactile et sensuel. Célibataire ? Vous voilà dans une nouvelle dynamique, et plus disposé à trouver le grand Amour. Il est possible qu’autour du 16 mars, date à laquelle le Soleil est en conjonction avec Neptune, vous rencontriez une personne de signe d’Eau.
Pour beaucoup, vous avez enfin trouvé vos marques ou retrouver un sens à votre travail. La Pleine Lune du 7 mars, en Vierge apaise et tempère tous les natifs qui avaient encore un peu la bougeotte. Et les énergies en Bélier, notamment en deuxième partie de mois, vous donnent envie de montrer ce dont vous êtes capable. Vous serez particulièrement souple de caractère et de très bonne volonté. Bravo !
Décidément, au cours de ce premier trimestre vous faites preuve d'une grande sagesse sur le plan financier. Et une fois de plus, en ce mois de mars, et toujours suite aux influx de la Pleine Lune en Vierge du 7 mars, vous serez raisonnable. Toutefois en fin de mois, il est possible qu'avec la conjonction entre Mercure et Jupiter, autour du 28, vous finissiez par craquer sur quelque chose qui vous tente depuis un certain temps.
Vous avez retrouvé votre optimisme légendaire, natif Sagittaire, et c'est une très bonne nouvelle à la fois pour vous et pour vos proches. Il faudra juste faire un peu attention autour du 15 mars date à laquelle Mars est en carré avec Neptune. Vous manquerez peut-être de lucidité quant à vos capacités physiques. Si vous êtes sportif, soyez particulièrement prudent. Ne vous surévaluez pas.
Capricorne (22 décembre - 20 janvier)
La Pleine Lune du 7 mars en Vierge, signe ami, devrait réussir à vos amours. La période la plus agréable se situera autour du 17, date à laquelle Vénus forme un sextile fort intéressant avec Saturne, la planète qui gouverne votre signe. Natif en couple, vous vous sentirez sécurisé, et vous serez particulièrement dévoué et attentionné envers votre partenaire. En revanche, cette Pleine Lune en Vierge rendra les célibataires un peu difficiles. En même temps, pourquoi perdre votre temps avec des gens qui ne vous correspondent pas ? Vous serez attiré par une personne qui ne rentre pas du tout dans vos critères en fin de mois, sous les influx du trigone de Saturne avec Mars. Un peu de légèreté vous fera le plus grand bien !
Demandeur d'emploi, le début du mois est très intéressant si vous devez vous valoriser. En effet, Saturne, votre planète, forme une superbe conjonction avec Mercure. Vous serez plus à même de vous mettre en avant, ce que vous n'osez pas souvent faire. Quant aux autres natifs, certains auront également tendance à être un peu plus dans la négociation, et pourraient bien demander une revalorisation de leur salaire. En effet beaucoup d'entre vous attendent une reconnaissance financière qui tarde à arriver. Vos vœux seront très certainement exaucés en fin de mois car Mercure forme une conjonction idéale avec Jupiter, le 27.
Si vous souhaitez investir un peu de vos économies, vous ferez très certainement deux pas en avant et trois en arrière. Il vous sera en effet très difficile de vous positionner car les aspects de Mercure, seront très fluctuants, tout au long du mois. Certains d'entre vous, plus sensibles à la Lune, prendront sans doute leur décision le 21, date de la Nouvelle Lune en Bélier. Mais ce ne sera pas vraiment le mois des bonnes décisions.
Le 7 mars, Saturne quitte le Verseau pour entrer dans le Poissons, ce qui aura le mérite de vous apaiser enfin, pour une majorité d’entre vous. Vous lâcherez-prise et vous n’agirez plus en fonction des autres, mais selon vos propres aspirations. En plus, vous vivrez au jour le jour. Cela mettra un peu de temps à se mettre en place, mais sachez que vous en tirerez le plus grand bien.
Verseau (21 janvier - 19 février)
En couple, nous espérons que votre partenaire sera à la hauteur de vos désirs, car ils seront encore sans limite ce mois-ci. Mais contrairement au mois précédent, vous serez beaucoup plus convaincant pour faire passer vos messages ! En effet, dès le début du mois, autour du 6, vous bénéficiez des influx du sextile entre le Soleil et Uranus, qui vous rend particulièrement charismatique. Et surtout, la grande nouvelle c’est que Saturne quitte enfin votre signe ! Vous rayonnez, et il sera difficile de vous résister. Les célibataires doivent aussi profiter de cette période d’opulence planétaire pour se lâcher. Autour du 12 mars, avec la conjonction entre Mercure et Neptune, vous ne manquerez ni d’humour, ni de fantaisie. À vous de jouer !
Ce début d’année vous réussit plutôt bien, natifs Verseau ! Pour la plupart, vous vous sentez à votre place dans votre environnement professionnel, et vous prenez même un véritable plaisir à aller travailler. L’entrée de Mercure en Poissons en début de mois vous dote également d’une belle intuition. On peut même parler de clairvoyance. Vous lisez dans les autres comme dans un livre ouvert. D’ailleurs, ce don des planètes vous permettra d’anticiper un éventuel problème qui pourrait bien survenir autour du 15, Mercure étant carrée au Soleil et Mars. Bien joué !
Tiens, tiens ! Que vous arrive-t-il ? Vous regardez vos comptes à la loupe, et ça pique… Vous payez sans doute la chance du mois dernier. La Pleine Lune du 7 mars en Vierge, vous oblige à faire un point, qui vous sera bien salutaire.
Le départ de Saturne de votre signe va vraiment vous libérer d’un poids que vous ressentiez depuis fort longtemps. Vous ne vous en apercevrez peut-être pas tout de suite, mais vous allez, peu à peu, vous sentir moins oppressé, retrouver votre légèreté, votre envie de casser la baraque, et aussi votre petit côté indiscipliné qui fait votre charme. Que vos proches attachent leur ceinture…
Poissons (20 février - 20 mars)
Sur le plan de vos amours, ce mois sera sans doute moins euphorique que le mois précédent. Rassurez-vous ! Vous vous en sortirez encore très bien puisque c’est Mercure qui entre dans votre signe, et ce dès le 2 mars. Vous serez particulièrement doué pour exprimer ce que vous ressentez. Si vous êtes en couple, la conjonction entre Mercure et Neptune, le 16, peut vous aider à concrétiser un projet d’envergure que vous et votre partenaire aviez plus ou moins abandonné. Célibataire ? Certaines dates sont à enregistrer sur votre agenda : le 2, 11, 16, 17 et 28 ! Si vous rencontrez un(e) natif(ve) de signe Scorpion, ne le(la) laissez pas filer.
Côté travail, ce mois sera marqué par l’entrée de Saturne dans votre signe le 7 mars, et ce pour une période assez longue. Saturne est souvent redoutée, voire mal-aimée, ce qui est injuste. Certes, elle ne symbolise pas l’optimisme et la joie de vivre, mais elle a le mérite de pondérer nos réactions et de nous faire réfléchir. C’est pourquoi ce mois-ci, vous aurez peut-être tendance à vous mettre un peu à l’écart pour prendre du recul. Vous pourriez même prendre une décision importante autour du 19 mars, date à laquelle Mercure et Pluton sont en sextile.
La Pleine Lune du 7 mars en Vierge peut engendrer une certaine inquiétude chez les natifs Poissons d’ascendant de signe de Terre. C’est aussi lié à l’entrée de Saturne dans votre signe qui a tendance à vous responsabiliser plus que d’habitude, notamment sur le plan financier. Il n’est pas impossible que vous envisagiez de mieux gérer vos finances.
Jusqu’au 15 mars, vous ne devriez pas ressentir de problèmes particuliers sur le plan de la forme. Par contre, après le 15 mars, Mars forme un vilain carré avec Neptune votre planète. Attention aux excès en tout genre ou attention à ne pas vous laisser berner par des arnaques qui vous promettent, par exemple, de perdre 10 kg en 1 mois… Restez les pieds sur Terre.