Horoscope de Septembre : les astres bousculent votre rentrée

Publié le 01 sept. 2023 à 05h00

Horoscope de Septembre : les astres bousculent votre rentrée

De nombreuses planètes rétrogrades annoncent un mois de septembre réfléchi. Pour certains signes, des décisions vont devoir être prises...


Par Pascale


Bélier (21 mars - 20 avril)

Vénus, qui était rétrograde depuis le 23 juillet, reprend sa course directe le 4 septembre. Et vous allez en profiter pleinement, natifs Bélier. Côté amour, ce sera la dolce vita. Surtout pour les natifs célibataires qui ne sauront plus où donner de la tête. Une conquête pourrait bien vous taper dans l’œil autour du 24, date à laquelle Vénus et Mars forment un beau sextile. Quant aux natifs en couple, la complicité est revenue, les liens se renforcent, et vous êtes bien décidés à redonner de la profondeur et de la passion à votre relation. Pas de nuage à l’horizon, sauf peut-être autour du 19, date à laquelle le Soleil est en opposition avec Neptune rétrograde. Rien de bien grave, mais vous serez sans doute un peu ailleurs et moins attentif.

Comme nous vous l’avons précisé le mois précédent, beaucoup de planètes sont rétrogrades depuis le mois d’août, et il y en aura encore plus en ce mois de septembre. Professionnellement, il est possible que certains d’entre vous éprouvent une forme d'agacement. Seront plus concernés, les natifs Bélier de descendant de signes d’Eau et de Terre. Sans parler de burn-out, quelques natifs auront du mal à trouver un sens à leur travail. Toutefois, cette période pourra être salutaire et vous faire changer votre fusil d’épaule.

Les planètes rétrogrades ont cet avantage de nous contenir et de nous éviter les excès financiers. Elles nous incitent à réfléchir et à mûrir nos idées. Ce sera votre cas, natif Bélier. Les plus jeunes d’entre vous pourraient même se pencher sur leur premier projet immobilier. Les plus anciens penseront peut-être retraite ? En résumé, le mois sera consacré à la réflexion.

La période estivale vous a fait du bien. Le Soleil vous soutient encore tout au long du mois, même si, ne le nions pas, vous avez beaucoup de mal à vous débarrasser d’un stress parfois profond. Avez-vous pensé à la méditation ou à la sophrologie ? Il existe beaucoup de méthodes pour gérer le stress. Cherchez, vous en trouverez certainement une qui vous convient.

Taureau (21 avril - 20 mai)

Bonne nouvelle. Vénus sera moins capricieuse que le mois dernier puisqu’elle reprend sa course directe le 4 septembre. Toutefois, à cette même date, c’est Jupiter, dans votre signe, qui commence sa rétrogradation… Vous serez donc pris entre deux feux et tout dépendra du signe de votre partenaire. S’il vous apporte la sécurité dont vous avez besoin, le mois sera particulièrement agréable. Dans le cas contraire, vous pourriez vous montrer susceptibles. Célibataire ? Mieux vaut ne pas trop sortir de votre zone de confort et vous satisfaire de rencontres paisibles.

Côté travail, vous bénéficiez toujours du soutien des planètes lentes qui, pour la plupart, sont rétrogrades et qui vous permettent de sécuriser vos acquis et votre position. Vous travaillez sans relâche, et votre ténacité porte ses fruits. De plus, dans la seconde partie du mois, Mercure en Vierge reprend sa course, et vous serez particulièrement soucieux du détail. Rien ne vous échappera, et ce petit côté perfectionniste vous sera très utile pour vous attirer quelques compliments bien mérités.

Le mois sera plutôt calme sur le plan des finances. Il vous faudra juste être vigilant, notamment autour du 18 septembre. Durant cette période, Jupiter rétrograde forme un carré avec Vénus rétrograde, et le Soleil est en opposition avec Neptune rétrograde. Vous pourriez être victime de votre crédulité lors d’une arnaque financière. Prenez le temps d’en parler et de vous renseigner avant de signer, cornes baissées…

Il faudra attendre le 23 septembre, et donc l’entrée du Soleil en Balance pour libérer votre esprit de certaines préoccupations et retrouver de la légèreté. Avant cette date, votre cerveau aura bien du mal à se déconnecter des contraintes de la vie quotidienne qui vous pèseront plus que d’habitude.

Gémeaux (21 mai - 21 juin)

En ce début de mois, plus de la moitié des planètes sont rétrogrades dont Mercure, la planète qui gouverne votre signe. Vous avez de la chance les Gémeaux : le 15 septembre, votre planète dominante reprend sa course. Vous devriez retrouver votre spontanéité naturelle et surtout votre gaîté. Ouf ! Natif en couple, vous faites votre possible pour passer du temps auprès de votre partenaire. Mais tout dépendra de son signe astral, car beaucoup de natifs ne seront pas de bonne humeur en ce mois de septembre. Célibataire ? Vous aurez tendance à changer votre fusil d’épaule, et à orienter vos recherches vers des personnes plus chaleureuses et rassurantes. Ce contexte planétaire agité vous insuffle un besoin de plus de stabilité émotionnelle.

La reprise sera sans doute un brin difficile pour les natifs qui rentrent de vacances. Mais vous n’aurez pas vraiment le temps de ruminer. En effet, autour du 16 septembre, le Soleil et Uranus rétrograde sont en trigone. Il est possible que des changements soient envisagés dans votre environnement professionnel. Vous pourriez bien apprendre une nouvelle importante. Rassurez-vous, les trigones sont des aspects majeurs positifs. Il est donc probable que vous finissiez le mois satisfait des nouveaux enjeux et défis qui se présentent pour vous.

Financièrement, vous avez été raisonnables, pour la plupart, et ce mois-ci, vous allez sans doute vous autoriser un « petit » plaisir qui vous trotte dans la tête depuis quelque temps. Voyage ? Travaux ou achats pour votre domicile ? Grâce à la Nouvelle Lune en Vierge le 15 septembre, vous ne vous précipiterez pas sur la première offre et prendrez le temps de bien analyser les propositions avant de cliquer sur OK. Bravo !

Vous vous sentez à nouveau bien mieux depuis que Mars, la planète associée à l’énergie, est entrée en Balance, le 27 août dernier. En tout cas, vous faites des efforts pour garder le meilleur équilibre possible entre corps et esprit. Si besoin est, vous vous efforcez de trouver des activités pour chasser les idées qui vous polluent l’esprit.

Cancer (22 juin - 22 juillet)

Pour certains natifs Cancer, ce mois de septembre pourrait être sentimentalement décisif. En effet, la plupart des planètes sont rétrogrades, ce qui pourrait pousser certains à prendre des décisions importantes qu’ils n’osaient pas prendre. Le carré entre Vénus et Jupiter (qui rétrograde à partir du 4) peut, entre le 15 et le 18, vous donner le courage de mettre un terme à une relation toxique. C’est plutôt une bonne nouvelle, même si dans un premier temps, ce changement ne sera pas facile à vivre. Pour d’autres natifs, ils oseront dire ce qu’ils ont sur le cœur depuis quelque temps. Là encore, ce sera salutaire, même si sur le moment, les relations risquent d'être tendues. Quant aux célibataires, ils seront plus entiers et plus sincères. Les relations seront moins nombreuses, mais bien plus authentiques.

Professionnellement aussi, c’est un mois difficile. Mais vous ne serez pas les seuls, natifs Cancer à devoir affronter les dissonances de ce mois de septembre. La reprise sera laborieuse pour quasiment tous les signes du zodiaque. Alors que certaines planètes reprennent leur course directe, d’autres commencent leur rétrogradation. Ce charivari planétaire affectera de nombreux signes. Là encore, ces dissonances auront des impacts plus ou moins importants selon votre situation personnelle. Toutefois, le côté positif, c’est que lors de ces périodes, on réfléchit et on agit sans états d’âme.

Vous n’aurez pas trop la tête à vos finances, ce mois-ci. Pourtant ce contexte planétaire bridé est plutôt favorable à la réflexion sur le long terme. L’occasion de se pencher sur son avenir de façon prudente. Si vous en avez le temps, profitez de la Nouvelle Lune en Vierge le 15, pour faire un bilan de votre situation, et voir dans quelles mesures vous pouvez optimiser la gestion de votre argent. Même si vous êtes plutôt doués pour ça, natifs Cancer.

Oui, ce mois sera assez tourmenté sur le plan physique et moral. Mais, contrairement à ce que vous pourriez penser, vous allez avancer d’un grand pas ce mois-ci, car beaucoup mettront un terme à ce qui polluait leur existence. D’ailleurs, dès le 23, et l’entrée du Soleil en Balance, vous vous sentirez bien plus léger. « Libéré, délivré ? »

Lion (23 juillet - 22 août)

Vénus, toujours dans votre signe, reprend sa course directe le 4 septembre. Voilà qui va faire du bien à vos amours. Si le début du mois est encore un peu tendu, rassurez-vous ! Dès le 15, Mercure reprend sa course et forme un beau sextile avec Vénus pendant près d’un mois. Voilà de quoi vous réconcilier avec l’amour pour ceux qui ont connu un mois d’août difficile. Vous retrouvez votre joie de vivre, votre mental, votre envie de passer du temps avec votre conjoint pour les natifs en couple, et celle de plaire pour les natifs célibataires. D’ailleurs, ces derniers ne sont pas à l’abri d’une jolie rencontre. Si cette personne est de signe Bélier, Cancer, Balance ou Sagittaire, ne la laissez pas filer !

Côté travail, beaucoup d’entre vous ont bien cogité au mois d’août. Et si vous ne savez pas encore ce que voulez, vous savez parfaitement bien ce que vous ne voulez plus. Ne vous exprimez pas tout de suite. Soyez patient. En effet, durant la première quinzaine du mois, Mercure est encore rétrograde, ce qui ne vous aidera pas à vous exprimer clairement et efficacement. Mais ensuite, les planètes vous déroulent le tapis rouge. Autour du 25 notamment, Mercure forme un superbe trigone avec Jupiter.

Vous déciderez sans doute de faire un point sur votre situation financière, surtout si vous avez vécu un peu au-dessus de vos moyens le mois dernier. La Nouvelle Lune en Vierge du 15 septembre vous rendra un peu fourmi. C’est plutôt une bonne chose, même si vos proches risquent d'avoir du mal à accepter certaines des restrictions que vous allez imposer. Ne cédez pas, même s’ils vous font les yeux doux.

Vous retrouvez votre mental de fer, votre humour et votre joie de vivre. Contrairement à beaucoup d’autres signes du zodiaque qui subissent les rétrogradations d’un grand nombre de planètes, vous, natifs Lion, êtes protégés par les aspects du Soleil, qui vous donnent la pêche ! Bien sûr, il y aura des jours un peu moins fastes, mais globalement, vous n’aurez vraiment pas à vous plaindre.

Vierge (23 août - 22 septembre)

Côté coeur, la rentrée s’annonce un peu compliquée, notamment en début de mois. Le 6, la Lune forme un vilain carré avec Mercure, votre planète qui est rétrograde, et avec Saturne qui est également rétrograde. Vous pourriez vous retrouver dans un état de fragilité extrême. Et quand vous êtes ainsi, sur la défensive, votre caractère en pâtit. Quant aux célibataires, idem, ils pourraient se vexer facilement, et se murer chez eux une bonne partie du mois.

Jusqu’au 15, date à laquelle Mercure reprend sa course directe, vous ne serez pas à prendre avec des pincettes au travail. Ensuite, tout dépend de votre descendant. En effet, la Nouvelle Lune dans votre signe le 15 septembre sera plutôt bénéfique aux natifs de descendant de signe d’Air et de Terre, mais le sera moins pour les natifs de descendant de signe d’Eau et de Feu. Ces derniers seront sur le qui-vive ! Gardez votre sang-froid au moins jusqu’au 23, date à laquelle le Soleil entre en Balance. Vous serez alors plus juste dans vos jugements.

Quand vous êtes énervés, natifs Vierge, vos finances peuvent devenir un refuge, et vous aurez alors besoin de sentir que vous les maîtrisez. Un sou sera un sou, et vous passerez tous vos contrats en revue, histoire d’être sûr de ne pas vous faire avoir. Dans ce genre de situations, vous êtes redoutable. Gare à ceux qui voudraient profiter de vous...

Il est possible que certains d’entre vous soient angoissés. Attention, natifs Vierge, vous savez que vous avez parfois tendance à somatiser. Le 22, la Lune en Sagittaire forme un beau trigone avec Vénus. Prenez donc le temps de vous détendre. Pensez à vous programmer un massage ou un weekend spa pour prendre soin de vous et relâcher les tensions.

Balance (23 septembre - 22 octobre)

La Pleine Lune en Poissons du 31 août vous apaise et vous aide à atténuer les tensions. Mais c’est surtout le trigone entre les Soleil et Jupiter qui commence juste sa rétrogradation, et Vénus qui reprend sa course directe le 4, qui vont vous faire prendre conscience de ce qui est vraiment important dans votre relation sentimentale. Vous devriez vous apercevoir que vous n’avez pas toujours agi au mieux avec votre partenaire, et vous ferez votre possible pour vous faire pardonner. Les célibataires aussi pourraient se remettre en question. Ils éprouveront sans doute le besoin de plus de stabilité dans leur vie amoureuse.

Avec Jupiter rétrograde en Taureau quasiment tout le mois, vous décidez de ne rien lâcher professionnellement, car vous êtes bien décidé à négocier une augmentation en fin d’année. Si la première quinzaine du mois est laborieuse, vous vous en sortirez beaucoup mieux dans la seconde. Vénus et Mercure ont repris leur course directe et votre charisme naturel reprend le dessus. Attention à ne pas attiser de jalousie, notamment de personnes de signes cardinaux comme le vôtre (Bélier, Cancer et Capricorne).

Vos comptes sont plutôt à l’équilibre, et cela vous assure une certaine stabilité qui vous rassure. D’ailleurs, l’entrée du Soleil dans votre signe le 23, donnera sûrement l’envie à certains d’entre vous de ressortir un vieux projet. Ou alors, vous aurez envie de vous inscrire à une activité à laquelle vous aviez dû renoncer par faute de moyens financiers.

Ne le nions pas, ce mois-ci, vous serez sans doute fatigués, natifs Balance. Un certain nombre de planètes sont rétrogrades, et vous vous impliquez à fond dans tout ce que vous faites. Sans parler de votre vie sociale active... Il est peut-être temps de faire une pause ? Surtout si vos dernières vacances datent un peu...

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Sentimentalement, ce mois-ci, tout dépendra de votre façon de contrecarrer quelques aspects dissonants. En effet, le mois est assez chaotique sur le plan planétaire pour un grand nombre de signes. En début de mois Mercure en Vierge est rétrograde, Jupiter commence sa rétrogradation le 4, Pluton, Uranus et Saturne sont toujours rétrogrades. Autant dire que les influx ne sont pas des meilleurs. Si vous parvenez à prendre de la distance et surtout à garder votre calme, vous pouvez tirer votre épingle du jeu. Pour les natifs célibataires, ne le nions pas, le mois ne sera pas très folichon.

Professionnellement, ce contexte planétaire pesant peut tant vous servir que vous desservir. Les rétrogradations peuvent en effet être l’occasion de prendre du recul et de voir les choses sous un autre angle. Certains seront ainsi confortés dans leurs choix et dans leur travail. D’autres pourraient commencer à douter, et à vouloir autre chose. Les natifs d’ascendant Poissons devront toutefois se méfier de leurs intuitions, surtout autour du 19, date à laquelle le soleil est en opposition avec Neptune rétrograde. En résumé, ce mois-ci, laissez-vous porter.

Sur le plan financier, beaucoup d’entre vous prendront des décisions radicales notamment après le Nouvelle Lune en Vierge, le 13 septembre, qui sera, de surcroît, en opposition avec Saturne rétrograde. Vous ne supporterez plus l'influence de certains proches ou, plus généralement, de la société de consommation. Un vent de rébellion souffle.

Vous ne pourrez pas échapper à une certaine fatigue. Pour certains, vous êtes dans la retenue. Le fait de ne pas pouvoir vous exprimer comme vous le souhaitez vous épuise sur le plan nerveux, et par voie de conséquence, sur le plan physique. Toutefois, l’entrée du Soleil en Balance le 23, jour d’équinoxe d’automne devrait vous permettre de retrouver un meilleur équilibre.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

Vos amours repartent de plus belle car Vénus, qui était rétrograde, reprend sa course le 4 septembre. La première quinzaine du mois vous réussira plutôt bien ! Toutefois, deux dates seront à surveiller. Il s'agit du 17 septembre, date à laquelle Vénus forme un vilain carré avec Jupiter rétrograde, et le 29 septembre, date à laquelle Vénus forme un autre carré avec Uranus rétrograde. Vous aurez tendance à être quelque peu blessant dans vos propos, ce qui peut entacher vos relations, et ce que vous soyez en couple ou célibataire. D'autant plus que le 29 septembre, la Pleine Lune est en Bélier, ce qui ne vous encouragera pas à être diplomate.

La rentrée professionnelle sera plus difficile que prévu, car sans même vous en rendre compte, vous allez perdre de votre motivation. C'est normal car Jupiter, votre planète qui est en Bélier, commence sa rétrogradation à partir du 4 septembre. Ce qui peut vous rendre beaucoup moins compétitif que d'habitude. Toutefois, certains retrouveront du peps dans la seconde partie du mois, car vous aurez le soutien de la Nouvelle Lune en Vierge le 15 septembre.

Vous éprouverez sans doute le besoin de vous remonter le moral en vous octroyant quelques petits plaisirs. Notamment en seconde partie du mois, lorsque Mercure aura repris sa course directe. Vous avez besoin de compenser, et pour beaucoup cela se concrétisera par quelques achats plaisirs. Il faut bien avoir des satisfactions !

Ce ne sera pas le mois le plus énergique de l'année. Vous aimeriez être dynamique, mais vous ressentirez une espèce de flemme une bonne partie du mois. C'est un peu normal avec ce contexte planétaire plutôt pesant. Rassurez-vous, l'entrée du Soleil en Balance le 23 septembre devrait vous redonner l'envie et les moyens de sortir de votre coquille.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

La rétrogradation de Mercure jusqu’au 15 septembre, pourrait venir jeter le trouble sur vos amours. Surtout si votre partenaire est de signe d’Air ou de signe d’Eau. En effet, la communication ne sera pas votre fort. Natif en couple, lors d'une discussion anodine, vous pourriez bien prendre la mouche. Faites preuve de tempérance. Célibataire ? Pour vous en revanche, la première quinzaine du mois de septembre se présente plutôt bien, surtout si vous venez de rencontrer quelqu'un qui est, comme vous, de signe de Terre. Pour les autres, Vénus reprend sa course directe le 4, et vous serez plus en confiance et d’humeur à vous laisser séduire.

Il va falloir se remettre au travail et ça ne sera pas évident pour un grand nombre d'entre vous. Fort heureusement, la Nouvelle Lune du 15 septembre est en Vierge, signe ami, ce qui vous donnera le coup de fouet dont vous aviez besoin. Il se peut aussi que vous sentiez que quelqu’un essaye de marcher sur vos platebandes. Et vous n’aimez pas ça, natif Capricorne. Ça aura le mérite de vous stimuler !

Avec Saturne, Uranus et Neptune rétrogrades, vous serez intraitable. Vous allez entrer dans une période économe. Et nous savons pourquoi : vous anticipez déjà les dépenses de fin d’année et de vos cadeaux de Noël. Et au cas où vous auriez, en plus, un imprévu… Votre entourage vous reprochera peut-être votre comportement, avant de louer votre prévoyance.

Des hauts et des bas sur le plan de la forme, mais c’est normal compte tenu des aspects du mois. Vous oscillerez entre le mode « excitation » et le mode « flemme». De même, soyez prudent autour 24. Le quinconce entre Saturne et le Soleil peut vous conduire à tomber dans les excès. Là encore, si vous ne voulez pas passer par la case culpabilité, essayez de rester raisonnable.

Verseau (21 janvier - 19 février)

En début de mois, ça continue de roucouler pour un grand nombre d’entre vous. Mais au cours du mois, patatras... Uranus, votre planète a commencé sa rétrogradation le 29 août dernier, et vous allez en ressentir les effets progressivement au cours du mois. Vous risquez de vous sentir à nouveau pris par une envie de liberté et surtout d’espace. Les célibataires s’en tireront à bon compte, mais les natifs en couple auront plus de mal à faire passer la pilule à leur partenaire.

Ce sera un peu pareil sur le plan du travail… C’est votre côté indiscipliné qui risque de refaire surface, surtout dans les quinze premiers jours de septembre. Autour du 6 septembre, date à laquelle la Lune est carrée à Mercure et à Saturne, vous aurez sans doute du mal à accepter certaines décisions ou un travail supplémentaire que l’on vous attribuera. Essayez de garder votre calme. Vous savez que votre tempérament contestataire ne joue pas toujours en votre faveur. D’autant plus que vous constaterez rapidement que tous ces changements peuvent être fort utiles pour votre évolution.

Dans ce domaine aussi, la rétrogradation d’Uranus, et surtout la Nouvelle Lune en Vierge du 15 septembre, vous contraignent à voir la réalité en face. Vous serez même peut-être un peu inquiet. Certains natifs Verseaux se trouveront des talents de comptable. Honnêtement, ce petit bilan vous permettra de prendre des mesures qui devenaient nécessaires.

Un certain nombre de planètes rétrogradent ce mois-ci, et il est fort possible que vous en ressentiez les impacts. D’autant plus que vous serez sur les nerfs une bonne partie du mois. Votre sommeil, si important pour vous, en pâtira sûrement. Fort heureusement, à partir du 23, beaucoup d’entre vous profiteront du sextile entre Mars et Vénus qui les requinquera un peu.

Poissons (20 février - 20 mars)

Grâce à la Pleine Lune qui s’est déroulée dans votre signe, le 31 août dernier, la première quinzaine du mois sera plutôt positive pour ce qui concerne vos amours. D’autant plus que Vénus, qui était rétrograde, reprend sa course directe le 4 septembre. Mais ensuite, et si vous êtes en couple, la Nouvelle Lune en Vierge du 15, et l’opposition entre le Soleil et Neptune rétrograde, le 19, peuvent vous donner l’impression que votre partenaire s’éloigne. Votre besoin d’affection s’en trouve affecté, et vous ne saurez plus trop à quoi vous en tenir. Reprenez-vous, natif Poissons, et osez en parler avec votre partenaire. Les célibataires seront moins impactés par ces dissonances. Mais ils ressentiront tout de même un petit coup de blues dans la seconde partie du mois.

En revanche, sur le plan du travail, vous serez boosté dès le début du mois par la conjonction entre Mercure et le Soleil. Vous avez décidé de ne plus vous laisser marcher sur les pieds, et vous réfléchirez à une stratégie pour vous mettre plus en valeur. Vous trouverez des solutions pour vaincre vos appréhensions, surtout si vous demandez des conseils à des personnes de confiance. Demandeur d’emploi ? Nous vous conseillons d’élargir votre réseau professionnel. C’est souvent par ce biais que des opportunités se créent. Et Mercure vous y encourage !

Ce ne sera pas encore vraiment une préoccupation majeure. Toutefois, autour du 19 septembre, soyez attentif. Mars est en quinconce avec Jupiter, et vous pourriez manquer de chance, comme on dit. Une dépense imprévue ou une déconvenue plutôt conséquente pourraient affecter votre budget.

La Pleine Lune dans votre signe du 31 août dernier a renfloué un peu votre capital énergie. Toutefois, vous aurez l’impression étrange de ne pas être vraiment en forme. Rassurez-vous, vous ne serez pas les seuls signes du zodiaque qui ressentiront cet état fluctuant. Entre les rétrogradations planétaires et les dissonances, il est normal de se sentir bizarre. Il faudra faire avec...

Écrire un commentaire


0 / 500

0 commentaires