Bélier (21 mars - 20 avril)
L’entrée de Vénus en Gémeaux le 11 avril devrait vous réussir, surtout si vous êtes en couple. Vous vous transformerez en un nounours particulièrement attachant. Vous aurez l’art et la manière de vous faire pardonner. Célibataires, cette facette attendrissante pourrait bien vous réussir, notamment autour du 20, et avec des natifs de signes d’Eau.
Quelle énergie depuis quelques mois, natifs Bélier ! Côté travail, l’entrée de Mercure en Taureau, le 3, vous rend très pragmatique et vous aurez besoin de concret. C’est maintenant que ça doit se passer. Si vous travaillez en équipe, vous aurez d’ailleurs un peu de mal à supporter certains collègues qui s’éparpillent et qui ne s’investissent pas vraiment comme vous le souhaitez. Souvenez-vous que l’essentiel est d'avoir la conscience tranquille en faisant ce que vous devez faire.
Autour du 12 avril, vous pourriez bien avoir un joli coup financier sous les influx de la conjonction entre le Soleil et Jupiter (qui est toujours dans votre signe). Difficile de prévoir dans quel secteur. Mais, que vous soyez joueur ou non, vous pouvez tenter d'acheter un ticket à gratter ou une grille de loto. En tout cas, pas de mauvaise surprise ce mois-ci.
L’arrivée du printemps, et donc l’entrée du Soleil dans votre signe, le 20 mars dernier, vous a dotés d’une belle vitalité qui se maintiendra tout au long du mois. La seule période un peu plus délicate à gérer se situera autour du 14, date à laquelle Vénus est en carré avec Saturne. Cet aspect peut donner l’impression d’être sans énergie ou vous instiller une petite dose de nostalgie. Vous vous reprendrez très vite.
Taureau (21 avril - 20 mai)
En couple ou célibataire, il faudra vous méfier de Mercure qui pourrait bien venir mettre quelques grains sable dans les rouages de votre vie amoureuse. Dès le début du mois, Mercure entre dans votre signe et forme un carré avec Pluton, ce qui provoque chez vous une forme d'insécurité affective. Et à partir du 21, Mercure rétrograde, ce qui ne facilitera pas les échanges.
Comme sur le plan sentimental, les caprices de Mercure ne vous aideront pas non plus sur le plan professionnel. Le carré qu’elle forme avec Pluton le 3 avril peut vous rendre susceptible et réfractaire au changement, aussi minime soit-il. Rassurez-vous, l’appréhension est tout à fait normale. Après quelques jours de recul et de réflexion, vous comprendrez que vous pourriez tirer votre épingle du jeu. D’ailleurs, la Nouvelle Lune en Bélier du 20 vous redonnera un esprit conquérant.
On connaît votre appétence pour les jolies choses, natifs Taureau. C’est essentiellement dû à Vénus, la planète qui gouverne votre signe. Lors de son passage en Gémeaux, le 11 avril, et le trigone qu’elle forme avec Pluton à cette même date, vous vous laisserez sans doute tenter par un achat assez coûteux. C’est votre côté cigale qui l’emportera donc ce mois-ci.
Sur le plan physique, vous êtes encore très bien protégés par les planètes, natifs Taureau. Et l’entrée du Soleil dans votre signe le 20, renfloue le capital énergie de celles et ceux qui l’ont un peu entamé. En revanche, sur le plan moral, vous avez connu mieux. Certains s’inquiètent pour leur avenir professionnel, ce qui les empêche de profiter du moment présent.
Gémeaux (21 mai - 21 juin)
Voici un mois qui s’annonce torride sur le plan des amours pour vous les Gémeaux ! L’entrée de Mercure, la planète qui domine votre signe, en Taureau, le 3 avril exalte votre libido et votre côté épicurien. De surcroît, Vénus entre dans votre signe le 11 avril. Bravo ! Quant aux célibataires, Vénus forme, ce même jour, un trigone avec Pluton. Un contexte volcanique ! Ils peuvent s’attendre à une rencontre qui marquera leur année, voire leur vie.
En début de mois, natifs Gémeaux, vous êtes toujours portés par les énergies du Bélier, et vous foncez tête baissée. Quelle efficacité ! Mais vous pourriez aussi être un tantinet autoritaire et exigeant. Fort heureusement, la Pleine Lune en Balance du 6 avril, vous fera prendre un peu de recul. Vous serez moins révolté et accepterez les compromis, ce qui vous réussira plutôt bien. D’anciens contacts pourraient aussi vous ouvrir de nouvelles portes.
Sur le plan financier, tout dépendra de votre ascendant. Les natifs d’ascendant de signes de d’Eau et de Terre seront particulièrement sensibles aux influx du sextile entre Mercure et Saturne autour du 5 avril. Ils seront plus fourmis que cigales. Les autres natifs d’ascendant de signes de Feu et d’Air seront plus sensibles au sextile entre Mercure et Mars, et pourront se montrer plus dépensiers.
Même si tout semble aller plutôt bien pour une majorité d’entre vous, une sorte de stress peut envahir certains natifs en fin de mois. C’est essentiellement lié à la rétrogradation de Mercure, la planète qui vous gouverne, à partir du 21. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, natifs Gémeaux ! Allez vous balader et vous oxygéner, d’autant plus que les beaux jours reviennent en force.
Cancer (22 juin - 22 juillet)
L’entrée de Mars dans votre signe le 25 mars dernier devrait vous soutenir, mais peut aussi vous survolter. Natif en couple, vous pourriez donner du fil à retordre à votre partenaire, notamment le 6 avril. À cette date, la Lune qui gouverne votre signe, est en opposition au Soleil et à Jupiter. Aïe… Vous pourriez bien vous vexer pour des broutilles et vous murer dans le silence. Les célibataires pourraient couper court à une relation naissante. Ce serait bien dommage, car tout au long du mois, les planètes sont plutôt vos alliées.
Mêmes planètes, mêmes conséquences côté professionnel. Vous aurez tendance à faire preuve d’une légère paranoïa en début de mois. Attention, si vous êtes d’ascendant de signe de Feu, vous risquez de vous emporter, et vos mots pourraient bien dépasser votre pensée. Mercure rétrograde à partir du 21 et cela n’améliorera pas vraiment la communication. Il vaut mieux sortir de cette crise avant cette date.
Pour certains, vous ne pouvez plus vous permettre de jouer au bon samaritain. L'entrée de Mercure en Taureau le 3 avril devrait vous servir d'avertissement en vous rappelant qu’il faut penser à vos intérêts. Posez-vous pour réfléchir, et surtout, imposez-vous des limites, même si avec Saturne en Poissons, ce ne sera pas évident.
Sur le plan physique, vous profitez pleinement de l’entrée de Mars dans votre signe le 25 mars dernier. Même si quelques contrariétés viennent entraver votre quotidien, vous serez dans une belle forme physique. D’ailleurs, elle vous sera bien utile, car beaucoup iront se changer les idées en se dépensant physiquement. Bravo ! C’est ce qu’il faut faire.
Lion (23 juillet - 22 août)
Les planètes sont de votre côté, en ce mois d’avril. Préparez-vous à une grande nouvelle ou une jolie surprise autour du 11 ou 12 avril. En effet, durant ces deux jours, le Soleil (votre planète) est conjonction Jupiter (la chance), et Vénus (l’amour) forme un trigone avec Pluton (le changement). C’est le méga combo gagnant ! Les célibataires ont tout intérêt à créer des situations de rencontre. Quant aux natifs couples, vont-ils officialiser leur union, agrandir la famille ? En tout cas, vos amours s’envolent !
Un certain nombre de natifs ont du mal depuis quelque temps à trouver leurs marques au travail. Fort heureusement, vous allez bénéficier des influx bienveillants de la Pleine Lune en Balance le 6 avril. Demandeur d’emploi ? Mettez le paquet avant le 21, toutes les planètes sont au vert. Ensuite, Mercure rétrograde, et vous serez sans doute moins charismatique.
Non, natifs Lions, ce n’est pas le moment de vous lancer dans des investissements risqués. C'est ce que vous aurez envie de faire autour du 20, date à laquelle le Soleil est en carré avec Pluton. Vous serez pris par une forte envie de prendre des risques et on vous connaît, on aura du mal à vous arrêter. Renoncez, le contexte n’est pas favorable.
Quand l’amour va, tout va. Vous devriez traverser le mois en forme ! De plus, la Nouvelle Lune en Bélier du 20, vous fait pousser des ailes. Vous regorgez d’énergie, et vous courez dans tous les sens. Mais vous ne pouvez pas être partout à la fois. Alors si vous voulez profiter pleinement de ce mois béni des planètes, veillez à ne pas tomber dans une certaine hyperactivité qui pourrait vous épuiser.
Vierge (23 août - 22 septembre)
L’entrée de Mercure, la planète qui gouverne votre signe, en Taureau peut vous mettre en porte-à-faux avec votre nature généralement pudique. Lâchez-vous, natifs Vierge.Jouez davantage avec les gestes qu’avec les mots… Votre partenaire saura apprécier ce comportement beaucoup plus sensuel. Célibataire ? Eh oui, même si nous sommes en avril, vous pouvez vous découvrir d’un fil, surtout dans la première quinzaine du mois, car à partir du 21 avril, Mercure rétrograde. Votre timidité reprendra le dessus…
Vous ferez preuve d’une sacrée curiosité au travail, Vénus en Gémeaux vous incite à vous mêler un peu de tout. Veillez à ne pas trop vous disperser, car vous pourriez perdre de votre vivacité et de votre efficacité. N'oubliez pas que Mercure rétrograde à partir du 21 et faites vraiment attention autour du 30. Mercure rétrograde est en carré avec Lilith, la Lune Noire. Vous pourriez dire tout haut ce que les autres pensent tout bas…
Mis à part les 20 et 21 avril, dates au cours desquelles le Soleil est dissonant à Pluton, les planètes sont encore à vos côtés en ce mois d’avril. Par contre, le 20 et 21, ne discutez pas projets, ne sortez pas ou ne surfez pas sur les sites d’achats en ligne. Vous pourriez craquer pour quelque chose de très onéreux et vous aurez du mal à ne pas culpabiliser, une fois l’achat effectué…
Ce mois-ci encore, il faudra que vous parveniez à vous « débrancher » et à vous réaligner. En effet, les énergies planétaires du mois ne sont pas forcément celles qui vous conviennent le mieux. Elles vous poussent à sortir de votre zone de confort, et vous pourriez vous sentir dans un état un peu étrange qui ne vous convient pas vraiment. Aussi, prenez du temps pour vous, et déconnectez-vous du monde extérieur dès que vous le pouvez.
Balance (23 septembre - 22 octobre)
Le carré Vénus - Saturne le 14 pourrait engendrer de la frustration côté coeur. Le reste du mois se passe sous de bonnes augures. Le 11, Vénus forme un superbe trigone avec Pluton qui se traduira sans doute par un élan de passion et un regain de libido. Les natifs en couple devraient se sentir comme le héros ou l’héroïne d’un film d’amour, et ça, vous adorez ! Mais ensuite, vous pourriez vous sentir délaissé. Quant aux célibataires, la saison de la chasse est ouverte pour eux ! Et ils rentreront rarement bredouilles.
La Pleine Lune dans votre signe le 6 avril jouera le rôle de révélateur ! Tout devient limpide au travail et vous savez ce que vous devez faire. Toutefois, cette Pleine Lune sera en opposition avec Jupiter, ce qui risque de vous faire faire un pas en avant et deux en arrière. Fort heureusement, le 12 avril, le Soleil forme une conjonction stimulante avec Jupiter, et vous prendrez alors sans doute la décision qui s’impose. Les natifs de descendant de signes d’Air et de Feu pourraient d’ailleurs bien sauter le pas, et changer de voie.
Mercure en Taureau à partir du 3 vous remet sur le droit chemin, si l’on peut dire. Vous comptez vos fonds et vous vous dites que ce serait bien d’en avoir un peu plus ! D’un coup d’un seul, vous déciderez de faire des économies. Vous allez vouloir vivre d’amour et d’eau fraîche, pendant quelques jours. Attention, chassez le naturel, il revient au galop !
Le printemps vous va à ravir, natifs Balance ! Vous êtes plutôt en forme et l’amour vous porte. Attention aux nuits blanches pour certains… En tout cas, les planètes sont à vos côtés tout au moins jusqu’au 20, date de la Nouvelle Lune en Bélier, qui aura tendance à vous puiser beaucoup d’énergie.
Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
L’entrée de Pluton, la planète qui domine votre signe en Verseau, le 23 mars dernier réussira plutôt bien aux célibataires qui sauront apprécier leur liberté. Pour eux, ce mois-ci sera plutôt consacré aux relations légères. Par contre pour les couples, il se peut que certains partenaires de signes de Terre ou de Feu n’apprécient pas vraiment les comportements un peu fuyants. Certains d’entre vous pourraient se sentirent étouffés, et ce n’est pas le carré entre le Soleil et Pluton, le 20 avril, qui va arranger les choses…
Mêmes impacts sur le plan du travail. Vous aurez également beaucoup de mal à supporter la hiérarchie, surtout si l’on vous impose des actions qui n’ont pas de sens à vos yeux. Heureusement, pour la plupart d’entre vous, la Pleine Lune du 6 en Balance vous aidera à trouver des compromis. Pour les autres, si vous n’y parvenez pas, c’est sans doute que vous êtes confronté un problème plus profond. Mercure rétrograde à partir du 21, patientez le mois prochain pour prendre votre décision.
Quand vous êtes agacé, vous avez tendance à chercher comment compenser, et vous souhaitez vous faire plaisir. Pourquoi pas ? Vous ne risquez pas grand chose : avec les énergies en Taureau, vous ne ferez pas de folies. Vous passerez plus de temps à rêver, à regarder les sites d’achat en ligne, qu’à dépenser. Vous pouvez donc dire merci à Mercure, qui entre en Taureau dès le 3.
Malgré les soucis que certains d'entre vous pourraient ressentir, la forme est plutôt bonne. Sachez que le 11, Pluton et Vénus forment un superbe trigone qui vous permettra de vous ressourcer ou de mettre en place un programme bien-être, du type jeûne ou détox. Faites attention à ne pas tomber dans les excès inverses…
Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
Avec Vénus qui entre en Gémeaux le 11, vous êtes bien décidé à profiter des plaisirs de la vie. Les célibataires ne sont pas à l'abri d'un coup de foudre, notamment autour de cette date, puisque Vénus et Pluton forment un trigone synonyme de changement. Votre vie sentimentale pourrait en être bouleversée. Quant aux natifs en couple, ils ne s’ennuieront pas non plus. Et pour certains, il n'est pas impossible qu’autour du 11, ils fassent l’objet d’une demande d’engagement plus « officiel ». Juste un petit conseil : si vous avez une demande à faire ou une réponse à donner, faites-le avant le 21 avril, car après cette date, Mercure commence sa deuxième rétrogradation de l’année…
Sur le plan professionnel, vous aurez également la chance de profiter de bons aspects planétaires. D'ailleurs ce mois pourrait être très favorable aux demandeurs d'emploi notamment autour du 12 avril, date à laquelle le Soleil forme une conjonction avec Jupiter, votre planète, qui est également la planète de l’évolution et de la chance. Pour les autres natifs, vous vous sentez plutôt bien, et la Pleine Lune en Balance du 6 avril, vous incite à accepter tous les compromis nécessaires pour vous sentir en paix avec vous-même et avec les autres.
Il est fort possible que, dès le début du mois, vous envisagiez de faire une dépense plutôt conséquente pour quelque chose d'assez original… En effet, autour du 7, Vénus est en sextile avec Neptune, et vous aurez sans doute des idées ou des projets d’achat qui sortent de l'ordinaire. En même temps, pourquoi ne pas vous faire plaisir ?
Jupiter votre planète est encore en Bélier, et vous garantit donc toujours un capital énergie plutôt satisfaisant. Veillez à ne pas faire trop de choses à la fois, car vous savez que vous disperser ne vous réussit pas toujours. Essayez au contraire de vous reposer, surtout à partir du 21, lorsque Mercure commencera sa rétrogradation.
Capricorne (22 décembre - 20 janvier)
Le départ de Saturne du Verseau pour entrer dans le Poissons le mois dernier, devrait se traduire par une véritable délivrance pour un grand nombre de natifs Capricorne. Côté cœur, et si vous êtes en couple, le beau trigone entre Vénus et Pluton, le 11, peut réveiller le volcan qui sommeille en vous. Les célibataires devront également profiter de ce beau mois d'avril pour se dévoiler s’ils ont un(e) prétendant(e). N'hésitez pas à vous mettre en valeur le 7,11, 12, 21 et 25. De bonnes énergies peuvent vous rapprocher d'un signe de Terre ou d'Air.
Professionnellement, vous pourriez avoir une nouvelle contrariante en tout début de mois, notamment autour du 3 avril, date à laquelle Mercure forme un vilain carré avec Pluton. Dès le 5, tout devrait rentrer dans l'ordre. Mais, vous ne pourrez pas vous empêcher d’y penser… C'est sans doute votre intuition qui tente de vous avertir. Rester attentif.
Profitez du soutien sans faille de Mercure et Jupiter dans les premières semaines du mois pour avancer dans un projet qui vous tient à cœur. C’est le moment parfait pour vous y consacrer. Ensuite, Mercure rétrograde, et vous serez plus hésitant. Sachez pourtant, qu’autour du 12, la conjonction entre le Soleil et Jupiter peut augurer un coup de chance pour les natifs joueurs.
L’entrée de Vénus en Gémeaux le 11 vous rend bien plus sociable qu’au premier trimestre. Vous avez envie de bouger, de voir des gens, de sortir, et vous acceptez toutes les invitations qui se présentent. Grand bien vous fasse ! Vous constaterez d'ailleurs que votre moral s'en ressentira très positivement. Il faut dire aussi que votre forme physique est également meilleure.
Verseau (21 janvier - 19 février)
Saturne a enfin quitté votre signe ! Ce qui est une très bonne nouvelle. Toutefois, elle vous aidait à maîtriser votre caractère. Désormais, vous voilà livré à vous-même, et votre côté rebelle peut refaire surface… Côté cœur, attention autour du 20 avril. Un vilain carré entre le Soleil et Pluton peut vous conduire au conflit si votre partenaire est de signe d’Eau ou de Feu. Idem pour les célibataires qui ne pourront pas s’empêcher de jouer les contestataires. Et avec de surcroît Mercure rétrograde à la même période, la fin de mois risque d’être électrique…
En revanche, côté travail, vous continuez sur votre lancée ! Et ce mois, c’est Vénus en Gémeaux, signe ami, qui vous prête main-forte. Autour du 11 avril, elle forme un superbe trigone avec Pluton (qui est dans votre signe). Demandeur d’emploi, il est fort possible que vous ayez une très bonne nouvelle ou un très bon contact ! Ne laissez pas passer votre chance. Pour les autres natifs, une réponse importante que vous attendez depuis longtemps devrait arriver. Champagne !
L’argent ne sera pas votre priorité du mois, sauf pour ceux qui viennent de se lancer dans l’entreprenariat. En effet, le sextile entre Mercure et Saturne, le 5, vous oblige à vous pencher sur les domaines législatif et administratif (que vous détestez), aspects que certains d'entre vous ont tendance à négliger. Personne n’apprécie vraiment le côté procédurier, pourtant, il va falloir s'y mettre.
Vous êtes beaucoup plus en forme, c’est incontestable. De plus, avec Vénus en Gémeaux, votre cercle amical s’élargit encore, et vous serez sans doute très sollicité tout au long du mois. Vous adorez ! Mais où trouvez-vous toute cette énergie ? Et on ne va pas vous dire que vous serez fatigué en fin de mois, car le 29, Mars forme un sextile avec Uranus votre planète !
Poissons (20 février - 20 mars)
Vous êtes célibataire ? Obligez-vous à sortir de votre bocal entre le 6 et le 9 avril. Vous bénéficiez des influx d’un sextile magique entre Vénus et Neptune. Vous êtes particulièrement séduisant, et vos chances d’attirer une personne aussi romantique que vous, sont décuplées. Par ailleurs, en fin de mois, les choses seront plus compliquées, car Mercure commence sa deuxième rétrogradation de l’année. Alors foncez ! Natif en couple ? Le mois sera plutôt agréable, sauf peut-être autour du 20 avril, date à laquelle, les influx du Soleil en carré avec Pluton peuvent exacerber une certaine fragilité, et vous rendre émotif.
Tout au long de ce mois, les énergies en Taureau, signe ami, vous permettent d’avancer dans votre travail, car vous vous sentez plutôt en phase avec ce que l’on vous demande. Vous êtes donc plutôt en confiance, et progressez dans une dynamique positive. Ce n’est toutefois pas une raison pour accepter d’en faire encore plus. En effet, après le 21 et durant la rétrogradation de Mercure, vous aurez tendance à vous laisser un peu trop faire et à accepter des tâches supplémentaires qui ne vous étaient pas destinées. Attention, il faut savoir dire non…
Il va falloir jeter un œil à votre compte bancaire ou sur votre situation administrative, et surtout les tenir à jour. Il se peut que ce ne soit pas votre tasse de thé. Mais vous pourriez bien être confronté à un problème autour du 20 avril, date à laquelle le Soleil et Pluton forment un méchant carré. Par exemple, si vous avez déménagé, avez-vous fait votre changement d’adresse dans tous les organismes ?
Le ciel planétaire veille sur votre forme au moins jusqu’au 14 avril. Après cette date, le carré entre Vénus et Saturne peut engendrer une forme d’insatisfaction ou un esprit de révolte intérieure, surtout chez les natifs de descendant de signes de Feu ou d’Eau. N’hésitez pas à extérioriser ce qui vous pèse. Sinon gare à l'augmentation de pression.
Plus de détails sur ce que vous réserve les astres dans votre horoscope quotidien et dans l'horoscope de l'année !